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Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
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zuklj80
Laminak
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
je vais peut être te dire une connerie, mes un simple interrupteur a la place du boitier électronique de commande des moyeux. vois avec un spécialiste en électricité automobile.
zuklj80- Membre du bureau
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
zuklj80 a écrit:je vais peut être te dire une connerie, mes un simple interrupteur a la place du boitier électronique de commande des moyeux. vois avec un spécialiste en électricité automobile.
C'est pas l'électronique qui déconne cette fois
c'est certainement la durite qui se ramolie
Laminak- Membre du forum
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
tu l'as déjà toute molle a ton âge
joy015- Membre du forum
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
joy015 a écrit:tu l'as déjà toute molle a ton âge
Laminak- Membre du forum
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
joy015 a écrit:tu l'as déjà toute molle a ton âge
Mes toi aussi sa va t’arrivai
zuklj80- Membre du bureau
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
j'ai encore un peu de temps ça vas
joy015- Membre du forum
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, c'est réparé
Durite silicone qui va bien débouchage de tube
En 2wd, l'arbre de transmission tourne dans le vide quand les roues sont au sol
Durite silicone qui va bien débouchage de tube
En 2wd, l'arbre de transmission tourne dans le vide quand les roues sont au sol
Laminak- Membre du forum
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
.
Dernière édition par pyragric le Jeu 19 Juin 2014 - 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, ces derniers temps, je suis sorti des chemins batus et j'ai trouvé le jimny pas très performant en 4x4
Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide
J'ai testé la dépression fournie par le moteur -> Ça fonctionne.
J'ai insufflé de l'air dans le circuit -> les moyeux claquent...
En dépression, rien ne se passe & mon voyant au tableau de bord est fixe.
Les durites caoutchouc ont été remplacé par du silicone
Est que celà pourrait venir des tubes qui fuiraient légèrement
J'en perds mon latin
Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide
J'ai testé la dépression fournie par le moteur -> Ça fonctionne.
J'ai insufflé de l'air dans le circuit -> les moyeux claquent...
En dépression, rien ne se passe & mon voyant au tableau de bord est fixe.
Les durites caoutchouc ont été remplacé par du silicone
Est que celà pourrait venir des tubes qui fuiraient légèrement
J'en perds mon latin
Laminak- Membre du forum
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
L'un de tes moyeux débrayables est-il cassé ou non enclenché ?
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
goupilette a écrit:L'un de tes moyeux débrayables est-il cassé ou non enclenché ?
Ils ne sont pas cassés... et normalement il ne s'enclenche pas puisse que je n'est pas le "clack" que possésseur de jimny a
Laminak- Membre du forum
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Les moyeux débrayables électriques sont très fragiles
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Pneumatique ... C'est capricieux... C'est certainement une micro fuite ou un truc comme çagoupilette a écrit:Les moyeux débrayables électriques sont très fragiles
Laminak- Membre du forum
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Pas de souci avec les freins ? car çà pourrait être en relation avec l'alternateur ou la pompe à vide comme ici :
C'est un diesel ?
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Voici un schéma de fonctionnement qui pourrait t'aider :
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Les moyeux n'aiment pas le sel à neige !
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Prends contact avec renard38 :
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C'est un diesel ?
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Voici un schéma de fonctionnement qui pourrait t'aider :
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Prends contact avec renard38 :
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
C'est un essence donc pas de pompe à vide
Laminak- Membre du forum
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Date d'inscription : 07/09/2010
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
quelque fois simplement les vis qui tiennent les moyeux débrayables de dévissés
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je reviens sur le sujet.
Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint).
La porté du spi du moyeux
C'est pas bien visible mais il y a des traces d'usure, je ferai une meilleur photo
Je pensai soit :
Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint).
La porté du spi du moyeux
C'est pas bien visible mais il y a des traces d'usure, je ferai une meilleur photo
Je pensai soit :
- augmenter la dépression afin de compenser la fuite
- inverser le système -> fonctionnement par pression
- réparer les pistes de contact
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je me pose des questions...
J'ai un peu la flemme de chercher cette de fuite...
Je me dis "est-ce que ça ne va pas revenir... qu'est ce qui va encore lâcher !!!".
J'ai changé les électrovannes, remplacer mes moyeux afriques ... et mes vielles durites par des durites silicones ... Il faut que je recherche cette foutu fuite... Et c'est pas sure que ça fonctionne .
Serait-il plus judicieux de mettre des moyeux manuels et quoi mettre ???
Quid ???
J'ai un peu la flemme de chercher cette de fuite...
Je me dis "est-ce que ça ne va pas revenir... qu'est ce qui va encore lâcher !!!".
J'ai changé les électrovannes, remplacer mes moyeux afriques ... et mes vielles durites par des durites silicones ... Il faut que je recherche cette foutu fuite... Et c'est pas sure que ça fonctionne .
Serait-il plus judicieux de mettre des moyeux manuels et quoi mettre ???
- des moyeux de chez AVM,
- des moyeux AINSIN de Sj/Vitara + entretoise
Quid ???
Laminak- Membre du forum
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Je me pose des questions...
J'ai un peu la flemme de chercher cette de fuite...
Je me dis "est-ce que ça ne va pas revenir... qu'est ce qui va encore lâcher !!!".
J'ai changé les électrovannes, remplacer mes moyeux afriques ... et mes vielles durites par des durites silicones ... Il faut que je recherche cette foutu fuite... Et c'est pas sure que ça fonctionne .
Serait-il plus judicieux de mettre des moyeux manuels et quoi mettre ???
- des moyeux de chez AVM,
- des moyeux AINSIN de Sj/Vitara + entretoise
Quid ???
ah enfin tu y viens , vire moi ces moyeux pneumatique et met y des moyeux manuels
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
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Localisation : st sulpice les bois
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
joy015 a écrit:ah enfin tu y viens , vire moi ces moyeux pneumatique et met y des moyeux manuels
Oui mais lesquels
Laminak- Membre du forum
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Date d'inscription : 07/09/2010
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon ben, j'ai déconnecté le moyeux de droit et l'ai testé en dépression...
Il ne se passe rien... même pas une petite monté en dépression ...
Donc c'est pas gagnéAprès le test infructueux, j'ai démonté mon moyeux droit et là beurk
De l'eau avec de terre dans le moyeux, le porte roulemnt
C'est le SPI du roulement qui est naZ d'où la fuite en dépression... Mais je n'ai eu aucun défaut au tableau de bord
Au moins, si je mets des moyeux manuel, je ne pourrirai pas le réseau de dépression et j'aurai un vrai 4x4...
Il ne se passe rien... même pas une petite monté en dépression ...
Donc c'est pas gagnéAprès le test infructueux, j'ai démonté mon moyeux droit et là beurk
De l'eau avec de terre dans le moyeux, le porte roulemnt
C'est le SPI du roulement qui est naZ d'où la fuite en dépression... Mais je n'ai eu aucun défaut au tableau de bord
Au moins, si je mets des moyeux manuel, je ne pourrirai pas le réseau de dépression et j'aurai un vrai 4x4...
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
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