ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
probleme embrayage EmptyHier à 16:31 par Michel78

» carburant
probleme embrayage EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
probleme embrayage EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
probleme embrayage EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
probleme embrayage EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
probleme embrayage EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
probleme embrayage EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
probleme embrayage EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

probleme embrayage

+7
L'Olive
royco17
Playmo
skipper63
'Mister B'
zuklj80
GESTIN
11 participants

Aller en bas

probleme embrayage Empty probleme embrayage

Message par GESTIN Lun 1 Juil 2013 - 22:57

bonsoir, je me presente, philippe, je cherché depuis 1an un samourai, je l ai enfin trouvé, j habite en bretagne et j ai fais 1200kms pour le ramener de la drome ,un samourai 1,9td de 1998 MOTEUR peugeot 135000 kms ,je l adore, jusque là pas de problemes, bien arriveé a la maison, et des le lendemain, impossible de passer les vitesses ,pas de temps a perdre, je change l embrayage ,ainsi que la fourchette,et egalement le levier,et pour finir le levier de pedale le cable coulisse normalement,et là toujours pareil,aucune vitesse passe,je restaure les anciens vehicule depuis 25ans ,c est la 1ere fois que je rencontre cette panne,j ai du la déposer chez le garagiste ,depuis quelques jours il cherche et rien,ne comprend pas non plus quelqun peut il m aider ça devient compliquet merci pour votre aide philippe

GESTIN
Membre du forum

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par zuklj80 Mar 2 Juil 2013 - 1:10

probleme embrayage 1639471758 sur:jhgf: 

Aller mes loulou de la mécanique des suggestions pour dépanner Philippe.

Et boite démonté es que les vitesses passe Question 
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par GESTIN Mar 2 Juil 2013 - 17:32

bonjour,a froid aucun probleme ,la boite est fluide

GESTIN
Membre du forum

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par 'Mister B' Mar 2 Juil 2013 - 21:35

scratch scratch etrange !!!
'Mister B'
'Mister B'
Membre du forum

Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par zuklj80 Mar 2 Juil 2013 - 21:45

Moi la je vois pas scratch 

Peut être trop d'huile ou pas assez probleme embrayage 440721 
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par skipper63 Mer 3 Juil 2013 - 7:17

Je dit peut-être une connerie mais as-tu une réhausse ? Si oui n'y a t-il pas un problème avec le levier de boite qui buterai quelque part ou alors qu'il soit tordu ?
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par Playmo Mer 3 Juil 2013 - 7:56

slt j ai le mm probleme sauf que mes vitesse pass ! sur un sam td de 99 ,peut etre un ou plusieur syncrho qui son malade !!!
lol j ai tous pour faire la mm que toi embrayage fourchette butée et j ai aussi un kit complet de refection de boite (roulement et synccrho) j attend de tous avoir et hop mecanique et je remet tous ca a neuf !
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par royco17 Mer 3 Juil 2013 - 11:41

est ce que tu a vérifier le câble qui est légèrement torsadé ce qui provoque sur le vitara au moins lors de chauffe un passage du câble à travers la gaine empêchant ainsi le complet débrayage, ceci au niveau du coude formé pour descendre vers la boite, et si c'est léger ça ne le fait qu'à chaud.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par L'Olive Ven 16 Mai 2014 - 11:19


Salut à tous,

J'ai un problème un peu smilaire.

De temps en temps moteur tournant, refus de première ou passage de première dure à l'arrêt, "crac crac" en passant la marche arrière, et au roulage, difficultés de rétrogradage avec petit "crac" parfois.

Moteur à l'arrêt, boite fluide, RAS.

J'ai vérifié la tension de mon cable de commande, OK.

Ce qui me chiffonne, c'est que ça n'arrive que de temps en temps, 1 fois par semaine, ça apparaît, ça fait ch.er 5 minutes, ça disparaît.

Parfois, le matin à froid, 1° engagée, débrayage, démarreur et le véhicule avance de qques centimètres. Comme si l'embrayage restait collé ou ne s'ouvrait pas ...

C'est un véhicule qui a beaucoup baugé dans de la boue liquide, plus haut que les reniflards de ponts.

Est-ce que de la boue pourrait s'être accumulée dans la cloche d'embrayage, gênant la séparation des 2 disques ???

