Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
+10
kevin03
mercad 33
samurainormand
patroook
goupilette
loulou76490
samu03
'Mister B'
zuklj80
nono03
14 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
merci pour ta réponse , j' essaie de régler ses petits soucis un par un.
pour le starter et l' accel sa devrait aller.
pour la coiffe de carbu je sais pas encore. tout refaire, adapter celle que j' ai je sais pas si vous avez des photos et me dire comment vous avez fait.
je suis preneur ( toute idée ou photo est bonne a prendre.
pour l' instant ce sont ses deux sa.......s de vis qui me gonflent !!!!!
derniére tentative avant de l' attaquer avec la perceuse!!
a ce propos certains modifient la pipe d' admission et remplacent les deux trous par une lumiére , vous en pensez quoi ???
pour le starter et l' accel sa devrait aller.
pour la coiffe de carbu je sais pas encore. tout refaire, adapter celle que j' ai je sais pas si vous avez des photos et me dire comment vous avez fait.
je suis preneur ( toute idée ou photo est bonne a prendre.
pour l' instant ce sont ses deux sa.......s de vis qui me gonflent !!!!!
derniére tentative avant de l' attaquer avec la perceuse!!
a ce propos certains modifient la pipe d' admission et remplacent les deux trous par une lumiére , vous en pensez quoi ???
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
que du bien
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous apres quelques heures de lutte acharnée j' y suis arrivé tout sa pour deux sal......s de boulons
percage, extracteur, dégrippant bref tout quoi.
j' en ai profité pour faire la lumiére puisque lolo 38 n' en pense que du bien alors .......
j' ai encore quelques questions ou avez vous brancher cette petite durite qui va a la tete de delco ?
et enfin que pensez vous de mes bougies, il faut les changer ??
voila j' attends vos réponses merci
percage, extracteur, dégrippant bref tout quoi.
j' en ai profité pour faire la lumiére puisque lolo 38 n' en pense que du bien alors .......
j' ai encore quelques questions ou avez vous brancher cette petite durite qui va a la tete de delco ?
et enfin que pensez vous de mes bougies, il faut les changer ??
voila j' attends vos réponses merci
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Pour les bougies tu peut les changer
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
c'est bien beau tout ça ,mais tu aurais due mettre un chiffon dans la pipe d'admission avant de perce et de meulerpatroook a écrit:salut a tous apres quelques heures de lutte acharnée j' y suis arrivé tout sa pour deux sal......s de boulons
percage, extracteur, dégrippant bref tout quoi.
j' en ai profité pour faire la lumiére puisque lolo 38 n' en pense que du bien alors .......
j' ai encore quelques questions ou avez vous brancher cette petite durite qui va a la tete de delco ?
et enfin que pensez vous de mes bougies, il faut les changer ??
voila j' attends vos réponses merci
la durite se branche a la base de ton carbu
pour les bougies ,c'est toi qui voit mais de toutes façons ,ce n'est pas un luxe de les changer de temps en temps
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
je mettrai un coup d' aspirateur ......
merci
merci
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Le mieux ses de démonter la pipe car tu m'arrivera pas a tout enlever a l'aspirateur et passe l'aspirateur dans les orifice de la culasse a moins que tu ai envie de changer la culasse voir plus
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
c' est si grave que sa ?
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
comment faire pour la démonter.
y' a des joints ?
faut vidanger ?
ou sa se fait facile ???
y' a des joints ?
faut vidanger ?
ou sa se fait facile ???
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
tu dois avoir 8 écrous de Diamètre 8 clef de 12 ou 13, oui il y a un joint, si tu a des durites qui son relier sur la pipe pour les plus grosse ce sont des durite de liquide de refroidissement tu les débranche avent de démonter la pipe du liquide vas s'en échapper ses pas grave tu refait le niveaux une fois tout remonté
[img][/img]
[img][/img]
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
question
comme j' ai pas le temps en ce moment, les autres écrous sont ils faciles d' acces juste pour savoir a quoi m' attendre.......
comme j' ai pas le temps en ce moment, les autres écrous sont ils faciles d' acces juste pour savoir a quoi m' attendre.......
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
en dix minutes ta pipe d'admition tu peut la faire tomber
les autre écrous sont trés facile
les autre écrous sont trés facile
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
MERCI..................................
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
c' est obligatoire de changer le joint ????
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
si tu l'a démonte doucement sans l'abimer tu peut le remetre
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Tous dépendra aussi si il n'et pas cuit, mes il et préférable de mètre un neuf car il y a toujours un risque d'une prise d'air si le joint et un peut détérioré
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous bon ben je vous ai écouté et démonter ma pipe d' admission (10 minutes HT:lol!: ) en fin quelques photos
effectivement le joint est un peu déterioré et j' ai du perdre 2 litres de liquide de refroidissement.
j' ai démonter la pipe et l' ai nettoyer il fallait
vous aviez raison,j'ai aussi fignoler la lumiére.
voila c' est plus propre non et enfin pouvez vous me dire a quoi servent ses deux petites durites etcetee espéce de sonde car si je peux les virer et faire de la place.
j' en ai aussi profiter pour changer mes bougies....
j' espére pouvoir remonter tout sa.
merci pour vos réponses futures
effectivement le joint est un peu déterioré et j' ai du perdre 2 litres de liquide de refroidissement.
j' ai démonter la pipe et l' ai nettoyer il fallait
vous aviez raison,j'ai aussi fignoler la lumiére.
voila c' est plus propre non et enfin pouvez vous me dire a quoi servent ses deux petites durites etcetee espéce de sonde car si je peux les virer et faire de la place.
j' en ai aussi profiter pour changer mes bougies....
j' espére pouvoir remonter tout sa.
merci pour vos réponses futures
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
tu peut virer tout ça et faire des ponts avec tes tuyaux pour boucher tout çapatroook a écrit:
voila c' est plus propre non et enfin pouvez vous me dire a quoi servent ses deux petites durites etcetee espéce de sonde car si je peux les virer et faire de la place.
j' en ai aussi profiter pour changer mes bougies....
j' espére pouvoir remonter tout sa.
merci pour vos réponses futures
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
comme sa ?
bon c' est vrai je viens de recvoir ma bride de carbu et je l' ai monté sur la pipe il ne me manque plus que le joint.
je peux remettre le cable d' accelerateur je crois que j' ai emprunter l' idée de la modif a quelqu' un:lol!:
ensuite pour le starter manuel j' ai percé le levier sur le carbu et passerai un sert cable sa devrait aller.
j' ai gardé sa, sa deconnait pas avant alors je le garde
j' en ai profiter pour essayer de régler ma direction comme vous voyez le volant , les roue sont droites:scratch:
alors voila c' est tout pour ce jour je commence am' impatienter et espere seulement retrouver mon petit 4x4 réglé aux petits oignons et ne pas avoir fait sa pour rien.
ha j' oubliais voici le lien du gars qui vend les brides pour carbu si des fois....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore merci pôur vos réponses.
bon c' est vrai je viens de recvoir ma bride de carbu et je l' ai monté sur la pipe il ne me manque plus que le joint.
je peux remettre le cable d' accelerateur je crois que j' ai emprunter l' idée de la modif a quelqu' un:lol!:
ensuite pour le starter manuel j' ai percé le levier sur le carbu et passerai un sert cable sa devrait aller.
j' ai gardé sa, sa deconnait pas avant alors je le garde
j' en ai profiter pour essayer de régler ma direction comme vous voyez le volant , les roue sont droites:scratch:
alors voila c' est tout pour ce jour je commence am' impatienter et espere seulement retrouver mon petit 4x4 réglé aux petits oignons et ne pas avoir fait sa pour rien.
ha j' oubliais voici le lien du gars qui vend les brides pour carbu si des fois....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore merci pôur vos réponses.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous est ce que je dois ajouter du loctite avec mon joint papier sur la pipe d' admission ?????
MERCI.
MERCI.
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
Non sa ce monte a sec voir très trés très légèrement huilé
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
MERCI des que je le trouve je l' installe
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
salut a tous je viens de remonter mon carbu .
j' ai réussi a demarrer mais des que j' accelere il cale .
je vais essayer de parcourir ce forum et toutes ses choses intelligentes dites en premiére partie pour le réglage je vous tiens au courant......
nono stp un petit coup de main
j' ai réussi a demarrer mais des que j' accelere il cale .
je vais essayer de parcourir ce forum et toutes ses choses intelligentes dites en premiére partie pour le réglage je vous tiens au courant......
nono stp un petit coup de main
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
controle si tu as des prises d'air, pour cela avec une bombe aerosol type starpilote tu pulverises autour de ton carbu coiffe montée et serrée bien entendu..... si tu as un changement flagrant de regime grosse prise d'air si petit changement de regime petite prise d'air
ensuite si tu n'as pas de prise d'air sur le devant de ton carbu quand tu es face a ton moteur tu as un gicleur en cuivre comme tous les autres, il est visible comme le nez au milieu du visage tu le demontes et un coup de soufllette dans l'orifice
et si c'est toujours pareil reviens nous voir
ensuite si tu n'as pas de prise d'air sur le devant de ton carbu quand tu es face a ton moteur tu as un gicleur en cuivre comme tous les autres, il est visible comme le nez au milieu du visage tu le demontes et un coup de soufllette dans l'orifice
et si c'est toujours pareil reviens nous voir
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Fonctionnement, entretien et réglage carburateur Z1 Z2 PSA adaptable pour vos Samuraï
alors voila encore quelques heures de perdues encore .
sa va mieux qu' hier soir mais c' est toujours pas sa et j' ai tout essayé ( avec filtre sans )
je demarre pas mal
j' ai un bon ralenti et des que je veux accelerer d' un coup il cale.
je ne peux que tres rarrement obtenir une acceleration progressive .
je recherche un cable de startere pour ce carbu si desz fois !!!
j' en ai ras le bol et j' ai pas l' intention de passer ma vie dessus alors je recherche un mecano dans le gard vers remoulins envoyer moi un MP si des fois...
sa va mieux qu' hier soir mais c' est toujours pas sa et j' ai tout essayé ( avec filtre sans )
je demarre pas mal
j' ai un bon ralenti et des que je veux accelerer d' un coup il cale.
je ne peux que tres rarrement obtenir une acceleration progressive .
je recherche un cable de startere pour ce carbu si desz fois !!!
j' en ai ras le bol et j' ai pas l' intention de passer ma vie dessus alors je recherche un mecano dans le gard vers remoulins envoyer moi un MP si des fois...
patroook- Membre du forum
- Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» siege adaptable pour Samourai
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» Suzuki Samurai pour 80€
» Samurai pour pieces
» recherche infos pour mon samurai 1.9 D moteur Renault
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» Suzuki Samurai pour 80€
» Samurai pour pieces
» recherche infos pour mon samurai 1.9 D moteur Renault
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13