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Prepa d'un samurai long
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Re: Prepa d'un samurai long
Une autre question, tu a un gabarit pour les gueules de loup?? prit ou? et combien? merci
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
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Romainletu- Membre du forum
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Re: Prepa d'un samurai long
J'ai en effet investi dans cet outil, mais pour mes marche pieds je l'ai pas utilisé du fait que j'ai un cintrage juste avant la gueule de loup, l'outil ne passe pas.
Après c'est des coupes à 90, un coup de meule en V dans le tube un coup de disque à lamelle et ça s'ajuste plutôt pas mal
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
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Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Prepa d'un samurai long
Salut
joli boulot j aime bien la gueule avec les 35"
tu es a combien d empattement actuellement?
tes arbres c est ceux du toy origine?
tu n as pas recoupé ni rallongé?
merci pour tes réponses
joli boulot j aime bien la gueule avec les 35"
tu es a combien d empattement actuellement?
tes arbres c est ceux du toy origine?
tu n as pas recoupé ni rallongé?
merci pour tes réponses
zukikev- Membre du forum
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 37
Localisation : ardennes
Re: Prepa d'un samurai long
et tu as combien sous ta boule de pont avec les 35"?
zukikev- Membre du forum
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 37
Localisation : ardennes
Re: Prepa d'un samurai long
zukikev a écrit:Salut
joli boulot j aime bien la gueule avec les 35"
tu es a combien d empattement actuellement?
tes arbres c est ceux du toy origine?
tu n as pas recoupé ni rallongé?
merci pour tes réponses
J'ai 2470 mm d'empattement, le pont arrière est pratiquement à la place de celui d'un Samurai long d'origine, et l'avant est avancé pour gagner en angle d'attaque.
Les arbres de transmission derrière j'ai conservé un origine de LJ 70 arrière si je me trompe pas, mais devant il faut que je me trouve un arbre plus long afin de le raccourcir à la demande.
De mémoire 29cm sous les boules de pont du toy
Des photos des fixations des marche pieds, la photo n'est pas super top niveau qualité mais ça donne une idée, je pense rajouté un gousset perpendiculaire au fixations qui longe le tube en plus
Et j'ai commencé à y cintrer 2-3 tubes et les jeter dessus , ce qui va me permettre de fixer mes ailes arrières et mes arches pour amortisseurs
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Prepa d'un samurai long
Si c'est pour servir d'arceau de sécuité , renforces.
Le chassis ne fait que 3 mm d'épaisseur et là tu travailles en torsion .
Ensuite un chassis se vrille et aide aux débattements des suspensions .
Tu rigidifes ton chassis là.
Pour la transmission avant tu pars soit d'un arbre de toy que tu rallonges soit d'un de suzkette avec l'adaptaion sur le pont.
Si tu pars sur du toy prends une de Hilux ou runner , double croisillon .
LJ 70 Runner
Le chassis ne fait que 3 mm d'épaisseur et là tu travailles en torsion .
Ensuite un chassis se vrille et aide aux débattements des suspensions .
Tu rigidifes ton chassis là.
Pour la transmission avant tu pars soit d'un arbre de toy que tu rallonges soit d'un de suzkette avec l'adaptaion sur le pont.
Si tu pars sur du toy prends une de Hilux ou runner , double croisillon .
LJ 70 Runner
Dernière édition par pat39 le Mer 28 Jan 2015 - 19:47, édité 1 fois
pat39- Membre du forum
- Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 71
Localisation : jura
Re: Prepa d'un samurai long
c'est cool on apprends bien, avec vous, merci.
pour tes reprise de barre latérales, tu fait de gros gousset, perso je vais me reprendre sur mes bas de caisse que je vais renforcer en tôle de 2mm.
pour tes reprise de barre latérales, tu fait de gros gousset, perso je vais me reprendre sur mes bas de caisse que je vais renforcer en tôle de 2mm.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Prepa d'un samurai long
Un arceau de sécurité c'est dans la caisse .
Je vous le dis , laissez le chassis libre de ses mouvements , sauf si vous faites de la vitesse ou la rigidité est bien .
Je vous le dis , laissez le chassis libre de ses mouvements , sauf si vous faites de la vitesse ou la rigidité est bien .
pat39- Membre du forum
- Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 71
Localisation : jura
Re: Prepa d'un samurai long
on est d'accord, mais l'idéal n'est il pas bon d'être en appui au dessus des supports de caisse.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Prepa d'un samurai long
sympa tout ca!!!!!!ca a du fumer dans le cerveau pour tout calculer !!!bravo
mikmadmax- Membre du forum
- Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 42
Localisation : bourg saint maurice
Re: Prepa d'un samurai long
pat39 a écrit:Un arceau de sécurité c'est dans la caisse .
Je vous le dis , laissez le chassis libre de ses mouvements , sauf si vous faites de la vitesse ou la rigidité est bien .
L'arceau dans la caisse j'ai donné, et j'en veux plus,
Pour la rigidité du châssis aucun problème j'ai plus de lames j'ai pas besoin d'aller chercher sa flexibilité pour gagner en débattement, le travail pour ça a été fait ailleurs avec le montage des tirants sur rotules.
Aucun problème aussi pour le renfort du châssis c'est une tôle de 5mm soudé sur celui ci le tube n'est pas pris directement.
L'arceau sera aussi repris par une croix derrière les sièges qui viendra sur le châssis du santana et reprendra pratiquement tous les efforts verticaux en cas de retournement.
J'ai déjà fais le même style de marche pieds sur l'ancien, repris que par deux points de fixation, et je le remets sur ses roues avec un treuil ou autre directement attaché sur les marches pieds et ça n'a pas bougé.
Et merci pour l'info sur les arbres de transmissions , je reste sur du toyota j'ai mis des cales sur la BT pour les adapter, je vais donc essayer de trouver du runner !
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Prepa d'un samurai long
Oui c'est vrai que tu es monté sur des tirants .
Les arceaux en courses FFSA sont à l'intérieur , dans ton cas tu reprends sur le cassis , c'est comme si tu étais à l'intèrieur .
Pour les arbres ta cale, tu la montes bien sur le nez de pont de toy ou sur la BT c'est fait pour.
J'en es une d'avance commander lors de la dernière commande groupée.
Sur mon ancien projet , j'avis un BMW 6 cyl 2,8l
Les arceaux en courses FFSA sont à l'intérieur , dans ton cas tu reprends sur le cassis , c'est comme si tu étais à l'intèrieur .
Pour les arbres ta cale, tu la montes bien sur le nez de pont de toy ou sur la BT c'est fait pour.
J'en es une d'avance commander lors de la dernière commande groupée.
Sur mon ancien projet , j'avis un BMW 6 cyl 2,8l
pat39- Membre du forum
- Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 71
Localisation : jura
Re: Prepa d'un samurai long
La préparation d'un véhicule se fait aussi en fonction du terrain sur lequel on évolue, je ne fais pas de trial, et par chez nous la ou on roule il y a beaucoup d'arbres, et souvent tu comprends pas pourquoi mais ils traversent les zones , j'ai donc décidé de mettre l'arceau à l’extérieur, qui peut aider sur des zones ou tu n'as pas peur de venir t'appuyer sur l'arbre pour manœuvrer par exemple.
Les arbres de transmission je préfère garder du Toyota pour la solidité avant tout, et j'ai commandé les mêmes cales que toi chez Low range. Je connais quelqu'un que ça peut intéresser par contre => Mercad33 si tu passes ici !!
Rahh dommage que tu l'ai abandonné ce projet
Les arbres de transmission je préfère garder du Toyota pour la solidité avant tout, et j'ai commandé les mêmes cales que toi chez Low range. Je connais quelqu'un que ça peut intéresser par contre => Mercad33 si tu passes ici !!
Rahh dommage que tu l'ai abandonné ce projet
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Prepa d'un samurai long
je suis pas le seul a plus voiloir d'arceau a l'interieur sa fait plaisir
tu mais quoi comme suspension ?
beau travail bonne continuation
tu mais quoi comme suspension ?
beau travail bonne continuation
nonoteam- Membre du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 41
Localisation : cantal
Re: Prepa d'un samurai long
Merci , côté suspension 4 coilovers sur mesure que je ne devrais pas tarder à monter.
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Prepa d'un samurai long
merci pour tes réponses
en tout cas joli boulot propre et réfléchit
j aime beaucoup ton arceau
en tout cas joli boulot propre et réfléchit
j aime beaucoup ton arceau
zukikev- Membre du forum
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 37
Localisation : ardennes
Re: Prepa d'un samurai long
Super beau projet félicitations bravo , j'adore !!!
steff4x4- Membre du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : 36
Re: Prepa d'un samurai long
Paquita-33 a écrit:La préparation d'un véhicule se fait aussi en fonction du terrain sur lequel on évolue, je ne fais pas de trial, et par chez nous la ou on roule il y a beaucoup d'arbres, et souvent tu comprends pas pourquoi mais ils traversent les zones , j'ai donc décidé de mettre l'arceau à l’extérieur, qui peut aider sur des zones ou tu n'as pas peur de venir t'appuyer sur l'arbre pour manœuvrer par exemple.
Les arbres de transmission je préfère garder du Toyota pour la solidité avant tout, et j'ai commandé les mêmes cales que toi chez Low range. Je connais quelqu'un que ça peut intéresser par contre => Mercad33 si tu passes ici !!
Rahh dommage que tu l'ai abandonné ce projet
Oui tu as raison , ton usage est différent .
Pour les cales je stocke , qui sait un jour ...
Quand aux arbres qui traversent sans clignotants j'ai un ustensile avec une chaine
Oui c'est interdit pis c'est pas du jeux
pat39- Membre du forum
- Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 71
Localisation : jura
Re: Prepa d'un samurai long
tu vas prend quoi comme marque?
et quel taille?
et quel taille?
nonoteam- Membre du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 41
Localisation : cantal
Re: Prepa d'un samurai long
Je les ai fait faire sur mesure du côté de Bordeaux, par un professionnel qui équipe toute sorte de voiture pour du rallye de l'auto cross etc, le tarif est kif kif à du Fox voir un poil moins, je fais travailler des français, j'ai un SAV accessible, et pour les réglages je pense que ça peut bien m'épauler.
Côté longueur 35cm de course, avec un amortisseur déplié qui avoisine le mètre.
Côté longueur 35cm de course, avec un amortisseur déplié qui avoisine le mètre.
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Prepa d'un samurai long
Paquita-33 a écrit:Je les ai fait faire sur mesure du côté de Bordeaux, par un professionnel qui équipe toute sorte de voiture pour du rallye de l'auto cross etc, le tarif est kif kif à du Fox voir un poil moins, je fais travailler des français, j'ai un SAV accessible, et pour les réglages je pense que ça peut bien m'épauler.
Côté longueur 35cm de course, avec un amortisseur déplié qui avoisine le mètre.
Alors là , c'est une bonne info
pat39- Membre du forum
- Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 71
Localisation : jura
Re: Prepa d'un samurai long
ok et la marque c'est quoi ?
tu vas avoir du debattement avec sa comme course
tu vas avoir du debattement avec sa comme course
nonoteam- Membre du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 41
Localisation : cantal
Re: Prepa d'un samurai long
Paquita-33 a écrit:Bon oui des nouvelles, je trouve que l'engin à relativement bien avancé, et la ligne commence à se dessiner donc devient intéressant à voir
Je fais un "gros" reportage d'un coup des travaux effectués en décembre et début Janvier
Dans l'ordre :
Le pont avant avec son sytème 3 LINK et tirants de LJ rallongé sur rotules
Le boitier de direction du LJ avec la platine adapté pour le fixer sur le chassis du Sam
Le pont avant étant fini, direction aussi avec la colonne qui se reprend sur le volant d'origine, je décide d'enlever la caisse pour travailler sur le pont arrière
Je peux désormais me consacrer à l'intégration du pont arrière avec une triangulation en 4 LINK, je vous passe les calculs...
Fabrication de l'arche pour fixer les tirants au centre du pont arrière
Les différents supports côté châssis
Puis par magie du calcul de la soudure et j'en passe, voici le résultat en détente sur la première photo
Support de BT renforcé
Fabrication du pare choc avant
Repose de la caisse pour enlever ce qui gêne ou dépasse, ils sont long ces long
Quelques coup de meuleuse et de soudure plus tard...
En gros j'ai enlevé 50cm de carrosserie dans le but d'avoir les roues avant et arrière qui dépassent de la carrosserie, tout en gardant le maximum la ligne du Samurai, sur les dernières photos il est en compression max pour découper les passages de roues.
Et aujourd'hui j'en suis à la fabrication des marche pieds qui serviront de base pour l'arceau extèrieur
Ouff c'est long de rédiger tout ça ... Bon visionnage !
cest quoi cette cale entre larbre et le transfert ? ptin tu avance bien oui... il va avoir de la gueule ....
suzuki65- Membre du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2013
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