ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mauvaise surprise sous le carter !!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Michel78

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mauvaise surprise sous le carter !!!!

+3
mazout
Ouitara
copscar10
7 participants

Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Jeu 19 Avr 2018 - 22:22

Bonsoir
Suite au nettoyage du moteur de Sam 1.9D de 2003, mauvaise surprise dont le précédent propriétaire s'est bien caché de m'en parler, caché par le protège carter, celui-ci a été réparé avec une espèce de pâte qui colmate mal une fissure. Passage chez le garagiste qui préconise le remplacement mais le prix de la pièce est exorbitant (selon ces recherches), je suis à la recherche d'un fournisseur pour mon moteur Renault 1.9 D, je ne serai pas contre des renseignements. Merci d'avance.Domi

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par Ouitara Ven 20 Avr 2018 - 6:52

j'ai fait une petite recherche, et le peu que j'ai vu, c'est a un tarif exorbitant effectivement affraid

je pense que le mieux serait que tu trouve un bon soudeur qui puisse te le réparer
Ouitara
Ouitara
Membre du forum

Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Sam 21 Avr 2018 - 21:50

Salut Ouitara
Je pense que je vais essayer cette solution pour minimiser les frais sinon pour info, en cas d'impossibilité de réparer par soudure, j'ai trouvé un fournisseur qui me le ferait à 420 euros (Euro4x4parts). Ce qui me fait un plan de repli au cas ou.

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par mazout Dim 22 Avr 2018 - 11:18

c'est un carter acier ou alu ?
mazout
mazout
Membre du forum

Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par mercad 33 Lun 23 Avr 2018 - 15:26

si c est le carter moteur
va voir a la casse sur clio kangoo super 5
la prix ne sera pas le meme

mercad 33
Membre du forum

Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par Youle Mar 24 Avr 2018 - 17:57

A 420€ c'est du neuf chez Euro ! (au passage le club ZUK a des réductions toute l'année sur leur site).

Mais si tu ne trouve pas de pièce d'occas, la soudure serait en effet le mieux.

Aurais tu des photos du problème ?

_________________
Mauvaise surprise sous le carter !!!! Bannie10
XJ-Concept
Youle
Youle
Vice Président
Vice Président

Messages : 1877
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Dans l’Essonne.

http://www.xj-concept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par royco17 Mer 25 Avr 2018 - 7:40

si c'est ton carter moteur qui est fissuré, va voir un plombier, un bon sympa, tu décape tout, découpe un bout de tole ou plusieurs de 1.5mm, tu mets en forme, et tu va le voir, il chauffe, tranquille, puis brase tes morceaux dessus, décapage, et recharge, décapage, rinçage à l'eau claire, et peinture, une qui tient les hydrocarbures, et roule, j'ai fait tout mes carters de td vitara, patte d'embrayage qui découpe le carter et plus jamais eu de probléme, ça coute rien, et tu peux même renforcer là ou ça touche, bonen bricole.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par Youle Mer 25 Avr 2018 - 16:49

royco17 a écrit:si c'est ton carter moteur qui est fissuré, va voir un plombier, un bon sympa, tu décape tout, découpe un bout de tole ou plusieurs de 1.5mm, tu mets en forme, et tu va le voir, il chauffe, tranquille, puis brase tes morceaux dessus, décapage, et recharge, décapage, rinçage à l'eau claire, et peinture, une qui tient les hydrocarbures, et roule, j'ai fait tout mes carters de td vitara, patte d'embrayage qui découpe le carter et plus jamais eu de probléme, ça coute rien, et tu peux même renforcer là ou ça touche, bonen bricole.

Il est fait en quoi le carter du td ? C'est de la fonte acier ou alu ?

_________________
Mauvaise surprise sous le carter !!!! Bannie10
XJ-Concept
Youle
Youle
Vice Président
Vice Président

Messages : 1877
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Dans l’Essonne.

http://www.xj-concept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par mazout Mer 25 Avr 2018 - 16:51

J'ai posé la question mais ...........
mazout
mazout
Membre du forum

Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par royco17 Mer 25 Avr 2018 - 18:45

c'est de la tole acier, mais à ferrer les anes
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Mer 2 Mai 2018 - 22:41

Bonsoir
Désolé de répondre assez tardivement mais service oblige et connexion difficile ...Pourtant j'ai envoyé des réponses par le biais de mon tph mais moi même je ne retrouve pas mes messages !!!
Le carter est en alu, réparation faîte à l'epoxy par l'ancien proprio.
J'ai fait des recherches sur internet avec un grand espoir d'un fournisseur pour 90 euros la pièce , il me proposait le carter du renault kangoo 1.9D de 1999 à 2003. Si la partie qui se joint au bloc moteur est la même, avec ses 22 orifices et les 4 autres plus gros mais la profondeur diffère de 4 cm dans sa partie la plus profonde.
Je vais donc opter pour le démontage du carter pour une réparation par soudure et si cela ne fonctionne pas, ce sera la case achat qui sera choisie ...

