ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Nouveau contôle technique EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
Nouveau contôle technique EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Nouveau contôle technique EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Nouveau contôle technique EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Nouveau contôle technique EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Nouveau contôle technique EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Nouveau contôle technique EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Nouveau contôle technique EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau contôle technique

+4
Ouitara
Mickey01
renald
skipper63
8 participants

Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Nouveau contôle technique

Message par skipper63 Mer 18 Avr 2018 - 7:59

Salut à toutes et tous, on voit un peu tous et surtout n'importe quoi sur les futurs contrôles technique sur les différents sites, blog ou Facebook ...
Je lance ici une discussion car j'ai longuement parlé avec des contrôleurs, les autorités préfectorales et forces de l'ordre dans le cadre de mon taf, ce qui m'a permis d'y voir un peu plus clair bien que cela ne le soit pas encore complètement pour eux non plus.
En résumé et pour faire simple, les contrôles par eux même ne changeront pas vraiment c'est une erreur de penser cela, ils ne seront pas plus "sévères" qu'avant. La très grosse différence est que plusieurs contrôles qui devaient se faire OBLIGATOIREMENT mais de façon visuel le seront de façon écrite. Voilà la différence majeur, un exemple :
Vous avez monté un Kit suspension +5cm "ou" "et" des pneus de 235/80/16 alors que d'origine se sont des 195/75/15, ben avant le contrôleur devait IMPERATIVEMENT refuser le véhicule est demander à ce que le propriétaire le présent dans sa configuration d'origine pour pouvoir le contrôler. Dans le futur le contrôleur fera le contrôle en cochant des cases : suspension "conforme" ou "non conforme", pneumatique "conforme" ou "non conforme". La forme du logiciel n'est pas encore complètement finalisée mais c'est un exemple pour expliquer. Une foi le contrôle fini ben le véhicule est apte ou pas apte à circuler. Le gros changement également c'est que en fonction de certains points de défaut, il pourra être immobilisé avec l'obligation du propriétaire de faire les réparations nécessaire sous 48 heures (il me semble, je ne suis pas sûr du temps).
Cette situation d'immobilisation fait plutôt peur mais voilà elle porte sur des points vraiment sécurité du véhicule comme frein défaillant, le châssis pourri etc ... Des points qui pour moi sont tout à fait normale et essentiel pour la circulation du véhicule en sécurité pour les occupants du véhicule ou pour les autres usagers donc c'est pour moi normal.
Pour en revenir à nos 4x4 modifiés comme avant avec nos contrôleurs qui ne regardez pas les modifications faites dessus et qui faisaient qu'en même le contrôle alors qu'ils ne devaient pas le faire, à nous de faire en sorte qu'ils mettent une croix dans la case conforme une monte de pneu plus grande ou suspension OK alors qu'elles ne sont pas d'origine. Et NON ils ne risque pas plus qu'avant leur licence, ils sont tout autant fautif comme avant de passer un contrôle technique d'un véhicule modifié que plus tard cocher la case "conforme".
ATTENTION les gars je parle ici de véhicule sécurisé avec des modifications propres et saines bien entendu qu'un 4x4 pourri de rouille, un système de freinage défectueux ou autre chose de dangereux ne passera pas et heureusement.
Encore un truc niveau pollution nos "vieux" 4x4 ne sont pas soumis au même taux que les véhicules récent surtout entre les véhicules équipés de pôt catalyseur ou pas donc un 4x4 dont le moteur est bien réglé et que le pôt fonctionne bien (pas percé ou complètement encrassé) passera parfaitement le contrôle.
Voilà je tenais à vous faire par de tout cela donc à nous de bien choisir notre contrôleur et de lui faire confiance car je suis persuader qu'il ne souhaitera pas perdre tous ces clients s'il devient "con".
Bon contrôle à vous et à bientôt de part les chemins ...
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par renald Mer 18 Avr 2018 - 11:26

ok mais si voyant au tableau de bord allumé , se sera contre visite , style airbag , au 20 mai...
l'annee dernier c'etait le voyant moteur allumé qu'il on rajouté au 1 janvier 2017.j'ai pris un contre visite pour l'avoir passé le 10 janvier Evil or Very Mad
sur un berlingo. (debimetre)
renald
renald
Membre du forum

Messages : 258
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 45
Localisation : LOUGRES 25 FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par Mickey01 Ven 27 Avr 2018 - 9:05

salut à tous...

je viens de passer mon Jimny au CT...

J' ai suivi toute la visite avec le Gars.... le Jimny est passé ... mais il ne passera pas avec le nouveau CT :

voila les info pour le future :
c'est un Jimny de 1999.

Parchoc en tube et side barre: pas de problème avec le nouveau CT.
Siege modifié , pas de problème si on peut avancer et reculer le siège et qu'il est bien fixé.

BT 416, Moteur et Boite de Vitara...Pas de problème ... il n'a rien vu Wink

[b]Kit suspension ERM   Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Durites Aviation rallongée ERM  Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.

Rouille sur les ailes.... ca ne passera plus !


Voilà Voilà...

