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amortisseur réglabe
+2
Le rat52
Chris/Alice
6 participants
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amortisseur réglabe
slt a tous ayant fait plusieurs teste sur mon kit erm hélicoïdale je ne suis toujours pas satisfait sa tangue sur la route et entre chaque rapport mieux vos tenir le volant
j' en vien a la conclusion de mettre des amortisseur réglabe de chez erm ou mf ma question et quesque sa vos fiabilité confort ect
cela peut t' il durcir ma suspension
merci pour vos réponses
j' en vien a la conclusion de mettre des amortisseur réglabe de chez erm ou mf ma question et quesque sa vos fiabilité confort ect
cela peut t' il durcir ma suspension
merci pour vos réponses
Re: amortisseur réglabe
J'avais mis des erm sur mon jimny. En fait ce sont des kony raid. Avec ça il n'y a plus de pompage de la suspension. J'en était très content. Pour le kit des Sam il me semble qu'erm propose aussi des kony mais je suis pas categorique
Le rat52- Membre du forum
- Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)
Re: amortisseur réglabe
il me faut un truc qui le plaque au sol car la sa fait bateau beaucoup trop souple tout sa vais finir avec des ressort et amorto de range si sa continue
Re: amortisseur réglabe
pour l'effet " bateau ", les deux sont lier, amortisseurs et ressorts
les ressort(erm) sont prévu trial, donc très souple
les amortisseur sont mis en rapport.
en montant des amortisseur plus dur, tu réduira un peu l'effet " bateau " , mais pas énormément .
il te faudrait des ressorts plus dure pour la route, ensuite trouver le bon compromit d'amortisseur.
mais allié les deux, c'est mission quasi impossible.
une éventuelle possibilité, sangler le débattement, afin de le limité pour la route,
et de ce fait, limité l'effet " bateau" , et en TT les défaire.
les ressort(erm) sont prévu trial, donc très souple
les amortisseur sont mis en rapport.
en montant des amortisseur plus dur, tu réduira un peu l'effet " bateau " , mais pas énormément .
il te faudrait des ressorts plus dure pour la route, ensuite trouver le bon compromit d'amortisseur.
mais allié les deux, c'est mission quasi impossible.
une éventuelle possibilité, sangler le débattement, afin de le limité pour la route,
et de ce fait, limité l'effet " bateau" , et en TT les défaire.
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: amortisseur réglabe
si tu limite la détente, il y aura forcement moins de renvois en compression ,
et donc moins d'effet " bateau"
et donc moins d'effet " bateau"
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: amortisseur réglabe
c' est bon du coup je passe en suspension pneumatique sa bougera plus comme sa
merci pour vos réponsse
merci pour vos réponsse
Re: amortisseur réglabe
t'as vraiment des droles d'idées par moment...Chris/Alice a écrit:c' est bon du coup je passe en suspension pneumatique sa bougera plus comme sa
merci pour vos réponsse
qui est ce qui à l'epoque t'avais deconseillé le kit erm pour faire de la route?
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: amortisseur réglabe
a coté de chez moi ya un chasseur qui a monter un kit ressort ERM bah deux mois plus tard il était démonter et repasser sur des lames.
Raven- Membre du forum
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: amortisseur réglabe
J'ai installé une barre stab déconnectable sur mon Jimny... avec le Kit ERM... cela stabilise bien mieux la bête dans les virages ou les rond-point.
j'ai aussi revu l'angle de chasse du pont avant ce qui le rend plus stable.
j'ai aussi revu l'angle de chasse du pont avant ce qui le rend plus stable.
Mickey01- Membre du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 42
Localisation : saint genis pouilly, Ain
Re: amortisseur réglabe
c' est vrai qui les pas super sur la route a chaque dodane on vole et ca se balotte dans tout les sens je posterait bientot des photo de la suspention pneumatique j' ai garder le kit erm juste rajouter des coussin d' air de buter pour qui soi ferme sur la route et quil profite du débattement et de la souplesse en tt
les coussin d' air font que 20cm de haut maxi il sont attacher en bas mais pas en haut donc en compression normale sa fait comme une voiture et en croisement de pont il retienne pas le véhicule ce qui me fait profiter de la suspension hélicoïdale erm FLO si tu passe par la te reste tu la tout petit bouteille que je t' avais passer ou il y avais que deux raccord ?
les coussin d' air font que 20cm de haut maxi il sont attacher en bas mais pas en haut donc en compression normale sa fait comme une voiture et en croisement de pont il retienne pas le véhicule ce qui me fait profiter de la suspension hélicoïdale erm FLO si tu passe par la te reste tu la tout petit bouteille que je t' avais passer ou il y avais que deux raccord ?
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