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roulements arriere reforce SAM
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roulements arriere reforce SAM
salut a tous , apres avoir eu des roulements ar qui ne tenait pas .
je me suis poser la question de savoir comment double la largeur de ces roulements de roue .
et bien voila j'ai remplacer les 6207 par des 3207 et fait usine une piece en acier .
la difference de taille
la piece a faire usine
les demies arbre a faire usine
et les vis de fixation a changer et le tour est jouer .
je pense qu'il a y avoir plus d'un zukiste d'interesse
je me suis poser la question de savoir comment double la largeur de ces roulements de roue .
et bien voila j'ai remplacer les 6207 par des 3207 et fait usine une piece en acier .
la difference de taille
la piece a faire usine
les demies arbre a faire usine
et les vis de fixation a changer et le tour est jouer .
je pense qu'il a y avoir plus d'un zukiste d'interesse
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Flo14 aime ce message
Re: roulements arriere reforce SAM
a voir si l' arbre va tenir car d' origine sa casse.
mais for intéressent ton système du faite qu' il y est une plus grosse porté il y aura peutetre moin de contrainte, tu a une ordre de prix environ pour l' usinage et les platine ?
c' est pas mieux d' usiner le corp de pont ?
mais for intéressent ton système du faite qu' il y est une plus grosse porté il y aura peutetre moin de contrainte, tu a une ordre de prix environ pour l' usinage et les platine ?
c' est pas mieux d' usiner le corp de pont ?
Re: roulements arriere reforce SAM
oui , mais ils casses pas de se cote mais sur les canelures et les miens son des LONGFIELD
pour la contreinte , il y en a deux fois moins puisque deux fois plus de rangers de billes.
pour les tarifs :
PLATINES : 100 euros chez un tourneur (x)
roulements SKF : 32 euros chez un pote ......
usinage des demies arbres : gratos chez un pote qui a un tours ......
le plus chere a faire c'est les platines car plus de taf.
et pour ma part c'est plus simple de faire faire des platines que de faire usine le corp de pont (pas sufisament de matiere)
pour la contreinte , il y en a deux fois moins puisque deux fois plus de rangers de billes.
pour les tarifs :
PLATINES : 100 euros chez un tourneur (x)
roulements SKF : 32 euros chez un pote ......
usinage des demies arbres : gratos chez un pote qui a un tours ......
le plus chere a faire c'est les platines car plus de taf.
et pour ma part c'est plus simple de faire faire des platines que de faire usine le corp de pont (pas sufisament de matiere)
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Re: roulements arriere reforce SAM
Ah Ouai super idée ah garder dans les favoris. à toute hasard tu as les côtes de la platines? Ou un plan ?
Re: roulements arriere reforce SAM
salut desole pour le retard mais je n'est pas eu le temps .
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Age : 52
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Re: roulements arriere reforce SAM
Pour les 4 trous de fixation la côte de perçage est à 1cm de chaque bord si je suis bien ton plan?
Tu as des freins à disques à l'arrière? Ou toujours les tambours?
Pour le 1/2 arbres il faut usiner sur autant que tu as rajouté d'épaisseur de plaque je suppose... ?
Vraiment très bonne ta solution pour combler la monte de gros pneus car les roulements d'origine sont vraiment trops petits
Tu as des freins à disques à l'arrière? Ou toujours les tambours?
Pour le 1/2 arbres il faut usiner sur autant que tu as rajouté d'épaisseur de plaque je suppose... ?
Vraiment très bonne ta solution pour combler la monte de gros pneus car les roulements d'origine sont vraiment trops petits
Re: roulements arriere reforce SAM
reponse 1 , j'ai repris le percage d'origine sur le pont .
reponse 2 , j'ai des disque avant a l'arriere .
reponse 3 , j'ai fait usine les demies arbres de moins 5mm soit l'epaisseur de la rondelle
qu'il y a entre le demie arbre et le roulement et je n'est pas remonter la
rondelle donc je gagne 10mm (usinage +rondelle) soit 5mm+5mm.
effectivement je ne me suis pas pencher sur se montage dans la configuration tambours ?
et les roulement d'origine que l'on trouve partout sur le net sont de la merde a pas chere , donc deja en SNR SKF TIMKEN ne tiennes pas lomgtemp alors avec des 255/85/16 je te raconte pas
reponse 2 , j'ai des disque avant a l'arriere .
reponse 3 , j'ai fait usine les demies arbres de moins 5mm soit l'epaisseur de la rondelle
qu'il y a entre le demie arbre et le roulement et je n'est pas remonter la
rondelle donc je gagne 10mm (usinage +rondelle) soit 5mm+5mm.
effectivement je ne me suis pas pencher sur se montage dans la configuration tambours ?
et les roulement d'origine que l'on trouve partout sur le net sont de la merde a pas chere , donc deja en SNR SKF TIMKEN ne tiennes pas lomgtemp alors avec des 255/85/16 je te raconte pas
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
mazout a écrit:reponse 1 , j'ai repris le percage d'origine sur le pont . Ok sa je m'en doutais
reponse 2 , j'ai des disque avant a l'arriere . Pour le montage a l'arrière tu as soudé les supports d'etriers sur le pont ou sur les plaques que tu as rajouté?
reponse 3 , j'ai fait usine les demies arbres de moins 5mm soit l'epaisseur de la rondelle
qu'il y a entre le demie arbre et le roulement et je n'est pas remonter la
rondelle donc je gagne 10mm (usinage +rondelle) soit 5mm+5mm. Ok je crois comprendre ce que tu veux dire
effectivement je ne me suis pas pencher sur se montage dans la configuration tambours ?
et les roulement d'origine que l'on trouve partout sur le net sont de la merde a pas chere , donc deja en SNR SKF TIMKEN ne tiennes pas lomgtemp alors avec des 255/85/16 je te raconte pas :scratch
Des 255/85/16 sur un zuk c'est énorme on monte sa sur des Patrol tu m'étonnes qu'ils tiennent pas les roulements :
Re: roulements arriere reforce SAM
c'est pas la question , mais meme avec des 205/ 16 les roulements ne tiennes pas en mode tt
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
mazout a écrit:c'est pas la question , mais meme avec des 205/ 16 les roulements ne tiennes pas en mode tt
sa c'est sur... Avec mes 31 sa a pas fait long feu...
Re: roulements arriere reforce SAM
c'est pour ça que j'ai cree cette modif
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
mazout a écrit:c'est pour ça que j'ai cree cette modif
et quelle devrait être dans les astuces du site
Re: roulements arriere reforce SAM
ça c'est pas a moi de le dire .......
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
mazout a écrit:ça c'est pas a moi de le dire .......
bah moi je le dis
Re: roulements arriere reforce SAM
Et du coup ton support d'étrier il est fixé comment sur ton pont maintenant que tu as mis cette plaque?
Re: roulements arriere reforce SAM
Désolé Thibault je suis sur mon portable et je ne voie pas de photos.
Mais j'ai fabriquer une platine pour pouvoir monter des étrier ar de senic avec les câbles de freins à main
Mais j'ai fabriquer une platine pour pouvoir monter des étrier ar de senic avec les câbles de freins à main
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Re: roulements arriere reforce SAM
Ok sa marche vu que je dois monter des disques à l'arrière j'en profite pour me pencher sur la question... Mais je vais rester sur les étriers de zuk... Mon véhicule ne fais plus que du terrain et est déplacé sur plateau donc je ferai un fam hydraulique
Dernière édition par thibault60 le Ven 16 Mar 2018 - 22:01, édité 1 fois
Re: roulements arriere reforce SAM
Pour ma par le frein à main hydraulique est déjà de 1 interdit et en cas de flexible arraché tu n'aurais plus de freins .......
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
Oui je suis d'accord avec toi mais pour un véhicule qui est déplacé sur plateau et qui ne fait que du terrain je vais au plus simple et si je peux virer les câbles sa m'arrange
sinon pour le 1/2 arbre c'est la partie que j'ai imagé que tu as fais usiné?
sinon pour le 1/2 arbre c'est la partie que j'ai imagé que tu as fais usiné?
Re: roulements arriere reforce SAM
Pas compris?
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
thibault60 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais pour un véhicule qui est déplacé sur plateau et qui ne fait que du terrain je vais au plus simple et si je peux virer les câbles sa m'arrange
sinon pour le 1/2 arbre c'est la partie que j'ai imagé que tu as fais usiné?
oui c'est cette partie qui a ete usine .....
et pour info c'est pas une faiblesse par ce que c'est pas de ce cote que les demies arbres casses
mazout- Membre du forum
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Re: roulements arriere reforce SAM
mazout a écrit:thibault60 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais pour un véhicule qui est déplacé sur plateau et qui ne fait que du terrain je vais au plus simple et si je peux virer les câbles sa m'arrange
sinon pour le 1/2 arbre c'est la partie que j'ai imagé que tu as fais usiné?
oui c'est cette partie qui a ete usine .....
et pour info c'est pas une faiblesse par ce que c'est pas de ce cote que les demies arbres casses
c'est bien ce que j'avais compris alors pour l'usinage des demis arbres, merci pour la confirmation...
De ce côté la c'est sur que les 1/2 arbres risquent pas grand chose surtout quand se sont des renforcés...
Re: roulements arriere reforce SAM
perso j'ai toujours vu casse du cote cannelures quel que soit la marque , suz , range , land , toy, ect ......
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Re: roulements arriere reforce SAM
alors qui d'autre a fait se montage ?
mazout- Membre du forum
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