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Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
+2
zuklj80
Laminak
6 participants
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Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, j'ai fait la chasse à la fuite & j'ai vérifié le système de control
Dans l'ordre :
Dans l'ordre :
- La soupape de contrôle - Test de dépression -> OK
- Le commutateur (ou contacteur) de dépression - Test de dépression Test d'impédance -> OK tout compte fait puisqu'il est dans les tolérances requises
- Les électrovannes VSV1 & VSV2. 3 Tests :
- Impédance -> OK
- Circulation de B vers mise à l'air VSV1 -> OK - VSV2 -> NO
- Circulation de B vers A (électrovannes alimenté) -> OK - VSV2 -> NO
- Moyeux automatique - Test de dépression -> Impossible à faire...
Au
début que j'ai eu le jimny, j'ai remarqué la présence d'une vis monté
au centre du carter du moyeu auto. J'ai posé la question sur différents
fofo, et personne n'avait pu me dire à quoi elle pouvait servir cette
vis. De plus, personne n'a ça sur son jimny ...
Maintenant je sais...
L'abruti
d'avant, ayant certainement eu une panne de la VSV2, n'a pas voulu
s'acheter des moyeux manuels. Donc, il a percé les moyeux et à mis des
vis qui sont assez longue pour bloquer le mécanisme en mode débrayé
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Donc si je comprend bien tu a a racheter la VSV2 et des moyeux
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
suzlj80 a écrit:Donc si je comprend bien tu a a racheter la VSV2 et des moyeux
Tout à fait et un différentiel avant (j'ai beaucoup de jeu en rotation )
Mais, VSV1 est fixé avec vsv2
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
met y un pont de sam tu sera moins emmerdé
je t'en connai un
je t'en connai un
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, j'ai tout changé :
Le RTA préconise un serrage à 48 n.m, moi (par défaut d'outillage), je ne sert qu'à 25 n.m. Cela peut-il jouer sur la dépression
Qui aurait une petite vidéo où l'on entend l'enclenchement des moyeux pour que je puisse me rendre compte
- Électrovanne,
- Moyeux auto
Le RTA préconise un serrage à 48 n.m, moi (par défaut d'outillage), je ne sert qu'à 25 n.m. Cela peut-il jouer sur la dépression
Qui aurait une petite vidéo où l'on entend l'enclenchement des moyeux pour que je puisse me rendre compte
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
.
Dernière édition par pyragric le Jeu 19 Juin 2014 - 10:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Si si j'ai répondu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pyragric a écrit:tu ma déjas posé la question sur mon forum
je tes répondu que si tu passe en 4h ou 4l
tu léve tes roue avant pour comtrôler si sa embraye ou pas
tu ne ma pas répondu
quant ça embraye tu entant clac clac vite
quant ça débraye tu entant tic
il arrive que tu n'entande que clac mais ça fonctionnent
les deux moyeux son branché sur la même alimentation
donc si un fonctionnent l'autre aussi forcement
le temp entre les 2 clac dépend de la longueur des tuyaux d'alimetation
je pense est je suis sur que tu as un problème sur ton tuyau qui est soit pincé soit percé soit bouché soit ut as inversé les 2 tuyau d'un coté
essaye de passer un coup de souflette dans tes tuyau
et essai de manoeuvrer des moyeux avec une vieille pompe à vélo
en adaptant une durite qui s'adapte sur les embout des moyeu
pour info
le lien de mon tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 5 juillet
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Mais je vais tester les tuyauteries (pas eu le temps)
En tout cas, actuellement je roule avec des moyeux vides & ma conso s'en ressent. Je fais 430 kms comme ça alors q'avant je faisais 380 kms .
En tout cas, actuellement je roule avec des moyeux vides & ma conso s'en ressent. Je fais 430 kms comme ça alors q'avant je faisais 380 kms .
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
.
Dernière édition par pyragric le Jeu 19 Juin 2014 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
C'est bien le rôle des moyeux auto... Débrayer le pontpyragric a écrit:c'est sur vue que le pont est débrayer
tu consome moin
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
moi j'ai pas de moyeux comme ça pas de pb
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, aujourd'hui, test du moyeu droit ...
Il faut débrancher chaque flexible en fonction de la position à tester
position 4x2 -> Flexible du haut = impossible de faire la dépression , je dois avoir le tube poreux
position 4x2 -> Flexible du bas = dépression ok , et le moyeu s'enclenche
Je crois que je suis bon pour me trouver les flexibles...
Qui sait où je peux trouver ça à par chez suzuki
Il faut débrancher chaque flexible en fonction de la position à tester
position 4x2 -> Flexible du haut = impossible de faire la dépression , je dois avoir le tube poreux
position 4x2 -> Flexible du bas = dépression ok , et le moyeu s'enclenche
Je crois que je suis bon pour me trouver les flexibles...
Qui sait où je peux trouver ça à par chez suzuki
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Haaaaa ses beau l’automatisme
quand sa fonctionne
quand sa fonctionne
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:
je dois avoir le tube poreux
Hé ben dis donc , j ' aimerai pas etre a ta place...
daktari69- Membre du forum
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Age : 61
Localisation : 69 Rhone
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Si ça continue, je vais me le faire à ma façonzuklj80 a écrit:Haaaaa ses beau l’automatisme
quand sa fonctionne
Laminak- Membre du forum
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Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
deux moyeux débrayables et zou plus de pb
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Pas envie
J'veux pas descendre du jimny pour passer en quatquat
J'veux pas descendre du jimny pour passer en quatquat
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
il existe des moyeux auto aussi il me semble
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Ben, j'ai les moyeux auto sur le jimny suel problème, c'est qu'ils restent enclenchés ...
D'où la recherche de panne.
D'où la recherche de panne.
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
oui mais pas les mêmes moyeux auto
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je vais changer les durites d'origine par des durites silicone
Le tube acier fait 4mm, que me conseillez-vous ???
DU 3mm ??
Le tube acier fait 4mm, que me conseillez-vous ???
DU 3mm ??
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Garde le même calibrage intérieur de durite
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
.
Dernière édition par pyragric le Jeu 19 Juin 2014 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
vire tout ce merdier de technologie de m...de et mets des moyeux manuelle c'est drole quand tu rentre dans un bourbier et que c'est le copilote qui sort pour les enclancher ça fait des souvenirjoy015 a écrit:deux moyeux débrayables et zou plus de pb
spidersuzuk- Membre du forum
- Messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 38
Localisation : soyecourt
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