ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» poids caisse nue
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

» anti demarage ???
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:47 par Sam27

» hello nouveau sur le forum
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:04 par seba1977

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

+6
Laminak
Nelson
joy015
'Mister B'
tristanlcf
Marô
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Marô Dim 14 Aoû 2011 - 12:39

Bon ben voilà, je suis de permanence, donc coincé à la maison.
J'en profite pour jeter un oeil sur le bestiau et là, mauvaise surprise, je pensais y échapper pendant encore quelques temps mais la maladie des suz m'a rattrapée.
Je vous le donne émile: corrosion perforante!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Au niveau de l'emplacement du cric et dans l'angle d'une des ailes.
Donc ma décision est prise: immobilisation pour une durée indéterminée!
Objectif: remise en état avant le prochain CT (avril prochain ça laisse le temps de voir venir)

Alors j'aimerai virer cet espèce de goudronnage anti-gravillon présent sous la caisse et sur le châssis, mais pour se faire je dois déposer la caisse.
Première interrogation je m'y prends comment sachant que je n'ai pas de pont de levage, ni high lift, ni expérience mais je tiens à tout prix à le faire moi même.

Comme ça une fois la caisse par terre j'en profiterai pour poser la 4.16 et un body lift, barbouillage du chassis et du dessous de la caisse au frametaux et gros nettoyage vidange moteur, BV et pont arrière (écrou bloqué) fabrication des nouveaux PC av et arr, protection de bas de caisse etc...
Bref du taf en perspective affraid mais je lui dois bien ça.

Bref j'ai grand besoin de vous, cette semaine je collecte les infos et j'essaie de me lancer le week-end prochain.
Marô
Marô
Membre du forum

Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par tristanlcf Dim 14 Aoû 2011 - 14:00

pour faire en gros parce que je ne l'ai pas fait mais deja vu .
tu as la caisse qui est fixer par 10 boulon au chassis pour l'emplacement exact les pro te diront .

les durite de reservoir a virer, la colonne de direction si je ne me trompe pas.
pour lever la caisse une fois tout enleve tu peut le faire a 2 ou 3 personne sans soucis pas besoin de cric ou autre ..

voila les grand trait . attend un peut il y a des super pro qui te diront tous se qu'il faut faire .
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par 'Mister B' Dim 14 Aoû 2011 - 19:10

je ne sais pas si c'est si simple sur un jimny scratch
'Mister B'
'Mister B'
Membre du forum

Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Marô Dim 14 Aoû 2011 - 19:51

Merci pour le "tuyaux" j'avais pensé à la direction mais pas à la durite de reservoir Laughing
Pour les silentblocs je pourrai me débrouiller mais je pensais pas pouvoir lever la caisse à la main.
Le tableau de bord n'a pas besoin d'être tombé?
Et qu'en est il du faisceau élec?

Merci pour vos réponses et vue l'heure santé à tous, je met ma tournée.
Marô
Marô
Membre du forum

Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par joy015 Dim 14 Aoû 2011 - 19:55

y a bien quelques fils a débrancher et a repérer lol!
contact de marche arriére , bt , pompe a essence sur le réservoir et tout ou partie de ce qui vas au moteur Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 707276
joy015
joy015
Membre du forum

Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Nelson Dim 14 Aoû 2011 - 19:58

Hummmmmmmm je le sent bien ce post Twisted Evil
Nelson
Nelson
Membre du forum

Messages : 3506
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Oise

http://www.zuk4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Laminak Dim 14 Aoû 2011 - 20:18

Ne pas oublier toutes les connectiques électriques, freins, et commandes pnematiques qui sont fixées sur la caisse et qui relie le chassis ou les parties mobiles
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Laminak Dim 14 Aoû 2011 - 20:26

Moi aussi...



Je crois qu'il va être maxi bien ce post



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par spoiler511 Dim 14 Aoû 2011 - 20:35

BONELLO58 a écrit:je ne sais pas si c'est si simple sur un jimny scratch
Je pense pareil, car contrairement au sam on ne peut pas défaire d'abord tout l'avant de la caisse puis ensuite la seconde partie...Déjà personnelement je démonterai les portières, capot, porte de coffre, phares, feux, pare chocs, les sièges, la moquette et là tu sera déjà plus léger et tu y verra plus clair...
spoiler511
spoiler511
Membre du forum

Messages : 413
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 37
Localisation : Oupeye (Liège - B)

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 21:18

surtout une fois demonté ne passe pas ca au framento ses bon à rien utilise plutot du rustol c'est beaucoup plus efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Marô Lun 15 Aoû 2011 - 6:39

spoiler511 a écrit:
BONELLO58 a écrit:je ne sais pas si c'est si simple sur un jimny scratch
Je pense pareil, car contrairement au sam on ne peut pas défaire d'abord tout l'avant de la caisse puis ensuite la seconde partie...Déjà personnelement je démonterai les portières, capot, porte de coffre, phares, feux, pare chocs, les sièges, la moquette et là tu sera déjà plus léger et tu y verra plus clair...


La moquette a déjà fait ses adieu c'est un début, elle était toute humide avec une odeur de moisi au niveau des bouchons de vidange (sous les pieds du conducteur et du passager)

On m'a aussi parlé de "vetanex" (pas sur de l'orthographe) fort produit curatif quelqu'un connait? scratch

En tout cas merci pour vos conseils je sens que ça va être peanuts Laughing Laughing Laughing
Marô
Marô
Membre du forum

Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par royco17 Lun 15 Aoû 2011 - 12:15

Bonjour, j'ai changé une caisse de vitara et déposer plusieurs autres, c'est assez commode mais il faut etre méthodique, tout d'abord une caisse comme les notres sont plus vulnérable que celles des sam carré, donc par terre sur le coté suis pas sur du résultat, donc si c'est comme le vitara, tu commence par la calandre puis les phares et le pc arriére, là tu a accés à tout les points d'ancrages, tu les devisses un peu et tu va pouvoir lever pour regarder ce qui suit, devant, durite de frein, mise à l'air libre des ponts, connectique moteur et cable accélérateur, embrayage et compteur, à l'arriére durite de carburant, remplissage et retour, alimentation et retour moteur sauf si ça reste sur le chassis, connectique électrique réservoir, et feux arriére, connection témoin sur boite de transfer et ce doit etre à peu prés tout, aprés pour le levage il faut que tu passe au dessu du moteur et donc ça commence à faire haut en plus il faut soit que tu avance ou par coté et à le main c'est moins cool, pour le démontage des ouvrants certes tu gagne en poids mais aprés il te faut tout rerégler et si comme moi tu n'a aucune connaissance c'est pas gagné, donc moi je laisse tout et je cherche de l'échafaudage, je suis maçon c'est facile, tu te trouve des echelles de 1ml50 avec barreau réglable et des madriers ou gros chevrons et un ou deux copains c'est mieux, l'idéal est d'avoir un cric genre hi lift, j'en ai acheté un pour 72€ ttc chez un revendeur de piéces, je croyais beaucoup plus cher, mais super. sinon il va te falloir lever et passer les bois sous la caisse entre le chassis et apréés tu léve comme tu veux, Bon courage ( si tu connais un platrier ils ont de l'echafaudage qu'ils appellent pied de platrier qui monte de 5 en 5cm à la main, une petite image de ce ça donne, seul avec le hi lift j'ai passé deux heures et demi.
Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Dposecaisse

royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Marô Lun 15 Aoû 2011 - 19:39

C'est parfait j'ai la réponse avant même de poser la question. Merci royco17.


Bon ben du coup j'ai pris un peu d'avance pour la semaine prochaine
[img]Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 15082010[/img]

Et je dois avouer que j'avais pas pensé aux réglages des ouvrants mais bon c'est fait donc tant pis.
Cette semaine je vais essayer de trouver des madriers et des chandelles de chantier.