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Mer 2 Mai 2018 - 22:47

Hé hé !!! Je viens de retrouver le sujet "bon ou pas bon" ou je répondais à vos questions,
Je m'excuse mais j'avais ouvert un autre sujet !!! erreur de débutant !! en tous les cas, merci à vous tous pour l'attention que vous portez à mon problème. cheers

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Lun 21 Mai 2018 - 0:13

Salut
Quelqu'un connait ce produit pour les réparations du blocs moteur ? Apparemment c'est à mettre dans le liquide de refroidissement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par Youle Mar 22 Mai 2018 - 21:09

bah écoute, je sais que ce type de produit n'est pas très bien. En fait ça épaissi ton huile et bouche les graissages du carter. Et c'est pareil voir pire pour les LDR... Ca bouche les cannelures du radia...

Pour avoir testé ça il y a quelques années sur un moteur, j'avais une fuite sur un joint de carter, je me dis cool, plus de fuite ! et bizarrement quelques temps plus tard, bim, coussinets de bielles qui claque...

Ou se situ ta fuite d'ailleurs ?

Donc, je ne saurais te dire si c'est bien ou pas mais si ton moteur n'est pas trop vieux, je te conseillerai de passer pour la case atelier et refaire tes joints, les pochettes complètes ne sont pas excessives et tu auras un moteur tout neuf...

_________________
Mauvaise surprise sous le carter !!!! Bannie10
XJ-Concept
Youle
Youle
Vice Président
Vice Président

Messages : 1877
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Dans l’Essonne.

http://www.xj-concept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Mer 23 Mai 2018 - 7:04

Un grand merci Youle poour l'info, je vais donc éviter ce produit d'autant qu'en faisant des recherches sur la toile,d'autres utilisateurs ont eu des mésaventures. Je suis donc toujours à la recherche d'un carter d'occasion dans le cas ou la soudure ne pourrait pas se faire . le carter est fissué sur le capot, sans doute un coup réalisé par l'ancien proprio qui s'est bien gardé de m'en aviser ..., je ferai suivre une photo ce soir.

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par copscar10 Dim 24 Juin 2018 - 0:48

He ben ça y est !!! J'ai trouvé mon carter ! Après des mois de recherches a écumer les casses autos de ma région, puis des villes au gré de mes déplacements le Nord, le Var, le Vaucluse....
Puis les cassés espagnoles Figueras, Barcelone, Reus, Tarragonne....
J'ai enfin mis la main sur un carter d'huile !!!
SUZUKI France m'en demandait 700 euros (importation pour un moteur Renault ????)
Euro4x4 part 425 euros
SUZUKI Reus Espagne 276 euros
J'ai trouve le mien en occase pour 50 euros !!!
Reste plus qu'à trouver le joint que je vais prendre chez euro4x4partd mais apparemment il y a possibilité d'une remise mais j'ignore comment la recuperer sur le site.

copscar10
Membre du forum

Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 59
Localisation : Leucate (Aude-11)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par samdu73 Dim 24 Juin 2018 - 10:31

copscar10 a écrit:He ben ça y est !!! J'ai trouvé mon carter ! Après des mois de recherches a écumer les casses autos de ma région, puis des villes au gré de mes déplacements le Nord, le Var, le Vaucluse....
Puis les cassés espagnoles Figueras, Barcelone, Reus, Tarragonne....
J'ai enfin mis la main sur un carter d'huile !!!
SUZUKI France m'en demandait 700 euros (importation pour un moteur Renault ????)
Euro4x4 part 425 euros
SUZUKI Reus Espagne  276 euros
J'ai trouve le mien en occase pour 50 euros !!!
Reste plus qu'à trouver le joint que je vais prendre chez euro4x4partd mais apparemment il y a possibilité d'une remise mais j'ignore comment la recuperer sur le site.
il faut être adhérent au club pour bénéficier de la remise Wink
samdu73
samdu73
Membre du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par Youle Dim 24 Juin 2018 - 10:32

Ah super nouvelle ça ! Au moins tu as vu du pays  lol!

Concernant la remise dont tu parles, en effet en tant que adhérent du club ZUK tu peux bénéficier d'une remise annuelle chez Euro4x4, chez MasterForest,...

Tout est ICI

_________________
Mauvaise surprise sous le carter !!!! Bannie10
XJ-Concept
Youle
Youle
Vice Président
Vice Président

Messages : 1877
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Dans l’Essonne.

http://www.xj-concept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise sous le carter !!!! Empty Re: Mauvaise surprise sous le carter !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum