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2 questions pour les PRO du VITARA
+4
goupilette
samdu73
indianajones
titi63
8 participants
Page 1 sur 1
2 questions pour les PRO du VITARA
1 - le tuyau de mise à l'air libre du pont avant; vous le mettez recourbé vers l'arriere du vhl ou vertical dans le moteur?
2 - mon VIT tient bien le ralenti mais à tendance à caler lorsque je ralenti d'un coup. d'ou cela peut-il venir?
merci pour vos conseils
2 - mon VIT tient bien le ralenti mais à tendance à caler lorsque je ralenti d'un coup. d'ou cela peut-il venir?
merci pour vos conseils
titi63- Membre du forum
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Date d'inscription : 27/03/2013
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème...
indianajones- Membre du forum
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
ok merci
une idée pour la 2eme question
une idée pour la 2eme question
titi63- Membre du forum
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
ça y est, c'est faitindianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème...
titi63- Membre du forum
- Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
titi63 a écrit:ok merci
une idée pour la 2eme question
C'est quoi la motorisation de ton joujou ?
indianajones- Membre du forum
- Messages : 153
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
injection essence
titi63- Membre du forum
- Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
Ah, "titi63" , je ne pourrai pas te renseigner sur ce coups-la , je ne connait pas cette motorisation
Patiente un peu , d'autres intervenants ayant le mème vitara que toi t'aideront ....
Patiente un peu , d'autres intervenants ayant le mème vitara que toi t'aideront ....
indianajones- Membre du forum
- Messages : 153
Date d'inscription : 06/05/2014
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
si c'est un 1.6l injection monopoint, c'est surement le moteur pour reguler ton ralentis, il ne reprend pas au moment du freinage du vehicule!
samdu73- Membre du forum
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème...
Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
skipper63 a écrit:indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème...
Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.
Tu y met un ballon au bout de ton tuyau
joy015- Membre du forum
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Localisation : st sulpice les bois
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
A chacun sa méthode , les gars , la miènne cela fait 2 ans qu'elle fonctionne sur mon vitara actuel et 3 ans sur l'ancien que j'avais avant ....
indianajones- Membre du forum
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
Ou tu relie toutes tes mises à l'air à une nourrisse , que tu connecte à ton snorkel comme ça pas de pb
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
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Localisation : st sulpice les bois
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
indianajones a écrit:A chacun sa méthode , les gars , la miènne cela fait 2 ans qu'elle fonctionne sur mon vitara actuel et 3 ans sur l'ancien que j'avais avant ....
Je n'ai pas dit que ta méthode n'allé pas, j'ai juste dit que mi je ferai autrement, il ne faut pas reprendre quelqu'un à chaque foi qu'il n'ai pas d'accord avec toi.
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
joy015 a écrit:Ou tu relie toutes tes mises à l'air à une nourrisse , que tu connecte à ton snorkel comme ça pas de pb
Idée a expérimenter , sachant qu'en reliant la nourrice (bon plan) au shnorkel , tu risque , a l'accélération , d'aspirer l'huile contenue dans les différants éléments de la transmission avec pour conséquance de flinguer le moteur ( diesel ) et de vider la transmission de son huile ....
indianajones- Membre du forum
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Localisation : ici , sous l'arbre , derrière le rocher
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
skipper63 a écrit:indianajones a écrit:A chacun sa méthode , les gars , la miènne cela fait 2 ans qu'elle fonctionne sur mon vitara actuel et 3 ans sur l'ancien que j'avais avant ....
Je n'ai pas dit que ta méthode n'allé pas, j'ai juste dit que mi je ferai autrement, il ne faut pas reprendre quelqu'un à chaque foi qu'il n'ai pas d'accord avec toi.
Je ne reprends personne , "skipper63" , le but est de défendre mon point de vue sur le plan technique .... aprés je conçoit qu'il existe d'autres méthodes exploitables ....
indianajones- Membre du forum
- Messages : 153
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : ici , sous l'arbre , derrière le rocher
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
La mise à l'air d'un pont ou autre ne consiste pas à plonger un tube dans l'huile ...indianajones a écrit:joy015 a écrit:Ou tu relie toutes tes mises à l'air à une nourrisse , que tu connecte à ton snorkel comme ça pas de pb
Idée a expérimenter , sachant qu'en reliant la nourrice (bon plan) au shnorkel , tu risque , a l'accélération , d'aspirer l'huile contenue dans les différants éléments de la transmission avec pour conséquance de flinguer le moteur ( diesel ) et de vider la transmission de son huile ....
Ce n'est que de l'air pollué avec de l'huile (lié au barbotage). Le seul moment où tu peux aspirer l'huile c'est quand tu roules à l'envers
Laminak- Membre du forum
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Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
skipper63 a écrit:indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème...
Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.
que veux tu dire par: l'entourer?
titi63- Membre du forum
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Date d'inscription : 27/03/2013
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Localisation : dans le LIVRADOIS 63
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
titi63 a écrit:skipper63 a écrit:indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème...
Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.
que veux tu dire par: l'entourer?
Éviter que quoi que ce soit ne tombe dedans
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
Concernant ton problème de ralentie sa peux venir de ton E.C.U (le système de gestion de tout l électronique ) qui gère mal (panne rare) sa peut être aussi une prise d' aire dans ton circuit d' injection ou sa peut être aussi le système qui calcule ton débit d aire et sa température sa se trouve entre ta boite air et l injecteur sa ce présente sous forme d un filament ou d' un capteur. son fonctionnement est simple l' aire avant de rentrer dans le moteur passe sur le filament ou le capteur et transmet une info a ton E.C.U qui détermine, suivant la charge de ton moteur, quelle quantité d essence injecté . Si ce dispositif est usé ton E.C.U na plus la bonne info donc il n injecte plus la bonne quantité d' essence a l' instant T
PierreBOSTE- Membre du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : la cote saint andre
Re: 2 questions pour les PRO du VITARA
pour la mise a lair du pont, c réglé, g mis le tuyao vertical et fabriqué une soupape
titi63- Membre du forum
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Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63
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