Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Nouveau contôle technique
+4
Ouitara
Mickey01
renald
skipper63
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau contôle technique
Salut à toutes et tous, on voit un peu tous et surtout n'importe quoi sur les futurs contrôles technique sur les différents sites, blog ou Facebook ...
Je lance ici une discussion car j'ai longuement parlé avec des contrôleurs, les autorités préfectorales et forces de l'ordre dans le cadre de mon taf, ce qui m'a permis d'y voir un peu plus clair bien que cela ne le soit pas encore complètement pour eux non plus.
En résumé et pour faire simple, les contrôles par eux même ne changeront pas vraiment c'est une erreur de penser cela, ils ne seront pas plus "sévères" qu'avant. La très grosse différence est que plusieurs contrôles qui devaient se faire OBLIGATOIREMENT mais de façon visuel le seront de façon écrite. Voilà la différence majeur, un exemple :
Vous avez monté un Kit suspension +5cm "ou" "et" des pneus de 235/80/16 alors que d'origine se sont des 195/75/15, ben avant le contrôleur devait IMPERATIVEMENT refuser le véhicule est demander à ce que le propriétaire le présent dans sa configuration d'origine pour pouvoir le contrôler. Dans le futur le contrôleur fera le contrôle en cochant des cases : suspension "conforme" ou "non conforme", pneumatique "conforme" ou "non conforme". La forme du logiciel n'est pas encore complètement finalisée mais c'est un exemple pour expliquer. Une foi le contrôle fini ben le véhicule est apte ou pas apte à circuler. Le gros changement également c'est que en fonction de certains points de défaut, il pourra être immobilisé avec l'obligation du propriétaire de faire les réparations nécessaire sous 48 heures (il me semble, je ne suis pas sûr du temps).
Cette situation d'immobilisation fait plutôt peur mais voilà elle porte sur des points vraiment sécurité du véhicule comme frein défaillant, le châssis pourri etc ... Des points qui pour moi sont tout à fait normale et essentiel pour la circulation du véhicule en sécurité pour les occupants du véhicule ou pour les autres usagers donc c'est pour moi normal.
Pour en revenir à nos 4x4 modifiés comme avant avec nos contrôleurs qui ne regardez pas les modifications faites dessus et qui faisaient qu'en même le contrôle alors qu'ils ne devaient pas le faire, à nous de faire en sorte qu'ils mettent une croix dans la case conforme une monte de pneu plus grande ou suspension OK alors qu'elles ne sont pas d'origine. Et NON ils ne risque pas plus qu'avant leur licence, ils sont tout autant fautif comme avant de passer un contrôle technique d'un véhicule modifié que plus tard cocher la case "conforme".
ATTENTION les gars je parle ici de véhicule sécurisé avec des modifications propres et saines bien entendu qu'un 4x4 pourri de rouille, un système de freinage défectueux ou autre chose de dangereux ne passera pas et heureusement.
Encore un truc niveau pollution nos "vieux" 4x4 ne sont pas soumis au même taux que les véhicules récent surtout entre les véhicules équipés de pôt catalyseur ou pas donc un 4x4 dont le moteur est bien réglé et que le pôt fonctionne bien (pas percé ou complètement encrassé) passera parfaitement le contrôle.
Voilà je tenais à vous faire par de tout cela donc à nous de bien choisir notre contrôleur et de lui faire confiance car je suis persuader qu'il ne souhaitera pas perdre tous ces clients s'il devient "con".
Bon contrôle à vous et à bientôt de part les chemins ...
Je lance ici une discussion car j'ai longuement parlé avec des contrôleurs, les autorités préfectorales et forces de l'ordre dans le cadre de mon taf, ce qui m'a permis d'y voir un peu plus clair bien que cela ne le soit pas encore complètement pour eux non plus.
En résumé et pour faire simple, les contrôles par eux même ne changeront pas vraiment c'est une erreur de penser cela, ils ne seront pas plus "sévères" qu'avant. La très grosse différence est que plusieurs contrôles qui devaient se faire OBLIGATOIREMENT mais de façon visuel le seront de façon écrite. Voilà la différence majeur, un exemple :
Vous avez monté un Kit suspension +5cm "ou" "et" des pneus de 235/80/16 alors que d'origine se sont des 195/75/15, ben avant le contrôleur devait IMPERATIVEMENT refuser le véhicule est demander à ce que le propriétaire le présent dans sa configuration d'origine pour pouvoir le contrôler. Dans le futur le contrôleur fera le contrôle en cochant des cases : suspension "conforme" ou "non conforme", pneumatique "conforme" ou "non conforme". La forme du logiciel n'est pas encore complètement finalisée mais c'est un exemple pour expliquer. Une foi le contrôle fini ben le véhicule est apte ou pas apte à circuler. Le gros changement également c'est que en fonction de certains points de défaut, il pourra être immobilisé avec l'obligation du propriétaire de faire les réparations nécessaire sous 48 heures (il me semble, je ne suis pas sûr du temps).
Cette situation d'immobilisation fait plutôt peur mais voilà elle porte sur des points vraiment sécurité du véhicule comme frein défaillant, le châssis pourri etc ... Des points qui pour moi sont tout à fait normale et essentiel pour la circulation du véhicule en sécurité pour les occupants du véhicule ou pour les autres usagers donc c'est pour moi normal.
Pour en revenir à nos 4x4 modifiés comme avant avec nos contrôleurs qui ne regardez pas les modifications faites dessus et qui faisaient qu'en même le contrôle alors qu'ils ne devaient pas le faire, à nous de faire en sorte qu'ils mettent une croix dans la case conforme une monte de pneu plus grande ou suspension OK alors qu'elles ne sont pas d'origine. Et NON ils ne risque pas plus qu'avant leur licence, ils sont tout autant fautif comme avant de passer un contrôle technique d'un véhicule modifié que plus tard cocher la case "conforme".
ATTENTION les gars je parle ici de véhicule sécurisé avec des modifications propres et saines bien entendu qu'un 4x4 pourri de rouille, un système de freinage défectueux ou autre chose de dangereux ne passera pas et heureusement.
Encore un truc niveau pollution nos "vieux" 4x4 ne sont pas soumis au même taux que les véhicules récent surtout entre les véhicules équipés de pôt catalyseur ou pas donc un 4x4 dont le moteur est bien réglé et que le pôt fonctionne bien (pas percé ou complètement encrassé) passera parfaitement le contrôle.
Voilà je tenais à vous faire par de tout cela donc à nous de bien choisir notre contrôleur et de lui faire confiance car je suis persuader qu'il ne souhaitera pas perdre tous ces clients s'il devient "con".
Bon contrôle à vous et à bientôt de part les chemins ...
Re: Nouveau contôle technique
ok mais si voyant au tableau de bord allumé , se sera contre visite , style airbag , au 20 mai...
l'annee dernier c'etait le voyant moteur allumé qu'il on rajouté au 1 janvier 2017.j'ai pris un contre visite pour l'avoir passé le 10 janvier
sur un berlingo. (debimetre)
l'annee dernier c'etait le voyant moteur allumé qu'il on rajouté au 1 janvier 2017.j'ai pris un contre visite pour l'avoir passé le 10 janvier
sur un berlingo. (debimetre)
renald- Membre du forum
- Messages : 258
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 45
Localisation : LOUGRES 25 FRANCHE COMTE
Re: Nouveau contôle technique
salut à tous...
je viens de passer mon Jimny au CT...
J' ai suivi toute la visite avec le Gars.... le Jimny est passé ... mais il ne passera pas avec le nouveau CT :
voila les info pour le future :
c'est un Jimny de 1999.
Parchoc en tube et side barre: pas de problème avec le nouveau CT.
Siege modifié , pas de problème si on peut avancer et reculer le siège et qu'il est bien fixé.
BT 416, Moteur et Boite de Vitara...Pas de problème ... il n'a rien vu
[b]Kit suspension ERM Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Durites Aviation rallongée ERM Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Rouille sur les ailes.... ca ne passera plus !
Voilà Voilà...
Le gars m'a dit que cela va poser beaucoup de problèmes a tous les 4x4 réhaussé... mais qu' il faudra voir en pratique comment ils vont traiter ces 4x4...
En tout cas, passer vos Zuk avant le 20 mai si vous le pouvez...
je viens de passer mon Jimny au CT...
J' ai suivi toute la visite avec le Gars.... le Jimny est passé ... mais il ne passera pas avec le nouveau CT :
voila les info pour le future :
c'est un Jimny de 1999.
Parchoc en tube et side barre: pas de problème avec le nouveau CT.
Siege modifié , pas de problème si on peut avancer et reculer le siège et qu'il est bien fixé.
BT 416, Moteur et Boite de Vitara...Pas de problème ... il n'a rien vu
[b]Kit suspension ERM Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Durites Aviation rallongée ERM Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Rouille sur les ailes.... ca ne passera plus !
Voilà Voilà...
Le gars m'a dit que cela va poser beaucoup de problèmes a tous les 4x4 réhaussé... mais qu' il faudra voir en pratique comment ils vont traiter ces 4x4...
