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2 questions pour les PRO du VITARA

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Message par titi63 Dim 24 Aoû 2014 - 10:41

1 - le tuyau de mise à l'air libre du pont avant; vous le mettez recourbé vers l'arriere du vhl ou vertical dans le moteur?
2 - mon VIT tient bien le ralenti mais à tendance à caler lorsque je ralenti d'un coup. d'ou cela peut-il venir?
merci pour vos conseils Wink 
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Message par indianajones Dim 24 Aoû 2014 - 16:53

Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème... cheers 
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Message par titi63 Dim 24 Aoû 2014 - 18:01

ok merci
une idée pour la 2eme question
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Message par titi63 Dim 24 Aoû 2014 - 18:35

indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème... cheers 
ça y est, c'est fait Basketball 
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Message par indianajones Dim 24 Aoû 2014 - 19:18

titi63 a écrit:ok merci
une idée pour la 2eme question

C'est quoi la motorisation de ton joujou ? scratch 
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Message par titi63 Dim 24 Aoû 2014 - 19:30

injection essence
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Message par indianajones Dim 24 Aoû 2014 - 20:21

Ah, "titi63" , je ne pourrai pas te renseigner sur ce coups-la , je ne connait pas cette motorisation  confused 

Patiente un peu , d'autres intervenants ayant le mème vitara que toi t'aideront .... cheers 
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Message par samdu73 Dim 24 Aoû 2014 - 21:49

si c'est un 1.6l injection monopoint, c'est surement le moteur pour reguler ton ralentis, il ne reprend pas au moment du freinage du vehicule!
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Message par goupilette Lun 25 Aoû 2014 - 0:07

c'est le boitier électronique qui régule l'injection
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Message par skipper63 Lun 25 Aoû 2014 - 7:14

indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème... cheers 

Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.
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Message par joy015 Lun 25 Aoû 2014 - 9:16

skipper63 a écrit:
indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème... cheers 

Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.

Tu y met un ballon au bout de ton tuyau  cheers 
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Message par indianajones Lun 25 Aoû 2014 - 10:10

A chacun sa méthode , les gars , la miènne cela fait 2 ans qu'elle fonctionne sur mon vitara actuel et 3 ans sur l'ancien que j'avais avant .... sunny 
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Message par joy015 Lun 25 Aoû 2014 - 12:14

Ou tu relie toutes tes mises à l'air à une nourrisse , que tu connecte à ton snorkel comme ça pas de pb
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Message par skipper63 Lun 25 Aoû 2014 - 13:21

indianajones a écrit:A chacun sa méthode , les gars , la miènne cela fait 2 ans qu'elle fonctionne sur mon vitara actuel et 3 ans sur l'ancien que j'avais avant .... sunny 

Je n'ai pas dit que ta méthode n'allé pas, j'ai juste dit que mi je ferai autrement, il ne faut pas reprendre quelqu'un à chaque foi qu'il n'ai pas d'accord avec toi. Wink
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Message par indianajones Lun 25 Aoû 2014 - 16:23

joy015 a écrit:Ou tu relie toutes tes mises à l'air à une nourrisse  , que tu connecte à ton snorkel comme ça pas de pb

Idée a expérimenter , sachant qu'en reliant la nourrice (bon plan) au shnorkel , tu risque , a l'accélération , d'aspirer l'huile contenue dans les différants éléments de la transmission avec pour conséquance de flinguer le moteur ( diesel ) et de vider la transmission de son huile .... scratch
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Message par indianajones Lun 25 Aoû 2014 - 16:25

skipper63 a écrit:
indianajones a écrit:A chacun sa méthode , les gars , la miènne cela fait 2 ans qu'elle fonctionne sur mon vitara actuel et 3 ans sur l'ancien que j'avais avant .... sunny 

Je n'ai pas dit que ta méthode n'allé pas, j'ai juste dit que mi je ferai autrement, il ne faut pas reprendre quelqu'un à chaque foi qu'il n'ai pas d'accord avec toi. Wink

Je ne reprends personne , "skipper63" , le but est de défendre mon point de vue sur le plan technique .... sunny aprés je conçoit qu'il existe d'autres méthodes exploitables .... 2 questions pour les PRO du VITARA 3322577091
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Message par Laminak Lun 25 Aoû 2014 - 16:31

indianajones a écrit:
joy015 a écrit:Ou tu relie toutes tes mises à l'air à une nourrisse  , que tu connecte à ton snorkel comme ça pas de pb

Idée a expérimenter , sachant qu'en reliant la nourrice (bon plan) au shnorkel , tu risque , a l'accélération , d'aspirer l'huile contenue dans les différants éléments de la transmission avec pour conséquance de flinguer le moteur ( diesel ) et de vider la transmission de son huile .... scratch
La mise à l'air d'un pont ou autre ne consiste pas à plonger un tube dans l'huile Wink ...
Ce n'est que de l'air pollué avec de l'huile (lié au barbotage). Le seul moment où tu peux aspirer l'huile c'est quand tu roules à l'envers 2 questions pour les PRO du VITARA 707276
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Message par titi63 Lun 25 Aoû 2014 - 20:14

skipper63 a écrit:
indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème... cheers 

Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.

que veux tu dire par: l'entourer?
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Message par joy015 Lun 25 Aoû 2014 - 22:15

titi63 a écrit:
skipper63 a écrit:
indianajones a écrit:Pour le premier point , met le a la verticale le plus haut possible et visse une vis a peine plus grosse en diamètre que ta mise a l'air , cela empéchera les saloperies de rentrer dedans et permettra a la surpression de ton pont avant de s'échapper quand mème... cheers 

Pas trop d'accord avec toi, il faut mieux que la mise à l'air ne sois pas boucher, il vaut mieu l'entourer verticalement comme ça ni la poussière et l'eau ne peuvent y aller mais les ponts peuvent respirer.

que veux tu dire par: l'entourer?

Éviter que quoi que ce soit ne tombe dedans 2 questions pour les PRO du VITARA 707276
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Message par PierreBOSTE Lun 25 Aoû 2014 - 23:18

Concernant ton problème de ralentie sa peux venir de ton E.C.U (le système de gestion de tout l électronique ) qui gère mal (panne rare) sa peut être aussi une prise d' aire dans ton circuit d' injection ou sa peut être aussi le système qui calcule ton débit d aire et sa température sa se trouve entre ta boite air et l injecteur sa ce présente sous forme d un filament ou d' un capteur. son fonctionnement est simple l' aire avant de rentrer dans le moteur passe sur le filament ou le capteur et transmet une info a ton E.C.U qui détermine, suivant la charge de ton moteur, quelle quantité d essence injecté . Si ce dispositif est usé ton E.C.U na plus la bonne info donc il n injecte plus la bonne quantité d' essence a l' instant T
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Message par titi63 Mar 26 Aoû 2014 - 20:24

pour la mise a lair du pont, c réglé, g mis le tuyao vertical et fabriqué une soupape
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