ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Qu'est ce que ça veut réellement dire ? EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

+3
Le rat52
samdu73
Samkiki
7 participants

Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Sam 7 Nov 2015 - 21:35

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de vous, je suis assez novice en méca et je galère un peu avec les HDI , TDI , TD , GTI etc
mais qu'est ce que ça veut réellement dire ? comment reconnaître un diesel d'un essence ?

Merci de votre aide bounce

Thomas
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Sam 7 Nov 2015 - 21:45

J'ai un peu chercher sur internet et j'ai trouvé ça, il n'y a pas vraiment de réponse claire bounce

Le C c'est pour common rail
Le D c'est pour diesel
Le I c'est pour injection
Le T c'est pour turbo
Le H c'est pour haute pression
Mais le S, le C, le V, le J, le R, le G ?

Sinon j'ai aussi trouvé ça lol!
TDI : j'ai une chaudière à mazout et j'en fait profiter tout le monde
HDI : j'ai un diesel qui va mourir à 150 000 km et qui consomme comme une essence
dCI : la même chose, mais qui vivra encore moins longtemps mais en consommant un peu moins
TdCI : variation sur le même thème, et ça pousse jamais quand on en a besoin
SDI : on a oublié de mettre un moteur, et on ne fournit même pas les pédales...
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par samdu73 Sam 7 Nov 2015 - 22:17

Gti: Grand Tourisme Injection a la base
TD : turbo diesel
D: diesel

Et apres bonne question!! Qu'est ce que ça veut réellement dire ? 3322577091
samdu73
samdu73
Membre du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Sam 7 Nov 2015 - 22:59

Hdi, tdi, tdci, dci...ce sont juste les appellations commerciales pour désigner les motorisations pour les marques automobiles(juste le"d" pour diesel). En sachant que les constructeurs partagent quasiment tous leur moteurs ( le 1.6 tdci de chez Ford est le même que le 1.6 hdi de chez psa, le 1,5 ddis du jimny est sur la base du 1,5 dci Renault etc etc )....
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Laminak Dim 8 Nov 2015 - 12:32

Le rat52 a écrit:Hdi, tdi, tdci, dci...ce sont juste les appellations commerciales pour désigner les motorisations pour les marques automobiles(juste le"d" pour diesel). En sachant que les constructeurs partagent quasiment tous leur moteurs ( le 1.6 tdci de chez Ford est le même que le 1.6 hdi de chez psa, le 1,5 ddis du jimny est sur la base du 1,5 dci Renault etc etc )....
Sauf que ford, c'est un turbo et psa une pompe HP. Mais le bloc est fait en coopération  Wink
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Dim 8 Nov 2015 - 12:39

Laminak a écrit:
Le rat52 a écrit:Hdi, tdi, tdci, dci...ce sont juste les appellations commerciales pour désigner les motorisations pour les marques automobiles(juste le"d" pour diesel). En sachant que les constructeurs partagent quasiment tous leur moteurs ( le 1.6 tdci de chez Ford est le même que le 1.6 hdi de chez psa, le 1,5 ddis du jimny est sur la base du 1,5 dci Renault etc etc )....
Sauf que ford, c'est un turbo et psa une pompe HP. Mais le bloc est fait en coopération  Wink
bien sûr qu'il y a un turbo sur le 1,6hdi....j'en ai changé un sur ma c4....
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par royco17 Dim 8 Nov 2015 - 13:06

je confirme que au moins sur le 2.0hdi il y a un turbo
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Dim 8 Nov 2015 - 13:15

Sur le 1,6 aussi. A 1000 euros le sèche cheveux je m'en rappel encore...
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Dim 8 Nov 2015 - 13:16

D'ailleurs je crois que des diesels atmo ça ne se fait plus nan?
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Laminak Dim 8 Nov 2015 - 14:54

Bah, désolé  Wink... j'ai des anciens collègues qui m'ont enduit d'erreur  Qu'est ce que ça veut réellement dire ? 2530484427
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Dim 8 Nov 2015 - 20:58

Merci de toute vos réponse bounce
Mais je n'es toujours pas ma réponse pour le S, le C, le V, le J, le R, le G ?
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Dim 8 Nov 2015 - 21:03

Je te l'ai dis plus haut c'est juste pour la dénomination commerciale. En plus cela peux changer d'un pays à l'autre. Par exemple la Peugeot 206 s16 en France s'appelle 206 gti en Suisse.
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Dim 8 Nov 2015 - 21:17

Oui oui j'avais vu ton message mais les lettres doivent bien correspondre à un mot ?
Comme T = Turbo D = Diesel
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Dim 8 Nov 2015 - 21:24

Oui dans les années 90... T pour turbo, d pour diesel, gti pour grand tourisme injection etc etc mais comme je te le dis c'était avant. Hdi, dci, tdi, jtd, ddis, etc etc se sont les dénominations commerciales pour des moteurs diesel fonctionnant tous de la même manière et technologies similaires ( sauf les anciens tdi du groupe vag qui avant utilisait des injecteurs pompes mais qui c'est mis à l'injection a rampe commune comme tout le monde...).
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Dim 8 Nov 2015 - 21:34

D'accord merci et il existe des dénominations commercial pour les essence ?
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Le rat52 Dim 8 Nov 2015 - 21:39

Oui bien sûr: gti, tfsi, thp..... Et plein d'autres Qu'est ce que ça veut réellement dire ? 707276
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Dim 8 Nov 2015 - 21:56

OK merci beaucoup pour ton aide Le rat52
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Romainletu Lun 9 Nov 2015 - 19:38

bon allez je viens t'aider! lol!

dCi (Direct Common rail Injection) : Renault, Nissan, Dacia... ect
CDI (Common rail Direct Injection) : c'est la meme chose chez Mercedes-Benz et Smart
CRDi (Common Rail Direct Injection): encore la meme chose chez Hyundai, jeep et Kia
HDi (High-pressure Direct Injection) : Peugeot et Citroën
TDI (Turbo Direct Injection) : Audi, Seat, Skoda et Volkswagen
TD (Turbo Diesel): tous les anciens avec pompe a injection meca
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par goupilette Lun 9 Nov 2015 - 21:13

La caractéristique principale d'un système d'injection common rail réside dans la présence d'un unique accumulateur à haute pression, pouvant aller jusqu'à 2000 bars à pleine charge, pour l'alimentation des injecteurs.

Dans les moteurs précédents, à injection directe ou indirecte, une pompe à basse pression amenait par un conduit le carburant aux injecteurs-pompes, ces derniers étant mus par un arbre à cames.

Les systèmes d'injection common rail utilisent principalement des injecteurs piézoélectriques ou à solénoïde qui permettent de contrôler très précisément la quantité et la chronologie de l'injection du carburant dans chaque cylindre. La commande de ce type d'injecteur se fait électriquement et a donc permis l'introduction de l'informatique pour cette technologie, ce qui amène des avantages multiples.

Étant donné que la pression d'injection est donnée en amont, on devrait parler de soupape d'injection, bien que le terme d'injecteur soit toujours utilisé.

Les soupapes d'injection à solénoïdes ou piézoélectriques permettent un contrôle électronique de la durée de l'injection ainsi que de la quantité exacte de carburant à utiliser. De plus, la haute pression permet une meilleure répartition du nuage de carburant dans chaque cylindre. Pour réduire le bruit de fonctionnement du moteur, une infime quantité de carburant est injectée avant l'injection principale. Cette solution appelée pré-injection, permet au carburant de commencer à brûler en un point particulier de la chambre de combustion, à la différence des moteurs diesel qui en sont dépourvus, dans lesquels on a plusieurs points d'allumage non maîtrisés. De ce fait, les moteurs équipés du système common rail sont plus silencieux ...

goupilette
goupilette
Membre du forum

Messages : 3774
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : Lentilly 69210 France

https://www.dailymotion.com/user/clubgoupil4x4/1

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Samkiki Lun 9 Nov 2015 - 21:46

Merci à vous deux pour vos claires explications bounce
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça veut réellement dire ? Empty Re: Qu'est ce que ça veut réellement dire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum