ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Restauration de mon "JOUJOU" EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Restauration de mon "JOUJOU"

+9
vévé42
Clochette01
extreme 62
didier19
samu03
patroook
steff4x4
Playmo
skipper63
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:04

Je viens de m'appercevoir qu'il mamquait le début de la restauration de "JOUJOU" alors je remets cela ici.

Le 25/02/2010 :

Enfin le grand jour
Demain matin j'attaque la remise en état de mon 413, on commence par lui enlever son "coeur pour une révision complète, puis les ponts et transmission et la suspension. Si on peut on lui ferra un petit blaxonnage du dessous et une petite peinture (si les sous me tombe du ciel) mais avant je vais fermer la caisse arrière et derrière les sièges.
Bref pas mal de taf en vu. Je ferrais suivre les photos de ces travaux.


Le 26/02/2010 :

Voici les premières photos, au programme d'aujourd'hui démonter le moteur et la boite de vitesse.

Restauration de mon "JOUJOU" 1260220105bis

ça fait un gros vide maintenant.

Restauration de mon "JOUJOU" 260220104bis

Un merci à Christophe un collègue de boulot pour le coup de main (c'est lui qui a presque tout fait)

La suit le week-end prochain, car pour demain c'est placoplatre chez un copain. Et oui si on veut des coups de mains il faut savoir en donner.
Donc le 4x4 attendra une semaine.


Le 07/03/2010 :

Resalut a tous, ce wwek-end pas de placo mais du cabouï.
Tout d'abort sur la question que je me possais pour les freins se sont des montage "japon" à l'avant comme à l'arrière.

Restauration de mon "JOUJOU" 17014928

Voila le programe pour le week-end : Démontage des arbes de trasmissions, pont avant et arrière enfin la boite de transfert.

Restauration de mon "JOUJOU" 43410314

J'ai attaqué par les arbres un jeu d'enfant ils sont venus sans problèmes par contre pour le pont arrière les boulons des brides d'attaches étaient complètement souder par rouille (le dégrippant n'y à rien fait)

Restauration de mon "JOUJOU" 91970894

Restauration de mon "JOUJOU" 28420222

Clé à pipe de chez "BABOU" : 0     Les brides : 1

Restauration de mon "JOUJOU" 87653776

Clé "FACOM" : 2     Les brides : 0 :D:D:D


Restauration de mon "JOUJOU" 58986235

Restauration de mon "JOUJOU" 63695354

Et voila le travail, bon il va falloir jouer du marteau avant le remontage :(

Restauration de mon "JOUJOU" 44271369

Et maintenant on passe au nettoyage et boulon par boulon s'il vous plait :p

Restauration de mon "JOUJOU" 11920598

Tiens j'ai oublié, il y a eu des livraisons cette semaine le kit trail-Master et les élargisseurs de voies sont arrivés.

Restauration de mon "JOUJOU" 53511510

C'EST AINSI QUE CE TERMINE LE WEEK-END ET A LA SEMAINE PROCHAINE POUR LE PROCHAIN EPISODE


Le 09/03/2010 :

Je met les photos du montage des freins arrière. Il est fait maison, je l'ai acheté comme ça, je vais surement le modifier pour le mettre un peu plus propre car c'est un peu l'arrache.

D'abord à l'intérieur
Restauration de mon "JOUJOU" Frein1

La sortie des durites sous la caisse
Restauration de mon "JOUJOU" Frein2i
Restauration de mon "JOUJOU" Frein3

Le repartiteur frein avant arrière
Restauration de mon "JOUJOU" Frein4

et la fixation des etriers
Restauration de mon "JOUJOU" Frein5
Restauration de mon "JOUJOU" Frein6

Voila mais je ferrais des photos des modifs que je vais faire avec des durites aviations. Mais je ne dis pas tout.


Le 14/03/2010 :

Démontage des arbres de transmission pour changer les croisillons. J'en ai baché pour rester poli.
Restauration de mon "JOUJOU" 99521569

Puis démontage du pont arrière.
Les 1/2 arbres sont bon par contre pas pu enlever les roulements pour finir de déposer la plaque de fixation des étriers de frein pour les dérouiller et les peindre pour éviter qu'il ne rerouille.
Restauration de mon "JOUJOU" 63609036

Au niveau des ponts, j'ai une grosse fuite au niveau de la bague de la tête de pont qui bouge et à reçu un gros coup, mais pas de jeu au niveau de l'axe. Le reste de la tête de pont à l'air OK.
Restauration de mon "JOUJOU" Projet1u
Que dois-je faire finir de démonter pour voir si c'est possible de faire quelque chose (est-ce dur ? j'ai jamais fait) ou changer la tête ?

Une autre question au niveau de l'arbre de transmission BT > Pont AV, il y avait du jeu quand il été monté et maintenant qu'il est démonter et nettoyé plus de jeu. Par contre je ne suis apperçu qu'il n'était pas emboité à fond. Alors ma question existe-t'il plusieurs longueurs donc n'est'il pas trop cours ? Voila les dimensions
Restauration de mon "JOUJOU" 74652982
Restauration de mon "JOUJOU" 28014871

A part tout ça BRADERIE

J'ai les anciennes lames l'états
Restauration de mon "JOUJOU" 75720566
Les deux de l'avant peuvent encore peut-être faire par contre celles de derrière.

