Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
+6
samurainormand
Romainletu
Nelson
bobosse
jimny b
Laminak
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Salut à tous
TOUT EST DANS LE TITRE...
Alors allez-y
TOUT EST DANS LE TITRE...
Alors allez-y
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
salut!!
sympa le poussin!
pour ta boite je te conseillerais de poser un kit de reduction euro4X4parts qui raccourci de 20% en courte comme en longue...moi j'ai ça et hormis la premiere qui devient casi inutile, c'est tout bon, surtout que ton moteur est préparé...
d'ailleur peux tu nous détaillé la prépa, échappement et surtout origine et performance du boitier additionnel?
merci
sympa le poussin!
pour ta boite je te conseillerais de poser un kit de reduction euro4X4parts qui raccourci de 20% en courte comme en longue...moi j'ai ça et hormis la premiere qui devient casi inutile, c'est tout bon, surtout que ton moteur est préparé...
d'ailleur peux tu nous détaillé la prépa, échappement et surtout origine et performance du boitier additionnel?
merci
jimny b- Membre du forum
- Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : lunay 41 (loir et cher)
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
jimny b a écrit:salut!!
sympa le poussin!
pour ta boite je te conseillerais de poser un kit de réduction euro4X4parts qui raccourci de 20% en courte comme en longue...moi j'ai ça et hormis la première qui devient casi inutile, c'est tout bon, surtout que ton moteur est préparé...
d’ailleurs peux tu nous détaillé la prépa, échappement et surtout origine et performance du boitier additionnel?
merci
C'est pas moi qui roule & qui prépare ... Je ne suis que le porteur de la bonne parole ZUK
Dans la catégorie dans laquelle roule Denis, le Marsu doit rester d'origine ... Mais le kit dans la BT, ben en discutant avec lui, ca ne saurait tardé ...
Je demaderai à Denis de nous détaillé la prépa ainsi que le boitier
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Merci pour ce partage Xavier
Invité- Invité
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Coucou, me voila !
Le moteur du Jimny n'est absolument pas préparé (pour l'instant) au printemps j'ai prévu de tomber la culasse pour polir les conduits, roder les soupapes et peu être affuter l'arbre à came.
Mon probleme, c'est que je roule en véhicule de série et que je n'ai droit à rien ...
Mon boitier est d'origine, selon les préparateurs cela ne sert à rien.
Pour le kit Europart, Xavier m'en a parlé et je suis trsé interessé par un retour d'information sur ce qu'il apporte car je crois que je vais aller voir de ce coté. Mais Chhhhuuuuuuutttttttttt ce sera notre secret car je n'ai pas le droit !
Le moteur du Jimny n'est absolument pas préparé (pour l'instant) au printemps j'ai prévu de tomber la culasse pour polir les conduits, roder les soupapes et peu être affuter l'arbre à came.
Mon probleme, c'est que je roule en véhicule de série et que je n'ai droit à rien ...
Mon boitier est d'origine, selon les préparateurs cela ne sert à rien.
Pour le kit Europart, Xavier m'en a parlé et je suis trsé interessé par un retour d'information sur ce qu'il apporte car je crois que je vais aller voir de ce coté. Mais Chhhhuuuuuuutttttttttt ce sera notre secret car je n'ai pas le droit !
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
L'échappement est le modele qui était vendu avec le kit copa en espagne, c'est un VIMESA. Le tube est direct de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux situé à l'arrière derrière le bouclier. Le bruit rappele celui des Clios 16S groupe A. Pour les Cimes, dans les montée en 1ere courtes à 6000 trs, ils pensaient tous que j'allais casser le moteur ....
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Salut BOBOSSE & bienvenue parmis nous
Ca me fait plaisir de te voir ici
Ca me fait plaisir de te voir ici
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Bienvenu sur Bobosse et merci de venir répondre aux interrogations ZUKistes
Invité- Invité
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Salut à tous, la saison est repartie début mars au Rallye des Collines du Soubestre du coté de Arzacq pas trés loin de Pau (64).
Comme prévu, nous avions échangé nos places avec Pascal. Lui au volant et moi au carnet de notes. Pascal n'avait jamais conduit le Jimny, jamais conduit en rallyes TT, jamais conduit un 4x4 et les eules fois où il avait roulé sur la terre c'était plutôt par accident ...
A l'intersaison, le Jimny a surtout gagné en poids avec des vitres makrolon sans mécanisme, un hard-top allégé et quelques morceaux enlevés de ci de là (mais pas trop quant même car nous devons rester en configuration "série).
Un départ de rallye est toujours un peu ... "stressant" et quant vous confiez votre auto le stress est double. Celui du copilote qui ne doit se tromper ni d'heure, ni de route, ni de note et celui de préparateur qui espère ne pas avoir oublié de serrer un ou l'autre boulon. A cela s'ajoutait l'inconu du pilote et de son pilotage. Premier chrono : nous arrivons au départ en temps et en haure : coté copilote, ça va encore aprés 5ans d'arret - nous n'avons perdu ni roues, ni aucun morceau : le préparateur n'avait pas tout faux. - nous avons roulé sans faire de faute, sur un tempo "piano & sano", le pilote apprend, écoute et s'en sort bien. La journée se passe sans aucun soucis. Il y a beaucoup de casse et nous ne sommes pas derniers. Un disco que nous avons dépassé en spéciale, couché dans un fossé est derrière nous. Nous sommes en tête de classe et en vue du podium de groupe. Dodo !
Dimanche matin, notre copain de team sur sa jeep cherokee connait quelques soucis et nous ne sommes qu'à 5 minutes ... Malheureusement, il mécanique à l'assistance et pointe en retard dés le premier CH (2' de reprises) AHHHH AHHH. Premier chrono, il nous met quelques poignées de figues (de secondes pardon). Le second chrono sera le juge de paix. redouté de tous. Aprés quelques kilomètres : pfffffffffffffffff !!!!!!!!!! Aie, je crois que nous avons creuvé à l'arrière gauche ! Dilemne : s'arrêter changer de roue ou terminer comme cela. Et là, je fais une erreur pensant l'arrivée proche et roulante. Mais il reste 5 Kms, des montées, des épingles, des ornières ... Pascal se bat et nous sort de tous les pièges. Le jimny y met beaucoup de bonne volontée, en première courte, il peine, glisse, patine mais monte, roule ... Nous franchissons enfin la ligne d'arrivée dans un bois, dans des ornières de 30 cms, impossible de s'arreter. Joint stop la piste est dans le même état et nous avons du mal à en repartir et aprés ... c'est pire ! Ce qui devait arriver arriva, le pneu s'arrache et le Jimny se pose, les ponts plantés ! Il faudra attendre l'arrivée d'un organisateur pour nous sortir de là (et debloquer le rallye car nous avons bloqué tout le monde). Il restait 150m à faire pour retrouver le goudron. Changement de roue et à fond de nos 90 Cv vers le CH suivant où nous pointons à 2 secondes de la mise hors course. Bon, et bien maintenant il ne reste plus qu'à finir. 2 chronos et retour sur l'ES "terrific" de Roques. Dés les premiers mêtres, nous trouvons sur la piste un arbre de transmission. "tiens ! il va manquer à quelqu'un !" C'est malheureusement notre copain Fred qui l'a perdu et que nous dépassons dans la spéciale (il s'est garé tellement loin pour ne pas nous gener que nous ne l'avons même pas vu). Pour nous, pas de problème, avec ses 4 roues le Jimny se joue de tous les pièges.
Bilan, 1er de classe 1 (moins de 2400 m3 de cylindrée) et 3ème 4x4 de série. Pas mal pour un bapteme du pilote.
Nous ne pourrons malheureusement pas être à la prochaine épreuve à coté de chez notre ami Laminak pour des raisons professionnelles. Notre prochain rendez-vous avec le grand barnum du championnat de France dans le Gers fin juin.
Comme prévu, nous avions échangé nos places avec Pascal. Lui au volant et moi au carnet de notes. Pascal n'avait jamais conduit le Jimny, jamais conduit en rallyes TT, jamais conduit un 4x4 et les eules fois où il avait roulé sur la terre c'était plutôt par accident ...
A l'intersaison, le Jimny a surtout gagné en poids avec des vitres makrolon sans mécanisme, un hard-top allégé et quelques morceaux enlevés de ci de là (mais pas trop quant même car nous devons rester en configuration "série).
Un départ de rallye est toujours un peu ... "stressant" et quant vous confiez votre auto le stress est double. Celui du copilote qui ne doit se tromper ni d'heure, ni de route, ni de note et celui de préparateur qui espère ne pas avoir oublié de serrer un ou l'autre boulon. A cela s'ajoutait l'inconu du pilote et de son pilotage. Premier chrono : nous arrivons au départ en temps et en haure : coté copilote, ça va encore aprés 5ans d'arret - nous n'avons perdu ni roues, ni aucun morceau : le préparateur n'avait pas tout faux. - nous avons roulé sans faire de faute, sur un tempo "piano & sano", le pilote apprend, écoute et s'en sort bien. La journée se passe sans aucun soucis. Il y a beaucoup de casse et nous ne sommes pas derniers. Un disco que nous avons dépassé en spéciale, couché dans un fossé est derrière nous. Nous sommes en tête de classe et en vue du podium de groupe. Dodo !
Dimanche matin, notre copain de team sur sa jeep cherokee connait quelques soucis et nous ne sommes qu'à 5 minutes ... Malheureusement, il mécanique à l'assistance et pointe en retard dés le premier CH (2' de reprises) AHHHH AHHH. Premier chrono, il nous met quelques poignées de figues (de secondes pardon). Le second chrono sera le juge de paix. redouté de tous. Aprés quelques kilomètres : pfffffffffffffffff !!!!!!!!!! Aie, je crois que nous avons creuvé à l'arrière gauche ! Dilemne : s'arrêter changer de roue ou terminer comme cela. Et là, je fais une erreur pensant l'arrivée proche et roulante. Mais il reste 5 Kms, des montées, des épingles, des ornières ... Pascal se bat et nous sort de tous les pièges. Le jimny y met beaucoup de bonne volontée, en première courte, il peine, glisse, patine mais monte, roule ... Nous franchissons enfin la ligne d'arrivée dans un bois, dans des ornières de 30 cms, impossible de s'arreter. Joint stop la piste est dans le même état et nous avons du mal à en repartir et aprés ... c'est pire ! Ce qui devait arriver arriva, le pneu s'arrache et le Jimny se pose, les ponts plantés ! Il faudra attendre l'arrivée d'un organisateur pour nous sortir de là (et debloquer le rallye car nous avons bloqué tout le monde). Il restait 150m à faire pour retrouver le goudron. Changement de roue et à fond de nos 90 Cv vers le CH suivant où nous pointons à 2 secondes de la mise hors course. Bon, et bien maintenant il ne reste plus qu'à finir. 2 chronos et retour sur l'ES "terrific" de Roques. Dés les premiers mêtres, nous trouvons sur la piste un arbre de transmission. "tiens ! il va manquer à quelqu'un !" C'est malheureusement notre copain Fred qui l'a perdu et que nous dépassons dans la spéciale (il s'est garé tellement loin pour ne pas nous gener que nous ne l'avons même pas vu). Pour nous, pas de problème, avec ses 4 roues le Jimny se joue de tous les pièges.
Bilan, 1er de classe 1 (moins de 2400 m3 de cylindrée) et 3ème 4x4 de série. Pas mal pour un bapteme du pilote.
Nous ne pourrons malheureusement pas être à la prochaine épreuve à coté de chez notre ami Laminak pour des raisons professionnelles. Notre prochain rendez-vous avec le grand barnum du championnat de France dans le Gers fin juin.
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Comme d'habitude, SUPER RECIT BOBOSSE
Et super aventure .
Vivement vous revoir tous
Et super aventure .
Vivement vous revoir tous
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
beau recit, bravo à vous 2
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Bienvenue
Vous faites le rallye plaines et vallées en Normandie ?
Vous faites le rallye plaines et vallées en Normandie ?
samurainormand- Membre du forum
- Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
J'ai eu roulé à Plaine plusieurs fois, mais je crois que en ce moment ça fait un peu loin de nos bases.
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
oh mince, je n'ai jamais été à un rallye TT, j'aimerai aller à Plaines et Vallées cette années, c'est pas loin de chez moi ...
samurainormand- Membre du forum
- Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Va voir, le spectacle est superbe. Les meilleurs buggys ont 450 Cv pour 1T100, ça roule aussi fort qu'en WRC.
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Ok merci, j'irai faire un tour la bas !!!
samurainormand- Membre du forum
- Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Après le Gers (1er de groupe, 1er de classe ...) nous préparons les Cimes. Un peu de casse coté commande de boite. J'ai commandé la pièce cassée il y a 3 semaines chez Suzuki. Finalement j'ai ressoudé l''ancienne ...
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
le marsu
Et toujours de chouettes photos de Fane
Et toujours de chouettes photos de Fane
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Encore une belle aventure sur les pistes du Rallye des Cimes.
Vendredi, galère, j'ai touché aux réglages et l'auto est trop dure, inconduisible, ça tape, ça cogne. Galère.
Samedi, ça va mieux, j'ai corrigé les réglages et ça marche mais nous cassons la traverse arrière support des amortisseurs. Un coup de soudure et ça repart. Nous terminons la journée sur une piste étroite entre ravin et falaise dans la nuit et le brouillard. Nous serons d'ailleurs les derniers à passer, derrière la spéciale est annulée.
Dimanche, nous roulons plutôt bien, remontant sur les anglais en Land devant nous, les rattrapant même dans une ES. Un support de caisse cassé est ressoudé mais la boite transfert m'inquiète. Dans la dernière ES il y a une grosse montée sur des rochers, en première courte, nous entendons la chaine sauter sur les dents, engrener, sauter, engrener ... Il faut tout, une dernière marche en force pour ne pas perdre de vitesse, un gros saut, c'est passé ! HEUUUU le support de caisse est broyé cela va s'ajouter à le liste des choses à faire pour le prochain rallye.
Nous avons rencontré sur le rallye un couple de Jimnistes érudits, très sympa, mais j'ai pas pansé à leur demander leurs coordonnées alors s'ils passent par ici, faites moi signe.
Et puis, ne ratez pas quelques liens :
Un petit reportage sympa sur la TV des Cimes :
http://www.ecuriedescimes.com/2013/tele_cimes.htm#I00026f7d
Quelques images de notre ami Fane ici
http://www.rallye-tt-adonf.com/rallyes-tout-terrain/cimes-2013/
Une autre vidéo (le marsu devra reprendre un peu d'élan pour passer cet obstacle) :
https://youtu.be/nn5SH2oKO4M
Vendredi, galère, j'ai touché aux réglages et l'auto est trop dure, inconduisible, ça tape, ça cogne. Galère.
Samedi, ça va mieux, j'ai corrigé les réglages et ça marche mais nous cassons la traverse arrière support des amortisseurs. Un coup de soudure et ça repart. Nous terminons la journée sur une piste étroite entre ravin et falaise dans la nuit et le brouillard. Nous serons d'ailleurs les derniers à passer, derrière la spéciale est annulée.
Dimanche, nous roulons plutôt bien, remontant sur les anglais en Land devant nous, les rattrapant même dans une ES. Un support de caisse cassé est ressoudé mais la boite transfert m'inquiète. Dans la dernière ES il y a une grosse montée sur des rochers, en première courte, nous entendons la chaine sauter sur les dents, engrener, sauter, engrener ... Il faut tout, une dernière marche en force pour ne pas perdre de vitesse, un gros saut, c'est passé ! HEUUUU le support de caisse est broyé cela va s'ajouter à le liste des choses à faire pour le prochain rallye.
Nous avons rencontré sur le rallye un couple de Jimnistes érudits, très sympa, mais j'ai pas pansé à leur demander leurs coordonnées alors s'ils passent par ici, faites moi signe.
Et puis, ne ratez pas quelques liens :
Un petit reportage sympa sur la TV des Cimes :
http://www.ecuriedescimes.com/2013/tele_cimes.htm#I00026f7d
Quelques images de notre ami Fane ici
http://www.rallye-tt-adonf.com/rallyes-tout-terrain/cimes-2013/
Une autre vidéo (le marsu devra reprendre un peu d'élan pour passer cet obstacle) :
https://youtu.be/nn5SH2oKO4M
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Bravo les gars, ça roule fort et avec panache, allez faites nous rêver encore.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
le pikatchou de mister B a trouver un petit copain
vévé42- Membre du forum
- Messages : 2549
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : belmont de la loire
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Une petite interview de BOBOSSE
J'ai encore raté le coche c'est pas encore cette année que je serait sur le rally
J'ai encore raté le coche c'est pas encore cette année que je serait sur le rally
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT ---> DISCUSSIONS
Cet hiver, changement de caisse, l'ancienne à rendu l'âme lors du rallyes des Cimes (6 supports arrachés de la caisse).
J'ai renforcé
Repris quelques soudures
Mis en place les platines de pieds d'arceau
La peinture est faite
Reste à remonter !
J'ai renforcé
Repris quelques soudures
Mis en place les platines de pieds d'arceau
La peinture est faite
Reste à remonter !
bobosse- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BOBOSSE64 & son Marsupilami - Le début d'une belle aventure en rally TT
» le rally Breslau...
» video dune trail au quebec il y a longtemps
» Rally Breslau Balkan 2013
» L'aventure du Samedi...
» le rally Breslau...
» video dune trail au quebec il y a longtemps
» Rally Breslau Balkan 2013
» L'aventure du Samedi...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13