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Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
+3
Chris/Alice
Clochette01
sevenup851
7 participants
Page 1 sur 1
Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Bonjour a tous,
Comme je l'ai indique dans ma page de presentation, je serais tres prochainement proprietaire (enfin je l'espere) d'un suzuki vitara que je veux retapper entierement.
Evidemment, je veux une bonne base et j'aimereias des renseignements/avis par rapport a ce que je vais vous donner:
Les moins:
- passage de roues arrieres rouilles avec un trou ( a gauche un trou de 5x5 cm et a droite un trou de 30x30 cm deja repare avec une tole).
- passage de roue avant droit rouille au niveau de la batterie et a la limite de la tete d'amortisseurs carosserie et pas de son support (20x20 cm).
- fuite d'huile importante autour du carter (on dirait juste le joint car tres gras autour des vis).
- leger claquement de soupapes (jen suis pas sur a 100 pourcents car je suis pas habitue a ces moteurs).
- suintement d'huile cote droit moteur le long de la distribution
- suintement au niveau de la boite de transfert
- freins tres moyens mais pas fuite ( a refaire)
Les plus:
- 4 pneus neufs 4x4 235/75/15
- chassis dessous et soutien des tetes amortisseurs en tres bon etat
- pas de fuite au niveau des ponts avant et arriere
- interieur en tres bon etat
- tout marche a l'interieur (commodos, ventil, phares, cligno, etc...)
- il pleuvait le jour de l'essai et rien ne passait a premiere vue malgre des hard tops en fibre ajoutes
- jantes en tres bon etat en alu
- peinture exterieure en tres bon etat
- apparemment jamais repeint
- batterie et alternateur en bon etat apres les avoir teste
- boite de transfert en 3 modes marche impeccable (testes)
- embrayage impeccable
- presence d'un pare buffle en super etat
- pare-choc avant et arriere impeccables
- premier proprietaire
questions:
- ou est le numero de chassis frappe a froid car je l'ai vu nulle part dans les passages de roues. Est il sur une plaque rivetee ou frappe sur le chassis? une photo serait bienvenue
- sur ce type de vitara, est ce que le chassis et la coque sont a part ou est ce une monocoque complete?
Si achat je prevois a tout changer de toute maniere (distri, freins, huiles, joint carter, etc...)
Vos avis sont bienvenus, le vendeur en veut 1750 euros dernier prix.
A plus et merci d'avance :)
Comme je l'ai indique dans ma page de presentation, je serais tres prochainement proprietaire (enfin je l'espere) d'un suzuki vitara que je veux retapper entierement.
Evidemment, je veux une bonne base et j'aimereias des renseignements/avis par rapport a ce que je vais vous donner:
Les moins:
- passage de roues arrieres rouilles avec un trou ( a gauche un trou de 5x5 cm et a droite un trou de 30x30 cm deja repare avec une tole).
- passage de roue avant droit rouille au niveau de la batterie et a la limite de la tete d'amortisseurs carosserie et pas de son support (20x20 cm).
- fuite d'huile importante autour du carter (on dirait juste le joint car tres gras autour des vis).
- leger claquement de soupapes (jen suis pas sur a 100 pourcents car je suis pas habitue a ces moteurs).
- suintement d'huile cote droit moteur le long de la distribution
- suintement au niveau de la boite de transfert
- freins tres moyens mais pas fuite ( a refaire)
Les plus:
- 4 pneus neufs 4x4 235/75/15
- chassis dessous et soutien des tetes amortisseurs en tres bon etat
- pas de fuite au niveau des ponts avant et arriere
- interieur en tres bon etat
- tout marche a l'interieur (commodos, ventil, phares, cligno, etc...)
- il pleuvait le jour de l'essai et rien ne passait a premiere vue malgre des hard tops en fibre ajoutes
- jantes en tres bon etat en alu
- peinture exterieure en tres bon etat
- apparemment jamais repeint
- batterie et alternateur en bon etat apres les avoir teste
- boite de transfert en 3 modes marche impeccable (testes)
- embrayage impeccable
- presence d'un pare buffle en super etat
- pare-choc avant et arriere impeccables
- premier proprietaire
questions:
- ou est le numero de chassis frappe a froid car je l'ai vu nulle part dans les passages de roues. Est il sur une plaque rivetee ou frappe sur le chassis? une photo serait bienvenue
- sur ce type de vitara, est ce que le chassis et la coque sont a part ou est ce une monocoque complete?
Si achat je prevois a tout changer de toute maniere (distri, freins, huiles, joint carter, etc...)
Vos avis sont bienvenus, le vendeur en veut 1750 euros dernier prix.
A plus et merci d'avance :)
sevenup851- Membre du forum
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Roulant en Samurai et non en Vitara, je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je te souhaite de trouver ton bonheur.
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Ideme je suis en Jimny donc dure de t'aider mais il me semble que le chasse et indépendant de la caisse parcontre je croyez que sur le vitara c'était des cardan en non des pont
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
oui devant d'origine se sont des roues indépendantesChris/Alice a écrit:Ideme je suis en Jimny donc dure de t'aider mais il me semble que le chasse et indépendant de la caisse parcontre je croyez que sur le vitara c'était des cardan en non des pont
Le rat52- Membre du forum
- Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Je roule en Sam et GV, mais je te confirme aussi que chassis et caisse sont indépendants (donc bodylift possible) et qu'il s'agit bien de cardans.. un peu fragile quand tu as le pied lourd... il suffit d'en avoir d'avance
Mais je ne doute pas que les vitaramaniaques te donneront des réponses bien plus étayées quand ils verront ta question
Mais je ne doute pas que les vitaramaniaques te donneront des réponses bien plus étayées quand ils verront ta question
Invité- Invité
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Moi je dirai que tant que la caisse est en bon etat , fonce
La mecanique se trouve facilement a petit prix
Un investissement met un pont acier de vitara hdi si tu compte faire du tt
La mecanique se trouve facilement a petit prix
Un investissement met un pont acier de vitara hdi si tu compte faire du tt
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Salut,
Merci de vos reponses deja :)
J'attends plus d'infos sur les pro du vitara, je prends en compte le pont HDI mentionne par joy015.
Merci de vos reponses deja :)
J'attends plus d'infos sur les pro du vitara, je prends en compte le pont HDI mentionne par joy015.
sevenup851- Membre du forum
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Tjrs avoir des cardans de secours aussi comme dit par eric
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Si la carrosserie fait pas de la dentelle : tu achète tu met un pont acier de hdi, quatre roue en STT 30' et un jeu de cardan dans le coffre : et c'est partie ;-)
Namsham- Membre du forum
- Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dijon et Lyon
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Les touts 1er Vitara de cette génération ( 1990 ) sont les meilleurs car généralement c'est des Japonnais et non des Santana Land Rover, au point de vue mécanique et qualité de fabrication il n'y a pas photo, pour ce qui est de la carrosserie c'est bonnet blanc, blanc bonnet, tout les deux rouille allègrement de partout ( c'est aussi un peu normal après 25 ans )
Le N° de châssis est frappé sur le châssis côté droit dans le passage de roue et il y a une plaquette rivée sur le tablier dans le compartiment moteur ( S Japonnais E Espagnol )
Mécaniquement c'est du béton à part les cardans avant qui partent en vrille lors de grosses reprises d'adhérences, mais si pas de réhausses et pas de blocs ils sont étonnamment solide. À froid le 8S fait ce petit claquement de soupapes mal réglés, c'est normal, une fois en température le bruit disparaît.
C'est claire que c'est un vrais 4x4, châssis échelle et caisse séparée, boîte de transfert, petite vitesse et tout le toutime, il est juste un peu bas du ventre, mais si tu comptes le réhausser pas plus de 5 cm pour pouvoir passer du 235/75x15, sinon bonjours les casses du pont avant pour cause de trop d'angle au cardan.
Ce n'est pas un Sam au point de vue solidité et capacité de franchissement, mais ça marche très bien et au moins tu n'as pas de problème de puissance
Quoi que pour ceux qui me connaisse, mon miens y vas pas trop mal
Ps: vient voir sur Vitaramania, tu vas trouver tout les renseignement que tu veux sur le fofo
Le N° de châssis est frappé sur le châssis côté droit dans le passage de roue et il y a une plaquette rivée sur le tablier dans le compartiment moteur ( S Japonnais E Espagnol )
Mécaniquement c'est du béton à part les cardans avant qui partent en vrille lors de grosses reprises d'adhérences, mais si pas de réhausses et pas de blocs ils sont étonnamment solide. À froid le 8S fait ce petit claquement de soupapes mal réglés, c'est normal, une fois en température le bruit disparaît.
C'est claire que c'est un vrais 4x4, châssis échelle et caisse séparée, boîte de transfert, petite vitesse et tout le toutime, il est juste un peu bas du ventre, mais si tu comptes le réhausser pas plus de 5 cm pour pouvoir passer du 235/75x15, sinon bonjours les casses du pont avant pour cause de trop d'angle au cardan.
Ce n'est pas un Sam au point de vue solidité et capacité de franchissement, mais ça marche très bien et au moins tu n'as pas de problème de puissance
Quoi que pour ceux qui me connaisse, mon miens y vas pas trop mal
Ps: vient voir sur Vitaramania, tu vas trouver tout les renseignement que tu veux sur le fofo
Coluche65- Membre du forum
- Messages : 302
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : Suisse
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Salut,
Merci de tous ces details par contre deux choses:
- il est deja monte en 235/75/15 donc je sais pas trop la rehausee, je veriefierais ca
- numero de chassis, je ne lai pas vu. la plaque a linterieur du compartimeent oui. pour etre plus precis, c'est le passage de roue avant cote passager, cest bien ca? une photo serait bienvenue, en cachant le numero bien sur mais au moins jai une vue.
Merci :)
Merci de tous ces details par contre deux choses:
- il est deja monte en 235/75/15 donc je sais pas trop la rehausee, je veriefierais ca
- numero de chassis, je ne lai pas vu. la plaque a linterieur du compartimeent oui. pour etre plus precis, c'est le passage de roue avant cote passager, cest bien ca? une photo serait bienvenue, en cachant le numero bien sur mais au moins jai une vue.
Merci :)
sevenup851- Membre du forum
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Coluche : le maître vitariste à Parlé !!!
Namsham- Membre du forum
- Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dijon et Lyon
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Maitre coluche a parle
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Une autre question au passage, jen ai trouve un mais celui la fabrique au canada de 09/1991. ca vous dit quelque chose, apparemment moteur G16A aussi.
sevenup851- Membre du forum
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Suzuki vitara 07/1990 moteur 1.6 8V 170 000 kms
Importe du canada oui tout est possible
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
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