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Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
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Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
A la flèche ce ne serez pas la ou l'on branche la dépression de la tète d’allumeur
[img][/img]
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zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
il ny a rien la c' est pas creux c' es plein
derriére ily a la meme chose et c' est creux c' es la que j' ai branché le tuyau qui allait vers la tete de delco
face avant
face arriere la ou set branché la tete de delco ?
je crois ..
derriére ily a la meme chose et c' est creux c' es la que j' ai branché le tuyau qui allait vers la tete de delco
face avant
face arriere la ou set branché la tete de delco ?
je crois ..
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Tu et sur que le pointeau ou le flotteur ne ses pas bloqué lors du remontage du dessus de cuve, sa arrive parfois
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
tout est possible c' est un carbu d' occas
mais j' ai vraiment pris le temps de demonter ce carbu et de le nettoyer et de le souffler.
le papillon du deuxieme corps en était presque grippé et je l' ai nettoyé lubrifier pendant presque un mois
ensuite il peu y avoir des fuites mais j' ai vraiment pris soin de serrer directement le carbu sur la pipe démontée j' ai retirer les sondes et les petites durites qu' il y avaient sur la sonde.
j' ai ensuite remonter l' ensemble pipe carbu avec des joints neufs .
des bougies neuves le plein de liquide de refroidisssement.
les durites essence étaient trop courtes je les ai changé.
j' ai essayé avec filtre a essence pour réguler un peu.sans j' ai meme ajouter le filtre d' origine 3 sorties du carbu solex .........
toujours rien alors un mecano sachant régler un carbu dans le gard sa doit bien se trouver non .
merci quand meme c' est sympa j' avais un collegue avec moi cet apres midi mais c' est un ane en mécanique .......
faut pas perdre le sens de l' humour........
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous
bon je réitére ma demande et suis toujours a la recherche d' un bon mecano dans le gard 30.
il demarre bien sans starter ( y' en a pas j' ai pas trouver le cable manuel).
le ralenti est stable.
pas de fuites (ou alors vraiment petites sa ne se remarque pas).
la membrane de la tete d' allumage est étanche.
le gicleur en face a ete demonté et l' orifice soufflé au compresseur.
il y a un trou a l' acceleration.
il déjauge en debut de montée.
sur route il fait un bruit de tous les diables.
il ne dépasse pas les 80 sur route.
quand j' accelere a fond le starter ne revient pas complétement .
BREF impossible de se faire plaisir avec une daube pareille.
cet engin a déja bouffer trop de mon temps et encore un grand merci pour vos aides.
alors un pro je paye et basta..
[/size][/size]
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
patroook a écrit:
salut a tous
bon je réitére ma demande et suis toujours a la recherche d' un bon mecano dans le gard 30.
il demarre bien sans starter ( y' en a pas j' ai pas trouver le cable manuel).
le ralenti est stable.
pas de fuites (ou alors vraiment petites sa ne se remarque pas).
la membrane de la tete d' allumage est étanche.
le gicleur en face a ete demonté et l' orifice soufflé au compresseur.
il y a un trou a l' acceleration.
il déjauge en debut de montée.
sur route il fait un bruit de tous les diables.
il ne dépasse pas les 80 sur route.
quand j' accelere a fond le starter ne revient pas complétement .
BREF impossible de se faire plaisir avec une daube pareille.
cet engin a déja bouffer trop de mon temps et encore un grand merci pour vos aides.
alors un pro je paye et basta..
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Met un ressort de rappel pour ton starter, sinon pour le trou à l'accélération c'est soit ta membrane de reprise qui est cuite ( poreuse et ça ne ce voit pas forcément ), soit le faite q'avec les vibration ton papillons de starter ce balade.
Sur cette photo membrane de reprise en n°8
Jette un coup d’œil aussi à la membrane n°21
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
merci pour ses infos sympa
mais mon moteur est mort alors maintenant je sais quoi faire.
mais mon moteur est mort alors maintenant je sais quoi faire.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Tu pourrais mettre un moteur de suzuki vitara 1.6 injection dedans et se serait le top du top d'avoir 1600 cc et un mini carbu qui déjauge pas donc un moteur qui ne cale pas dans les dévers.
Ou un moteur de Suzuki Swift pour avoir une petite bombe.
Tout dépend ce que tu veux faire de ton samuraï. Tu peux aussi le vendre en pièces détachées pour pouvoir t'en racheter un autre, à voir...
Consultes aussi la rubrique petites annonces sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou un moteur de Suzuki Swift pour avoir une petite bombe.
Tout dépend ce que tu veux faire de ton samuraï. Tu peux aussi le vendre en pièces détachées pour pouvoir t'en racheter un autre, à voir...
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Dernière édition par goupilette le Sam 21 Déc 2013 - 11:14, édité 1 fois
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
modification trop compliquée pour moi.
desolé.
mais je cherche un moteur de sj 413 carbu si des fois
desolé.
mais je cherche un moteur de sj 413 carbu si des fois
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Dernière édition par goupilette le Sam 21 Déc 2013 - 11:34, édité 1 fois
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
merci le premier est a 750 € et les deux sont des injections.
trop de modif pour moi.
trop de modif pour moi.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Il faudrait essayer de le mettre en annonce, puis racheter un de ceux-là par ex
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ou bien continuer les recherches d'un moteur d'occasion
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Il y en a plein car les caisses s'usent plus vite (par la rouille) que les moteurs souvent inusables
ce vitara est pas mal quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/465081678.htm?ca=22_s
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ou bien continuer les recherches d'un moteur d'occasion
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Il y en a plein car les caisses s'usent plus vite (par la rouille) que les moteurs souvent inusables
ce vitara est pas mal quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/465081678.htm?ca=22_s
Dernière édition par goupilette le Sam 21 Déc 2013 - 18:10, édité 1 fois
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Qui peux me dire l'épaisseur à utiliser pour faire une platine pour un carbu 32/34 solex et quel matos? alu, assier??
Merci les Zuk.
Merci les Zuk.
Suki1990- Membre du forum
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Age : 51
Localisation : Luxembourg- Kayl
patroook- Membre du forum
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Suki1990- Membre du forum
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Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
meme chose le bon coin.
une 50 aine d' €.
une 50 aine d' €.
patroook- Membre du forum
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Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Ah ça c'est simpa, merci.
Suki1990- Membre du forum
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Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Par contre, le quel possède le choc auto? Z1 ou Z2
Suki1990- Membre du forum
- Messages : 376
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 51
Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
J'ai trouvé un double corps de ZX 1.4,mais a t'il un choc auto?
Suki1990- Membre du forum
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Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous je reviens sur ce post, car dans ma recherche de moteur pour mon 413 un pro m' a fortement deconseillé cette modif m' affirmant que le 4x4 sonsommait plus d' essence que d' huile et que sa lessivait litéralement les moteurs.
exepté un ou deux kit spéciaux type WEBER ou CALMINI.
je ne suis pas du tout pro mais il y a de quoi se poser des questions .
qu' en pensez vous ??
exepté un ou deux kit spéciaux type WEBER ou CALMINI.
je ne suis pas du tout pro mais il y a de quoi se poser des questions .
qu' en pensez vous ??
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Ok, mais les pro nous dissent souvent le contraire pour se faire de la tune. Perso, je ne vois pas comment cela pourrait nuire au moteur. Et en ce qui concerne la conso d'huile, je n'ai jamais constaté de fuite ou un manqué d'huile dans mon Sam.Donc???
Que disent les gourou et doc des Zukistes?
Que disent les gourou et doc des Zukistes?
Suki1990- Membre du forum
- Messages : 376
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 51
Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Le problème n'est qu'un problème de richesse. Que tu est un pseudo kit CALMINI ou WEBER, le problème sera le même. Tu lessivera toujours tes chemises, un pro ne vend pas de la bidouille bien entendu, mais sache que le kit qu'il vend est un dérivé de ce qu'ils ont vue montée sur vos machines. J'ai fait une comparaison des kits qui peuvent ce vendre avec un solex d'AX GT et par ma grande surprise j'ai pue constater que les carburateurs de leurs kits avaient des gicleurs de plus gros diamètre. Donc une sur-richesse et un lessivage des chemises plus important. Il est sur que la consommation quand à elle, en est bien changé dans les deux cas. Après il faut savoir si on veux un véhicule qui pousse tout en étant un peut moins fiable ou un véhicule d'origine fiable mais qui ne fait pas impression.
Le problème du lessivage est due aussi par un mauvais allumage (bougie trop chaude, tête de delco pleine de terre, fils de bougies pourri)et à un manque d'avance de cellui-ci.
Je ne vois pas pourquoi d'origine on mettrait un tel carburateur sur un 1360cm3 PSA avec un rapport volumétrique pourri et qu'il serait néfaste de l'adapter sur son équivalent japonais.
Après c'est juste une histoire de prix aussi !!!
Le problème du lessivage est due aussi par un mauvais allumage (bougie trop chaude, tête de delco pleine de terre, fils de bougies pourri)et à un manque d'avance de cellui-ci.
Je ne vois pas pourquoi d'origine on mettrait un tel carburateur sur un 1360cm3 PSA avec un rapport volumétrique pourri et qu'il serait néfaste de l'adapter sur son équivalent japonais.
Après c'est juste une histoire de prix aussi !!!
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
tres sympa a toi de nous éclairer su le sujet.
merci je saurai quoi leur répondre maintenant.......
merci je saurai quoi leur répondre maintenant.......
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Merci nono, donc pas de problème de monter un 32/34 PSA ou autre à starter auto!
Suki1990- Membre du forum
- Messages : 376
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 51
Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
nono03 a écrit:Le problème n'est qu'un problème de richesse. Que tu est un pseudo kit CALMINI ou WEBER, le problème sera le même. Tu lessivera toujours tes chemises, un pro ne vend pas de la bidouille bien entendu, mais sache que le kit qu'il vend est un dérivé de ce qu'ils ont vue montée sur vos machines. J'ai fait une comparaison des kits qui peuvent ce vendre avec un solex d'AX GT et par ma grande surprise j'ai pue constater que les carburateurs de leurs kits avaient des gicleurs de plus gros diamètre. Donc une sur-richesse et un lessivage des chemises plus important. Il est sur que la consommation quand à elle, en est bien changé dans les deux cas. Après il faut savoir si on veux un véhicule qui pousse tout en étant un peut moins fiable ou un véhicule d'origine fiable mais qui ne fait pas impression.
Le problème du lessivage est due aussi par un mauvais allumage (bougie trop chaude, tête de delco pleine de terre, fils de bougies pourri)et à un manque d'avance de cellui-ci.
Je ne vois pas pourquoi d'origine on mettrait un tel carburateur sur un 1360cm3 PSA avec un rapport volumétrique pourri et qu'il serait néfaste de l'adapter sur son équivalent japonais.
Après c'est juste une histoire de prix aussi !!!
encore une question si tu veux bien que penses tu d' un carbu simple corps de 205 par exemple.
est ce qu'il se règle plus facilement q' un double corps ?
et il se dérègle moins souvent car franchement le double corps solex que j' ai adapté déjauge et ne tiens pas le ralenti malgré un super nettoyage et le rajout de filtres...
merci pour tes futures réponses.
patroook- Membre du forum
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Date d'inscription : 22/03/2013
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