Le gars m'a dit que cela va poser beaucoup de problèmes a tous les 4x4 réhaussé... mais qu' il faudra voir en pratique comment ils vont traiter ces 4x4...

En tout cas, passer vos Zuk avant le 20 mai si vous le pouvez...
Mickey01
Mickey01
Membre du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 42
Localisation : saint genis pouilly, Ain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par Ouitara Ven 27 Avr 2018 - 10:46

oui et non, c'est et ça restera a l'apressation du contrôleur pour tout ce qui est visuel ! ! !

mais en théorie, tout ce n'est pas d'origine et/ou non homologué constructeur pour le véhicule est bannis
Ouitara
Ouitara
Membre du forum

Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par skipper63 Sam 28 Avr 2018 - 14:34

Mickey01 a écrit:salut à tous...

je viens de passer mon Jimny au CT...

J' ai suivi toute la visite avec le Gars.... le Jimny est passé ... mais il ne passera pas avec le nouveau CT :

voila les info pour le future :
c'est un Jimny de 1999.

Parchoc en tube et side barre: pas de problème avec le nouveau CT.
Siege modifié , pas de problème si on peut avancer et reculer le siège et qu'il est bien fixé.

BT 416, Moteur et Boite de Vitara...Pas de problème ... il n'a rien vu Wink

[b]Kit suspension ERM   Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.
Durites Aviation rallongée ERM  Ca ne passera plu.... sauf si certificat d'homologation.

Rouille sur les ailes.... ca ne passera plus !


Voilà Voilà...

Le gars m'a dit que cela va poser beaucoup de problèmes a tous les 4x4 réhaussé... mais qu' il faudra voir en pratique comment ils vont traiter ces 4x4...

En tout cas, passer vos Zuk avant le 20 mai si vous le pouvez...

Salut Mickaël, ce que tu oublie de dire c'est que les modifications que ton contrôleur dit qui ne passeront plus avec le nouveau contrôle ben il n'aurait déjà pas du l'accepter aujourd'hui et refusé de faire le contrôle et te demander de lui présenter un véhicule conforme aux caractéristiques constructeur ou comme tu le dit que ces modifications soient certifiées paf celui-ci. Donc comme je le dit ça ne change absolument rien. Ton contrôle qui acceptait de passer ton véhicule ben à lui de faire en sorte de le passer après en cochant les bonnes cases. C'est à lui de voir, s'il acceptait de le contrôler aujourd'hui, il pourra le faire passer après cela dépend juste de sa volonté.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par skipper63 Sam 28 Avr 2018 - 14:38

Ouitara a écrit:oui et non, c'est et ça restera a l'apressation du contrôleur pour tout ce qui est visuel ! ! !

mais en théorie, tout ce n'est pas d'origine et/ou non homologué constructeur pour le véhicule est bannis

Vous n'arrivez pas à comprendre que c'était déjà le cas aujourd'hui ... Toutes modifications du véhicules par rapport aux caractéristiques constructeur était interdites et les contrôleurs ne devaient pas pas procéder au contrôle. Donc ça ne change absolument rien. Sauf si les contrôleurs deviennent CON ...
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par Fred69 Lun 16 Juil 2018 - 14:28

je pense que le mieux est de faire appel à un garage qui amène le véhicule au contrôle, il dira déjà ce qui va passer au pas et comme pour le mien qui est passé il saura le préparer en débranchant ce qu'il faut Wink
Fred69
Fred69
Membre du forum

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par skipper63 Mer 18 Juil 2018 - 11:01

Fred69 a écrit:je pense que le mieux est de faire appel à un garage qui amène le véhicule au contrôle, il dira déjà ce qui va passer au pas et comme pour le mien qui est passé il saura le préparer en débranchant ce qu'il faut Wink

C'est exactement ça ... Que se soit un garagiste ou direct au contrôle cela dépend essentiellement de la personne qui fait le truc ou en préparation du CT ou lors du CT.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Clochetttttttte !

Message par Clochette01 Sam 16 Mai 2020 - 15:51

Petite tournée virtuelle, Clochette vient de réussir son examen haut la main, c'est reparti pour 2 ans !!!!!
Nouveau contôle technique 1354661194 Nouveau contôle technique 382371 Nouveau contôle technique 830721
Clochette01
Clochette01
Membre du forum

Messages : 3946
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par zuklj80 Sam 16 Mai 2020 - 18:55

Clochette01 a écrit:Petite tournée virtuelle, Clochette vient de réussir son examen haut la main, c'est reparti pour 2 ans  !!!!!
Nouveau contôle technique 1354661194 Nouveau contôle technique 382371 Nouveau contôle technique 830721

Bien, mes pas étonnant tu entretien toujours clochette au top cheers Nouveau contôle technique 1354661194
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par DOB08 Sam 16 Mai 2020 - 20:43

Bonsoir à tous,perso,je pense que le mien passera la semaine prochaine ou l'autre,je vous tiens au courant.Apres une rénove complete,on peut toujours avoir des surprises.Bon week end à vous. Nouveau contôle technique 3322577091

DOB08
Membre du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 62
Localisation : Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contôle technique Empty Re: Nouveau contôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum