Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Episode 8 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: réglage jeu aux soupapes
2 participants
Page 1 sur 1
Episode 8 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: réglage jeu aux soupapes
On a aussi quelques petits suintements au cache-culbuteur, alors on décide de le changer et on va en profiter pour régler le jeu au soupape.
Le fond de la culasse est plein de dépôts noirâtres un peu comme de la calamine. Probablement des résidus de vieilles huiles.
On décide de nettoyer mais il faut faire attention que ces "croûtes" ne partent pas dans les bouches de circulation d'huile.
Alors on gratte/aspire avec un embout maison d'aspirateur à rendre DYSON fou de jalousie.
Pour le réglage, la Revue Technique indique un jeu de fonctionnement (moteur G13A) de :
- admission: de 0.13 à 0.17 mm
- échappement de 0.16 à 0.20 mm.
On règle l'admission à 0.15 mm et l'échappement à 0.18 mm
.
On referme et petit essai moteur . Il tourne rond
Le fond de la culasse est plein de dépôts noirâtres un peu comme de la calamine. Probablement des résidus de vieilles huiles.
On décide de nettoyer mais il faut faire attention que ces "croûtes" ne partent pas dans les bouches de circulation d'huile.
Alors on gratte/aspire avec un embout maison d'aspirateur à rendre DYSON fou de jalousie.
Pour le réglage, la Revue Technique indique un jeu de fonctionnement (moteur G13A) de :
- admission: de 0.13 à 0.17 mm
- échappement de 0.16 à 0.20 mm.
On règle l'admission à 0.15 mm et l'échappement à 0.18 mm
.
On referme et petit essai moteur . Il tourne rond
Thecoach06- Membre du forum
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Var
Sujets similaires
» Episode 5 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur
» Episode 2 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: pompe à essence
» Episode 4 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: bricolage suite
» Episode 3 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: bricolage
» Episode 6 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur (suite)
» Episode 2 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: pompe à essence
» Episode 4 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: bricolage suite
» Episode 3 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: bricolage
» Episode 6 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur (suite)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13
» anti demarage ???
Mar 26 Déc 2023 - 11:47 par Sam27
» hello nouveau sur le forum
Mar 21 Nov 2023 - 20:04 par seba1977