ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyLun 06 Mai 2024, 16:31 par Michel78

» carburant
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyMer 01 Mai 2024, 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyMer 21 Fév 2024, 13:08 par soing

» Presentation
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyMer 14 Fév 2024, 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyMar 13 Fév 2024, 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyLun 05 Fév 2024, 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyLun 29 Jan 2024, 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet EmptyMar 02 Jan 2024, 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jipépé

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023, 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

+3
zuklj80
goupilette
Blue Jim
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 15:35

Bonjour à tous,
Voila mon problème, lors des rando les autres m' entendent très bien, par contre de mon coté la réception est très mauvaise. Ce problème peut il venir du fait que j' ai fixé mon antenne, sur la porte du hayon arrière Question Question Question
Apparemment, c' est loin d' être le meilleur endroit pour avoir un bon fonctionnement de la CB . Je pensais la repositionner sur le bord de l' arceau central .Est ce une bonne idée vu que la surface métallique est assez réduite par rapport à la surface bachée Question Question
Tous les conseils seront les bienvenus car après avoir lu des articles très pointus sur le sujet, je nage complètement scratch scratch .
Merci de votre aide
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par goupilette Lun 29 Oct 2012, 16:03

à L'AR c'est mieux, à cause des branches qui s'accrochent et font souvent tomber l'antenne ...
J'ai çà sur le Pajéro, c'est un système de support avec une tige fixée au dessus de la roue de secours où l'antenne aimantée viens prendre place et c'est beaucoup plus pratique que sur le vitara où elle est positionnée devant sur le capot et où là je suis constamment en train de la ramasser et de plus elle gêne la visibilité pour faire les vidéos embarquées...
Aucun problème de réception du fait de ce positionnement arrière... Tu peux renforcer l'attache avec des caoutchoucs ou autres rislants..

Ton problème de réception existerait dans les deux sens si cela venait de la position de l'antenne, c'est plutôt ton haut parleur ? scratch ou le règlage du squetche qui doit être tourné à fond à gauche et le volume à fond à droite Twisted Evil
goupilette
goupilette
Membre du forum

Messages : 3774
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : Lentilly 69210 France

https://www.dailymotion.com/user/clubgoupil4x4/1

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par zuklj80 Lun 29 Oct 2012, 16:14

Blue Jim a écrit:Bonjour à tous,
Voila mon problème, lors des rando les autres m' entendent très bien, par contre de mon coté la réception est très mauvaise. Ce problème peut il venir du fait que j' ai fixé mon antenne, sur la porte du hayon arrière Question Question Question
Apparemment, c' est loin d' être le meilleur endroit pour avoir un bon fonctionnement de la CB . Je pensais la repositionner sur le bord de l' arceau central .Est ce une bonne idée vu que la surface métallique est assez réduite par rapport à la surface bachée Question Question
Tous les conseils seront les bienvenus car après avoir lu des articles très pointus sur le sujet, je nage complètement scratch scratch .
Merci de votre aide

Regarde la tu aura les explications du rayonnement des antennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou mes une antenne type Bateau en 27Mhz pas de problème de masse donc pas de problème de rayonnement.
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par 'Mister B' Lun 29 Oct 2012, 16:24

as tu essayer vissé dans la capote Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970
'Mister B'
'Mister B'
Membre du forum

Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par goupilette Lun 29 Oct 2012, 17:49

En approchant sa main de l’antenne, si le TOS augmente, la longueur de l’antenne doit être diminuée. Inversement, si l’approche de la main fait baisser le TOS, la longueur de l’antenne doit être augmentée. Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Rigole pas !

Et çà marche mieux quand la météo est bonne ! sunny Des tempêtes ionosphériques, des changements de températures, d'humidités, des conditions locales particulières peuvent provoquer de brusque changement dans l'indice de réfraction des masses d'air et modifier la propagation des ondes.
Sleep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goupilette le Lun 29 Oct 2012, 17:54, édité 1 fois
goupilette
goupilette
Membre du forum

Messages : 3774
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : Lentilly 69210 France

https://www.dailymotion.com/user/clubgoupil4x4/1

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par 'Mister B' Lun 29 Oct 2012, 17:52

goupilette a écrit:En approchant sa main de l’antenne, si le TOS augmente, la longueur de l’antenne doit être diminuée. Inversement, si l’approche de la main fait baisser le TOS, la longueur de l’antenne doit être augmentée. Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Rigole pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pourrais tu preciser tes pensées Monique stp Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970
'Mister B'
'Mister B'
Membre du forum

Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par zuklj80 Lun 29 Oct 2012, 17:55

goupilette a écrit:En approchant sa main de l’antenne, si le TOS augmente, la longueur de l’antenne doit être diminuée. Inversement, si l’approche de la main fait baisser le TOS, la longueur de l’antenne doit être augmentée. Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Rigole pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que viens faire un portugais dans cette histoire il ni et pour rien luis lol!
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par goupilette Lun 29 Oct 2012, 17:56

Une antenne verticale est omnidirectionnelle, c’est à dire qu’elle permet la réception et l’émission dans toutes les directions.



goupilette
goupilette
Membre du forum

Messages : 3774
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : Lentilly 69210 France

https://www.dailymotion.com/user/clubgoupil4x4/1

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par tristanlcf Lun 29 Oct 2012, 18:57

mon avis deja selectionner une antenne de bonne qualite pas un truc a 20 euros de 10cm

apres pour un baché comme le tiens le mieux sans faire un percage et de mettre une embase magnetique avec une couvre aimant en plastic pour pas rayer la peinture sa existe d origine .

apres c'est mon avis sur mon sam baché je l avais mis au milieu du capot au plus pret du barre brise generalement tu a pas trop de branche qui passe en plein milieu et en plus sa te fait un tres bon plan de masse

pour l antenne une ML 145 fait tres bien l affaire certe un peut grande mais une des meilleure antenne des les moyenne gamme .

