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Demarage a Chaud Difficile
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Demarage a Chaud Difficile
Bonjour a tous , bon j'ai un problème récurent sur le LJ80. attention moteur FA10 (Santana)
alors voici le problème et les solutions que j'ai déjà essayés :
- Démarrage a froid aucun problème ( aussi bien hiver que été)
- je roule quelques kilomètre disons 3 ou 4 , 25 kms cela ne change rien .
- je coupe le contact , si je redemande direct pas de problème, il repart.
-maintenant si j'attends 10 / 15 minutes ( le temps de faire des courses par exemple) il ne redémarre pas .
si j'insiste sur le démarreur rien , il faut que je donne des petits coups de démarreur et la il repart sur 2 pattes, puis 3 et 4 et il sent l'essence.
voila les syntones,
maintenant se que j'ai fait:
- j'ai remplacé la tête et doigt de distribution
- remplacé le condensateur et vis patinée
- changé le faisceau d’allumage
- remplacé la bobine
- refait le câblage d’alimentation bobine et distributeur
- installé une deuxième bobine pour voir si avec une froide il redémarre, négatif.
- vérifié et nettoyé le porte fusible ( c’était pas un luxe)
- Remplacé la pompe a essence
- j'ai vérifié a chaud moteur tournant , pas de prise d'air au niveau du collecteur d’admission ( pulvérisé du nettoyant frein, le régime moteur ne change pas )
-je n’ai pas encore remplacé les bougies mais elles assez récente disons 3000kms ( des Champion RN9YC )
Bon et bien si vous avez une idée , il me reste quelques jours de vacances pour bricoler.
alors voici le problème et les solutions que j'ai déjà essayés :
- Démarrage a froid aucun problème ( aussi bien hiver que été)
- je roule quelques kilomètre disons 3 ou 4 , 25 kms cela ne change rien .
- je coupe le contact , si je redemande direct pas de problème, il repart.
-maintenant si j'attends 10 / 15 minutes ( le temps de faire des courses par exemple) il ne redémarre pas .
si j'insiste sur le démarreur rien , il faut que je donne des petits coups de démarreur et la il repart sur 2 pattes, puis 3 et 4 et il sent l'essence.
voila les syntones,
maintenant se que j'ai fait:
- j'ai remplacé la tête et doigt de distribution
- remplacé le condensateur et vis patinée
- changé le faisceau d’allumage
- remplacé la bobine
- refait le câblage d’alimentation bobine et distributeur
- installé une deuxième bobine pour voir si avec une froide il redémarre, négatif.
- vérifié et nettoyé le porte fusible ( c’était pas un luxe)
- Remplacé la pompe a essence
- j'ai vérifié a chaud moteur tournant , pas de prise d'air au niveau du collecteur d’admission ( pulvérisé du nettoyant frein, le régime moteur ne change pas )
-je n’ai pas encore remplacé les bougies mais elles assez récente disons 3000kms ( des Champion RN9YC )
Bon et bien si vous avez une idée , il me reste quelques jours de vacances pour bricoler.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
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