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Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
+6
Laminak
Nelson
joy015
'Mister B'
tristanlcf
Marô
10 participants
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Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Bon ben voilà, je suis de permanence, donc coincé à la maison.
J'en profite pour jeter un oeil sur le bestiau et là, mauvaise surprise, je pensais y échapper pendant encore quelques temps mais la maladie des suz m'a rattrapée.
Je vous le donne émile: corrosion perforante!!!
Au niveau de l'emplacement du cric et dans l'angle d'une des ailes.
Donc ma décision est prise: immobilisation pour une durée indéterminée!
Objectif: remise en état avant le prochain CT (avril prochain ça laisse le temps de voir venir)
Alors j'aimerai virer cet espèce de goudronnage anti-gravillon présent sous la caisse et sur le châssis, mais pour se faire je dois déposer la caisse.
Première interrogation je m'y prends comment sachant que je n'ai pas de pont de levage, ni high lift, ni expérience mais je tiens à tout prix à le faire moi même.
Comme ça une fois la caisse par terre j'en profiterai pour poser la 4.16 et un body lift, barbouillage du chassis et du dessous de la caisse au frametaux et gros nettoyage vidange moteur, BV et pont arrière (écrou bloqué) fabrication des nouveaux PC av et arr, protection de bas de caisse etc...
Bref du taf en perspective mais je lui dois bien ça.
Bref j'ai grand besoin de vous, cette semaine je collecte les infos et j'essaie de me lancer le week-end prochain.
J'en profite pour jeter un oeil sur le bestiau et là, mauvaise surprise, je pensais y échapper pendant encore quelques temps mais la maladie des suz m'a rattrapée.
Je vous le donne émile: corrosion perforante!!!
Au niveau de l'emplacement du cric et dans l'angle d'une des ailes.
Donc ma décision est prise: immobilisation pour une durée indéterminée!
Objectif: remise en état avant le prochain CT (avril prochain ça laisse le temps de voir venir)
Alors j'aimerai virer cet espèce de goudronnage anti-gravillon présent sous la caisse et sur le châssis, mais pour se faire je dois déposer la caisse.
Première interrogation je m'y prends comment sachant que je n'ai pas de pont de levage, ni high lift, ni expérience mais je tiens à tout prix à le faire moi même.
Comme ça une fois la caisse par terre j'en profiterai pour poser la 4.16 et un body lift, barbouillage du chassis et du dessous de la caisse au frametaux et gros nettoyage vidange moteur, BV et pont arrière (écrou bloqué) fabrication des nouveaux PC av et arr, protection de bas de caisse etc...
Bref du taf en perspective mais je lui dois bien ça.
Bref j'ai grand besoin de vous, cette semaine je collecte les infos et j'essaie de me lancer le week-end prochain.
Marô- Membre du forum
- Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
pour faire en gros parce que je ne l'ai pas fait mais deja vu .
tu as la caisse qui est fixer par 10 boulon au chassis pour l'emplacement exact les pro te diront .
les durite de reservoir a virer, la colonne de direction si je ne me trompe pas.
pour lever la caisse une fois tout enleve tu peut le faire a 2 ou 3 personne sans soucis pas besoin de cric ou autre ..
voila les grand trait . attend un peut il y a des super pro qui te diront tous se qu'il faut faire .
tu as la caisse qui est fixer par 10 boulon au chassis pour l'emplacement exact les pro te diront .
les durite de reservoir a virer, la colonne de direction si je ne me trompe pas.
pour lever la caisse une fois tout enleve tu peut le faire a 2 ou 3 personne sans soucis pas besoin de cric ou autre ..
voila les grand trait . attend un peut il y a des super pro qui te diront tous se qu'il faut faire .
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
je ne sais pas si c'est si simple sur un jimny
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Merci pour le "tuyaux" j'avais pensé à la direction mais pas à la durite de reservoir
Pour les silentblocs je pourrai me débrouiller mais je pensais pas pouvoir lever la caisse à la main.
Le tableau de bord n'a pas besoin d'être tombé?
