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fabrication durite avia
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'Mister B'
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fabrication durite avia
parce que certains peut etre ont besoin de changer leurs durites de freins qui avec l'age craquelent lamentablement ou simplement parce qu'elles deviennent trop courtes force de rehausse diverses j'ai pensé que ces quelques photos pourraient vous aider a vous les fabriquer a la longueur souhaitee tout en restant dans des tarifs derisoires mon fournisseur etant pour ces accessoire GT2I
Donc pour ma part suite a une petit incident de parcours a notre derniere sortie je me suis lancé dans la refection des mes durites qu'un tres sympathique sukiste m'avait confectionné il y a qq mois.
J'avais donc juste besoin d'une olive en laiton (50 c d'euros) mais j'en ai profité pour changer les banjos droit par des banjos coudés a 45° (2x 5,50euros ) que je vous conseille pour ecarter legerement les durites des crampons de pneus en braquage maxi.Hors mis cela la durite avia ce vend au metre et les raccords sont disponibles sous differents modeles et materiaux.
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voila donc le materiel les olives laiton 'jai prévu du rechange et les banjos coudés a la place du droit
une petite photos de la durite d'origine et de la durite avia que je vais raccourcir un peu par la meme occasion
la confection est en definitif tres simple seule precaution a prendre, le coupage de la durite le plus net possible, pour cela j'ai opté pour un disque a tronconner dremel et j'ai, pour eviter l'efilochage de la gaine, entouré celle ci d'un ruban adhesif
Le tronconnage effectué, il faut delicatement ecarter le gaine acier pour pouvoir glisser l'olive laiton dans le tube, n'oubliez pas auparavant de passer la partie femelle du raccord
l'operation est terminée il suffit de visser la partie male et femelle ensemble afin que l'olive laiton s'ecrase legerement et sertisse le tube dont j'ignore la matiere.
et bien entendu remontage et purge, ça c'est le meilleur mais cette fois je m'y suis repris qu'a 2 fois uniquement
Donc pour ma part suite a une petit incident de parcours a notre derniere sortie je me suis lancé dans la refection des mes durites qu'un tres sympathique sukiste m'avait confectionné il y a qq mois.
J'avais donc juste besoin d'une olive en laiton (50 c d'euros) mais j'en ai profité pour changer les banjos droit par des banjos coudés a 45° (2x 5,50euros ) que je vous conseille pour ecarter legerement les durites des crampons de pneus en braquage maxi.Hors mis cela la durite avia ce vend au metre et les raccords sont disponibles sous differents modeles et materiaux.
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voila donc le materiel les olives laiton 'jai prévu du rechange et les banjos coudés a la place du droit
une petite photos de la durite d'origine et de la durite avia que je vais raccourcir un peu par la meme occasion
la confection est en definitif tres simple seule precaution a prendre, le coupage de la durite le plus net possible, pour cela j'ai opté pour un disque a tronconner dremel et j'ai, pour eviter l'efilochage de la gaine, entouré celle ci d'un ruban adhesif
Le tronconnage effectué, il faut delicatement ecarter le gaine acier pour pouvoir glisser l'olive laiton dans le tube, n'oubliez pas auparavant de passer la partie femelle du raccord
l'operation est terminée il suffit de visser la partie male et femelle ensemble afin que l'olive laiton s'ecrase legerement et sertisse le tube dont j'ignore la matiere.
et bien entendu remontage et purge, ça c'est le meilleur mais cette fois je m'y suis repris qu'a 2 fois uniquement
Dernière édition par 'Mister B' le Mer 26 Oct 2011 - 21:22, édité 2 fois
'Mister B'- Membre du forum
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Re: fabrication durite avia
Du coup tu l'a fabriquée toi meme, joli boulot
Merci pour ce tuto
Merci pour ce tuto
julien771- Membre du forum
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Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: fabrication durite avia
c'est bcp plus simple qu'il n'y parrait a vrai dire il faut simplement etre meticuleux pour faire du boulot le plus net possible compte tenu de l'utilisation finale
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
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Localisation : DORNES 58
Re: fabrication durite avia
en même temps , heureusement que je t'ai dit que cété possible
et comment il fallai faire , dans les grandes lignes , pour pouvoir te dépanner
c bizzare il me semblai avoir attaqué un post dans ce genre , il est passé ou ce c..
et comment il fallai faire , dans les grandes lignes , pour pouvoir te dépanner
c bizzare il me semblai avoir attaqué un post dans ce genre , il est passé ou ce c..
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: fabrication durite avia
joy015 a écrit:en même temps , heureusement que je t'ai dit que cété possible
et comment il fallai faire , dans les grandes lignes , pour pouvoir te dépanner
c bizzare il me semblai avoir attaqué un post dans ce genre , il est passé ou ce c..
a la benne sans doute
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
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Localisation : DORNES 58
Re: fabrication durite avia
'Mister B' a écrit:joy015 a écrit:en même temps , heureusement que je t'ai dit que cété possible
et comment il fallai faire , dans les grandes lignes , pour pouvoir te dépanner
c bizzare il me semblai avoir attaqué un post dans ce genre , il est passé ou ce c..
a la benne sans doute
ce n'est pas le genre de la maison
Invité- Invité
Re: fabrication durite avia
Ca y est durite changée, jimny roulant!!
Pour ceux qui n'ose pas se lancer allez y c'est peanuts.
Merci mister B.!!
Pour ceux qui n'ose pas se lancer allez y c'est peanuts.
Merci mister B.!!
Marô- Membre du forum
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Localisation : Nord-isère
Re: fabrication durite avia
mais le plaisir etait pour moi, c'est ça l'esprit zukiste normalement ce we tuto sur l'install d'amorto AR et direction de cherokee sur le sam
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: fabrication durite avia
Marô a écrit:Ca y est durite changée, jimny roulant!!
Pour ceux qui n'ose pas se lancer allez y c'est peanuts.
Merci mister B.!!
Dit Mâro... Tu as changé tes durite sur le Jimny
C'est du fait maison
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: fabrication durite avia
Quelle diamètre de durite et qu’elle raccord a employer pour ne pas faire de connerie.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
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Localisation : Centre (45)
Re: fabrication durite avia
zuklj80 a écrit:Quelle diamètre de durite et qu’elle raccord a employer pour ne pas faire de connerie.
pour le lj je ne sais pas si c'est la meme chose je ne me souviens plus demande a samu il vient d'en commander il doit encore avoir les references meme
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: fabrication durite avia
Ses pour monter mes moyeux de 413 sur le lj
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: fabrication durite avia
je crois de memoire que c'est du dash 3 en ref GT2I 10mm
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
pas de controle technique
'Mister B' a écrit:je crois de memoire que c'est du dash 3 en ref GT2I 10mm
vous enervez pas trop sur ce type de durite je suis tres tres tres tres tres tres bien avec mon controleur technique et ce type de durite ne passe pas
j'avous sur mon sam j'ai les méme il me le passe mais bon
seul les durite avec raccords SERTI sont accepter le montage que l'on fait nous est un montage serrer et sa passe pas au ct autoriser sur circuit mais pas sur route..
C ETAIT JUSTE UNE INFO COMME CA
spidersuzuk- Membre du forum
- Messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 38
Localisation : soyecourt
Re: fabrication durite avia
m'en fout passe pas au CT, et puis dans ce cas tout ce que tu changes et qui n'est pas conforme aux données constructeur est refusé au ct ...donc meme pas de pneus TT
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: fabrication durite avia
spidersuzuk a écrit:'Mister B' a écrit:je crois de memoire que c'est du dash 3 en ref GT2I 10mm
vous enervez pas trop sur ce type de durite je suis tres tres tres tres tres tres bien avec mon controleur technique et ce type de durite ne passe pas
j'avous sur mon sam j'ai les méme il me le passe mais bon
seul les durite avec raccords SERTI sont accepter le montage que l'on fait nous est un montage serrer et sa passe pas au ct autoriser sur circuit mais pas sur route..
C ETAIT JUSTE UNE INFO COMME CA
moi aucun pb au ct , il me le passe car c le seul du coin qui a des freins a l'avant et a l'arriére
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: fabrication durite avia
'Mister B' a écrit: m'en fout passe pas au CT, et puis dans ce cas tout ce que tu changes et qui n'est pas conforme aux données constructeur est refusé au ct ...donc meme pas de pneus TT
Si si les pneus TT passent
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: fabrication durite avia
chui tete debile mais j'ai passer tout le site et je n'est pas trouve ou il vendait de la durite avia au metre
Doy89- Membre du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 32
Localisation : tannerre en puisaye
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Doy89- Membre du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 32
Localisation : tannerre en puisaye
Re: fabrication durite avia
Si je peux me permettre,
quand tu achètes tes raccords,
prend les à "glissement"
car, ne sachant pas, j'ai pris des normaux,
et les normaux, tiennent la durite avia fixe,
donc, pour visser dans ton cylindre de roue,
la durite se vrille, puisque qu'elle ne tourne pas dans le raccord
je te dit pas comment je me suis fait ch.é
les outils ont traversés la cour
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: fabrication durite avia
Je deterre mais quelqu'un sais combien prendre de metre pour faire l'ensemble du sam?
David08- Membre du forum
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2013
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