Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
+10
kevin03
mercad 33
samurainormand
patroook
goupilette
loulou76490
samu03
'Mister B'
zuklj80
nono03
14 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Oupsss, désolé, pour ce mini pourrissage de post Patrook
Un moment d'égarement surement
Un moment d'égarement surement
Invité- Invité
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
on est aussi la pour se marrer pas de soucis....
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
toute ma jeunesse ces solex là !!!
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous ras le bol de cette M...E.
alors j' ai toujours ce put.. de ralenti variable .
j' ai changé tous les joints de carbu,
j' ai réglé ma richesse a 2 tours puis 2 tours et demi puis 3,
j' ai installé un filtre a essence,
j' ai souffler la tété de delco.
sa m' a coûter une centaine d' euro pour' refaire cette daube !!!
alors que faire avant de le mettre en vente car j' ai plus souvent les mains dedans que le cul dessus.
un régulateur de pression a 50 € occas pourrait être la solution ???
ou bien un solex double corps + bride qui me coûterait encore une centaine d' euros ???
ou alors une pompe a essence qui elle me reviendrait a 60 € ????
alors svp avez vous un ralenti au top sur vos 413 , comment avez vous fait , j' hésite a aller voir un pro pour un réglage.
si vous voulez m' aidez je vous en remercie a l' avance...
alors j' ai toujours ce put.. de ralenti variable .
j' ai changé tous les joints de carbu,
j' ai réglé ma richesse a 2 tours puis 2 tours et demi puis 3,
j' ai installé un filtre a essence,
j' ai souffler la tété de delco.
sa m' a coûter une centaine d' euro pour' refaire cette daube !!!
alors que faire avant de le mettre en vente car j' ai plus souvent les mains dedans que le cul dessus.
un régulateur de pression a 50 € occas pourrait être la solution ???
ou bien un solex double corps + bride qui me coûterait encore une centaine d' euros ???
ou alors une pompe a essence qui elle me reviendrait a 60 € ????
alors svp avez vous un ralenti au top sur vos 413 , comment avez vous fait , j' hésite a aller voir un pro pour un réglage.
si vous voulez m' aidez je vous en remercie a l' avance...
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
ALORS PERSONNE
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
un solex 32.34 et rien d'autre
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
te prends pasla tête tu montés un bon double corps sokex type 205xs ou zx etc... et plus de soucis et en prime tu as un stater manuel
tu trouve des carbu à moins de 50 euros il te reste la bride à fabriqué ou à acheter
tu trouve des carbu à moins de 50 euros il te reste la bride à fabriqué ou à acheter
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
t as surement raison mais sa veut dire que tout ce que j' ai fais et dépensé auparavant ne m' aurait servi a rien.
le WEBER est a starter manuel et c'est apparement un KIT performance spécifique pour moteur essence mais pas mal de gens reconnaissent qu'il déjauge.
et j' avoues que sa fout un peu les glandes mais si c' est vraiment la solution.
ton ralenti marche nickel ?
tu peux prendre une montée sur un filet de gaz et une descente sans accélérer ni caler, moi en ce moment c' est le cas alors les joies du TT par ce temps magnifique bof !
le WEBER est a starter manuel et c'est apparement un KIT performance spécifique pour moteur essence mais pas mal de gens reconnaissent qu'il déjauge.
et j' avoues que sa fout un peu les glandes mais si c' est vraiment la solution.
ton ralenti marche nickel ?
tu peux prendre une montée sur un filet de gaz et une descente sans accélérer ni caler, moi en ce moment c' est le cas alors les joies du TT par ce temps magnifique bof !
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
si la majeure partie des possesseurs de 413 adopte cette solution , on peut en deduire que c'est sans doute une des plus fiable, perormante et surtout des moins onereuses...
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous je viens enfin d' acheter un 32/34 solex Z2 starter manuel.
pouvez vous pour ceux qui ont le même carbu que moi m'expliquer comment vous l' avez monté avec quelques photos bien sur.
le carbu le filtre a air et tout le reste ce serait sympa et je galérerais moins je suis en train de trouver une bride pour l' adapter. merci
pouvez vous pour ceux qui ont le même carbu que moi m'expliquer comment vous l' avez monté avec quelques photos bien sur.
le carbu le filtre a air et tout le reste ce serait sympa et je galérerais moins je suis en train de trouver une bride pour l' adapter. merci
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
avez vous utilisez la cuve avec ce carbu car je ne l' ai pas prise juste pour savoir
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
je regarde ce soir ce que j'ai comme photo a t'envoyer mais c'est on ne peut plus simple !!!
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
merci sympa.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
sympa merci a toi tu as la cuve sur le tien je suis passé ce soir la récupérer au cas ou
c' est le tien ???
c' est le tien ???
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
je continues encore avec mes questions
ou as tu relier ses deux fils sur cette bobine ou pompe ( je sais pas ) et est ce qu' ils servent je me renseigne en attendant la platine je vais démonter le mien et lui faire un bon nettoyage a l' essence....
ou as tu relier ses deux fils sur cette bobine ou pompe ( je sais pas ) et est ce qu' ils servent je me renseigne en attendant la platine je vais démonter le mien et lui faire un bon nettoyage a l' essence....
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
c 'était mon 32.34 z2('la premiere photo) quand j'avais mon 1.3 ,mais maintenant j'ai un 34.34 z1 a starter auto (la deuxieme photo)patroook a écrit:sympa merci a toi tu as la cuve sur le tien je suis passé ce soir la récupérer au cas ou
c' est le tien ???
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
je ne l'avait pas brancherpatroook a écrit:je continues encore avec mes questions
ou as tu relier ses deux fils sur cette bobine ou pompe ( je sais pas ) et est ce qu' ils servent je me renseigne en attendant la platine je vais démonter le mien et lui faire un bon nettoyage a l' essence....
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
alors ok sa donc je peux le virer
le voici sur ses 6 faces c' est le 32/34 Z2 starter manuel
le voici donc sous toutes ses 6 faces alors en premier
je vire cette pompe.
qu' avez vous installé comme cable de starter car il est spécial il a un petit crochet a l' extémité
ensuite avez vous utilisé le cable d' accélérateur du santana en modifiant la butée ?
combien de filtre aessence mettez vous ?
avez vous utilisé la cuve en plastique blanc d' origine avec ce carbu ?
et enfin j' ai récupérer cette coiffe comment l' avez vous adapté au filtre a air du santana ?
voila je l' ai payer 30 € a la casse du coin je l' ai nettoyer a l' essence et souffler dois je investir dans des joints neufs ou essayer comme sa pour le moment ? une fois que j' aurais la platine bien sur..
un grand merci pour toutes vos réponses je ne sais pas si mon SAM aura un bon ralenti en tous les cas il aura nourrit de photos ce forum et permettra peut etre a des apprentis mecano comme moi d' en savoir un petit peu plus......a tres bientot.
le voici sur ses 6 faces c' est le 32/34 Z2 starter manuel
le voici donc sous toutes ses 6 faces alors en premier
je vire cette pompe.
qu' avez vous installé comme cable de starter car il est spécial il a un petit crochet a l' extémité
ensuite avez vous utilisé le cable d' accélérateur du santana en modifiant la butée ?
combien de filtre aessence mettez vous ?
avez vous utilisé la cuve en plastique blanc d' origine avec ce carbu ?
et enfin j' ai récupérer cette coiffe comment l' avez vous adapté au filtre a air du santana ?
voila je l' ai payer 30 € a la casse du coin je l' ai nettoyer a l' essence et souffler dois je investir dans des joints neufs ou essayer comme sa pour le moment ? une fois que j' aurais la platine bien sur..
un grand merci pour toutes vos réponses je ne sais pas si mon SAM aura un bon ralenti en tous les cas il aura nourrit de photos ce forum et permettra peut etre a des apprentis mecano comme moi d' en savoir un petit peu plus......a tres bientot.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
patroook a écrit:alors ok sa donc je peux le virer
oui tu peut
le voici sur ses 6 faces c' est le 32/34 Z2 starter manuel
qu' avez vous installé comme cable de starter car il est spécial il a un petit crochet a l' extémité
un cable de starter de 405 Peugeot
ensuite avez vous utilisé le cable d' accélérateur du santana en modifiant la butée ?
oui ,regarde bien les photos que je t'ai mis ,on voit la modif de l'arret de gaine et il faut que tu reperce légèrement le petit trou qui est sur la molette d'accelerateur pour que ton cable rentre dedans
combien de filtre aessence mettez vous ?
un seul entre la pompe et le carbu ,tu vire celui de desous le chassis
avez vous utilisé la cuve en plastique blanc d' origine avec ce carbu ?
non
et enfin j' ai récupérer cette coiffe comment l' avez vous adapté au filtre a air du santana ?
moi je n'est pas celle là ,donc je ne peut pas te dire
voila je l' ai payer 30 € a la casse du coin je l' ai nettoyer a l' essence et souffler dois je investir dans des joints neufs ou essayer comme sa pour le moment ? une fois que j' aurais la platine bien sur..
ne fait pas de frais pour l'instant esssaye comme ça et tu verras par contre si il y a longtemp qu'il n'a pas tourner il va surement y avoir du depot de merde dans le fond
un grand merci pour toutes vos réponses je ne sais pas si mon SAM aura un bon ralenti en tous les cas il aura nourrit de photos ce forum et permettra peut etre a des apprentis mecano comme moi d' en savoir un petit peu plus......a tres bientot.
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
sa a quand même le mérite d' être très clair et tout sa a 7 heures du mat bravo et merci
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
ras le bol de cette DAUBE.
IMPOSSIBLE de retirer la bride d' adaptation du WEBER .
2 vis tetes fraisée BTR ils sont bouffés jke vais les gaver de dégrippant.
si non je ne peux rien faire.
y a pas une solution en attendant je m' occupe de la pompe aesence.....
IMPOSSIBLE de retirer la bride d' adaptation du WEBER .
2 vis tetes fraisée BTR ils sont bouffés jke vais les gaver de dégrippant.
si non je ne peux rien faire.
y a pas une solution en attendant je m' occupe de la pompe aesence.....
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
j' oubliais la photo
voila aidez moi a retirez ses p..... de vis svp
voila aidez moi a retirez ses p..... de vis svp
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
ta coiffe de carbu va te faire ch... soit tu le montes vers l'arriere mais c'est limite ou vers l'avant mais tu n'as plus acces a la jauge d'huile...
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» siege adaptable pour Samourai
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» Suzuki Samurai pour 80€
» Samurai pour pieces
» recherche infos pour mon samurai 1.9 D moteur Renault
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» Suzuki Samurai pour 80€
» Samurai pour pieces
» recherche infos pour mon samurai 1.9 D moteur Renault
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13