Des idées ???
Au secours !!!

L'Olive
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par samu03 Ven 16 Mai 2014 - 12:06

L'Olive a écrit:
Salut à tous,

J'ai un problème un peu smilaire.

De temps en temps moteur tournant, refus de première ou passage de première dure à l'arrêt, "crac crac" en passant la marche arrière, et au roulage, difficultés de rétrogradage avec petit "crac" parfois.

Moteur à l'arrêt, boite fluide, RAS.

J'ai vérifié la tension de mon cable de commande, OK.

Ce qui me chiffonne, c'est que ça n'arrive que de temps en temps, 1 fois par semaine, ça apparaît, ça fait ch.er 5 minutes, ça disparaît.

Parfois, le matin à froid, 1° engagée, débrayage, démarreur et le véhicule avance de qques centimètres. Comme si l'embrayage restait collé ou ne s'ouvrait pas ...

C'est un véhicule qui a beaucoup baugé dans de la boue liquide, plus haut que les reniflards de ponts.

Est-ce que de la boue pourrait s'être accumulée dans la cloche d'embrayage, gênant la séparation des 2 disques ???

Des idées ???
Au secours !!!













l'Olive  Exclamation  chaque chose en son temps  Twisted Evil 

présente toi  Exclamation et présente ton Suz  Exclamation 

aprés on verra ce que l'on peut faire pour toi  Twisted Evil 
samu03
samu03
Membre du forum

Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par Playmo Ven 16 Mai 2014 - 12:23

samu03 a écrit:
L'Olive a écrit:
Salut à tous,

J'ai un problème un peu smilaire.

De temps en temps moteur tournant, refus de première ou passage de première dure à l'arrêt, "crac crac" en passant la marche arrière, et au roulage, difficultés de rétrogradage avec petit "crac" parfois.

Moteur à l'arrêt, boite fluide, RAS.

J'ai vérifié la tension de mon cable de commande, OK.

Ce qui me chiffonne, c'est que ça n'arrive que de temps en temps, 1 fois par semaine, ça apparaît, ça fait ch.er 5 minutes, ça disparaît.

Parfois, le matin à froid, 1° engagée, débrayage, démarreur et le véhicule avance de qques centimètres. Comme si l'embrayage restait collé ou ne s'ouvrait pas ...

C'est un véhicule qui a beaucoup baugé dans de la boue liquide, plus haut que les reniflards de ponts.

Est-ce que de la boue pourrait s'être accumulée dans la cloche d'embrayage, gênant la séparation des 2 disques ???

Des idées ???
Au secours !!!













l'Olive  Exclamation   chaque chose en son temps  Twisted Evil 

présente toi  Exclamation et présente ton Suz  Exclamation 

aprés on verra ce que l'on peut faire pour toi  Twisted Evil 


+1 samu  Wink 
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par Clochette01 Ven 16 Mai 2014 - 16:55

Bonjour l'Olive, histoire de te faciliter la tâche pour ta présentation signe de politesse et de respect des "anciens" (oui, les Zukistes sont sympas, solidaires, déconneurs, mais aussi chatouilleux sur la politesse), passe ouvrir un post sur ce lien avant de poster sur les sujets des autres....
La présentation des membres, c'est lààààààààà !
Clochette01
Clochette01
Membre du forum

Messages : 3946
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par L'Olive Ven 16 Mai 2014 - 17:58


@ samu03 + playmo : présentation faite le 28/01/14 en même temps que mon enregistrement.

Ceci dit, j'veux bien vous en repasser une couche.

Je suis utilisateur de SAM depuis 2001. Essentiellement en usage piste DFCI pour le bois et la chasse.

J'ai commencé avec un Nairobi acheté neuf, plié 2 ans plus tard par un abruti qui a brûlé un feu en sortant de l'autoroute et m'a percuté en latéral G à plus de 100 km/h. Merci p'tit SAM pour ton châssis échelle qui m'a sûrement sauvé le bassin et probablement la vie. RIP.

J'ai racheté d'occaz un SAM 1.9D chassis court berline en 2004 qui avait 11.000 km au compteur. Toujours entretenu chez un agent Suzuki, j'ai découvert il y a 2 ans à l'occasion d'un second contrôle tech raté que j'avais eu affaire à un escroc.

