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Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
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Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Même si frais il y aurait, je vous remercie pour tous les bons conseils que vous m'avaient donnés au moins j'ai de quoi tester pour trouver le problème c'est super Sympa
Phil 80- Membre du forum
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
mercad 33 a écrit:bonsoir
si joint de culasse hs
des que tu stop le moteur
devisse le bouchon du bocal de LDR (ATTENTION A OUVRIR TOUT DOUCEMENT )pour faire chuter la pression
ce qui evitera de remplir un cylindre
si plus de prob de fumee au redemarage a froid JDC hs
Bonsoir mercad 33
Bon je vient de démarrer mon tracteur et le problème persiste
je fait faire pas mon fiston une rampe pour y visser les 4 bougies de préchauffage comme çà je pourrait les tester toutes en même temps car comme je l'ai avait faite une par une peut être qu'il y aurait un soucis avec le boitier de préchauffage?
la suite au prochain teste.
Phil 80- Membre du forum
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Bonsoir
j'ai testé les bougies sur rampe impec elle donne toutes en même temps.
mon tracteur démarre mieux,j'essaye de rouler le plus possible pour consommer les additifs.
Vous tiendrez au courant au fur et à mesure.
Joyeux Noël à vous tous et toutes
j'ai testé les bougies sur rampe impec elle donne toutes en même temps.
mon tracteur démarre mieux,j'essaye de rouler le plus possible pour consommer les additifs.
Vous tiendrez au courant au fur et à mesure.
Joyeux Noël à vous tous et toutes
Phil 80- Membre du forum
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Bonjour
Après cette absence pour moult raison me revoilà.
Suite à d'innombrable recherche j'ai fini par trouver et résoudre mon soucis de démarrage!!!
C'était un problème de calage de pompe.
j'ai dévissé les trois vis comme sur le schéma + deux vis de maintient au cul de la pompe et fait tourner sur elle même de 3 millimètres vers la culasse.
Bien sûr toujours faire cette manipulation à froid.
Et la ho miracle démarrage au quart de tour par n'importe quel temps et température.
Après cette absence pour moult raison me revoilà.
Suite à d'innombrable recherche j'ai fini par trouver et résoudre mon soucis de démarrage!!!
C'était un problème de calage de pompe.
j'ai dévissé les trois vis comme sur le schéma + deux vis de maintient au cul de la pompe et fait tourner sur elle même de 3 millimètres vers la culasse.
Bien sûr toujours faire cette manipulation à froid.
Et la ho miracle démarrage au quart de tour par n'importe quel temps et température.
- Fichiers joints
Phil 80- Membre du forum
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 62
Localisation : Saint-Ouen 80 Somme
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
j'ai enfin résolu le problème de démarrage de mon SAM 1.9d Renault. après plusieurs mois de mauvais fonctionnement il a finit par ne plus démarrer
après quelques mois de recherche ( 3 mois ) nous avons fini par trouver ce qui n'allait pas : le calculateur n'envoyait plus l'information à la pompe que le coupe circuit était coupé = j'ai donc fait reprogrammer le coupe-circuit BINGO il a redémarré et fonctionne bien.
le problème de voyant de chauffe qui reste allumé avec régime moteur fixe a aussi été réglé en changeant les actuateurs.
voilà si ca peut aider quelqu'un
après quelques mois de recherche ( 3 mois ) nous avons fini par trouver ce qui n'allait pas : le calculateur n'envoyait plus l'information à la pompe que le coupe circuit était coupé = j'ai donc fait reprogrammer le coupe-circuit BINGO il a redémarré et fonctionne bien.
le problème de voyant de chauffe qui reste allumé avec régime moteur fixe a aussi été réglé en changeant les actuateurs.
voilà si ca peut aider quelqu'un
Fred69- Membre du forum
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Bonjour à tous,
Toujours en galère avec mon SAM 1.9D et son voyant de préchauffage qui reste allumé, second démarrage OK, stable à l'accélération et au ralenti MAIS voyant se rallume en roulant et régime moteur bloqué vers 1000 tr/mn. Défaut peut s'acquitter par un double démarrage, mais ré-apparaît quelques temps plus tard au roulage.
Le bahut est de 2003 et il a 72.000 km surtout en petits trajets de 10-30 minutes.
J'ai pensé à un souci de vanne egr. Est-ce que cela peut faire le comportement décrit plus haut ?
En démontant la boite à air pour accéder au collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'un des fils (bleu) du connecteur de la sonde de température d'air d'admission était coupé, depuis pas mal de temps si j'en juge par la corrosion des conducteurs.
Même question, est-ce qu'un faux contact sur cette sonde peut provoquer le défaut décrit ?
Et en sortant la boite à air, le connecteur faisceau de la vanne egr est sorti de la vanne egr juste en frottant la boite à air sur le faisceau. Connecteur non verrouillé, peut-être mal ou à peine enfiché.
Même question, un faux contact sur le connecteur vanne egr peut-il générer le fameux défaut ?
Merci pour de bien vouloir partager votre expérience.
A noter que tel que le faisceau sonde temp. air admin. est dimensionné et routé sur mon véhicule, il ne peut à la longue que casser à la jonction connecteur lorsque le moteur s'ébroue sur ses supports. Trop court/tendu, trop raide.
Re merci à tous.
Toujours en galère avec mon SAM 1.9D et son voyant de préchauffage qui reste allumé, second démarrage OK, stable à l'accélération et au ralenti MAIS voyant se rallume en roulant et régime moteur bloqué vers 1000 tr/mn. Défaut peut s'acquitter par un double démarrage, mais ré-apparaît quelques temps plus tard au roulage.
Le bahut est de 2003 et il a 72.000 km surtout en petits trajets de 10-30 minutes.
J'ai pensé à un souci de vanne egr. Est-ce que cela peut faire le comportement décrit plus haut ?
En démontant la boite à air pour accéder au collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'un des fils (bleu) du connecteur de la sonde de température d'air d'admission était coupé, depuis pas mal de temps si j'en juge par la corrosion des conducteurs.
Même question, est-ce qu'un faux contact sur cette sonde peut provoquer le défaut décrit ?
Et en sortant la boite à air, le connecteur faisceau de la vanne egr est sorti de la vanne egr juste en frottant la boite à air sur le faisceau. Connecteur non verrouillé, peut-être mal ou à peine enfiché.
Même question, un faux contact sur le connecteur vanne egr peut-il générer le fameux défaut ?
Merci pour de bien vouloir partager votre expérience.
A noter que tel que le faisceau sonde temp. air admin. est dimensionné et routé sur mon véhicule, il ne peut à la longue que casser à la jonction connecteur lorsque le moteur s'ébroue sur ses supports. Trop court/tendu, trop raide.
Re merci à tous.
L'Olive- Membre du forum
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
je ne saurait te dire ! ! ! je connait le " pigeot " mais pas le " rino " que je suppose qu'il est ! ! !
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Ben voui, c'est le rino, pas féroce, mais patraque, sinon j'aurais posté ailleurs.
Donc j'ai refait mon faisceau, vérifié bien tout que j'avais pas fait de soudure froide, je me suis assuré de l'enffichage du connecteur de l'egr - dont le verrouillage est pété - remis la batterie, posé la boite à air à coté avec la sonde au faisceau réparé, ben ma fois, y'a peut-être une cause de supprimée, mais y'en reste une autre.
Toujours le même témoin de préchauffe qui reste allumé au lieu de s'éteindre. J'ai pas fait de tour avec vu que la boite à air est démontée.
L'egr a pas l'air trop pourrie non plus, c'est noir mais y'a pas de tas de merde, de suie.
Me tâte pour la tomber parce que les ÉCROUS & RONDELLES INFÉRIEURS du collecteur d'admission, je les sens pas bien pour le moment quand il s'agira de les remettre en place.
J'ai vu que j'avais un connecteur ELM327 au dessus des pieds du passager avant. Par contre le SAM étant DIESEL 1ère immat 2003 trouve -t-on encore le OBD qui va bien et est-ce que ça m'aiderait pour le diagnostic ?
Je me ronge un peu le foie à l'idée de devoir attaquer les actuateurs sur la PI ou la cale de 0.25 qui va mieux en 0.15 semble-t-il.
Quant à la constante qui se décale entre l'ECU et la PI, là c'est la mort qui tue pour moi ..... Y a t il des garagistes qui savent faire cette manip ???
Je suis à l'écoute de vos suggestions .....
Donc j'ai refait mon faisceau, vérifié bien tout que j'avais pas fait de soudure froide, je me suis assuré de l'enffichage du connecteur de l'egr - dont le verrouillage est pété - remis la batterie, posé la boite à air à coté avec la sonde au faisceau réparé, ben ma fois, y'a peut-être une cause de supprimée, mais y'en reste une autre.
Toujours le même témoin de préchauffe qui reste allumé au lieu de s'éteindre. J'ai pas fait de tour avec vu que la boite à air est démontée.
L'egr a pas l'air trop pourrie non plus, c'est noir mais y'a pas de tas de merde, de suie.
Me tâte pour la tomber parce que les ÉCROUS & RONDELLES INFÉRIEURS du collecteur d'admission, je les sens pas bien pour le moment quand il s'agira de les remettre en place.
J'ai vu que j'avais un connecteur ELM327 au dessus des pieds du passager avant. Par contre le SAM étant DIESEL 1ère immat 2003 trouve -t-on encore le OBD qui va bien et est-ce que ça m'aiderait pour le diagnostic ?
Je me ronge un peu le foie à l'idée de devoir attaquer les actuateurs sur la PI ou la cale de 0.25 qui va mieux en 0.15 semble-t-il.
Quant à la constante qui se décale entre l'ECU et la PI, là c'est la mort qui tue pour moi ..... Y a t il des garagistes qui savent faire cette manip ???
Je suis à l'écoute de vos suggestions .....
Dernière édition par L'Olive le Ven 14 Fév 2020 - 16:45, édité 1 fois (Raison : dé fôtes.)
L'Olive- Membre du forum
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
bonjour
l histoire de perte de puissance avec le temoin de prechauffage
couper le contact et le remettre de suite et sa repart
je lai eu avec un master dci
cause : sonde lambda
l histoire de perte de puissance avec le temoin de prechauffage
couper le contact et le remettre de suite et sa repart
je lai eu avec un master dci
cause : sonde lambda
mercad 33- Membre du forum
- Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Heu, merci Mercad33 mais sur le 1.9 atmo f8q y'a une sonde lambda ?? Elle serait où cette bête ?
L'Olive- Membre du forum
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Il paraît qu'il y a une histoire de petites calles plastiques à glisser je ne sais où, que Suzuki et Renault connaissent le problème et que parfois, ils arrivent à le résoudre… Perso, j'ai revendu ma Clochette n°2 qui avait ce même soucis sans avoir réussi à le régler. Moteurs Renault, tous les jours un bruit nouveau… disait mon beau père… Faut dire que dans un Samurai, c'est dur d'entre d'autres bruits que le moteur et les tapements des crampons des roues… Bon courage.
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
bjL'Olive a écrit:Heu, merci Mercad33 mais sur le 1.9 atmo f8q y'a une sonde lambda ?? Elle serait où cette bête ?
sur la ligne d echap avant le cata
mercad 33- Membre du forum
- Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan
Re: Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
L'Olive a écrit:Bonjour à tous,
Toujours en galère avec mon SAM 1.9D et son voyant de préchauffage qui reste allumé, second démarrage OK, stable à l'accélération et au ralenti MAIS voyant se rallume en roulant et régime moteur bloqué vers 1000 tr/mn. Défaut peut s'acquitter par un double démarrage, mais ré-apparaît quelques temps plus tard au roulage.
Le bahut est de 2003 et il a 72.000 km surtout en petits trajets de 10-30 minutes.
J'ai pensé à un souci de vanne egr. Est-ce que cela peut faire le comportement décrit plus haut ?
En démontant la boite à air pour accéder au collecteur d'admission, je me suis rendu compte qu'un des fils (bleu) du connecteur de la sonde de température d'air d'admission était coupé, depuis pas mal de temps si j'en juge par la corrosion des conducteurs.
Même question, est-ce qu'un faux contact sur cette sonde peut provoquer le défaut décrit ?
Et en sortant la boite à air, le connecteur faisceau de la vanne egr est sorti de la vanne egr juste en frottant la boite à air sur le faisceau. Connecteur non verrouillé, peut-être mal ou à peine enfiché.
Même question, un faux contact sur le connecteur vanne egr peut-il générer le fameux défaut ?
Merci pour de bien vouloir partager votre expérience.
A noter que tel que le faisceau sonde temp. air admin. est dimensionné et routé sur mon véhicule, il ne peut à la longue que casser à la jonction connecteur lorsque le moteur s'ébroue sur ses supports. Trop court/tendu, trop raide.
Re merci à tous.
Bonjour Olive,
J,ai exactement les mêmes symptômes que vous aviez. Avez vous trouvé la ou les causes?
Merci
Jerome2539- Membre du forum
- Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2024
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