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Samourai SJ413 de 92 changer les lames
+2
Clochette01
Alxinfo
6 participants
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Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
HD… ça risque d'être encore plus tape cul. Fais gaffe aussi aux amorto: avec tes lames sur les ponts, il risque de t'en falloir des plus longs que les originaux...
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Clochette01 a écrit:HD… ça risque d'être encore plus tape cul. Fais gaffe aussi aux amorto: avec tes lames sur les ponts, il risque de t'en falloir des plus longs que les originaux...
Bonjour merci pour ton retour, il est actuellement en lame origine et avec les amortisseurs origine également.
Pourrais tu me dire ce que je dois prévoir ?
D'avance merci pour ton aide.
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
des origines dure 20ans ! ! ! !
crois tu que cela vaille le coup dans mettre des renforcé ! ! !
crois tu que cela vaille le coup dans mettre des renforcé ! ! !
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Ouitara a écrit:des origines dure 20ans ! ! ! !
crois tu que cela vaille le coup dans mettre des renforcé ! ! !
Non je parles de mettre des amortisseurs plus grand sur les conseils de la personne qui à commenté plus haut. Je peux donc partir sur des kits origines ?
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Je ne disais pas qu'il fallait les changer tes amortos, je disais que dès qu'on modifie un truc sur nos jouets (par exemple lame sur les ponts) cela entraîne d'autres modifs. Qu'en est il du point de fixation de tes amortisseurs au niveau des ponts ? Il semble aussi que tu as des jumelles sacrément longues. A descendre ton pont de la sorte, des amortisseurs d'origine me paraitraient peut-être trop courts. A vérifier donc avant d'acheter un kit avec tout (lames et amortos). As tu une calle pour ton arbre de transmission pour "rattraper" l'angle ? Par contre, je suis assez d'accord avec la remarque que les lames d'origine dure longtemps, très longtemps même. Mais elles coûtent peut-être plus cher.
HD ça risque d'être tape cul; c'est pour haute dureté en général. Perso, j'ai mis des EFS en médium, et elles commencent à devenir confortables après 4 ans...
HD ça risque d'être tape cul; c'est pour haute dureté en général. Perso, j'ai mis des EFS en médium, et elles commencent à devenir confortables après 4 ans...
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Bonjour, je ne sais pas comment vérifier tout ça et je n'ai pas d'infos sur les modifications effectué les lames sont à changé c'est sur après je ne sais pas quoi et comment faire....
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
D'abord, à toi à voir si tu veux maintenir les lames sur les ponts.
Si ce n'est pas le cas, tourne toi vers des lames d'origine ou type kit réhausse + 3.5 ou +5 c'est largement suffisant.
Si tu veux garder tes lames sur les ponts, tu peux prendre ce genre de kit, mais avant, tu mesures tes amortisseurs, ceux que tu as déjà sur ton chasseur de zombie pour voir si ceux qui te sont proposés dans ce lot sont de la même dimension ou pas. Si ton but est juste de changer tes lames, ça suffira. Par contre, ce n'est pas dit que tu gagnes en confort avec du HD. Les lames d'origine Suzuki seront toujours plus souples.
Quant à la calle dont je te parle, c'est une pièce métallique qui devrait se rajouter entre ton pont et l'arbre de transmission à l'avant et à l'arrière pour rattraper l'angle qu'il y a entre la tulipe de pont et l'arbre de transmission car en descendant ton pont sous les lames, l'angle a obligatoirement changé. Sans calle, c'est toute la mécanique qui force plus et qui devient plus fragile.
Les jumelles qui ne sont pas d'origine non plus accentuent (certes moins, mais tout de même un peu plus) cet écart. On gagne en débattement et en "croisement", mais on perd sur la mécanique et en stabilité sur la route. En TT en vitesse lente, cela joue peu, mais sur route, c'est plus sensible… voir dangereux.
Si ce n'est pas le cas, tourne toi vers des lames d'origine ou type kit réhausse + 3.5 ou +5 c'est largement suffisant.
Si tu veux garder tes lames sur les ponts, tu peux prendre ce genre de kit, mais avant, tu mesures tes amortisseurs, ceux que tu as déjà sur ton chasseur de zombie pour voir si ceux qui te sont proposés dans ce lot sont de la même dimension ou pas. Si ton but est juste de changer tes lames, ça suffira. Par contre, ce n'est pas dit que tu gagnes en confort avec du HD. Les lames d'origine Suzuki seront toujours plus souples.
Quant à la calle dont je te parle, c'est une pièce métallique qui devrait se rajouter entre ton pont et l'arbre de transmission à l'avant et à l'arrière pour rattraper l'angle qu'il y a entre la tulipe de pont et l'arbre de transmission car en descendant ton pont sous les lames, l'angle a obligatoirement changé. Sans calle, c'est toute la mécanique qui force plus et qui devient plus fragile.
Les jumelles qui ne sont pas d'origine non plus accentuent (certes moins, mais tout de même un peu plus) cet écart. On gagne en débattement et en "croisement", mais on perd sur la mécanique et en stabilité sur la route. En TT en vitesse lente, cela joue peu, mais sur route, c'est plus sensible… voir dangereux.
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Clochette01 a écrit:D'abord, à toi à voir si tu veux maintenir les lames sur les ponts.
Si ce n'est pas le cas, tourne toi vers des lames d'origine ou type kit réhausse + 3.5 ou +5 c'est largement suffisant.
Si tu veux garder tes lames sur les ponts, tu peux prendre ce genre de kit, mais avant, tu mesures tes amortisseurs, ceux que tu as déjà sur ton chasseur de zombie pour voir si ceux qui te sont proposés dans ce lot sont de la même dimension ou pas. Si ton but est juste de changer tes lames, ça suffira. Par contre, ce n'est pas dit que tu gagnes en confort avec du HD. Les lames d'origine Suzuki seront toujours plus souples.
Quant à la calle dont je te parle, c'est une pièce métallique qui devrait se rajouter entre ton pont et l'arbre de transmission à l'avant et à l'arrière pour rattraper l'angle qu'il y a entre la tulipe de pont et l'arbre de transmission car en descendant ton pont sous les lames, l'angle a obligatoirement changé. Sans calle, c'est toute la mécanique qui force plus et qui devient plus fragile.
Les jumelles qui ne sont pas d'origine non plus accentuent (certes moins, mais tout de même un peu plus) cet écart. On gagne en débattement et en "croisement", mais on perd sur la mécanique et en stabilité sur la route. En TT en vitesse lente, cela joue peu, mais sur route, c'est plus sensible… voir dangereux.
Je veux garder le look comme l'ancien proprio l'a fait. ça marche bien (2 ans que ça dur) ça me plait. Je voudrais juste remplacer les lames fatigués. Je vais prendre la référence des amortisseurs aussi pour vous montrer ce qui est en place.
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Dans ce cas, tu prends des lames d'origine (ou équivalente dans une autre marque, ton fournisseur semble en avoir) et les mêmes amortisseurs que ce que tu as déjà… CQFD
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Clochette01 a écrit:Dans ce cas, tu prends des lames d'origine (ou équivalente dans une autre marque, ton fournisseur semble en avoir) et les mêmes amortisseurs que ce que tu as déjà… CQFD
Je vais finaliser mes tests et voir un peu ce que ça donne, si ça se trouve les amortisseurs non rien donc je vais prendre le temps de bien étudier et vous ferez un retour.
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Clochette01 a écrit:Pas de souci, et n'hésite pas à … me tutoyer !
Bon, après pas mal de route (150 kms), c'est vrai que c'est déjà pas mal tape cul quand même avec des lames Hd.... si c'est pire inutile. Par contre monté en 31 je galères avec la direction, j'arrive a manœuvrer mais c'est pas plaisant je trouves. Il y a des solutions pour améliorer ça ? Une direction assistée ou autre ? C'est difficile à monter ?
Je dois aussi traiter pas mal de bricole niveau corrosion et autre ? Vous avez des solutions ?
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
pour la corrossion, faut couper et ressouder, c'est la seul solution pour que ça dure dans le temps
Bugsycox- Membre du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Bugsycox a écrit:pour la corrossion, faut couper et ressouder, c'est la seul solution pour que ça dure dans le temps
Sur mon Patrol mon carrossier avait fait un truc sympas, il passé du rustol ensuite peinture au renaulac. Et je dois dire que ça tenais bien. La c'est très léger la corrosion honnêtement tu grattes à la brosse ça part.
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
C'est de la corrosion de surface alors , pas besoin de soudure
Bugsycox- Membre du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Bugsycox a écrit:C'est de la corrosion de surface alors , pas besoin de soudure
Oui oui j'ai regardé ce sont des bricoles, mais je dois trouver le bon compromis pour pas que les retouches ne soit trop visible (je suis maniac).
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Hammerite sur carrosserie et Raptor sur châssis.....tranquille. Plus de soucis à te faire avec la rouille. Le mien cela dure 2 ans déjà il n'a pas bougé
Suki1990- Membre du forum
- Messages : 376
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 51
Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Suki1990 a écrit:Hammerite sur carrosserie et Raptor sur châssis.....tranquille. Plus de soucis à te faire avec la rouille. Le mien cela dure 2 ans déjà il n'a pas bougé
Et en terme de budget tu en as eu pour combien à faire tout ça ? Le mien la peinture est encore relativement en bonne état et sincèrement ça m'embêterait de refaire tout pour "3 fois rien".
Alxinfo- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Je pense 100 euros à tout casser, 1 pot de 5 L Hammerite noir mate et 2.5 L de Raptor en Spray voilà.
Suki1990- Membre du forum
- Messages : 376
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 51
Localisation : Luxembourg- Kayl
Re: Samourai SJ413 de 92 changer les lames
Ce qui est certain, c'est que si tu traite rapidement tu auras tjr moins de taf après !
_________________
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