Donc j'ai commencé à faire mon entretien moi-même, ainsi que me l'avait prédi en rigolant un fournisseur de pièces bien connu en région centre.

Ce p'tit SAM, 2° du nom, est pour le moment équipé de moyeux débrayables AVM, de jumelles de 110 mm et d'un croisillon de cardan avec graisseur, en remplacement de celui d'origine qui faisait cui-cui. Il est également équipé d'un coffre métallique cadenassable et moussé à l'intérieur, installé en travers des montants de caisse juste en arrière des dossiers de siège avant pour accueillir et protéger une arme de chasse.

Je suis en train de remplacer les jumelles fournies par mon super agent suz, parce qu'elles se sont tordues à l'usage, et que comme elles sont plus étroites que les silentblocs de liaison / chassis et liaison / lame, les jumelles ont détruit les silentblocs. Du travail de pro. Il en résulte un jeu latéral provoquant au roulage des oscillation de caisse + chassis / lame, très très désagréable qd ça se produit.

Je monte des sil neufs et des jumelles "off road" en 110 en remplacement.

Parmis les projets d'avenir, réfection du train AvG, refait par mon escroc de service, puisque, véhicule sur cric, ma roue AvG a du jeu en monte et baisse alors qu'aucune cale n'est présente sous les king pins (!!!!!!). Y'a un truc, là. J'espère qu'il n'a pas oublié un roulement lorsqu'il a changé le moyeu !!!

Plus tard, "body lift et pneus de plus grand diamètre pour gagner en garde au sol car nos pistes sont de plus en plus défoncées par le ravinement des orages.

Voilà, voilà, vous savez à peu près tout.

L'Olive
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par samu03 Ven 16 Mai 2014 - 19:46

L'Olive a écrit:
@ samu03 + playmo : présentation faite le 28/01/14 en même temps que mon enregistrement.

Ceci dit, j'veux bien vous en repasser une couche.

Je suis utilisateur de SAM depuis 2001. Essentiellement en usage piste DFCI pour le bois et la chasse.

J'ai commencé avec un Nairobi acheté neuf, plié 2 ans plus tard par un abruti qui a brûlé un feu en sortant de l'autoroute et m'a percuté en latéral G à plus de 100 km/h. Merci p'tit SAM pour ton châssis échelle qui m'a sûrement sauvé le bassin et probablement la vie. RIP.

J'ai racheté d'occaz un SAM 1.9D chassis court berline en 2004 qui avait 11.000 km au compteur. Toujours entretenu chez un agent Suzuki, j'ai découvert il y a 2 ans à l'occasion d'un second contrôle tech raté que j'avais eu affaire à un escroc.

Donc j'ai commencé à faire mon entretien moi-même, ainsi que me l'avait prédi en rigolant un fournisseur de pièces bien connu en région centre.

Ce p'tit SAM, 2° du nom, est pour le moment équipé de moyeux débrayables AVM, de jumelles de 110 mm et d'un croisillon de cardan avec graisseur, en remplacement de celui d'origine qui faisait cui-cui. Il est également équipé d'un coffre métallique cadenassable et moussé à l'intérieur, installé en travers des montants de caisse juste en arrière des dossiers de siège avant pour accueillir et protéger une arme de chasse.

Je suis en train de remplacer les jumelles fournies par mon super agent suz, parce qu'elles se sont tordues à l'usage, et que comme elles sont plus étroites que les silentblocs de liaison / chassis et liaison / lame, les jumelles ont détruit les silentblocs. Du travail de pro. Il en résulte un jeu latéral provoquant au roulage des oscillation de caisse + chassis / lame, très très désagréable qd ça se produit.

Je monte des sil neufs et des jumelles "off road"  en 110 en remplacement.

Parmis les projets d'avenir, réfection du train AvG, refait par mon escroc de service, puisque, véhicule sur cric, ma roue AvG a du jeu en monte et baisse alors qu'aucune cale n'est présente sous les king pins (!!!!!!). Y'a un truc, là. J'espère qu'il n'a pas oublié un roulement lorsqu'il a changé le moyeu !!!

Plus tard, "body lift et pneus de plus grand diamètre pour gagner en garde au sol car nos pistes sont de plus en plus défoncées par le ravinement des orages.

Voilà, voilà, vous savez à peu près tout.













étant donné que tu étais à ton 1ér message dans ton 1er post  scratch 

excuse moi du doute  probleme embrayage 440721 

enfin, merci de cette re-présentation  Wink 

tu as quelques tofs  Basketball  stp  probleme embrayage 707276 
samu03
samu03
Membre du forum

Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par loulou76490 Ven 16 Mai 2014 - 22:32

alors pour les probleme des td ,j'en ai eu un ,donc ,il faut changer la came qui est sur la boite ,là ou le cable arrive ,il faut lui mettre une came de 413 essence qui est en espece d'alpax ou je ne sait quoi de ce genre ,mais qui ne plis pas ,celle d'origine des td se torde ,rallonger de 2 cm la came qui est sur la pedale d'embrayage de manière a ce que le cable tire plus loin le mecanisme et surtout changer la putain de bague en caoutchou qui sert d'arret de gaine et en tourner une en alu ,car elle chauffe avec le moteur et du coup devient un peu molle et l'embrayage perd de ça garde  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loulou76490
loulou76490
Membre du forum

Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par samu03 Ven 16 Mai 2014 - 23:23

loulou76490 a écrit:alors pour les probleme des td ,j'en ai eu un ,donc ,il faut changer la came qui est sur la boite ,là ou le cable arrive ,il faut lui mettre une came de 413 essence qui est en espece d'alpax ou je ne sait quoi de ce genre ,mais qui ne plis pas ,celle d'origine des td se torde ,rallonger de 2 cm la came qui est sur la pedale d'embrayage de manière a ce que le cable tire plus loin le mecanisme et surtout changer la putain de bague en caoutchou qui sert d'arret de gaine et en tourner une en alu ,car elle chauffe avec le moteur et du coup devient un peu molle et l'embrayage perd de ça garde  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













attention  affraid  maitre Loulou a parlé  Twisted Evil RESPECT S.V.P.  Wink cheers probleme embrayage 510489 

merci Hervé  Wink probleme embrayage 1413653265 
samu03
samu03
Membre du forum

Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par loulou76490 Sam 17 Mai 2014 - 7:48

samu03 a écrit:
loulou76490 a écrit:alors pour les probleme des td ,j'en ai eu un ,donc ,il faut changer la came qui est sur la boite ,là ou le cable arrive ,il faut lui mettre une came de 413 essence qui est en espece d'alpax ou je ne sait quoi de ce genre ,mais qui ne plis pas ,celle d'origine des td se torde ,rallonger de 2 cm la came qui est sur la pedale d'embrayage de manière a ce que le cable tire plus loin le mecanisme et surtout changer la putain de bague en caoutchou qui sert d'arret de gaine et en tourner une en alu ,car elle chauffe avec le moteur et du coup devient un peu molle et l'embrayage perd de ça garde  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













attention  affraid  maitre Loulou a parlé  Twisted Evil RESPECT  S.V.P.  Wink cheers probleme embrayage 510489 

merci Hervé  Wink probleme embrayage 1413653265 

merci mon bon Pascal ,mais je suis maitre de rien du tout ,je partage un max mon esperience et mes modifs autant que je peux si ça peut aider c'est tout  Wink 
loulou76490
loulou76490
Membre du forum

Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par L'Olive Dim 18 Mai 2014 - 22:05


@ loulou76490 : le mien est un 1.9D atmo Renault, mais merci pour les pistes, je vais vérifier tout ça.

@samu03 : no problemo, m'enfin pour les photos, c'est pas une bête de trial comme les vôtres le mien, il aurait plutôt un aspect , heu, ... normal quoi.

L'Olive
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par zuklj80 Lun 19 Mai 2014 - 6:30

Pourquoi il son pas normaux no zuk  scratch lol!
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par pedrosa15 Lun 19 Mai 2014 - 7:31

j'ai le meme probleme sa a commencer hier
impossible de passer des vitesses sans embrayage vitesse passe tres bien
j'avais fait le test pour savoir si l'embrayage etait bon (ok) sa calle

j'ai mis un cable neuf
ma fourchette sur la pédale est rallongée
j'ai déjà visser la moitié de la tige filetée du cable et sa passe pas ????

meci des coms
pedrosa15
pedrosa15
Membre du forum

Messages : 391
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat 15220 cantal

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage Empty Re: probleme embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum