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Questions sur le LJ80
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Clochette01
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rizthon002
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Questions sur le LJ80
Bonjour a tous,
j'ai pu lire qu'il etait possible de remplacer le Moteur 800 du LJ par Un 1000 de sj410, mais y'a t-il beaucoup de modifications?
et une autre question:
j'ai cherché mais rien trouvé , quel est le ratio de la boite de transfert du LJ80 ?
merci et Bonne année à tous
j'ai pu lire qu'il etait possible de remplacer le Moteur 800 du LJ par Un 1000 de sj410, mais y'a t-il beaucoup de modifications?
et une autre question:
j'ai cherché mais rien trouvé , quel est le ratio de la boite de transfert du LJ80 ?
merci et Bonne année à tous
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
salut,
j´ai en project, également de monter un f10a (410) dans mon engin..
j ai fait quelques recherches sur un forum (allemand!) consacré aux LJ
j´essaie de résumer:
le bloc moteur est le même, se monte, donc, sans modifs niveau châssis ni boite, seuls sont a changer: le collecteur d´échappement, la platine supportant le carbu d´un coté et la tête de delco de l´autre
(celle du 410 étant trop haute pour fermer le capot, sauf "bodylift"
et le carter d´huile (!?) toutes ces pièces sont interchangeables...
puis il y aurait un problème "d´arbre primaire" (pas sur du terme technique!) trop long sur la boite lj qu´il faudrait raccourcir de 14 mn (!)
j´ai pas bien comment, mais dès que j´en trouve la patience, je me replonge dans le forum, il doit bien y avoir la solution...quelque part !!!
ou peut être y aurait il quelqu´un parmi nous qui puisse aider ?
pour le ratio de boite de transfert, je t´ai trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le site du 2eme lien se trouve le manuel d´atelier complet (en anglais, hélas !)
et a ce propos, si quelqu´un avait un lien, une adresse, ou autre combine,
pour l´avoir en français, n´hésitez pas a le faire savoir,merci !!!
voila, j´espère que cela te servira...
cordiales salutations!
j´ai en project, également de monter un f10a (410) dans mon engin..
j ai fait quelques recherches sur un forum (allemand!) consacré aux LJ
j´essaie de résumer:
le bloc moteur est le même, se monte, donc, sans modifs niveau châssis ni boite, seuls sont a changer: le collecteur d´échappement, la platine supportant le carbu d´un coté et la tête de delco de l´autre
(celle du 410 étant trop haute pour fermer le capot, sauf "bodylift"
et le carter d´huile (!?) toutes ces pièces sont interchangeables...
puis il y aurait un problème "d´arbre primaire" (pas sur du terme technique!) trop long sur la boite lj qu´il faudrait raccourcir de 14 mn (!)
j´ai pas bien comment, mais dès que j´en trouve la patience, je me replonge dans le forum, il doit bien y avoir la solution...quelque part !!!
ou peut être y aurait il quelqu´un parmi nous qui puisse aider ?
pour le ratio de boite de transfert, je t´ai trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le site du 2eme lien se trouve le manuel d´atelier complet (en anglais, hélas !)
et a ce propos, si quelqu´un avait un lien, une adresse, ou autre combine,
pour l´avoir en français, n´hésitez pas a le faire savoir,merci !!!
voila, j´espère que cela te servira...
cordiales salutations!
djoe- Membre du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : alsace
Re: Questions sur le LJ80
Merci, pour les informations,
je vais récupérer un F10a complet avec la boite de vitesse (5), j'aurais juste a remettre ma boite de transfert. Et c'est la qu'il faut couper l'arbre si j'ai bien suivi ?
coté collecteur, c'est bon livré avec le moteur.
merci pour les détails.
je vais récupérer un F10a complet avec la boite de vitesse (5), j'aurais juste a remettre ma boite de transfert. Et c'est la qu'il faut couper l'arbre si j'ai bien suivi ?
coté collecteur, c'est bon livré avec le moteur.
merci pour les détails.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
il faut raccourcir l´arbre de la boite 4 du LJ pour monter le f 10 (si j´ai bien compris)...
si tu monte l´ensemble moteur boite 5 du 410, cela ne te concerne pas...
j´avais pensé a cette solution la également, mais il risque d´y avoir d´autres soucies, par contre, notamment au niveau du levier de vitesse qui ce trouve 10cm plus en arrière me semble t´il... sans en être sur... pas sur non plus que la boite de transfert du LJ se monte sans modifs sur la boite 5 du 410 !?
et quand est il des supports de boite ? est tu renseigné a ces sujets !? mais tient moi au courant. je serai curieux de savoir....
si tu monte l´ensemble moteur boite 5 du 410, cela ne te concerne pas...
j´avais pensé a cette solution la également, mais il risque d´y avoir d´autres soucies, par contre, notamment au niveau du levier de vitesse qui ce trouve 10cm plus en arrière me semble t´il... sans en être sur... pas sur non plus que la boite de transfert du LJ se monte sans modifs sur la boite 5 du 410 !?
et quand est il des supports de boite ? est tu renseigné a ces sujets !? mais tient moi au courant. je serai curieux de savoir....
djoe- Membre du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : alsace
Re: Questions sur le LJ80
Coucou les LJistes .
Un de mes lj a un F10A sous le capot .
Arbre primaire de bv emputé ... à la meuleuse (!) .
La bv 410 monte mais tu te retrouves à passer les vitesses sous le tableau de bord ! les supports de boite je sais pas , j'ai juste vu un lascar rouler comme ça .
Avec un peu de créativité et de temps ... tout monte !!! =)
J'ai un manuel en français mais ça va prendre un temps fou pour le scan =( là ça va pa'l'faire .
Un de mes lj a un F10A sous le capot .
Arbre primaire de bv emputé ... à la meuleuse (!) .
La bv 410 monte mais tu te retrouves à passer les vitesses sous le tableau de bord ! les supports de boite je sais pas , j'ai juste vu un lascar rouler comme ça .
Avec un peu de créativité et de temps ... tout monte !!! =)
J'ai un manuel en français mais ça va prendre un temps fou pour le scan =( là ça va pa'l'faire .
yano- Membre du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Questions sur le LJ80
Bon courage pour les modifs dans lesquels vous souhaitez vous lancer
Samkiki- Membre du forum
- Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace
Re: Questions sur le LJ80
et bien qui pensais que cela aller être du gâteau, je pense que cela vas rester un projet.
mon petit 800cm3 fonctionne encore, alors...
merci a tous pour les explications, et merci aussi pour m'avoir expliqué la galère .
mon petit 800cm3 fonctionne encore, alors...
merci a tous pour les explications, et merci aussi pour m'avoir expliqué la galère .
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
Ben :
tomber le F8A
disceuse
monter le F10A
reprendre l'allumeur du 800cc le monter sur le moulin de 410 et zou .
c'est quoi qui te fait reculer ?
tomber le F8A
disceuse
monter le F10A
reprendre l'allumeur du 800cc le monter sur le moulin de 410 et zou .
c'est quoi qui te fait reculer ?
yano- Membre du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Questions sur le LJ80
salut Yano,
donc le F10A en place du F8A pas de problèmes? voici ce que j'ai pu lister comme soucis:
- au niveaux des supports et boites et moteur ?
- Gabari moteur plus gros donc décalage de la BV et BT
- couper l'arbre primaire
- Carburateur du F10a trop grands capot ferme pas - Idem pour l'allumeur
- Radiateur trop petit
du coup ça refroidis de faire la modification quand le F8A fonctionne encore sans problème.
donc le F10A en place du F8A pas de problèmes? voici ce que j'ai pu lister comme soucis:
- au niveaux des supports et boites et moteur ?
- Gabari moteur plus gros donc décalage de la BV et BT
- couper l'arbre primaire
- Carburateur du F10a trop grands capot ferme pas - Idem pour l'allumeur
- Radiateur trop petit
du coup ça refroidis de faire la modification quand le F8A fonctionne encore sans problème.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
Ben fo pas croire tout ce qu'"on" lit
Le F10A qui est sous mon capot je l'ai monté personnellement ...
Un truc de sur c'est que ça monte !
Dans le même ordre :
-pas de modifs de supports (dans mon cas si car 4 en 1)
-moteur identique (en tout cas pas de décalage) je n'ai monté que
le moteur pas la BV !
-pour l'arbre c'est vu
-le carbu du 410 n'est pas un problème , l'allumeur si .
tu récupères tout le bloc allumeur du 80 et remonte sur le F10
-le radiateur n'est pas trop petit
si ça surchauffe , ça vient pas de le taille mais de la propreté du système de refroidissement ... pour avoir roulé par 36/38 degrés , 5000 tours toute la journée dans des petits chemins creux ... R.A.S. .
Tu auras des surprises .
Il y aura des trucs qui monterons pas au pas bien .
Mais ça fais parti du jeu aussi .
Comme dit plus haut , il faut avoir un peu l'esprit créatif des fois .
Le F10A qui est sous mon capot je l'ai monté personnellement ...
Un truc de sur c'est que ça monte !
Dans le même ordre :
-pas de modifs de supports (dans mon cas si car 4 en 1)
-moteur identique (en tout cas pas de décalage) je n'ai monté que
le moteur pas la BV !
-pour l'arbre c'est vu
-le carbu du 410 n'est pas un problème , l'allumeur si .
tu récupères tout le bloc allumeur du 80 et remonte sur le F10
-le radiateur n'est pas trop petit
si ça surchauffe , ça vient pas de le taille mais de la propreté du système de refroidissement ... pour avoir roulé par 36/38 degrés , 5000 tours toute la journée dans des petits chemins creux ... R.A.S. .
Tu auras des surprises .
Il y aura des trucs qui monterons pas au pas bien .
Mais ça fais parti du jeu aussi .
Comme dit plus haut , il faut avoir un peu l'esprit créatif des fois .
yano- Membre du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Questions sur le LJ80
salut a vous,
tout a fait d´accord, avec un peu de créativité ont peut tout imaginer...
pour le faire, il me semble qu´il faudrait avoir quelques notions de mécanique,
les moyens technique et très certainement beaucoup... de patience!
ici quelques exemples:
kit turbo sur le f8 !!!
1600cc de swift gti
ou encore, 2l d´opel rekord ici monté avec sa boite... automatique !!!
rien d´impossible donc... mais le ptit 800 va très bien aussi !!!
salutations
tout a fait d´accord, avec un peu de créativité ont peut tout imaginer...
pour le faire, il me semble qu´il faudrait avoir quelques notions de mécanique,
les moyens technique et très certainement beaucoup... de patience!
ici quelques exemples:
kit turbo sur le f8 !!!
1600cc de swift gti
ou encore, 2l d´opel rekord ici monté avec sa boite... automatique !!!
rien d´impossible donc... mais le ptit 800 va très bien aussi !!!
salutations
djoe- Membre du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : alsace
Re: Questions sur le LJ80
le 2ème j'suis pas sur que ce soit gti .
un 16s yes .
c'est pas facile de se décider hein !!!!
je pense personnellement que le poids est l'ennemi .
mais les gouts et les couleurs ......
il est bien plein le compartiment moteur du 1er .... du dernier aussi !
un 16s yes .
c'est pas facile de se décider hein !!!!
je pense personnellement que le poids est l'ennemi .
mais les gouts et les couleurs ......
il est bien plein le compartiment moteur du 1er .... du dernier aussi !
yano- Membre du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Questions sur le LJ80
Hello , je remonte le poste car je vais commencer le remplacement.
le moteur d'origine du LJ ne veux plus rien savoir . donc c'est le moment.
je mettrais des photos pour vous faire suivre la modification.
je vais laisser la boite 4 du lj c'est plus simple .
a bientôt
le moteur d'origine du LJ ne veux plus rien savoir . donc c'est le moment.
je mettrais des photos pour vous faire suivre la modification.
je vais laisser la boite 4 du lj c'est plus simple .
a bientôt
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
Bonjour a tous,
le LJ est reparti !!!! pourquoi et comment ?
j'ai démonter l'allumeur RAS allumage électronique, le carburateur rien vue de spéciale, nettoyage de tous les gicleurs ;
le lendemain un coups de clés et hop il est parti, depuis j'ai fais quelques KMS mais c'est pas vraiment ça , il tourne "Ovale"
j'ai bien essayé de tourner l'allumeur, mais cela n'arrange pas le régime moteur.
j'ai débranché les bougies, les une apres les autres, et je ne remarque pas de changements de régime moteur.
j'ai filmé le moteur pour vous le faire entendre et bien sur me donner votre avis.
j'aimerais bien trouver cette panne ou mauvais réglage avant de mettre le 45ch
Merci
le LJ est reparti !!!! pourquoi et comment ?
j'ai démonter l'allumeur RAS allumage électronique, le carburateur rien vue de spéciale, nettoyage de tous les gicleurs ;
le lendemain un coups de clés et hop il est parti, depuis j'ai fais quelques KMS mais c'est pas vraiment ça , il tourne "Ovale"
j'ai bien essayé de tourner l'allumeur, mais cela n'arrange pas le régime moteur.
j'ai débranché les bougies, les une apres les autres, et je ne remarque pas de changements de régime moteur.
j'ai filmé le moteur pour vous le faire entendre et bien sur me donner votre avis.
j'aimerais bien trouver cette panne ou mauvais réglage avant de mettre le 45ch
Merci
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
ca sent la prise d'air sur l'admission...
commence par reglerl'allumage à la lampe strombo ou à l'ampoule témoin.
et apres si ca change rien, tente de pulveriser du start pilot ou wd40 sur ta pipe d'admission moteur en route.
si tu detecte un changement de regime, tu as trouvé la prise d'air!
commence par reglerl'allumage à la lampe strombo ou à l'ampoule témoin.
et apres si ca change rien, tente de pulveriser du start pilot ou wd40 sur ta pipe d'admission moteur en route.
si tu detecte un changement de regime, tu as trouvé la prise d'air!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Questions sur le LJ80
merci pour le sinfos je vais faire le teste dans l'apres midi
Bon j'ai mis le contact et démaré le moteur, une fois le moteur a température (plus besoin du starter) j'ai:
-Vérifié le serrage du carburateur (2 ecrous) OK
-Vérifié les vis de cuves et autres vis sur le carburateur. OK
- Vérifié le conduit sur la partie inférieur de la pipe d'admission OK
- Pulvérise du start pilot autour du carburateur et de la pipe d’admission RAS
le moteur continue a tourner "OVALE"
Une autre Idée ?
Bon j'ai mis le contact et démaré le moteur, une fois le moteur a température (plus besoin du starter) j'ai:
-Vérifié le serrage du carburateur (2 ecrous) OK
-Vérifié les vis de cuves et autres vis sur le carburateur. OK
- Vérifié le conduit sur la partie inférieur de la pipe d'admission OK
- Pulvérise du start pilot autour du carburateur et de la pipe d’admission RAS
le moteur continue a tourner "OVALE"
Une autre Idée ?
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
Bon c'est décide je remplace le moteur par celui du 410.
Aujourd'hui nettoyage du moteur 410.
remplacement du joint et du collecteur d'échappement.
demain l'autre coté .
j'ai vu que sur le carburateur du 410 y'a une sonde ou autre avec un fil. sur celui du Lj80 y' a rien .
la suite en image demain
bonne soirée
Aujourd'hui nettoyage du moteur 410.
remplacement du joint et du collecteur d'échappement.
demain l'autre coté .
j'ai vu que sur le carburateur du 410 y'a une sonde ou autre avec un fil. sur celui du Lj80 y' a rien .
la suite en image demain
bonne soirée
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
Tu nous fera un p'tit recap et des photos !
C'est la bonne période, il fait beau !
C'est la bonne période, il fait beau !
_________________
XJ-Concept
Re: Questions sur le LJ80
[quote="yano"]Coucou les LJistes .
Un de mes lj a un F10A sous le capot .
Arbre primaire de bv emputé ... à la meuleuse (!) .
Bon petite question avant de couper trop court
je coupe donc 14mm de la partie fine ?
Un de mes lj a un F10A sous le capot .
Arbre primaire de bv emputé ... à la meuleuse (!) .
Bon petite question avant de couper trop court
je coupe donc 14mm de la partie fine ?
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
Bon ce matin 10° donc hop c'est partie ,
le moteur sortie en 2 h00.
je suis tombé que sur des boulons et écrous cool
quelques photos:
démontage batterie et quelques trucs
Démontage du radiateur
ok tous est bon plus rien ne gêne !
Ah mince pas prévue la poutre
Je coupe la poutre ou je redescend moteur pour l’accrocher plus court ?
les deux sont la
Bon ! et bien pourquoi ne pas refaire la caisse , c'est le moment ou jamais !!
donc démontage de tout se qui est lié au châssis
les 9 boulons de caisses, les durites, les freins, câble de compteur, quelques fils électriques...
une petite balade c'est mon voisin pour avoir plus de place , il en reste car j'ai déjà 3 compresseurs 500Litres, un Pony 812, un tour a bois , une remorque....
Allez hop sous mon palan préféré, deux élingues
c'est bon le châssis dehors demain nettoyage haut pression pour voir si tout est ok
et préparation pour le démontage des sièges et autres pièces pur refaire les plancher et les ailes avants
le moteur sortie en 2 h00.
je suis tombé que sur des boulons et écrous cool
quelques photos:
démontage batterie et quelques trucs
Démontage du radiateur
ok tous est bon plus rien ne gêne !
Ah mince pas prévue la poutre
Je coupe la poutre ou je redescend moteur pour l’accrocher plus court ?
les deux sont la
Bon ! et bien pourquoi ne pas refaire la caisse , c'est le moment ou jamais !!
donc démontage de tout se qui est lié au châssis
les 9 boulons de caisses, les durites, les freins, câble de compteur, quelques fils électriques...
une petite balade c'est mon voisin pour avoir plus de place , il en reste car j'ai déjà 3 compresseurs 500Litres, un Pony 812, un tour a bois , une remorque....
Allez hop sous mon palan préféré, deux élingues
c'est bon le châssis dehors demain nettoyage haut pression pour voir si tout est ok
et préparation pour le démontage des sièges et autres pièces pur refaire les plancher et les ailes avants
rizthon002- Membre du forum
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Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Questions sur le LJ80
Si je garde l'allumeur du 410, il faut un body lift, mais de combien de cm?
quelles sont les modifications a faire ?
quelles sont les modifications a faire ?
rizthon002- Membre du forum
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Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: Questions sur le LJ80
rizthon002 a écrit:Si je garde l'allumeur du 410, il faut un body lift, mais de combien de cm?
quelles sont les modifications a faire ?
A voir une foi le moteur remonté en présentant le capot tout doucement
Persso j'ai toujours un moteur F8
Mon body se sont des cales faite avec de la lame a neige un caoutchouc.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Questions sur le LJ80
bon Aujourd'hui suite des travaux :
passage au nettoyage
démontage des boites, vidanges des ponts
nettoyage des plancher de la caisses
Nouvelles tôles de plancher commandées
passage au nettoyage
démontage des boites, vidanges des ponts
nettoyage des plancher de la caisses
Nouvelles tôles de plancher commandées
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
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