Et qu'en est il du faisceau élec?
Merci pour vos réponses et vue l'heure santé à tous, je met ma tournée.
Pour les silentblocs je pourrai me débrouiller mais je pensais pas pouvoir lever la caisse à la main.
Le tableau de bord n'a pas besoin d'être tombé?
Et qu'en est il du faisceau élec?
Merci pour vos réponses et vue l'heure santé à tous, je met ma tournée.
Marô- Membre du forum
- Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
y a bien quelques fils a débrancher et a repérer
contact de marche arriére , bt , pompe a essence sur le réservoir et tout ou partie de ce qui vas au moteur
contact de marche arriére , bt , pompe a essence sur le réservoir et tout ou partie de ce qui vas au moteur
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Hummmmmmmm je le sent bien ce post
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Ne pas oublier toutes les connectiques électriques, freins, et commandes pnematiques qui sont fixées sur la caisse et qui relie le chassis ou les parties mobiles
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Moi aussi...
Je crois qu'il va être maxi bien ce post
Je crois qu'il va être maxi bien ce post
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Je pense pareil, car contrairement au sam on ne peut pas défaire d'abord tout l'avant de la caisse puis ensuite la seconde partie...Déjà personnelement je démonterai les portières, capot, porte de coffre, phares, feux, pare chocs, les sièges, la moquette et là tu sera déjà plus léger et tu y verra plus clair...BONELLO58 a écrit:je ne sais pas si c'est si simple sur un jimny
spoiler511- Membre du forum
- Messages : 413
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 37
Localisation : Oupeye (Liège - B)
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
surtout une fois demonté ne passe pas ca au framento ses bon à rien utilise plutot du rustol c'est beaucoup plus efficace
Invité- Invité
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
spoiler511 a écrit:Je pense pareil, car contrairement au sam on ne peut pas défaire d'abord tout l'avant de la caisse puis ensuite la seconde partie...Déjà personnelement je démonterai les portières, capot, porte de coffre, phares, feux, pare chocs, les sièges, la moquette et là tu sera déjà plus léger et tu y verra plus clair...BONELLO58 a écrit:je ne sais pas si c'est si simple sur un jimny
La moquette a déjà fait ses adieu c'est un début, elle était toute humide avec une odeur de moisi au niveau des bouchons de vidange (sous les pieds du conducteur et du passager)
On m'a aussi parlé de "vetanex" (pas sur de l'orthographe) fort produit curatif quelqu'un connait?
En tout cas merci pour vos conseils je sens que ça va être peanuts
Marô- Membre du forum
- Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Bonjour, j'ai changé une caisse de vitara et déposer plusieurs autres, c'est assez commode mais il faut etre méthodique, tout d'abord une caisse comme les notres sont plus vulnérable que celles des sam carré, donc par terre sur le coté suis pas sur du résultat, donc si c'est comme le vitara, tu commence par la calandre puis les phares et le pc arriére, là tu a accés à tout les points d'ancrages, tu les devisses un peu et tu va pouvoir lever pour regarder ce qui suit, devant, durite de frein, mise à l'air libre des ponts, connectique moteur et cable accélérateur, embrayage et compteur, à l'arriére durite de carburant, remplissage et retour, alimentation et retour moteur sauf si ça reste sur le chassis, connectique électrique réservoir, et feux arriére, connection témoin sur boite de transfer et ce doit etre à peu prés tout, aprés pour le levage il faut que tu passe au dessu du moteur et donc ça commence à faire haut en plus il faut soit que tu avance ou par coté et à le main c'est moins cool, pour le démontage des ouvrants certes tu gagne en poids mais aprés il te faut tout rerégler et si comme moi tu n'a aucune connaissance c'est pas gagné, donc moi je laisse tout et je cherche de l'échafaudage, je suis maçon c'est facile, tu te trouve des echelles de 1ml50 avec barreau réglable et des madriers ou gros chevrons et un ou deux copains c'est mieux, l'idéal est d'avoir un cric genre hi lift, j'en ai acheté un pour 72€ ttc chez un revendeur de piéces, je croyais beaucoup plus cher, mais super. sinon il va te falloir lever et passer les bois sous la caisse entre le chassis et apréés tu léve comme tu veux, Bon courage ( si tu connais un platrier ils ont de l'echafaudage qu'ils appellent pied de platrier qui monte de 5 en 5cm à la main, une petite image de ce ça donne, seul avec le hi lift j'ai passé deux heures et demi.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
C'est parfait j'ai la réponse avant même de poser la question. Merci royco17.
Bon ben du coup j'ai pris un peu d'avance pour la semaine prochaine
[img][/img]
Et je dois avouer que j'avais pas pensé aux réglages des ouvrants mais bon c'est fait donc tant pis.
Cette semaine je vais essayer de trouver des madriers et des chandelles de chantier.
Bon appétit à tous.
Bon ben du coup j'ai pris un peu d'avance pour la semaine prochaine
[img][/img]
Et je dois avouer que j'avais pas pensé aux réglages des ouvrants mais bon c'est fait donc tant pis.
Cette semaine je vais essayer de trouver des madriers et des chandelles de chantier.
Bon appétit à tous.
Marô- Membre du forum
- Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Tiens un Cupra......heuuuuu.....Sympa le Jimny
Bon courage à toi...on attend la suite avec impatience
Bon courage à toi...on attend la suite avec impatience
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Super chouette les infos
Vivement la suite
Vivement la suite
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Nelson a écrit:Tiens un Cupra......heuuuuu.....Sympa le Jimny
Bon courage à toi...on attend la suite avec impatience
Et ouais désolé je fréquente pas que des mecs bien, y en a parfois qui préfère ça mais bon il m'a quand même bien aider alors je l'excuse.
Moi aussi j'attends la suite avec impatience. J'espère pouvoir lever le week-end prochain parce qu'il y a quand même du boulot, plus ce que j'ai peur de découvrir sous le blaxon....
Au passage Nelson comment a tu virer l'espèce de goudronnage intérieur sur le plancher, chalumeau + spatule???
Marô- Membre du forum
- Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
perso marteau et burin
et peu bourrin mais ça marche bien
et que de surprises en dessous
et peu bourrin mais ça marche bien
et que de surprises en dessous
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Pareil enfin même juste marteau le coté "pointu" parcontre vaut mieux prévoir les lunettes de protections car quand les morceaux éclates...joy015 a écrit:perso marteau et burin
et peu bourrin mais ça marche bien
et que de surprises en dessous
spoiler511- Membre du forum
- Messages : 413
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 37
Localisation : Oupeye (Liège - B)
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
pas que les lunettes
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Perso je l'avais fait au decapeur + spatule, ça s'enlevait nickelMarô a écrit: comment a tu virer l'espèce de goudronnage intérieur sur le plancher, chalumeau + spatule???
Bon courage pour la suite.
julien771- Membre du forum
- Messages : 417
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
je voit que tu l'a bien déshabiller, cool la coque du ptit jim, il a pourtant l'air quasi neuf, allez bon courage et amuse toi bien.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Ben en fait la baie moteur à l'air plutôt saine mais j'ai quelque piqure sur le chassis.
Par contre à l'arrière:[img][/img]
[img][/img]
Sur la deuxième ce que l'on voit dessous c'est l'échappement, depuis l’intérieur de la caisse
Par contre à l'arrière:[img][/img]
[img][/img]
Sur la deuxième ce que l'on voit dessous c'est l'échappement, depuis l’intérieur de la caisse
Marô- Membre du forum
- Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Marô a écrit:Sur la deuxième ce que l'on voit dessous c'est l'échappement, depuis l’intérieur de la caisse
c'est pas super sa comme truc tu peut avoir les gaz qui remonte dans l'habitacle bonne continuation
Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!
Je crois que je vais faire presque pareil...
Démonter les passages de roue, les garnitures et les ailes pour voir comment c'est
Démonter les passages de roue, les garnitures et les ailes pour voir comment c'est
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
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