ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» livret samurai 1.9d
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyAujourd'hui à 14:22 par fades63

» présentation
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyAujourd'hui à 14:06 par fades63

» Cède Grand Vitara cabriolet
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
besoin d'un conseil sur les amortisseur EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

besoin d'un conseil sur les amortisseur

5 participants

Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Ven 3 Oct 2014 - 19:28

sur mon VIT, j'ai une cale en haut des amortisseurs avants, du meme style que sur la photo, mais elles sont bleu et font entre 7 et 10 cm.
avec cette cale puis-je mettre les amortisseurs d'origine ou dois-je en mettre des plus long?

besoin d'un conseil sur les amortisseur Amorto10
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par royco17 Ven 3 Oct 2014 - 19:50

tes cales servent à rallonger tes amortos, si elles sont si longues que tu dit, comment est fixé ton PONT ?????? au delà de 5cm il te faut des pattes de descente de ponts, faute de quoi tu Pete du cardan, y aurait il des sangles anti débattement aussi?
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par joy015 Ven 3 Oct 2014 - 20:12

T'as pas des cales de 10cm , titi , il est pas si haut que ca ton vitara affraid
joy015
joy015
Membre du forum

Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Ven 3 Oct 2014 - 20:40

joy015 a écrit:T'as pas des cales de 10cm , titi , il est pas si haut que ca ton vitara affraid

effectivement ça doit etre plus court
mais je peux mettre les amortos dorigine?
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Ven 3 Oct 2014 - 20:42

c'est le gars du controle technique qui m'a fait remarquer la cale;
et à l'arriere j'ai des barres bleu coudé
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Ven 3 Oct 2014 - 20:57

besoin d'un conseil sur les amortisseur Barre_10

voici le genre de barre bleu cité plus haut
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Ven 3 Oct 2014 - 20:58

j'ai aussi des durite aviation à l'arriere
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par Ouitara Ven 3 Oct 2014 - 20:58

tu n'as pas plusieurs model d'amorto , , ,

avec une patte qui le rabaisse ou te la rallonge, tu n'augmente pas le débattement ,
tu ne fait que déplace le maximum et le minimum du débattement.

ensuite ça joue sur l'angle des cardans , , qui ne sont déjà pas a l'origine les plus fiable ,

donc plus d'angle, plus de fragilité! ! ! !
Ouitara
Ouitara
Membre du forum

Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par joy015 Ven 3 Oct 2014 - 21:21

titi63 a écrit:besoin d'un conseil sur les amortisseur Barre_10

voici le genre de barre bleu cité plus haut

C des tirans coudes que tu as
Pour les durites avia , tu as les disques à l'arrière
joy015
joy015
Membre du forum

Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par royco17 Sam 4 Oct 2014 - 8:37

En fait c'est toi qui m'a vendu le kit calmini sans les tirants arrières, tu a le pont repositionné comme pour une rehausse de 7cm, les cales avant sont celles que l'on pose sur des amortos d'origine pour compenser la rehausse, si tu a remit ton vit en config d'origine comme tu voulais, tu peux les sortir et reposer des amortos d'origine, pour les tirants arrières, je peux te les reprendre aussi et te passer de l'origine, les durites avia sont relié au tambour mais doivent faire environ 7cm de plus que celles d'origine, voilà tu a encore une partie de ta rehausse .
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Sam 4 Oct 2014 - 9:04

royco17 a écrit:En fait c'est toi qui m'a vendu le kit calmini sans les tirants arrières, tu a le pont repositionné comme pour une rehausse de 7cm, les cales avant sont celles que l'on pose sur des amortos d'origine pour compenser la rehausse, si tu a remit ton vit en config d'origine comme tu voulais, tu peux les sortir et reposer des amortos d'origine, pour les tirants arrières, je peux te les reprendre aussi et te passer de l'origine, les durites avia sont relié au tambour mais doivent faire environ 7cm de plus que celles d'origine, voilà tu a encore une partie de ta rehausse .

quand g HT mon VIT, le kit était déja enlevé
je pense que l'ancien proprio a oublié d'enlever les cale amorto (ou c pas fait chier)
je trouve que mon VIT tape sec dans les chemins et je pense que cela vient des cales qui ont baissé le point haut de la course des amortos.
g commandé des amortos neuf et quand je les changerai, j'enleverai les cales.
si tu les veux, je te les donne.
si tu peux me faire passer des tirant d'origine, j'enleverai les bleu et te les donnerai aussi.
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par royco17 Sam 4 Oct 2014 - 9:09

Mais pas de soucis, des tirants sans problèmes, et les cales je les veux bien, merci.
Pour faire un test tu peux virer de suite tes cales d'amortos avant, tu devrais retrouver une voiture souple, et qui ne talonne pas, peut être même ne changera tu pas tes amortisseurs.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Sam 4 Oct 2014 - 9:17

royco17 a écrit:Mais pas de soucis, des tirants sans problèmes, et les cales je les veux bien, merci.
Pour faire un test tu peux virer de suite tes cales d'amortos avant, tu devrais retrouver une voiture souple, et qui ne talonne pas, peut être même ne changera tu pas tes amortisseurs.

trop tard ils sont commandé mais je les paye pas cher par mon boulot et de toute façon les amortos était faibles au controle technique de jeudi
effectivement, elle talonne a l'avant
je vire les cale d que je change les amortos
donne moi par MP ton tph ou adresse mail
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Sam 4 Oct 2014 - 14:06

en fait a cause des cales, c'est l'amorto qui fait buté et non les butée caoutchouc dans les ressort.
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Sam 4 Oct 2014 - 15:25

royco17 a écrit:Mais pas de soucis, des tirants sans problèmes, et les cales je les veux bien, merci.
Pour faire un test tu peux virer de suite tes cales d'amortos avant, tu devrais retrouver une voiture souple, et qui ne talonne pas, peut être même ne changera tu pas tes amortisseurs.

tu avais raison, g fait un essai sans les cales a donf dans les chemins et sa tape plus à l'avant. Pas besoin de changer les amortos, g d'ailleurs annulé ma commande. cheers

les cales sont à ta disposition Wink
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par indianajones Sam 4 Oct 2014 - 20:14

Salut , de toute façon , un bon vitara est un vitara d'origine !!!! affraid

Au plus , on peut réhausser l'arrière de 30 mm avec des ressorts "kingspings " qui sont compatibles avec les amortos d'origine

Pour l'avant , aucune réhausse ( cardans frangiles ) mais on peut mettre des amortos kony heavy-track- raid réglables , en longueur origine : trés bon résultat , je suis monté comme ça et no souci ...!!! sunny
indianajones
indianajones
Membre du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : ici , sous l'arbre , derrière le rocher

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Dim 5 Oct 2014 - 8:39

bien pris
par contre, j'ai été étonné jeudi que mon VIT passe bon au controle technique sans contre visite
je m'attendais à PB de pollution ou rotule à changer ou PB sur le freinage (bien que ce soit neuf à l'arrière) ou reglage frein à main
mais rien de tout ça, il est reparti pour deux ans
il est vrais que je n'ai fait que 3700 km en 2 ans.
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par indianajones Dim 5 Oct 2014 - 9:56

Titi63, et pour finir , a l'arrière tu peux, avec ces ressorts "kingsprings" , mettre des amortos " ironman" + 40 mm , cela augmentera ton débattement de l'essieux , tout en ménageant tes supports HAUTS des amortos , en détente : en effet , il vaut mieux des amortisseurs un peu trop longs que un peu trop courts ....

C'est bien que ton vit ai passé le C.T sans prob , ce qui m'étonne , c'est qu'il ai passé avec le pare-buffle en aileron de requin que l'on vois sur ton avatar , cool ton controleur ....

A +
indianajones
indianajones
Membre du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : ici , sous l'arbre , derrière le rocher

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Dim 5 Oct 2014 - 10:31

et en plus 45 euros le CT... Laughing Laughing Laughing
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par titi63 Dim 5 Oct 2014 - 10:33

il était déja passé comme çà il y a deux ans (chez un autre centre CT) quand je l'ai HT.
titi63
titi63
Membre du forum

Messages : 708
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 63
Localisation : dans le LIVRADOIS 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil sur les amortisseur Empty Re: besoin d'un conseil sur les amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum