Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Episode 5 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur
3 participants
Page 1 sur 1
Episode 5 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur
Comme nous l'avons dit lors de l'Episode 1, notre SAM à l'origine est un modèle injection qui a été transformé depuis (par qui et quand? On sait pas) en un modèle à carburateur.
Ca marche mais quand on voit les problèmes qu'on a eu avec l'ensemble pompe à essence/régulateur au début, tout ça sent un peu la bidouille pas très bien maîtrisée. Surtout que le ralenti est un peu chaotique et capricieux, malgré plusieurs tentatives de réglage à froid comme à chaud.
Donc cette fois-ci on décide de prendre le carbu par le boisseau.
C'est un carburateur de marque inconnu avec une référence "FR-3LR 92017 P-3LF". Il a été modifié pour s'adapter sur le collecteur d'admission par l'intermédiaire d'une platine de raccordement en alu et pour recevoir le tuyau du filtre à air.
Notre décision est prise, on remplace ce carbu anonyme par un kit WEBER DGV 32/36
On va en profiter pour nettoyer un peu le fouillis de fils et autres éléments qui ne servent plus à rien. C'est un véritable plat de spaghettis .
On commence le démontage et là ...... on s'aperçoit qu'un collecteur injection n'est pas forcément le même qu'un collecteur carburation.
Grosse erreur de notre part. On aurait du démonter le carburateur inconnu avant d'acheter le nouveau.
La platine d'adaptation du Weber ne se monte tout simplement pas sur ce collecteur.
On est des tocards!
Qu'à cela ne tienne on va pas se laisser enmerder par un petit collecteur d'admission.
Recherche sur LBC et on trouve un collecteur carbu à pas cher chez SUZUK04 - 06.66.74.56.73. C'est la caverne d'Ali Baba du Samurai et des collecteurs de toutes sortes, il en a à revendre.
On en prend un en vérifiant, cette fois-ci, que l'adaptateur Weber se monte bien dessus et que c'est un collecteur carbu.
Un petit nettoyage et le voilà comme neuf.
On va pouvoir continuer.
Démontage et remontage dans le prochain épisode
A bientôt
Ca marche mais quand on voit les problèmes qu'on a eu avec l'ensemble pompe à essence/régulateur au début, tout ça sent un peu la bidouille pas très bien maîtrisée. Surtout que le ralenti est un peu chaotique et capricieux, malgré plusieurs tentatives de réglage à froid comme à chaud.
Donc cette fois-ci on décide de prendre le carbu par le boisseau.
C'est un carburateur de marque inconnu avec une référence "FR-3LR 92017 P-3LF". Il a été modifié pour s'adapter sur le collecteur d'admission par l'intermédiaire d'une platine de raccordement en alu et pour recevoir le tuyau du filtre à air.
Notre décision est prise, on remplace ce carbu anonyme par un kit WEBER DGV 32/36
On va en profiter pour nettoyer un peu le fouillis de fils et autres éléments qui ne servent plus à rien. C'est un véritable plat de spaghettis .
On commence le démontage et là ...... on s'aperçoit qu'un collecteur injection n'est pas forcément le même qu'un collecteur carburation.
Grosse erreur de notre part. On aurait du démonter le carburateur inconnu avant d'acheter le nouveau.
La platine d'adaptation du Weber ne se monte tout simplement pas sur ce collecteur.
On est des tocards!
Qu'à cela ne tienne on va pas se laisser enmerder par un petit collecteur d'admission.
Recherche sur LBC et on trouve un collecteur carbu à pas cher chez SUZUK04 - 06.66.74.56.73. C'est la caverne d'Ali Baba du Samurai et des collecteurs de toutes sortes, il en a à revendre.
On en prend un en vérifiant, cette fois-ci, que l'adaptateur Weber se monte bien dessus et que c'est un collecteur carbu.
Un petit nettoyage et le voilà comme neuf.
On va pouvoir continuer.
Démontage et remontage dans le prochain épisode
A bientôt
Thecoach06- Membre du forum
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Var
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Episode 5 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur
Là, quand tu as trouvé un fournisseur de pièces, tu le gardes bien !
Sujets similaires
» Episode 6 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur (suite)
» Episode 7 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur (suite et fin)
» Episode 2 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: pompe à essence
» Episode 4 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: bricolage suite
» Episode 8 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: réglage jeu aux soupapes
» Episode 7 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: changement de carburateur (suite et fin)
» Episode 2 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: pompe à essence
» Episode 4 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: bricolage suite
» Episode 8 - Remise en état et à notre goût de notre SAM de 1990: réglage jeu aux soupapes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13