voila un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres suivant se que tu veut faire on peut te trouver une antenne qui correspond a ton montage .

deja tu a quoi comme antenne la tu reglé, ou meme tester .
quel cibie tu as pour voir si on peut regle ta cibie aussi suivant les option quel a .

voila
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par vévé42 Lun 29 Oct 2012, 19:02

sur un véhicule essence,a éviter la pose l' antenne trop prêt du moteur ( présence de parasites ) scratch
vévé42
vévé42
Membre du forum

Messages : 2549
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : belmont de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par tristanlcf Lun 29 Oct 2012, 19:43

oui effectivement a cause de la bobine d allumage .mais on peut mettre un anti parasite au cul de la cibie
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 20:04

goupilette a écrit:En approchant sa main de l’antenne, si le TOS augmente, la longueur de l’antenne doit être diminuée. Inversement, si l’approche de la main fait baisser le TOS, la longueur de l’antenne doit être augmentée. Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Rigole pas !

Et ça marche aussi avec la main de quelqu'un d' autre Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970
Désolé Monique, il fallait pas me tendre la perche Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970


Dernière édition par Blue Jim le Lun 29 Oct 2012, 20:56, édité 1 fois
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 20:08

'Mister B' a écrit:as tu essayer vissé dans la capote Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970
Non mais Monique vient de me donner les explications Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par zuklj80 Lun 29 Oct 2012, 20:10

Blue Jim a écrit:
'Mister B' a écrit:as tu essayer vissé dans la capote Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970
Non mais Monique vient de me donner les explications Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

La quelle capote Question Question Question Question Question
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 20:25

'Mister B' a écrit:
goupilette a écrit:En approchant sa main de l’antenne, si le TOS augmente, la longueur de l’antenne doit être diminuée. Inversement, si l’approche de la main fait baisser le TOS, la longueur de l’antenne doit être augmentée. Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Rigole pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pourrais tu preciser tes pensées Monique stp Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Ça me fais penser à la réplique à 1.58 du sketch de Coluche "Le schilimi le chimili le schmilblick" Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Mister bi regarde le tee shirt de Coluche je suis sur qu' il va te plaire
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 20:55

Merci à tous, pour les liens et les conseils.
Mon antenne n' a jamais été réglée,alors je vais commencer par la.C'est une antenne Sirio CB-275 et je ne sais pas ce qu' elle vaut.J ai trouvé sur LBC un tosmètre avec le câble de raccordement pour 15 zoro, j' attend la réponse du vendeur.
Par contre un des liens me confirme que le meilleur endroit pour l' antenne est le toit mais personne n'a pu me dire si le fait qu' une grande partie soit bachée avait une incidence sur la qualité du branchement.
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 20:59

Ton plan de masse ne sera pas très bon avec toute cette partie toilée...

En revanche ça risque de te gener en sous bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par goupilette Lun 29 Oct 2012, 21:02

zuklj80 a écrit:
goupilette a écrit:En approchant sa main de l’antenne, si le TOS augmente, la longueur de l’antenne doit être diminuée. Inversement, si l’approche de la main fait baisser le TOS, la longueur de l’antenne doit être augmentée. Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 13909970

Rigole pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que viens faire un portugais dans cette histoire il ni et pour rien luis lol!

il est tout gai !

C'est vrai que le vocabulaire technique employé sur ces sites est très Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 3597469033 il faut être au moins ingénieur à la Nasa pour tout suivre Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 699494921 Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet 440721 lol!
goupilette
goupilette
Membre du forum

Messages : 3774
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : Lentilly 69210 France

https://www.dailymotion.com/user/clubgoupil4x4/1

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 21:08

Eric001 a écrit:Ton plan de masse ne sera pas très bon avec toute cette partie toilée...

En revanche ça risque de te gener en sous bois

C' est ce qu' il me semblait pour la partie toilée,j'attendais une confirmation Cool Cool .La position centrale est certainement la meilleure en théorie mais dans le cas du jimny c' est moins sur.
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 21:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais avec de tout changer, regle ton TOS Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par zuklj80 Lun 29 Oct 2012, 21:14

Je te dit une antenne type marine 26/28Mhz pas de problème de masse donc pas de problème de rayonnement.
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par tristanlcf Lun 29 Oct 2012, 21:16

oui sa as une incidence c'est au niveau du plan de masse pour le rayonnement de l antenne .
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 21:20

quelle que soit l'antenne, sur le toit d'un 4x4 ça fait haut...
Avec une ML 145 sur un jimny, tu dois culminer à pas loin de 3m affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Blue Jim Lun 29 Oct 2012, 21:25

Eric001 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais avec de tout changer, regle ton TOS Cool

C' est bien ce que je compte faire, surtout que c' est une antenne fixe alors avant de percer l' arceau je vais optimiser le réglage avec l' antenne fixée au hayon. Wink Wink Wink
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par royco17 Lun 29 Oct 2012, 21:29

sur mon vit cabriolet je l'ai mise sur le capot d'abord une magnétique qui marche trés bien mais tombe avec les branches je viens de la changer pour une fixe, j'ai percé mon capot et je doit la faire régler par le vendeur d'antenne pour le plaisir, l'antenne m'a couté 55€ et le réglage cadeau autant que je veux, ça fait plus de vongt que je bricole mes autos et mon revendeur de piéce a toujours été là pour les conseils et petit coup de main, on a tendence à oublier ce genre de service avec internet mais ne les oublions pas trop le jour ou il ne seront plus nous aurons bien du mal a avoir tout ces avantages.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet Empty Re: Positionnement antenne CB sur un Jimny cabriolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum