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restauration carburateur LJ80
+2
LJ80
rizthon002
6 participants
Page 1 sur 1
restauration carburateur LJ80
bonjour à tous,
j'ai décidé de nettoyer le carburateur du LJ80, mais avant de me lancer dans cette aventure, je vais commander la pochette de joint.
mais voila qu'il existe deux références, je suis donc allez voir sous le capot, et la y'a pas de référence juste mikuni/solex.
Voici les deux références de pochette:
et voici mon carburateur
quelle pochette commander ?
merci a vous
henri
j'ai décidé de nettoyer le carburateur du LJ80, mais avant de me lancer dans cette aventure, je vais commander la pochette de joint.
mais voila qu'il existe deux références, je suis donc allez voir sous le capot, et la y'a pas de référence juste mikuni/solex.
Voici les deux références de pochette:
et voici mon carburateur
quelle pochette commander ?
merci a vous
henri
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: restauration carburateur LJ80
Et bien personne ne connais cette info?
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: restauration carburateur LJ80
Le mieux, tu les appelles , ils te renseigneront
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: restauration carburateur LJ80
c'est une idée et surement la meilleur.
je suis comme même étonné que personnes ne connaisse quel type de carburateur c'est.
je suis comme même étonné que personnes ne connaisse quel type de carburateur c'est.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: restauration carburateur LJ80
Moi je l ai viré et j ai adapté un catbu de 410
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: restauration carburateur LJ80
et bien demande faite auprès des Pros je vous tiens informé du type de carburateur.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: restauration carburateur LJ80
Une réponse pour la pochette:
Bonjour et merci de nous avoir consultés !
IL faut que vous regardiez le type de carburateur que vous avez soit 30PHD OU 73010OU 73011 ?
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous saluons.
Cordialement,
Anthony
Service Commercial
bon ça change rien au probleme de savoir quelle pochette est la bonne!!!!
Bonjour et merci de nous avoir consultés !
IL faut que vous regardiez le type de carburateur que vous avez soit 30PHD OU 73010OU 73011 ?
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous saluons.
Cordialement,
Anthony
Service Commercial
bon ça change rien au probleme de savoir quelle pochette est la bonne!!!!
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: restauration carburateur LJ80
Il doit y avoir une référence sur ton carbu.
l'un des deux doit y être gravé dessus.
l'un des deux doit y être gravé dessus.
Re: restauration carburateur LJ80
hello et bien voici des nouvelles:
j'ai commandé un kit de réparation chez EURO.. j'ai pris pour carburateur 73010.
le kit vas bien, il manque à mon gout 3 joints rondelles, mais c'est deja bien, ça fonctionne.
voici le carburateur démonté, et nettoyé grossièrement (pas de référence dessus, ni intérieur) .
Je pense avoir trouvé la source de mes problèmes, le tamis ainsi que l'orifice d'arrivé de carburant était vraiment très sale voir obstrué.
Vue de dessus:
vue de l’intérieur:
Tamis sur le pointeau:
tout les fonds de cuve était encrassé : photos cuves propre ou en cour de nettoyage
J'ai remonté et ça fonctionne à merveille, j'ai profité du beau temps pour me balader, et plus aucun soucis.
et bien sur des pièces en trop:
Voila si ce petit poste peut aider une personne .
a bientôt
j'ai commandé un kit de réparation chez EURO.. j'ai pris pour carburateur 73010.
le kit vas bien, il manque à mon gout 3 joints rondelles, mais c'est deja bien, ça fonctionne.
voici le carburateur démonté, et nettoyé grossièrement (pas de référence dessus, ni intérieur) .
Je pense avoir trouvé la source de mes problèmes, le tamis ainsi que l'orifice d'arrivé de carburant était vraiment très sale voir obstrué.
Vue de dessus:
vue de l’intérieur:
Tamis sur le pointeau:
tout les fonds de cuve était encrassé : photos cuves propre ou en cour de nettoyage
J'ai remonté et ça fonctionne à merveille, j'ai profité du beau temps pour me balader, et plus aucun soucis.
et bien sur des pièces en trop:
Voila si ce petit poste peut aider une personne .
a bientôt
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: restauration carburateur LJ80
Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum et je tombe sur ce sujet avec intérêt car comme beaucoup de proprio de LJ80, on se pose des questions sur la conso et le démarrage chaotique à froid quand on l'utilise pour la première. Super les photos et la démo.
J'ai lu une quantité industrielle d'avis sur le sujet et rien y fait. René Bischoff dit que la conso tourne quoi qu'on y fasse autour des 9l/100km. De reste, il faut parfois revoir le réglage du pointeau pour les pentes.
Le démarrage à froid sans starter est surtout due au réglage de l'avance de l'allumage (52-53° Dwell) et à l'écartement des vis. Pas facile à régler et à trouver le point parfait. La lampe strombo est obligatoire, le dwelmètre aussi. A l'occasion je mettrais un post si sa intéresse quelqu'un. La bobine HT est aussi à vérifier car il arrive parfois que son grand âge la fasse dériver. Je dois changer la mienne prochaînement.
Pour mémoire, les buggistes connaisent trés bien le F8A et vendent des carbu neuf pour 200 euros (3 mois de recherches intensives sur le net...).
Cordialement.
Xavier
je viens d'arriver sur le forum et je tombe sur ce sujet avec intérêt car comme beaucoup de proprio de LJ80, on se pose des questions sur la conso et le démarrage chaotique à froid quand on l'utilise pour la première. Super les photos et la démo.
J'ai lu une quantité industrielle d'avis sur le sujet et rien y fait. René Bischoff dit que la conso tourne quoi qu'on y fasse autour des 9l/100km. De reste, il faut parfois revoir le réglage du pointeau pour les pentes.
Le démarrage à froid sans starter est surtout due au réglage de l'avance de l'allumage (52-53° Dwell) et à l'écartement des vis. Pas facile à régler et à trouver le point parfait. La lampe strombo est obligatoire, le dwelmètre aussi. A l'occasion je mettrais un post si sa intéresse quelqu'un. La bobine HT est aussi à vérifier car il arrive parfois que son grand âge la fasse dériver. Je dois changer la mienne prochaînement.
Pour mémoire, les buggistes connaisent trés bien le F8A et vendent des carbu neuf pour 200 euros (3 mois de recherches intensives sur le net...).
Cordialement.
Xavier
BLANC Xavier- Membre du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 52
Localisation : Brignoles
Re: restauration carburateur LJ80
BLANC Xavier a écrit:Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum et je tombe sur ce sujet avec intérêt car comme beaucoup de proprio de LJ80, on se pose des questions sur la conso et le démarrage chaotique à froid quand on l'utilise pour la première. Super les photos et la démo.
J'ai lu une quantité industrielle d'avis sur le sujet et rien y fait. René Bischoff dit que la conso tourne quoi qu'on y fasse autour des 9l/100km. De reste, il faut parfois revoir le réglage du pointeau pour les pentes.
Le démarrage à froid sans starter est surtout due au réglage de l'avance de l'allumage (52-53° Dwell) et à l'écartement des vis. Pas facile à régler et à trouver le point parfait. La lampe strombo est obligatoire, le dwelmètre aussi. A l'occasion je mettrais un post si sa intéresse quelqu'un. La bobine HT est aussi à vérifier car il arrive parfois que son grand âge la fasse dériver. Je dois changer la mienne prochaînement.
Pour mémoire, les buggistes connaisent trés bien le F8A et vendent des carbu neuf pour 200 euros (3 mois de recherches intensives sur le net...).
Cordialement.
Xavier
Pour ton allumage je te propose sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme sa plus de réglage et sa marche du top
Référence et Tuto de montage la
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: restauration carburateur LJ80
j'ai commandé ce kit,
je l'attends avec impatience.
je l'attends avec impatience.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: restauration carburateur LJ80
vous savez que l'allumeur du 413 monte sur le lj sans modif et on en trouve pour 3 fois rien ..... hein !? nan ?!
yano- Membre du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: restauration carburateur LJ80
Super les gars, j'apprécie: réactifs et précis...je met de l'eau au moulin et j'arrive. Le temps de récupérer le dossier allumage...
Bon pour le carbu, voir le site All engine.com, les buggistes sont sympa et nous avons beaucoup en commun. Ils affectionnent l'ancien Lj20. Il y avait un moteur à vendre récemment sur Le bc (83 signes) et c'était pour le moins beau à voir (il paraît que le bijou monte en puissance jusqu'à 6000tr/min...)
Pour le carbu, je suis monté d'origine avec un Mukini 32 DPH ref 73041262, comme quoi les montages diffèrent.
Bon pour la bobine, les anglais semblent être un peu en avance sur moi, mais pas sur vous:
voir la DLB105 de chez Lucas (se connecter direct au site Lucas).. Pour ma part j'ai pris le partis provisoire d'une assistance transistorisée Velleman (Forum4x4.be), afin de jouer sur les bougies et l'avance (attention aux bougies trop chaudes ou trop froides, pas de bougies iridium4 électrodes car mauvais démarrage à chaud). Mais je crois que la bobine Ht me joue de mauvais tour (âge...) malgré des vérifications à l'ohmètre (froid et chaud). Par expérience d'achat, ne pas acheter des vis Aschika, mauvaise qualité. Prendre origine Suk, bien meilleures. Les amplitudes de réglages sur l'avance sont plus importantes, les marteaux plus en face, mieux usinés.
J'ai longtemps rêvé d'avoir un allumage parfait, mais avec le temps j'ai compris que l'électronique sur ce point ne fait pas beaucoup mieux, sauf si on dispose d'un oscilloscope et de shunts, ainsi que d'un débit-mètre pour mesurer la conso...Règle de base, ne pas faire confiance aveuglément au fabricant...
Les ressorts sous le rupteur doivent être vérifiés régulièrement et graissés, comme l'axe des marteaux des vis. Attention car l'avance à l'accélération en dépend. C'est sensible et fragile. Prendre une graisse de préférence siliconée. Normalement le point éclair d'une graisse standard est au-delà de 300°c, mais ses fonctions lubrifiantes sont rarement au-delà de 80°, donc choisir des graisses spécifiques.
Je test actuellement le système fuelCats, à suivre car mon véhicule ne roule pas tout les jours. Rem: un filtre essence sous le châssis + un tamis sur le pointeau pose évidemment plein de pbles, l'essence de maintenant n'est pas celle des années 80...
sincèrement vôtre.
Xavier
Bon pour le carbu, voir le site All engine.com, les buggistes sont sympa et nous avons beaucoup en commun. Ils affectionnent l'ancien Lj20. Il y avait un moteur à vendre récemment sur Le bc (83 signes) et c'était pour le moins beau à voir (il paraît que le bijou monte en puissance jusqu'à 6000tr/min...)
Pour le carbu, je suis monté d'origine avec un Mukini 32 DPH ref 73041262, comme quoi les montages diffèrent.
Bon pour la bobine, les anglais semblent être un peu en avance sur moi, mais pas sur vous:
voir la DLB105 de chez Lucas (se connecter direct au site Lucas).. Pour ma part j'ai pris le partis provisoire d'une assistance transistorisée Velleman (Forum4x4.be), afin de jouer sur les bougies et l'avance (attention aux bougies trop chaudes ou trop froides, pas de bougies iridium4 électrodes car mauvais démarrage à chaud). Mais je crois que la bobine Ht me joue de mauvais tour (âge...) malgré des vérifications à l'ohmètre (froid et chaud). Par expérience d'achat, ne pas acheter des vis Aschika, mauvaise qualité. Prendre origine Suk, bien meilleures. Les amplitudes de réglages sur l'avance sont plus importantes, les marteaux plus en face, mieux usinés.
J'ai longtemps rêvé d'avoir un allumage parfait, mais avec le temps j'ai compris que l'électronique sur ce point ne fait pas beaucoup mieux, sauf si on dispose d'un oscilloscope et de shunts, ainsi que d'un débit-mètre pour mesurer la conso...Règle de base, ne pas faire confiance aveuglément au fabricant...
Les ressorts sous le rupteur doivent être vérifiés régulièrement et graissés, comme l'axe des marteaux des vis. Attention car l'avance à l'accélération en dépend. C'est sensible et fragile. Prendre une graisse de préférence siliconée. Normalement le point éclair d'une graisse standard est au-delà de 300°c, mais ses fonctions lubrifiantes sont rarement au-delà de 80°, donc choisir des graisses spécifiques.
Je test actuellement le système fuelCats, à suivre car mon véhicule ne roule pas tout les jours. Rem: un filtre essence sous le châssis + un tamis sur le pointeau pose évidemment plein de pbles, l'essence de maintenant n'est pas celle des années 80...
sincèrement vôtre.
Xavier
BLANC Xavier- Membre du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 52
Localisation : Brignoles
Re: restauration carburateur LJ80
Bonjour à tous,
pour compléter le sujet carburation et allumage LJ80, je viens de remplacer ma vieille bobine HT (30 ans) par une bobine neuve résine de chez Nipparts (RefJ5360000) et je confirme mes doutes précédents: meilleur démarrage, meilleur monté en chauffe au démarrage, meilleur ralentis à chaud.
Si on suit les conseil constructeur, on doit attendre avant de rouler, au démarrage moteur que l'aiguille de température est atteint le premier repère soit environs 3 min. C'est aussi le temps pour que la bobine HT est atteint sa bonne température. Avec cette nouvelle bobine, je réduit le temps à environs 2 min et le démarrage est moins chaotique (sans starter...).
Pour le temps de remplacement, pas compliqué, pas plus de 15 min! Il me faut vérifier maintenant la conso.
Cordialement.
Xavier
pour compléter le sujet carburation et allumage LJ80, je viens de remplacer ma vieille bobine HT (30 ans) par une bobine neuve résine de chez Nipparts (RefJ5360000) et je confirme mes doutes précédents: meilleur démarrage, meilleur monté en chauffe au démarrage, meilleur ralentis à chaud.
Si on suit les conseil constructeur, on doit attendre avant de rouler, au démarrage moteur que l'aiguille de température est atteint le premier repère soit environs 3 min. C'est aussi le temps pour que la bobine HT est atteint sa bonne température. Avec cette nouvelle bobine, je réduit le temps à environs 2 min et le démarrage est moins chaotique (sans starter...).
Pour le temps de remplacement, pas compliqué, pas plus de 15 min! Il me faut vérifier maintenant la conso.
Cordialement.
Xavier
BLANC Xavier- Membre du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 52
Localisation : Brignoles
Re: restauration carburateur LJ80
merci, j'ai aussi changer ma bobine y'a quelques temps et les démarrages sont effectivement plus faciles.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
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