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Re: samurai long 1.9 td
Paquita-33 a écrit:Raccourcir et passer à ressort ton sam long ??
Y a pas longtemps j'en connaissais un à vendre blanc et jaune derrière
Non pas de passage en ressort, le but était de le revendre pour mon futur projet, mais là au vu de la rouille, je vais en faire un jouet TT simple et efficace, que je vendrais après quelques essais, de manière à pas trop y perdre, mais vu les trous, je serais obligé de faire de la coupe, rien à voir avec Samsam
royco17- Membre du forum
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Re: samurai long 1.9 td
salut l'ami sa fesait un peut de bruit mes cetait suportable mes j'avait qu'un silencieux arriere plus de cata etc !!!greg16 a écrit:Super le sam TD j aimerait aussi lui monter une ligne d échappements sport niveau bruit sa donne quoi?
Re: samurai long 1.9 td
Bon ben ça y est il tourne enfin, nickel, alors il faut bien sur penser à changer quelques bricoles, toute la pipe d'échappement est à remplacer, le turbo je ne l'avais pas, donc je sait pas, l'admission j'ai virer l'EGR et ai reprit la pipe en alu sans EGR, un bricolage de moins, remplacement du support moteur, au passage un petit meulage en bas pour une saillie que nous n'avons pas sur nos suz, pose de la pompe à vide, et remplacement d'une durite rigide de refroidissement, on passe au volant moteur à remplacer aussi, si possible ne le remonter qu'après avoir remplacer le carter d'huile, de ce coté du moteur ce sera tout, on passe sur l'autre coté, là on vire tout le systéme d'arrivé et de filtration du GO, ou on modifie, mais manque de place après, donc j'ai tout viré, ne pas forcer il faut dévisser le support du filtre à GO, une vis au fond pour enlever le dernier vis et remplacer l'ensemble par celui d'origine, de ce coté il faudra remettre le support de la pompe de DA, mais après remplacement du carter d'huile, dans mon cas la pompe GO était une Bosch, donc rien à toucher, si ce n'est la tubulure sur le cache culbu et raccorder à l'envers de la lucas, récupérer l'alim de l'électrovanne sur le fil blanc, j'ai désosser la prise et remit les fils dans le bon sens, le blanc au milieu et le noir en premier, ici ce sera tout, devant rien de spécial, hormis faire la distri, mais je vais tourner un peu avant pour voir la qualité du moteur, qui je pense est nickel, huile neuve, sans remplacement de filtre à huile et après avoir tourné, l'huile est invisible sur la jauge, pas facile de faire le niveau, on passe au carter d'huile moteur, dépose des vis 6 pans creux, décollage du carter, dépose du cloisonnement inférieur, dépose de la pompe et de la crépine, ça sort facilement de la chaine, dépose et échange des chapeau de vilebrequin, enfin je pense, remplacement par ceux qui sont percé pour visser le cloisonnement, repose de la pompe à huile et de la crépine, remontage du cloisonnement, et repose après nettoyage du plan de joint du carter d'huile, sur un vitara il faudra penser à renforcer la fixation du support de la patte du câble d'embrayage, remise en place du volant moteur et de l'embrayage, repose des support de pompe à vide et de DA, et remontage de la boite pour mon cas, j'ai tout sortit plus facile pour moi, voilà une fois reposer, et rebrancher la batterie, le démarreur et l'alternateur, essaie et le bonheur, ça tourne merveilleusement, bien, on arrête j'ai pas mit le radiateur
royco17- Membre du forum
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Re: samurai long 1.9 td
voilà et petite prépa en attendant mieux, donc jumelles avant 110mm de chez Masterforest, arrière terraflex, et amortos doetsch de 35cm replié, donc plus 7 environ par rapport à l'origine, restera à améliorer l'avant
royco17- Membre du forum
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