En tout cas, passer vos Zuk avant le 20 mai si vous le pouvez...
Mickey01- Membre du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 42
Localisation : saint genis pouilly, Ain
Re: Nouveau contôle technique
oui et non, c'est et ça restera a l'apressation du contrôleur pour tout ce qui est visuel ! ! !
mais en théorie, tout ce n'est pas d'origine et/ou non homologué constructeur pour le véhicule est bannis
mais en théorie, tout ce n'est pas d'origine et/ou non homologué constructeur pour le véhicule est bannis
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: Nouveau contôle technique
Mickey01 a écrit:salut à tous...
je viens de passer mon Jimny au CT...
J' ai suivi toute la visite avec le Gars.... le Jimny est passé ... mais il ne passera pas avec le nouveau CT :
voila les info pour le future :
c'est un Jimny de 1999.
Parchoc en tube et side barre: pas de problème avec le nouveau CT.
Siege modifié , pas de problème si on peut avancer et reculer le siège et qu'il est bien fixé.
BT 416, Moteur et Boite de Vitara...Pas de problème ... il n'a rien vu
[b]Kit suspension ERM Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Durites Aviation rallongée ERM Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Rouille sur les ailes.... ca ne passera plus !
Voilà Voilà...
Le gars m'a dit que cela va poser beaucoup de problèmes a tous les 4x4 réhaussé... mais qu' il faudra voir en pratique comment ils vont traiter ces 4x4...
En tout cas, passer vos Zuk avant le 20 mai si vous le pouvez...
Salut Mickaël, ce que tu oublie de dire c'est que les modifications que ton contrôleur dit qui ne passeront plus avec le nouveau contrôle ben il n'aurait déjà pas du l'accepter aujourd'hui et refusé de faire le contrôle et te demander de lui présenter un véhicule conforme aux caractéristiques constructeur ou comme tu le dit que ces modifications soient certifiées paf celui-ci. Donc comme je le dit ça ne change absolument rien. Ton contrôle qui acceptait de passer ton véhicule ben à lui de faire en sorte de le passer après en cochant les bonnes cases. C'est à lui de voir, s'il acceptait de le contrôler aujourd'hui, il pourra le faire passer après cela dépend juste de sa volonté.
Re: Nouveau contôle technique
Ouitara a écrit:oui et non, c'est et ça restera a l'apressation du contrôleur pour tout ce qui est visuel ! ! !
mais en théorie, tout ce n'est pas d'origine et/ou non homologué constructeur pour le véhicule est bannis
Vous n'arrivez pas à comprendre que c'était déjà le cas aujourd'hui ... Toutes modifications du véhicules par rapport aux caractéristiques constructeur était interdites et les contrôleurs ne devaient pas pas procéder au contrôle. Donc ça ne change absolument rien. Sauf si les contrôleurs deviennent CON ...
Re: Nouveau contôle technique
je pense que le mieux est de faire appel à un garage qui amène le véhicule au contrôle, il dira déjà ce qui va passer au pas et comme pour le mien qui est passé il saura le préparer en débranchant ce qu'il faut
Fred69- Membre du forum
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: Nouveau contôle technique
Fred69 a écrit:je pense que le mieux est de faire appel à un garage qui amène le véhicule au contrôle, il dira déjà ce qui va passer au pas et comme pour le mien qui est passé il saura le préparer en débranchant ce qu'il faut
C'est exactement ça ... Que se soit un garagiste ou direct au contrôle cela dépend essentiellement de la personne qui fait le truc ou en préparation du CT ou lors du CT.
Clochetttttttte !
Petite tournée virtuelle, Clochette vient de réussir son examen haut la main, c'est reparti pour 2 ans !!!!!
Re: Nouveau contôle technique
Clochette01 a écrit:Petite tournée virtuelle, Clochette vient de réussir son examen haut la main, c'est reparti pour 2 ans !!!!!
Bien, mes pas étonnant tu entretien toujours clochette au top
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Nouveau contôle technique
Bonsoir à tous,perso,je pense que le mien passera la semaine prochaine ou l'autre,je vous tiens au courant.Apres une rénove complete,on peut toujours avoir des surprises.Bon week end à vous.
DOB08- Membre du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 62
Localisation : Les Ardennes
Sujets similaires
» contrôle technique
» manuel d'entretien..
» Contrôle technique
» fabrication durite avia
» control technique 4x4
» manuel d'entretien..
» Contrôle technique
» fabrication durite avia
» control technique 4x4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13