Bon appétit à tous.
Marô
Marô
Membre du forum

Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Nelson Lun 15 Aoû 2011 - 19:56

Tiens un Cupra......heuuuuu.....Sympa le Jimny Exclamation

Bon courage à toi...on attend la suite avec impatience Twisted Evil
Nelson
Nelson
Membre du forum

Messages : 3506
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Oise

http://www.zuk4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Laminak Lun 15 Aoû 2011 - 20:09

Super chouette les infos cheers



Vivement la suite sunny
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Marô Lun 15 Aoû 2011 - 21:09

Nelson a écrit:Tiens un Cupra......heuuuuu.....Sympa le Jimny Exclamation

Bon courage à toi...on attend la suite avec impatience Twisted Evil

Et ouais désolé je fréquente pas que des mecs bien, y en a parfois qui préfère ça Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 440721 mais bon il m'a quand même bien aider alors je l'excuse.

Moi aussi j'attends la suite avec impatience. J'espère pouvoir lever le week-end prochain parce qu'il y a quand même du boulot, plus ce que j'ai peur de découvrir sous le blaxon.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au passage Nelson comment a tu virer l'espèce de goudronnage intérieur sur le plancher, chalumeau + spatule???
Marô
Marô
Membre du forum

Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par joy015 Lun 15 Aoû 2011 - 21:18

perso marteau et burin lol!
et peu bourrin mais ça marche bien Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 707276
et que de surprises en dessous confused
joy015
joy015
Membre du forum

Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par spoiler511 Lun 15 Aoû 2011 - 22:30

joy015 a écrit:perso marteau et burin lol!
et peu bourrin mais ça marche bien Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 707276
et que de surprises en dessous confused
Pareil enfin même juste marteau le coté "pointu" parcontre vaut mieux prévoir les lunettes de protections car quand les morceaux éclates...
spoiler511
spoiler511
Membre du forum

Messages : 413
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 37
Localisation : Oupeye (Liège - B)

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par joy015 Lun 15 Aoû 2011 - 22:36

pas que les lunettes lol!
joy015
joy015
Membre du forum

Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par julien771 Lun 15 Aoû 2011 - 22:39

Marô a écrit: comment a tu virer l'espèce de goudronnage intérieur sur le plancher, chalumeau + spatule???
Perso je l'avais fait au decapeur + spatule, ça s'enlevait nickel Wink
Bon courage pour la suite.
julien771
julien771
Membre du forum

Messages : 417
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par royco17 Lun 15 Aoû 2011 - 22:49

je voit que tu l'a bien déshabiller, cool la coque du ptit jim, il a pourtant l'air quasi neuf, allez bon courage et amuse toi bien.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Marô Mar 16 Aoû 2011 - 5:53

Ben en fait la baie moteur à l'air plutôt saine mais j'ai quelque piqure sur le chassis.
Par contre à l'arrière:[img]Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 15082011[/img]

[img]Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 15082012[/img]

Sur la deuxième ce que l'on voit dessous c'est l'échappement, depuis l’intérieur de la caisse Shocked pale Crying or Very sad
Marô
Marô
Membre du forum

Messages : 890
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Nord-isère

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par tristanlcf Mar 16 Aoû 2011 - 6:51

Marô a écrit:Sur la deuxième ce que l'on voit dessous c'est l'échappement, depuis l’intérieur de la caisse Shocked pale Crying or Very sad


c'est pas super sa comme truc tu peut avoir les gaz qui remonte dans l'habitacle bonne continuation Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! 510489
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Laminak Mar 16 Aoû 2011 - 9:10

Je crois que je vais faire presque pareil...confused



Démonter les passages de roue, les garnitures et les ailes pour voir comment c'est confused scratch
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par skipper63 Mar 16 Aoû 2011 - 9:51

bon courage à toi ...
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!! Empty Re: Le jim a besoin d'une remise en état et moi j'ai besoin de vous!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum