Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Positionnement allumeur sur moteur G13 A
2 participants
Page 1 sur 1
Positionnement allumeur sur moteur G13 A
Bonjour, débutant en mécanique et possesseur d'un SJ 413 JX (moteur essence carbu G13A) après une fuite venant de l'allumeur, j'ai donc changé le joint torique. j'ai du mal maintenant à repositionner celui-ci ....
: je suppose que l'axe du doigt qui comporte 4 plots doit être placé avec précision mais où ?, est-ce que le petit tiret en relief sur le détecteur Hall (flêche rouge sur la photo) est le repère où l'on cale le plot correspondant au cylindre 1 ? Doigt déposé mais en direction du contact correspondant au cylindre 1.
Bien sur au préalable, calage au PMH sur le cylindre 1 et en balance sur le 4 (couvre culbus déposé), repère 10 sur la fenêtre du volant moteur
Merci d'avance pour votre éclairage et votre compréhension pour un bleu !
Cordial salut des Alpes du sud
: je suppose que l'axe du doigt qui comporte 4 plots doit être placé avec précision mais où ?, est-ce que le petit tiret en relief sur le détecteur Hall (flêche rouge sur la photo) est le repère où l'on cale le plot correspondant au cylindre 1 ? Doigt déposé mais en direction du contact correspondant au cylindre 1.
Bien sur au préalable, calage au PMH sur le cylindre 1 et en balance sur le 4 (couvre culbus déposé), repère 10 sur la fenêtre du volant moteur
Merci d'avance pour votre éclairage et votre compréhension pour un bleu !
Cordial salut des Alpes du sud
Alpin04- Membre du forum
- Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 64
Localisation : Digne les Bains
Re: Positionnement allumeur sur moteur G13 A
Bonsoir,
Bon je vais essayer de faire une explication , la pratique plus facile que la théorie !!
1er tu redepose ton allumeur
2em tu met le cylindre 1 en compression (depose la bougie en tournant la poulie du vilo ,tu met ton doigt ça doit souffler. Après avec un tournevis par le trou de la bougie tu cherche le point mort haut qui vas correspondre au 0 du vilebrequin.
3eme tu remet ton allumeur alors la ,le doigt doit tomber(en tournant le doigt et le faire engrener dans l'arbre à came) en face du 1 de la tête de distribution qui elle a une seule position sur l'allumeur. Tu sert l'ecrou.
4eme attention a l'ordre d'allumage des fils 1-3-4-2.
5eme tu remet tout en place et tu démarre .
Après 2 solutions soit tu règle les 10° à l'oreille c'est possible en tournant légèrement l'allumeur moteur tournant et écouter le meilleur régime (pas gagner mais chance du debutant) ,soit avec une lampe stroboscopique ! (Plus précis).
Bon courage , N hésite pas si tu as besoin.
Bon je vais essayer de faire une explication , la pratique plus facile que la théorie !!
1er tu redepose ton allumeur
2em tu met le cylindre 1 en compression (depose la bougie en tournant la poulie du vilo ,tu met ton doigt ça doit souffler. Après avec un tournevis par le trou de la bougie tu cherche le point mort haut qui vas correspondre au 0 du vilebrequin.
3eme tu remet ton allumeur alors la ,le doigt doit tomber(en tournant le doigt et le faire engrener dans l'arbre à came) en face du 1 de la tête de distribution qui elle a une seule position sur l'allumeur. Tu sert l'ecrou.
4eme attention a l'ordre d'allumage des fils 1-3-4-2.
5eme tu remet tout en place et tu démarre .
Après 2 solutions soit tu règle les 10° à l'oreille c'est possible en tournant légèrement l'allumeur moteur tournant et écouter le meilleur régime (pas gagner mais chance du debutant) ,soit avec une lampe stroboscopique ! (Plus précis).
Bon courage , N hésite pas si tu as besoin.
Bounty74- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Bourbon-lancy
Sujets similaires
» Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet
» Allumeur
» Modification allumeur LJ 80 ?
» montage d'un moteur injection a la place d'un moteur a carbu
» recherche conseils pour remplacer le moteur de sam 410
» Allumeur
» Modification allumeur LJ 80 ?
» montage d'un moteur injection a la place d'un moteur a carbu
» recherche conseils pour remplacer le moteur de sam 410
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13