ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» poids caisse nue
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

» anti demarage ???
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:47 par Sam27

» hello nouveau sur le forum
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:04 par seba1977

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

+9
aurél
royco17
Phil 80
mazout
Romainletu
renald
Clochette01
mercad 33
goodtime26
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Phil 80 Dim 17 Déc 2017 - 17:22

Même si frais il y aurait, je vous remercie pour tous les bons conseils que vous m'avaient donnés au moins j'ai de quoi tester pour trouver le problème c'est super Sympa Laughing
Phil 80
Phil 80
Membre du forum

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Phil 80 Lun 18 Déc 2017 - 17:03

mercad 33 a écrit:bonsoir
si joint de culasse hs
des que tu stop le moteur
devisse le bouchon du bocal de LDR (ATTENTION A OUVRIR TOUT DOUCEMENT )pour faire chuter la pression
ce qui evitera de remplir un cylindre
si plus de prob de fumee au redemarage a froid JDC hs
 Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 440721 Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 440721

Bonsoir mercad 33
Bon je vient de démarrer mon tracteur et le problème persiste Crying or Very sad
je fait faire pas mon fiston une rampe pour y visser les 4 bougies de préchauffage comme çà je pourrait les tester toutes en même temps car comme je l'ai avait faite une par une peut être qu'il y aurait un soucis avec le boitier de préchauffage? scratch
la suite au prochain teste.
Phil 80
Phil 80
Membre du forum

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Phil 80 Sam 23 Déc 2017 - 18:09

Bonsoir
j'ai testé les bougies sur rampe impec elle donne toutes en même temps.
mon tracteur démarre mieux,j'essaye de rouler le plus possible pour consommer les additifs.
Vous tiendrez au courant au fur et à mesure.
Joyeux Noël à vous tous et toutes Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 727661855 Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 2776069345 Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 4236728188
Phil 80
Phil 80
Membre du forum

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Phil 80 Ven 2 Mar 2018 - 16:32

Bonjour
Après cette absence pour moult raison me revoilà.
Suite à d'innombrable recherche j'ai fini par trouver et résoudre mon soucis de démarrage!!!
C'était un problème de calage de pompe.
j'ai dévissé les trois vis comme sur le schéma + deux vis de maintient au cul de la pompe et fait tourner sur elle même de 3 millimètres vers la culasse.
Bien sûr toujours faire cette manipulation à froid.
Et la ho miracle démarrage au quart de tour par n'importe quel temps et température. cheers
Fichiers joints
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Attachment
dessin de pompe.jpg Dessin d'une pompeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(47 Ko) Téléchargé 17 fois
Phil 80
Phil 80
Membre du forum

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Fred69 Lun 16 Juil 2018 - 14:17

j'ai enfin résolu le problème de démarrage de mon SAM 1.9d Renault. après plusieurs mois de mauvais fonctionnement il a finit par ne plus démarrer Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 19964962
après quelques mois de recherche ( 3 mois ) nous avons fini par trouver ce qui n'allait pas : le calculateur n'envoyait plus l'information à la pompe que le coupe circuit était coupé = j'ai donc fait reprogrammer le coupe-circuit BINGO il a redémarré et fonctionne bien.
le problème de voyant de chauffe qui reste allumé avec régime moteur fixe a aussi été réglé en changeant les actuateurs.

voilà si ca peut aider quelqu'un
Fred69
Fred69
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par L'Olive Ven 14 Fév 2020 - 9:47

Bonjour à tous,

Toujours en galère avec mon SAM 1.9D et son voyant de préchauffage qui reste allumé, second démarrage OK, stable à l'accélération et au ralenti MAIS voyant se rallume en roulant et régime moteur bloqué vers 1000 tr/mn. Défaut peut s'acquitter par un double démarrage, mais ré-apparaît quelques temps plus tard au roulage.

Le bahut est de 2003 et il a 72.000 km surtout en petits trajets de 10-30 minutes.

J'ai pensé à un souci de vanne egr. Est-ce que cela peut faire le comportement décrit plus haut ?

En démontant la boite à air pour accéder au collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'un des fils (bleu) du connecteur de la sonde de température d'air d'admission était coupé, depuis pas mal de temps si j'en juge par la corrosion des conducteurs.

Même question, est-ce qu'un faux contact sur cette sonde peut provoquer le défaut décrit ?

Et en sortant la boite à air, le connecteur faisceau de la vanne egr est sorti de la vanne egr juste en frottant la boite à air sur le faisceau. Connecteur non verrouillé, peut-être mal ou à peine enfiché.

Même question, un faux contact sur le connecteur vanne egr peut-il générer le fameux défaut ?

Merci pour de bien vouloir partager votre expérience.

A noter que tel que le faisceau sonde temp. air admin. est dimensionné et routé sur mon véhicule, il ne peut à la longue que casser à la jonction connecteur lorsque le moteur s'ébroue sur ses supports. Trop court/tendu, trop raide.

Re merci à tous.

L'Olive
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Ouitara Ven 14 Fév 2020 - 15:07

je ne saurait te dire ! ! ! je connait le " pigeot " mais pas le " rino " que je suppose qu'il est ! ! !
Ouitara
Ouitara
Membre du forum

Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par L'Olive Ven 14 Fév 2020 - 16:41

Ben voui, c'est le rino, pas féroce, mais patraque, sinon j'aurais posté ailleurs.

Donc j'ai refait mon faisceau, vérifié bien tout que j'avais pas fait de soudure froide, je me suis assuré de l'enffichage du connecteur de l'egr - dont le verrouillage est pété - remis la batterie, posé la boite à air à coté avec la sonde au faisceau réparé, ben ma fois, y'a peut-être une cause de supprimée, mais y'en reste une autre.

Toujours le même témoin de préchauffe qui reste allumé au lieu de s'éteindre. J'ai pas fait de tour avec vu que la boite à air est démontée.

L'egr a pas l'air trop pourrie non plus, c'est noir mais y'a pas de tas de merde, de suie.

Me tâte pour la tomber parce que les ÉCROUS & RONDELLES INFÉRIEURS du collecteur d'admission, je les sens pas bien pour le moment quand il s'agira de les remettre en place.

J'ai vu que j'avais un connecteur ELM327 au dessus des pieds du passager avant. Par contre le SAM étant DIESEL 1ère immat 2003 trouve -t-on encore le OBD qui va bien et est-ce que ça m'aiderait pour le diagnostic ?

Je me ronge un peu le foie à l'idée de devoir attaquer les actuateurs sur la PI ou la cale de 0.25 qui va mieux en 0.15 semble-t-il.

Quant à la constante qui se décale entre l'ECU et la PI, là c'est la mort qui tue pour moi ..... Y a t il des garagistes qui savent faire cette manip ???

Je suis à l'écoute de vos suggestions .....


Dernière édition par L'Olive le Ven 14 Fév 2020 - 16:45, édité 1 fois (Raison : dé fôtes.)

L'Olive
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par mercad 33 Lun 17 Fév 2020 - 9:29

bonjour
l histoire de perte de puissance avec le temoin de prechauffage
couper le contact et le remettre de suite et sa repart
je lai eu avec un master dci
cause : sonde lambda
Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 510489

mercad 33
Membre du forum

Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par L'Olive Dim 23 Fév 2020 - 17:30

Heu, merci Mercad33 mais sur le 1.9 atmo f8q y'a une sonde lambda ?? Elle serait où cette bête ?

L'Olive
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Clochette01 Dim 23 Fév 2020 - 19:21

Il paraît qu'il y a une histoire de petites calles plastiques à glisser je ne sais où, que Suzuki et Renault connaissent le problème et que parfois, ils arrivent à le résoudre… Perso, j'ai revendu ma Clochette n°2 qui avait ce même soucis sans avoir réussi à le régler. Moteurs Renault, tous les jours un bruit nouveau… disait mon beau père… Faut dire que dans un Samurai, c'est dur d'entre d'autres bruits que le moteur et les tapements des crampons des roues… Bon courage.
Clochette01
Clochette01
Membre du forum

Messages : 3946
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par mercad 33 Ven 6 Mar 2020 - 9:37

L'Olive a écrit:Heu, merci Mercad33 mais sur le 1.9 atmo f8q y'a une sonde lambda ?? Elle serait où cette bête ?
bj
sur la ligne d echap avant le cata

mercad 33
Membre du forum

Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Jerome2539 Lun 5 Fév 2024 - 23:01

L'Olive a écrit:Bonjour à tous,

Toujours en galère avec mon SAM 1.9D et son voyant de préchauffage qui reste allumé, second démarrage OK, stable à l'accélération et au ralenti MAIS voyant se rallume en roulant et régime moteur bloqué vers 1000 tr/mn. Défaut peut s'acquitter par un double démarrage, mais ré-apparaît quelques temps plus tard au roulage.

Le bahut est de 2003 et il a 72.000 km surtout en petits trajets de 10-30 minutes.

J'ai pensé à un souci de vanne egr. Est-ce que cela peut faire le comportement décrit plus haut ?

En démontant la boite à air pour accéder au collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'un des fils (bleu) du connecteur de la sonde de température d'air d'admission était coupé, depuis pas mal de temps si j'en juge par la corrosion des conducteurs.

Même question, est-ce qu'un faux contact sur cette sonde peut provoquer le défaut décrit ?

Et en sortant la boite à air, le connecteur faisceau de la vanne egr est sorti de la vanne egr juste en frottant la boite à air sur le faisceau. Connecteur non verrouillé, peut-être mal ou à peine enfiché.

Même question, un faux contact sur le connecteur vanne egr peut-il générer le fameux défaut ?

Merci pour de bien vouloir partager votre expérience.

A noter que tel que le faisceau sonde temp. air admin. est dimensionné et routé sur mon véhicule, il ne peut à la longue que casser à la jonction connecteur lorsque le moteur s'ébroue sur ses supports. Trop court/tendu, trop raide.

Re merci à tous.

Bonjour Olive,
J,ai exactement les mêmes symptômes que vous aviez. Avez vous trouvé la ou les causes?

Merci

Jerome2539
Membre du forum

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D - Page 2 Empty Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum