Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Un Jimny dans le Nord
3 participants
Page 1 sur 1
Un Jimny dans le Nord
Bonjour à tous,
Un nouveau venu dans la galaxie des possesseurs de Suzuki Jimny.
Je cherchais une machine pour découvrir l'univers du 4x4, d'abord dans le Nord (mon lieu de résidence) pour ensuite l'emmener sur les tracés d'Auvergne (mon lieu de villégiature)
Le Jimny avait bonne presse et surtout c'était un "petit" 4x4, donc pas trop imposant et facile à garer au garage.
J'ai trouvé une occasion sur Le Bon Coin, en version essence, année 2000, à moins de 70.000 Km, d'origine Espagnole.
Il est déjà bien équipé pour faire de la rando (voilà ce que je retrouve notamment dans les différentes factures) :
- Boîte de transfert Samurai 4.16 Lente/ 1.58 longue
- Powertrax locker differential lockright 1510
- Amortisseur de direction
- BodyLift 3" / 75 mm
- Treuil PEW 9500 4305 Kg
- Rock sliders
- Pneumatiques 31 x 10.5 x R15 Insa Turbo Special Track 2
- Snorkel
Je n'ai pas encore fait le tour de la bête, et il faut que je familiarise avec pas mal de petites choses. Mais je ferai un post dédié à mes questions.
Bonne journée à tous !
Un nouveau venu dans la galaxie des possesseurs de Suzuki Jimny.
Je cherchais une machine pour découvrir l'univers du 4x4, d'abord dans le Nord (mon lieu de résidence) pour ensuite l'emmener sur les tracés d'Auvergne (mon lieu de villégiature)
Le Jimny avait bonne presse et surtout c'était un "petit" 4x4, donc pas trop imposant et facile à garer au garage.
J'ai trouvé une occasion sur Le Bon Coin, en version essence, année 2000, à moins de 70.000 Km, d'origine Espagnole.
Il est déjà bien équipé pour faire de la rando (voilà ce que je retrouve notamment dans les différentes factures) :
- Boîte de transfert Samurai 4.16 Lente/ 1.58 longue
- Powertrax locker differential lockright 1510
- Amortisseur de direction
- BodyLift 3" / 75 mm
- Treuil PEW 9500 4305 Kg
- Rock sliders
- Pneumatiques 31 x 10.5 x R15 Insa Turbo Special Track 2
- Snorkel
Je n'ai pas encore fait le tour de la bête, et il faut que je familiarise avec pas mal de petites choses. Mais je ferai un post dédié à mes questions.
Bonne journée à tous !
DTS169- Membre du forum
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 49
Localisation : 59 - Lille
Re: Un Jimny dans le Nord
un chti-vergna
effectivement; il n'est plus tout a fait d'origine ! ! ! mais sympa , ,
reste ensuite de ce tu veux en faire avec ! ! !
je ne pense pas que ce soit pour aller au taf avec
ni pour aller faire les courses au supermarché d'a coté
mais une ballade ou rando TT , , , la déjà une bonne " prépa " , et des bon moments en prévision, ou/et des galères aussi
belle bête dans l'ensemble
effectivement; il n'est plus tout a fait d'origine ! ! ! mais sympa , ,
reste ensuite de ce tu veux en faire avec ! ! !
je ne pense pas que ce soit pour aller au taf avec
ni pour aller faire les courses au supermarché d'a coté
mais une ballade ou rando TT , , , la déjà une bonne " prépa " , et des bon moments en prévision, ou/et des galères aussi
belle bête dans l'ensemble
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: Un Jimny dans le Nord
Bonjour,
C'était l'intérêt de ce véhicule, c'est qu'il avait déjà beaucoup subi "d'améliorations". Je ne compte pas en faire une bête de trial, mais il y aura encore quelques améliorations à venir je pense :
- quelques protections de tirant de pont et autres éléments en dessous du chassis
- barre stabilisatrice déconnectable - pas cher et efficace à priori
- et peut-être un blocage de différentiel avant - à mettre au budget des années prochaines
Mais de toute façon, je suis bien conscient que la machine ne représente que 20% dans la réussite d'une ballade réussie, les autres 80% sont assis derrière le volant, et pour l'instant, ben il a zéro expérience le conducteur
C'était l'intérêt de ce véhicule, c'est qu'il avait déjà beaucoup subi "d'améliorations". Je ne compte pas en faire une bête de trial, mais il y aura encore quelques améliorations à venir je pense :
- quelques protections de tirant de pont et autres éléments en dessous du chassis
- barre stabilisatrice déconnectable - pas cher et efficace à priori
- et peut-être un blocage de différentiel avant - à mettre au budget des années prochaines
Mais de toute façon, je suis bien conscient que la machine ne représente que 20% dans la réussite d'une ballade réussie, les autres 80% sont assis derrière le volant, et pour l'instant, ben il a zéro expérience le conducteur
DTS169- Membre du forum
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 49
Localisation : 59 - Lille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13