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choisir son diametre de piston pour frein separé
+2
Chris/Alice
euroblack
6 participants
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choisir son diametre de piston pour frein separé
le sam étant au garage pour changer de moteur ( bah oui ça m'apprendra a ne pas mettre de schnorkel lol )
j'en profite pour modifier mon système de frein à main séparé pour mes frein ar pour changer mes maitre cylindre premiers prix qui ne sont pas très efficaces
et la question que je me pose c'est comment choisir le diamètre du maitre cylindre
vaut il mieux un prendre un plutôt gros , plutôt petit de 14 à 25 cela laisse pas mal de marge
si quelqu'un a une théorie sur la chose je suis preneur !
et vous perso quel diamètre avez vous ?
j'en profite pour modifier mon système de frein à main séparé pour mes frein ar pour changer mes maitre cylindre premiers prix qui ne sont pas très efficaces
et la question que je me pose c'est comment choisir le diamètre du maitre cylindre
vaut il mieux un prendre un plutôt gros , plutôt petit de 14 à 25 cela laisse pas mal de marge
si quelqu'un a une théorie sur la chose je suis preneur !
et vous perso quel diamètre avez vous ?
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
étrier avant a l' arrière pour ma par tres efficace
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
le question n'est pas tant sur les étriers , pour le moment je reste en tambour mais sur les maitres cylindre a rajouter pour les freins séparés
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
au pire tu regardera ce que jai sur le mien, je sais pas si cest marquer dessuseuroblack a écrit:le question n'est pas tant sur les étriers , pour le moment je reste en tambour mais sur les maitres cylindre a rajouter pour les freins séparés
samdu73- Membre du forum
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
De mémoire :
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine
Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner
Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine
Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner
Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
il a pas d' étrier cest pour les machoir d' origine je savais meme pas con pouver fair la modif sur des marchoir
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
c'est l’inverse!Paquita-33 a écrit:De mémoire :
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine
Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner
Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués
plus la surface du piston émetteur est petite, plus il sera facile de monter le circuit en pression. par contre il faudra une plus grande amplitude pour deplacer assez de liquide!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
choisir son diametre de piston pour frein separé
moi quand j ai fait mais poignee separer j ai pris des maitres cylindres wilwood ref; 0.625 ou girling 0.625
juliencarolanne- Membre du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 34
Localisation : charmes
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
lol pas simple les calculs !!!
julien je crois que c'est ce j'ai aussi pour le moment mais ça n'est guère efficace ....
julien je crois que c'est ce j'ai aussi pour le moment mais ça n'est guère efficace ....
Re: choisir son diametre de piston pour frein separé
Romainletu a écrit:c'est l’inverse!Paquita-33 a écrit:De mémoire :
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine
Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner
Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués
plus la surface du piston émetteur est petite, plus il sera facile de monter le circuit en pression. par contre il faudra une plus grande amplitude pour deplacer assez de liquide!
Bon beh c'était une chance sur deux, j'ai choisis la mauvaise
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
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