Les 4 amortisseur à huile mais là auusi surprise les deux de devant on l'air OK et ceux de l'arrière il sont de modéle différent mais sont OK aussi, ils reveinnent bien en place.
Restauration de mon "JOUJOU" 93193767
Le tarif: UNE TOURNEE AU ZUK DAY'S pour ceux qui y seront sinon venir les chercher.

Voila une page de plus de tourner, le démontage commence à être long vivement que je fasse le boulot inverse .
Je vous remercie par avance des réponses que vous allez me donner pour les 2-3 questions posées.
A BIENTOT


Le 19/03/2010 :

Et oui même le jour de mon anniversaire je mets les mains dans la graisse.
Toujours du démontage au programme (il va pas en rester lourd) je commence aussi à traiter des pièce au rustol.
Restauration de mon "JOUJOU" 93111580
Putain comme ça brille

Je m'attaque à cette tête de pont qui fuit alors avec les conseil que vous m'avez donné je me suis fait une pièce pour éviter que ça tourne.
Restauration de mon "JOUJOU" 45969590
Un peu grosier mais efficace

Une foi le boulon enlever voila le joint pour moi il à l'air OK
Restauration de mon "JOUJOU" Projet1q

Par contre en ce qui concerne la collerette
Restauration de mon "JOUJOU" Projet2o
Je pense que la fuite vient de là hélas je n'arrive pas à trouver juste cette collerette.

SOS QUELQU'UN A T'IL CA ?
PAR AVANCE MERCI

Il y aussi l'axe qui a un peu pris mais je pense qu'il peut encore faire
Restauration de mon "JOUJOU" 43457063

Sinon voila les photos des cales de fixation des étriers des frein arrière pour les freins à disque
Restauration de mon "JOUJOU" Projet3
C'est du brute de décoffrage mais c'est du costaud.

Voila pour aujourd'hui et à demain...


Le 27/03/2010 :

Encore une journée de travail et toujour du démontage mais cet foi je m'attaque à l'intérieur, je commence à en avoir marre, mais bon il reste pas grand chose à enlever maintenant.

Restauration de mon "JOUJOU" 40849644
Restauration de mon "JOUJOU" 83727788
Une vraiment cure d'amégrissement.
Le plus chiant ce fut d'enlever l'arceau, il été boulonné et SOUDE.

Restauration de mon "JOUJOU" 99513640
Merde le fil rouge été braché au fil vert ou jaume ? ET LE BLEU ??
J'ai découvert un vrai bordel dans les fils qui veut faire un scoubidou ?

Alors voila j'en suis au stade de savoir il ne reste presque plus rien à démonter pour serparer la caisse du chassis quelqu'un peut me dire exastement ce qu'il y a à faire. Il y a le boitier de direction (3 boulons) et les dix écroux qui fixe la caisse si je ne me trompe pas.
Mon but au point où j'en suis serais de faire un body light mais voila deuxiéme question: Avec le kit réhausse +5cm et si je fais un body de +5cm y aurat-il des modifs à faire sur la direction ? Pour ce qui est des freins j'ai déjà prévu des flexible type aviation sur mesure.
Bon voila je compte sur vous pour répondre. je sais que si je chercher dans les post je trouverai mais la FLEMMMMM.
MERCI d'avance


Le 28/03/2010 :

Putain j'ai encore trouvé des truc à démonter;
Pas de photos pour aujourd'hui mais voici le shemas du montage des freins séparés arrières.

Restauration de mon "JOUJOU" Projet2a

Voila pour ceux qui le veulent.


Le 07/04/2010 :

[SIZE="18"]ALLE QUELQUES NOUVELLES[/SIZE]

Pour ce week-end de paques, je suis allé chercher les oeufs à Toulouse, c'est magnifique.
Restauration de mon "JOUJOU" Toulouse01
Restauration de mon "JOUJOU" Toulouse02

Mais bon il y a le "joujou" qui attend dans le garage alors les vacances ce sera dans la rouille et la graisse.

On poursuit les scéances de peinture et le jradin ainsi que le blacon commence à resembler à un magasin de pièces pour automible.
Restauration de mon "JOUJOU" Projet1q

Merci à Mathieu pour le coups de pinceau.
Restauration de mon "JOUJOU" 96030171

Sinon pour ma part j'ai encore trouver des trucs à démonter.
Restauration de mon "JOUJOU" Projet2l

Pour l'après-midi c'est le grand bazard on sépare le chassis de la caisse.
Restauration de mon "JOUJOU" 35372047
Oppération réussi MERCI à Gilles qui est venu en renfort pour l'après-midi.

Par contre j'ai eu des surprises, bon je m'y attendais un peu.
Restauration de mon "JOUJOU" Projet3s
Il va falloir jouer du poste à souder.

Et maintenant pour la suite, j'ai toujours quelques questions:
Pour faire un body il faut que je désoude les boulons de la photos précédente mais par contre pour le remontage les câles en caoutchou il faut les remettres par ce que les miennes.
Restauration de mon "JOUJOU" 14645128
Et elles sont toutes comme ça;
J'ai regardé sur les différents posts sur les bodys et je pense qu'il faut les remettre alors la suite de question ça ce vend ?

Bon voila pour aujoud'hui la suite en fin de semaine sauf si je vous EMMERDE avec mon affaire.
En attendant je vais faire un tour avec mon BOLIDE.

Restauration de mon "JOUJOU" 0704201011


Le 13/04/2010 :

Je suis sur que je vous manquais, alors voila un peu de nouvelles des travaux.

La phase démontage est fini (de toute façon il ne restait plus grand chose à démonter)
Le nettoyage et la peinture des différentes pièces continu. Mais le chassis est normalement fini.

Restauration de mon "JOUJOU" 55811124
Quelques coups de marteau, quelques points de soudure et beaucoup de coup de ponçeuse, merci à Richard pour le coups de main.

Restauration de mon "JOUJOU" 52121001
Un coup d'anti-rouille. Alors certain vont dire pourquoi rouge, c'est une astuce pour ensuite mettre le Blaxonne enfin plutôt le noir à chassis comme maintenant ça s'appelle, le noir sur rouge permet de bien voir où il manque du produit.

Restauration de mon "JOUJOU" 53960137
Et voila le résultat tout bon comme neuf.

Bon je vous laisse et à plus tard si vous le voulezzzzzzzzzz;

Message d'Eric001 :
Il est presque prêt pour les zuk day's.
Vivement la suite ...
Ma réponse :
C'est bien l'objectif mais je vais de surprises en surprise au niveau carrosserie. Mais bon il va y avoir quelques plaques de tole en plus.


Le 18/04/2010 :

Et salut à tous, voila 15 jours de vacances se sont écoulés demain retour au taf.

Enfin le 4x4 a bien avancé comme vous l'avez vu le chassis est terminé (comme neuf ), je suis donc passsé à la caisse et les surprises apparaissent quand on les cherche.

Restauration de mon "JOUJOU" Projet3v
Je vous les avais déjas montrer mais ils y en eu d'autres.

En premier lieux on nettoie bien toutes les zones à traiter et une couche de stop rouille.
Restauration de mon "JOUJOU" Projet1j

Et la solution retenue des plaques de tôle de 1mm d'épaisseur pour certains endroits et pour le plancher conducteur et passager je l'ai doubler avec les même plaque de 1mm et de la mousse expansée entre les deux.
Pour les fixer après de longues discussions entre soudé et riveté ceux sont les rivets qui on gagné. C'est un ami qui travaille dans l'aèronautique (il répare les Mirage IV et V de l'armée) qui m'a convaincu si ça tien sur Mirage ça tiendra sur un 413.
Restauration de mon "JOUJOU" Projet2j

Bon je vous rassure je n'ai pas fait que ça des 15 jours, le nettoyage et la peinture de toutes le pièces continu en parallèle.

Allez je vous laisse et le suite le week-end prochain. Salut et A ++++++++++


Le 03/05/2010 :

Comme personne ne me demande de nouvelles, je vous en donne.

Putain je ne vais pas m'en sortir de ce mastic... et que ça mastic et que ça ponce et que remastic et reponce...
J'en ai ma claque.

Restauration de mon "JOUJOU" 63327071
Restauration de mon "JOUJOU" 73801408
Restauration de mon "JOUJOU" 80617825

Heureusement, c'est fini prêt à peindre. Enfin je pense car celui qui me fais la peinture va bien me trouver quelque chose à reponcer n'est ce pas RICHARD bonnes vacances.

Restauration de mon "JOUJOU" 13966658
Merci MATHIEU pour le coup de patte.
Restauration de mon "JOUJOU" 39362684

Mais il y a encore du boulot disqueuse et soudure fonctionnent toujours mais pour les parties fines je laisse faire les professionnels. Alors c'est PATRICK qui s'y coule.
Restauration de mon "JOUJOU" 99221583
Restauration de mon "JOUJOU" 61002816

Il y a aussi un peu de nettoyage avant la peinture alors on joue du chiffon et c'est au tour de GILLES de faire "COLCHITA".
Restauration de mon "JOUJOU" 41610702

Bon je pense que j'ai fais le tour de qu'il y a été fais. AU NON AU FAIT CA VA OU TOUT CE TAS PIECES.
Restauration de mon "JOUJOU" 61536948

Sinon vous vous demandez ce que moi je fais ? Ben moi je distribu le taf et surtout serre à boire.
Allez au prochain épisode............

Message de did500 :
Penses-tu qu'il serait prés pour les zukday's
Ma réponse :
Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question Restauration de mon "JOUJOU" 440721 Question 
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:18

Le 16/05/2010 :
[SIZE="18"]COUCOU[/SIZE] c'est moi et non c'est pas encore fini, je commence à douter pour les zuk day's il va faloir que quelqu'un ce sacrifice pour me supporter à coté de lui pour faire un tour.

Maintenant que le dedans est presque terminé on est passé au dessous et on recommence.

Restauration de mon "JOUJOU" 70009988

D'abort un autre nettoyage s'impose il y a encor beaucoup de terre, il faut bien tout frotter pour voir les trous.
Alors on ressort le mastic entre temps j'ai traité tout les endroits rouillé au stop-rouille.

Restauration de mon "JOUJOU" 48301571

Aprés un passage de papier de verre, une bonne couche d'anti-gravillon et c'est comme neuf.

Restauration de mon "JOUJOU" 50242872

Comme je l'ai dit un peu avant l'intérieur est tout à fait terminé car l'arceau ( 6 points) dépasse de l'arceau d'origine alors comme je veux fermer la caisse il faut que je gagne quelques centimètres.
Voila la solution une équerre cintrée et une tôle dessus et dérrière.

Restauration de mon "JOUJOU" 10218258
Restauration de mon "JOUJOU" 57408090

Il faut encore que je perce pour passer les barres de l'arceau qui vont à l'arrière mais ça c'est pour un autre épisode, j'estime que j'ai assez bossé ces quatres jours.

A bientôt .......................................

Le 03/06/2010 :
Message de did500 :
bon alors skipper63 il en ai ou ce suz on n'a plus de nouvelle
pas de souci au moins
Ma réponse :
non pas de soucis, mais vue que le "JOUJOU" ne sera pas fini pour les zuk day's alors j'ai pris une semaine de vacances.Laughing Laughing 
Mais je m'y remet ce week-end.Wink 

Le 07/06/2010 :
C'est bien beau les week-end aux Combes Grondées mais mon "Joujou" il ne va se remonter tout seul.

Allé on si remet samedi j'ai fini de préparer la caisse pour la peinture, le tout dans la remorque et direction la grange dans laquelle je vais faire la peinture. Rassurez vous j'ai enlevé la paille.

Restauration de mon "JOUJOU" 31287451
Restauration de mon "JOUJOU" 21139990

Une foi la place libérée dans le garage je remet le chassis sur cale pour commencer le remontage de tout ce qui est de la transmission.

Restauration de mon "JOUJOU" 67577209

J'ai commencé par les ponts.

Restauration de mon "JOUJOU" 89249743
S'il vous plait pas de commentaire sur le bordel, il est organisé.

Voila c'est tout pour ce week-end, on recommence doucement mais surement.
La semaine prochaine c'est séance peinture.

SALUT A TOUS ET A BIENTOT POUR LA SUITE ...

Le 11/07/2010 :
Bon comme prévu ce week-end c'est peinture.
Alors d'abord il a fallut calfeutrer le local pour éviter d'en mettre partout.

Restauration de mon "JOUJOU" 42797433

Et mettre en place chaque pièce à peindre pas facile de trouver à tout caser alors la peinture ce ferra en plusieurs foi.

Restauration de mon "JOUJOU" 88281446

C'est parti pour respirer les vapeur de peinture et en avoir partout, on est sorti de là dedans complètement noir.

Restauration de mon "JOUJOU" 71256353
Restauration de mon "JOUJOU" 88866132
Un grand merci à jacques car si j'avais peint moi même le résultat aurait été catastrofique vue l'essaie que j'ai fait;

Voila la peinture fini pour la première partie.

Restauration de mon "JOUJOU" 60101602

Mais ça ce n'était que le vendredi matin et comme il fallait attendre que le penture sèche, je me suis rataquer à la suite du remontage. Les nez ou têtes (je sais plu) étant remontées il ne reste plus qu'à les mettre sur les chassis.

Restauration de mon "JOUJOU" 36918354
Observez en passant le kit lames + amortisseur +5cm de chez TRAIL MASTER
Restauration de mon "JOUJOU" 70575768
Juste une absence des jumelles en cour de fabrication, je l'ai fais de 10cm entre axe.

Ensuite on remonte tout ce qui des roulements de roue, étriers de frein et tout et tout.

Restauration de mon "JOUJOU" 82935754
Oui j'avais oublié les élargisseur de voie.

Une petite vue d'ensemble du train avant.

Restauration de mon "JOUJOU" 86519085

Et fini pour ce week-end, on reprend la peinture lundi soir et le remontage ben le 14 juillet on verra pas le défilé.

Le 22/08/2010 :
Hello salut à vous tous, j'espère que vous avez passez de bonnes vacances malgrès les caprices de la météo.
Pour ma part ce fut en bretagne à Saint Guénolé vers la point de la torche (finistère sud).
Allez quelques photos pour vous donnez envie d'aller la-bas car malgrès le temps pas super super j'ai passé de très très très bonnes vacances.

Restauration de mon "JOUJOU" 46541849
Le Phare d'Eckmuhl : 60 mètres de haut et plus de 300 marches
C'est toujours du sport pour y monter mais en haut quel vue (je ne met pas de photos vous n'avez cas aller voir)

Restauration de mon "JOUJOU" 65128543
La pointe de la Torche au lieu de suf en France et mondialement reconnue.
Restauration de mon "JOUJOU" 24632305

Restauration de mon "JOUJOU" 56364376
J'adore la voile alors je ne pouvais maquer un rasemblement de vieux gréemment au port de Saint Guénolé.

Mais je vous raconte mes vacances, vous n'ètes pas la pour ça alors revenont à nos moutons.
Le remontage de mon "JOUJOU" se poursuit et quelques modifs et rajouts aussi.

Tel que les jumelles de 10 cm d'entre axe.
Restauration de mon "JOUJOU" 62228568

J'ai également refais le blindage du réservoir.
Restauration de mon "JOUJOU" 92033160
Une couche d'antirouille, de peinture et on le monte.
Restauration de mon "JOUJOU" 89176469
Restauration de mon "JOUJOU" 94766190

Mise en place d'un amortisseur de direction.
Restauration de mon "JOUJOU" 53409710

On remonte également les roues et une partie des durites de freins, essence et autre car aujourd'hui on remet la caisse sur le chassis.
Restauration de mon "JOUJOU" 14153825
Restauration de mon "JOUJOU" 15664835
Il n'y a plus qu'à la poser dessus les cale du body-lift sont prètes.
Restauration de mon "JOUJOU" 83667378

Allè HO HISSE et tout seul je l'ai mise en place.
Restauration de mon "JOUJOU" 49943505
Non pas que je pouvais le faire mais comme il y avait du monde ils mon danné un coup de main.
Merci à Philippe, Bernard, Gilles et mon frère.
Restauration de mon "JOUJOU" 23010402
Détail des cales.
Restauration de mon "JOUJOU" 48019179

Voila pour la reprise des travaux et comme d'ap : LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE.
Bye à ++++++++++++++
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par Playmo Mer 20 Nov 2013 - 10:27

sacrée boulot !
je vois que tu as un amortos de directions ,est ce vraiment indispensable ?
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:42

Par goupillette le lun 20 sept 2010-10:49
Sympa ce reportage de restauration, quand j'ai vu le stock de pièces sur l'établi   affraidMad holala ! scratch
Votre courage et votre patience forcent le respect.
Bravo et compliments mérités à toute l'équipe.cheers
Le résultat est superbe.  sunny  
Au plaisir de voir rouler ce beau Joujou

Par Eric le lun 20 sept 2010-20:08
Super boulot Olivier, merci de nous faire partager cette aventure  Cool
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:43

Le 26/09/2010 :

Et me revoila, je n'ai pas trop mis de photos ces temps si car je ne suis en train de faire que des "bricoles" rien de spectaculaire à voir mais qui prennent du temps.

Enfin voici l'évolution du remontage, tout d'abord suite au body que j'ai fais il a fallut mettre quelques rallonges ou cales par ici et par là.

Restauration de mon "JOUJOU" 99712182
Sur le tuyau de remplissage du réservoir.

Restauration de mon "JOUJOU" 28947988
Sur la colonne de direction, l'angle qu'elle prend et la limite pour le pas avoir de problème.

Ensuite j'ai remonté les freins séparés.

Restauration de mon "JOUJOU" 43529667

Restauration de mon "JOUJOU" 75032155

Les flexibles type aviation ne sont pas encore arrivés alors on attendra pour la suite du remontage des freins, il a fallu tous les faire sur mesure (merci Euro4x4parts).

Dans le remontage et la remise en état il y a les portières.

Restauration de mon "JOUJOU" 24712947
Je suis pas mécontant du résultat.

J'ai entièrement resuivis le faisseau électrique et ça n'a pas était une partie de plaisir (je suis daltonien) :(:( Mais bon j'y suis arrivé pourvu que ça ne flambe pas.

Restauration de mon "JOUJOU" 29430494

Bon on continu le remontage ? Ben non car plus je secouais ce 4x4 plus de la terre tombée dans l'habitacle. D'où elle pouvait bien venir ?
Did500 me l'avait dis de démonter la console du ventilateur mais je ne l'avais pas fais.
Et là effectivement...

Restauration de mon "JOUJOU" 58674412

Restauration de mon "JOUJOU" 94355181

Ca ne se vois pas trop sur les photos mais tout était plein de boue, je suis sur que le ventilateur ne pouvait pas tourner. C'est parti pour une nouvelle séance de nettoyage.
Et on remonte le tout.

Restauration de mon "JOUJOU" 50581375

Voila avec le tableau de bord ça commence vraiment à ressembler à un véhicule.

Restauration de mon "JOUJOU" 85207576

Hélas après mettre fais ch _ é comme un c_n pour remonter ce p_ _ _ _ n de tableau de bord je me suis aperçu que j'avais fais une grosse c_ _ _ _ _ _ e.
Cherchez l'erreur.

Restauration de mon "JOUJOU" 95743692


Et oui j'ai remonte le tableau de bord avant la console de direction.

Conclusion faut tout que je redémonte et reremonte.

Ce sera pour le week-end prochain.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:45

Le 03/10/2010 :

Bonjour à tous, bon ce coups là ça sent la fin proche (c'est ce que je me dis pour me motiver.

Je ne ferrais pas beaucoup de commentaire car les photos parlent d'elles mêmes...

Dans l'ordre :

L'arceau de sécurité :
Restauration de mon "JOUJOU" 59247834

La partie arrière de l'habitacle :
Restauration de mon "JOUJOU" 80599749
Restauration de mon "JOUJOU" 52813172

Les sièges :
Restauration de mon "JOUJOU" 86548817
Restauration de mon "JOUJOU" 35327409

Le pare-brise, les traverses et les portières :
Restauration de mon "JOUJOU" 54852417

Le bémol du week-end :
Restauration de mon "JOUJOU" 16249465
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et enfin deux vues d'ensemble.
INTERIEUR:
Restauration de mon "JOUJOU" 37975443

EXTERIEUR :
Restauration de mon "JOUJOU" 56487497

Mais attend Gilles il n'y a pas encore le moteur, il vraiment presser de l'essayer (il y en a un autre ...)

Et voila, j'espère que ce reportage vous plait car pour moi ça me fais vraiment du bien de montrer ce que je fais. C'est un peu de l'orgueil ou de l'auto satisfaction mais ça me motive et je commence à vraiment en avoir besoin.

Salut et à bientôt pour le nouvel épisode.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:50

Par tristanlcf le dim 3 oct 2010-22:44
il est vraiment super beau .felicitation pour le taf Restauration de mon "JOUJOU" 510489 

Par 'mister B' le lun 4 oct-12:51
vivement qu'il soit terminé qu'on aille faire un tour dans les montagnes auvergnate

Par Eric le lundi 4 oct-13:12
Superbe travail Olivier, BRAVOOOOOOOO Restauration de mon "JOUJOU" 510489 Restauration de mon "JOUJOU" 510489 

Par jimflo le lun 4 oct-19:09
super très beau reportage Wink 


Dernière édition par skipper63 le Mer 20 Nov 2013 - 11:29, édité 1 fois
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:51

Le 10/10/2010 :

Et me revoila pour la suite...
Oh ce week-end pas de gros travaux, juste refaire une plaque à l'arrière pour les feux avec une petite protection.

Restauration de mon "JOUJOU" 33085914
les barres de protection.

Restauration de mon "JOUJOU" 47294842
C'est bon ça passe.

On présente le tout sur la plaque, désolé mais j'ai buguer et perdu les photos de la fabrication de la plaque.
Restauration de mon "JOUJOU" 91597009
Un coup d'antirouille et une ou deux couches de peinture, terminer pour ça.

Comme il me restait un peu de temps j'ai fais la mise à l'air des ponts.
Restauration de mon "JOUJOU" 43499109

je laisse les tuyau comme ça pour l'instant on ferra comment je les mets quand il y aura le moteur.
Restauration de mon "JOUJOU" 27873404

Pour le moteur c'est le week-end prochain, alors à plus ...
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:52

Le 24/10/2010 :

Plus trop de nouvelles et pourtant les travaux continus, pas à la vitesse que je le voudrais mais bon ça avance.
Ce week-end on a remonté le moteur et comme je l'ai mis dans un autre post quelque problème de rebranchement pour la bobine. Mais bon on trouvera la solution car j'ai trop bien nettoyé le faisseau et j'ai effacé les repères pris lors du démontage Crying or Very sad

Je n'ai qu'une seule photos du moteur remis en place.

Restauration de mon "JOUJOU" 17241020101

Bon peut'être plus de photos la prochaine foi.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:57

Par RIQUET17 le jeu 28 oct 2010-14:52
Trés beau boulot, il faut du temps pour s'attaquer à un chantier comme celui là, bravo cheers 

Par laminak le jeu 28 oct 2010-18:50
Super taf Restauration de mon "JOUJOU" 510489 

Par 'mister B' le jeu 28 oct 2010-23:47
depeches toi un peu on aimerait faire un tour en auvergne Basketball 

Par did500 le jeu 28 oct 2010-23:47
avant la neige Twisted Evil Twisted Evil Wink lol! lol! Restauration de mon "JOUJOU" 510489 

Par joy15 le ven 29 oct 2010-9:26
non avec la neige c plus marrant Restauration de mon "JOUJOU" 510489 


Dernière édition par skipper63 le Mer 20 Nov 2013 - 11:33, édité 1 fois
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 10:57

Le 06/11/2010 :

Hélo tout le monde !!!

Non je ne pas endormi sous mon joujou mais pas de choses spétaculaires.

J'ai fini de refaire l'éclairage et de retrouver comment tout été branché car c'était de vrai scoubidou dans le faisceau arrière. pale

Restauration de mon "JOUJOU" 81769569

Mais bon j'y suis arrivé.

Restauration de mon "JOUJOU" 37837618

Ensuite on a remonté toute la transmission:

La boite de transfert est comme neuve.

Restauration de mon "JOUJOU" 85194645

On la fixe ainsi que les arbres de transmission.

Restauration de mon "JOUJOU" 25400023

Et voila tout est en place.

Restauration de mon "JOUJOU" 91470968

Juste un autre truc qui a avancé. Regardez ...

Restauration de mon "JOUJOU" 35023898

Vous ne voyez pas ? Mais si le moteur il tourne Laughing Laughing Laughing
Bon je sais dur de le montrer en photo.

Et tout marche. SAUF QUE ... pale pale ... Après plusieurs vérifications une grosse flaque de liquide de refroidissement par-terre ... affraid ... ça venait de l'habitacle et oui c'est le radiateur de chauffage qui fuit comme une passoire. Crying or Very sad .
Je suis kit pour retomber tout le tableau de bord pour la troisième fois . Mad

Mais bon sinon tout fonctionne bien, les vitesses et le boite de transfert ok .

Voila j'espère avoir un radiateur dans la semaine et le week-end prochain, les vrais premiers tours de roue.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 11:11

Par joy15 le sam 9 nov 2010-19:25
tu fini par voir le bout
vivement que tu puisse rouler !!!!

Par 'mister B' le sam 6 nov 2010-19:34
tu es donc avec nous le 27 SKIPP !!!!

Par skipper63 le sam 9 nov 2010-20:45
Je vais essayer mais encore rien de sur sur.

Par chiko le sam 6 nov 2010-20:48
Super taff Cool quand c'est que je peux t'emmener le mien ?lol! 

Par goupilette le sam 6 nov 2010-21:21
Bravo pour tout ce travail, si le moteur tourne c'est super, on compte bien sur Toi pour la rando à Vévé, bon courage pour les finitions

Par royco17 le mar 9 nov 2010-21:01
superbe travail, combien d'heure, il est mieux que neuf, moi qui ai remonté mon vit avec deux, je n'ai pas eu la moitié de ton courage bravo tu va pouvoir etre fier au volant et heureux, tu va vraiment le mettre dans tous les bourbiers qui se présenteront devant toi ?????? Laughing 

Par Eric001 le mar 9 nov 2010-21:04
Super boulot Olivier Restauration de mon "JOUJOU" 510489 
c'est vrai que vu ce que tu as fait dessus, le délai etait un peu court pour les ZUK DAY'S 2010 lol! 

Par 'mister B' le mar 9 nov 2010-21:13
le probleme, c'est pas de le mettre dans les bourbiers, mais c'est d'en sortir

Par royco le mar 9 nov 2010-21:17
Voilà une bonne réflexion, le probléme n'est effectivement pas d'y aller ou pas mais d'en sortir et comment!! mais un sam c'est passe partout non ??? Laughing 

Par Eric001 le mar 9 nov 2010-21:20
avec un bon treuil si Laughing 

Par 'mister B' le mar 9 nov 2010-21:22
vi mais moi n'en a pas Evil or Very Mad 

Par royco17 le mar 9 nov2010-21:24
l'idéal c'est de l'avoir à portée de lancer ou une paire de rame et un bon pote Restauration de mon "JOUJOU" 133751 

Par Eric le mar 9 nov 2010-21:29
c'est sur... dans tous les cas.. tu rames Laughing 

Par 'mister B' le mar 9 nov 2010-23:03
ou alors tu sors quand il pleut pas


Dernière édition par skipper63 le Mer 20 Nov 2013 - 11:43, édité 1 fois
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 11:12

Le 14/11/2010
Salut à tous, je n'ai pas de photos mais ça y ai j'ai fais les premiers tour de roue ce week-en. Encore quelques petits trucs à régler entre autre la purge des freins que l'on n'arrive pas à faire uniquement par gravité et en pompant, il va valoir le faire sous pression à cause des freins séparés. Et j'ai un peu de jeu dans le pont avant.
Bref encore du boulot.
MAIS IL ROULE
Restauration de mon "JOUJOU" 510489  Restauration de mon "JOUJOU" 510489  Restauration de mon "JOUJOU" 510489


Dernière édition par skipper63 le Mer 20 Nov 2013 - 11:44, édité 1 fois
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 11:14

Par 'mister B' le dim 14 nov 2010-20:33
allez alez plus que deux semaines
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 11:16

Le 20/01/2011 :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis les photos des essais de croisement de pont de mon JOUJOU.
Restauration de mon "JOUJOU" 27314368
Restauration de mon "JOUJOU" 48778150
Restauration de mon "JOUJOU" 58122044
Restauration de mon "JOUJOU" 32518999
Restauration de mon "JOUJOU" 80787986
Voila c'est chose faite.
cheers cheers cheers
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 11:24

Par 'mister B' le jeu 20 jan 2011-20:04
bon c'est bien mais on aimerait bien le voir en situation TT dans la nature boueuse et tortueuse Laughing 

Par Eric001 le jeu 20 jan 2011-21:55
+1
A quand le bapteme boueux? Laughing 

Par skipper63 le ven 21 jan 2011-5:09
Non mais ça va pas je veux plus le salir .
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Par Eric001 le ven 21 jan 2011-6:56
Ah mais c'est devenu un 4x4 de salon mondain! Restauration de mon "JOUJOU" 73616 Laughing

Par skipper63 le ven 21 jan 2011-7:32
Avec garage VIP.

Par mainmain le sam 22 jan 2011-1:39
c'est un 4x4 pour monter les trottoir de chez edouard ?????
ou juste pour faire les course et frimer en cabrio ??? Restauration de mon "JOUJOU" 867736
Restauration de mon "JOUJOU" 786909

Par skipper63 le lun 7 mar 2011-14:13
Après plusieurs week-end de recherche à ce taper la tête aux mur pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à purger les freins ont a fini par trouver.
9a ne venez pas ni des maitres cylindres, ni des canalistions mais tous simplement des étriers qui ne sont pas conçus pour être purger en position vertical mais seulement horizontal. Donc en deux minute les étriers démonter posés à l'horizontale et deux coups sur la pédale de frein, 3-4 bulles qui sortent et en avant marche.
Alors pour ceux à qui ça arrive retenez cette info.

Par RIQUET17 le sam 11 juin 2011-13:18
Merci pour l'info.
Peux tu faire quelques photos de la fixation de tes sièges bacquets car j'ai un pote qui à un Sam et il veut changer les sièges d'origines par les même que toi, merci.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par steff4x4 Mer 20 Nov 2013 - 12:59

Belle restauration et prépa !!!Wink
steff4x4
steff4x4
Membre du forum

Messages : 276
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 13:42

Ca fait 3 ans mais le fait de revoir les photos que de bons ou mauvais souvenirs mais que du bonheur et surtout les encouragements qui faut du bien.
C'est pour cela que j'encourage vivement tous ceux qui se lance dans ce genre d'aventure à poster leur travail sur le forum.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Mer 20 Nov 2013 - 14:52

playmo a écrit:sacrée boulot !
je vois que tu as un amortos de directions ,est ce vraiment indispensable ?
Désolé je ne peus pas trop te dire car j'en ai toujours eu un donc pas possible d'avoir de comparaison.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par patroook Mer 20 Nov 2013 - 20:59

vraiment bravo, patience , compétence, courage,
t es un artiste.
une question si tu devais lui donner un prix a ton joujou.
t' aurais une idee.
encore bravo pour ce boulot énorme.
patroook
patroook
Membre du forum

Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par samu03 Mer 20 Nov 2013 - 21:11

excellent travail ma Oliv Wink 
samu03
samu03
Membre du forum

Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par steff4x4 Mer 20 Nov 2013 - 22:15

skipper63 a écrit:Ca fait 3 ans mais le fait de revoir les photos que de bons ou mauvais souvenirs mais que du bonheur et surtout les encouragements qui faut du bien.
C'est pour cela que j'encourage vivement tous ceux qui se lance dans ce genre d'aventure à poster leur travail sur le forum.
Oui c'est vrai j'ai commencé a mettre des évolutions du mien mais pas beaucoup d'encouragement enfin si MISTER B avec ses réflexions mais sinon rien que j'ai trouvé un peu déplacé pour un adhérent mais c'est surement son humour....
Dans tous les cas ta resto est superbe CHAPEAU et très intéressante:cheers: cheers cheers cheers cheers
steff4x4
steff4x4
Membre du forum

Messages : 276
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Jeu 21 Nov 2013 - 7:58

patroook a écrit:vraiment bravo, patience , compétence, courage,
t es un artiste.
une question si tu devais lui donner un prix a ton joujou.
t' aurais une idee.
encore bravo pour ce boulot énorme.
Impossible de mettre un prix, au vu du travail fait
mais je vous rassure il n'est pas à vendre et il n'est plus tout tout propre comme sur les photos.

Encore une chose, je ne suis pas mécano pour un sous. j'aime bien bricoler comme beaucoup. j'ai casi tous fait avec le bouquin sur les genoux. Je dit ça pour tout ce qui hésite de se lancer, c'est possible avec de la motivation et égelement des copains pour les encouragement et les coups de pouces quand il y en a besoin.
Alors allez à vos caisse à outil.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par skipper63 Jeu 21 Nov 2013 - 8:02

steff4x4 a écrit: Oui c'est vrai j'ai commencé a mettre des évolutions du mien mais pas beaucoup d'encouragement enfin si MISTER B avec ses réflexions mais sinon rien que j'ai trouvé un peu déplacé pour un adhérent mais c'est surement son humour....
Dans tous les cas ta resto est superbe CHAPEAU et très intéressante:cheers: cheers cheers cheers cheers
Même si les gens ne répondent pas forcément, ils suivent ton travail et c'est au moment d'un petit coup de fatigue ou de motivation que tu vois les soutiens arrvié et te remettre un coup de peid au cul. Continu à nous faire partager ton aventure et tu verras ce qu'est la solidarité ZUKiste.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par didier19 Jeu 21 Nov 2013 - 13:02

super boulot que tu avais fait
bravo !!!
didier19
didier19
Membre du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 60
Localisation : Argentat

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon "JOUJOU" Empty Re: Restauration de mon "JOUJOU"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum