Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
+10
kevin03
mercad 33
samurainormand
patroook
goupilette
loulou76490
samu03
'Mister B'
zuklj80
nono03
14 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
@samu03
Tu serais surement monté si tu avais jeté ta cigarette et le journal que tu lisais dans cette montée impossible
Tu serais surement monté si tu avais jeté ta cigarette et le journal que tu lisais dans cette montée impossible
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
'Mister B' a écrit:moi je voudrais que tu me montes une injection de gti sur mon 413 c'est possible ??
Et pourquoi pas? Tout peut ce faire.
Avec des idées et de la patience !
Le plus dur sera de placer les injecteurs sur la pipe.
La facilitée avec les injections de 205 gti c'est que l'allumage commande les phases d'injecteurs par le bief du calculateur, donc pas de capteur à poser.
Mais bon, dire que ça va marcher tout est relatif (moi je dis le carbu, c'est le mieu au moin quand t'est en panne tu c'est pourquoi!!!).
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
bonjour a tous tres impressionnant ce tuto alors comment vous dire mon carbu est un WEBER double corps sur mon SJ 413 de 86
c' est la seule chose que je sais
et mon SAM n' a jamais bien fonctionné a ce niveau ( je l' ai depuis un an) .
les symptômes :
ne tient pas le ralenti (pas facile en TT)
trou quand quand je roule et que je maintiens une acceleration a 80/ 90 km. meme a fond ( comme des ratés)
sa devient franchement pénible d' avoir un ralenti un peu haut pour compenser.
alors mes questions par quoi puis je commencer.
un simple corps ne m' épargnerait pas ses pépins ? (je ne roule que 2 fois par mois)
si vous pouviez m' aider par avance merci je ne sais pas si le carbu de ce tuto correspond au mien .
merci.
c' est la seule chose que je sais
et mon SAM n' a jamais bien fonctionné a ce niveau ( je l' ai depuis un an) .
les symptômes :
ne tient pas le ralenti (pas facile en TT)
trou quand quand je roule et que je maintiens une acceleration a 80/ 90 km. meme a fond ( comme des ratés)
sa devient franchement pénible d' avoir un ralenti un peu haut pour compenser.
alors mes questions par quoi puis je commencer.
un simple corps ne m' épargnerait pas ses pépins ? (je ne roule que 2 fois par mois)
si vous pouviez m' aider par avance merci je ne sais pas si le carbu de ce tuto correspond au mien .
merci.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Si tu pouvais nous donner une référence de carbu ou une photo.
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Il ressemble à ça non ??
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
désolé sa ressemble a celui ci je prends des photos demain.....
voici
voici
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
C'est un 32/36 DGAV ?
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
j' aimerai bien te répondre mais je n' y comprends rien
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
bonsoir comme prevu des photos de mon carbu
pas très propre desole
voila si sa peut vous aider a m' aider
merci:cheers:
pas très propre desole
voila si sa peut vous aider a m' aider
merci:cheers:
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Donc un 32/36 DGV !
Reste plus que je prenne la doc et que je te conseil pour les réglages..
Par contre si tu pouvais déjà bien le nettoyer avant, je pense que ça t'aiderais déjà à avoir un réglage juste.
Tu démonte bien en repérant où vont chaque pièces, un bon coup d'essence et remonte après refait un essai et si rien de concluant là tu pourra passer au réglage.
Reste plus que je prenne la doc et que je te conseil pour les réglages..
Par contre si tu pouvais déjà bien le nettoyer avant, je pense que ça t'aiderais déjà à avoir un réglage juste.
Tu démonte bien en repérant où vont chaque pièces, un bon coup d'essence et remonte après refait un essai et si rien de concluant là tu pourra passer au réglage.
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Pense aussi à vérifier ton avance allumage !
Ainsi que toutes tes durites essence et dépression, des fois que t'en ai pas une de poreuse !
Ainsi que toutes tes durites essence et dépression, des fois que t'en ai pas une de poreuse !
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
je commencerais effectivement par un bon nettoyage ce W E.
par contre la vérif de l' allumage ????????.
je vais me renseigner sur le net quand meme .
en tous les cas merci de ton aide...
par contre la vérif de l' allumage ????????.
je vais me renseigner sur le net quand meme .
en tous les cas merci de ton aide...
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Regarde aussi sous ta cale de carbu, au niveau de la pipe si à la conversion ils ont bien agrandi les trous ce qui pourrait te faire un trou à l'accélération ( gros problème sur pas mal de Sam modifié ). Pour cela tu trouve une bonne fraise et tu lime les trou jusqu'à ce qu'ils soient bien aligné avec ta cale et tes corps de carbu.
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Je regardais bien ta photo et tout d'un coup
Ton carbu ne serais t'il pas monté à l'envers ?????
Regarde cette photo
Et la tienne
Si on regarde l'arrivé d'essence, la tienne est tourné vers l'avant alors que sur toutes les autres photos de carburateur de Sam que j'ai pu voir elle est tourné vers l'arrière.
J'en est bien l'impression moi !
Ton carbu ne serais t'il pas monté à l'envers ?????
Regarde cette photo
Et la tienne
Si on regarde l'arrivé d'essence, la tienne est tourné vers l'avant alors que sur toutes les autres photos de carburateur de Sam que j'ai pu voir elle est tourné vers l'arrière.
J'en est bien l'impression moi !
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
c' est sa sur la photo 1 je suis face au sam .
sa pourrais jouer ? car je ne l' ai jamais démonter et je possède le sam depuis un an
sa pourrais jouer ? car je ne l' ai jamais démonter et je possède le sam depuis un an
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Je pense bien, et surtout aussi si l'embase de ta pipe est mal préparé.
Pour le réglage je ne vais pas revenir sur tout le tuto mais voici une petite photo
Nettoie bien tes bougies aussi pour voir la couleur, trop noire = trop riche tu serre la vis et trop blanche = pas assez riche tu desserre la vis ; une bonne couleur carmel = nickel.
Pour le réglage je ne vais pas revenir sur tout le tuto mais voici une petite photo
Nettoie bien tes bougies aussi pour voir la couleur, trop noire = trop riche tu serre la vis et trop blanche = pas assez riche tu desserre la vis ; une bonne couleur carmel = nickel.
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
ok donc un bon nettoyage
dois je le remonter a l' endroit ??
recherche de fuite et nettoyage de bougie
peux tu me dire a quoi sert cette vis stp
dois je le remonter a l' endroit ??
recherche de fuite et nettoyage de bougie
peux tu me dire a quoi sert cette vis stp
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Après avoir bien regardé la doc, ce sont les gicleurs de ralenti. Tu dois en avoir un de chaque côté.
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
merci encore je viens de le démonter il sagit du kit carbu complet
WEBER 32 dgr 126 8
avec platine adaptable pour l' admission
je ne sais pas s' il est a l' envers mais ils sont tous montés comme cela.
dois je changer tous ses joints ?
aurais je moins de problème avec un simple corps?
dois je le nettoyer pour le nettoyer ?
j' essaie d' envoyer des photos sa ne marche pas pour le moment on me dit que la connexion a été réinitialisée
WEBER 32 dgr 126 8
avec platine adaptable pour l' admission
je ne sais pas s' il est a l' envers mais ils sont tous montés comme cela.
dois je changer tous ses joints ?
aurais je moins de problème avec un simple corps?
dois je le nettoyer pour le nettoyer ?
j' essaie d' envoyer des photos sa ne marche pas pour le moment on me dit que la connexion a été réinitialisée
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
je peux trouver un carbu double corps de ZX pour 50 € . est ce que je change directement ou j' investis dans une pochette de joint pour le WEBER.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Moi je garderais ce carbu, qui est un kit performance.
Oui il faut changer au moins les joints d'admission et un kit restauration serais le bien venu aussi. Si il est fait pour ton Sam, je pense qu'il te faut juste un bon réglage.
Et un alignement de tes conduits comme je t'ai dis précédemment.
Pour le montage, je me suis renseigné et tu peut le monter dans le sens que tu veut du moment que tes corps de carbu soit bien aligné et que tu n'a pas de matière de la pipe qui gêne.
Après je te dirais que 70% des cas de pannes sont due à la mauvaise propreté du carbu et d'un allumage mal calé. En suite viennent les réglages de richesse pour améliorer les performances et la consommation.
Certains pense qu'en mettent des bougies super iridium, filtre à air qui avale plus d'air que mon souffleur à feuilles tu gagnera en chevaux, moi je dis que juste avec un bon réglage de toutes les périphériques tu marchera mieux que leurs tondeuses à gazon.
Oui il faut changer au moins les joints d'admission et un kit restauration serais le bien venu aussi. Si il est fait pour ton Sam, je pense qu'il te faut juste un bon réglage.
Et un alignement de tes conduits comme je t'ai dis précédemment.
Pour le montage, je me suis renseigné et tu peut le monter dans le sens que tu veut du moment que tes corps de carbu soit bien aligné et que tu n'a pas de matière de la pipe qui gêne.
Après je te dirais que 70% des cas de pannes sont due à la mauvaise propreté du carbu et d'un allumage mal calé. En suite viennent les réglages de richesse pour améliorer les performances et la consommation.
Certains pense qu'en mettent des bougies super iridium, filtre à air qui avale plus d'air que mon souffleur à feuilles tu gagnera en chevaux, moi je dis que juste avec un bon réglage de toutes les périphériques tu marchera mieux que leurs tondeuses à gazon.
nono03- Membre du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : Varennes sur Allier
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
merci a propos je n' ai cette vis que d' un coté de l'autre elle était apparemment reliée a un câble .
sa n' était pas a l' origine pour un starter automatique ?
TOUJOURS PAS LES PHOTOS.
je vais donc suivre ton avis et investir pour un kit réparation si c' est pas trop cher et si tu as de bonnes adresses n' hésites pas merci encore.
sa n' était pas a l' origine pour un starter automatique ?
TOUJOURS PAS LES PHOTOS.
je vais donc suivre ton avis et investir pour un kit réparation si c' est pas trop cher et si tu as de bonnes adresses n' hésites pas merci encore.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
voici j' ai entendu dire que l' on pouvait remplacer certains joint par du du papier .
quel genre de papier svp
merci
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
sa fait beaucoup de photos mais elles peuvent avoir de l' importance pour les autres membres.
je dois vraiment démonter tout le carbu ??
voila merci beaucoup pour vos réponses merci nono
un kit complet de réparation a 60 € sa fait cher ou pas:?:
je dois vraiment démonter tout le carbu ??
voila merci beaucoup pour vos réponses merci nono
un kit complet de réparation a 60 € sa fait cher ou pas:?:
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous j' ai démonter tout ce que je pouvais sur ce carbu ( trop tard pour reculer.
quelques photos si sa peut etre utile.
WEBER 32 DGR
LA SUITE ARRIVE
quelques photos si sa peut etre utile.
WEBER 32 DGR
LA SUITE ARRIVE
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» siege adaptable pour Samourai
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» Suzuki Samurai pour 80€
» Samurai pour pieces
» recherche infos pour mon samurai 1.9 D moteur Renault
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» Suzuki Samurai pour 80€
» Samurai pour pieces
» recherche infos pour mon samurai 1.9 D moteur Renault
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13