ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» livret samurai 1.9d
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyAujourd'hui à 14:22 par fades63

» présentation
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyAujourd'hui à 14:06 par fades63

» Cède Grand Vitara cabriolet
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
choisir son diametre de piston pour frein separé  EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

choisir son diametre de piston pour frein separé

+2
Chris/Alice
euroblack
6 participants

Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par euroblack Mer 11 Jan 2017 - 20:11

le sam étant au garage pour changer de moteur ( bah oui ça m'apprendra a ne pas mettre de schnorkel lol )
j'en profite pour modifier mon système de frein à main séparé pour mes frein ar pour changer mes maitre cylindre premiers prix qui ne sont pas très efficaces
et la question que je me pose c'est comment choisir le diamètre du maitre cylindre
vaut il mieux un prendre un plutôt gros , plutôt petit de 14 à 25 cela laisse pas mal de marge
si quelqu'un a une théorie sur la chose je suis preneur !
et vous perso quel diamètre avez vous ?
euroblack
euroblack
Membre du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 48
Localisation : savoie ou bien !

http://www.jcsgarage.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par Chris/Alice Jeu 12 Jan 2017 - 12:23

étrier avant a l' arrière pour ma par tres efficace
Chris/Alice
Chris/Alice
Membre du forum

Messages : 606
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 36
Localisation : toulouse con

https://www.youtube.com/user/CHRISTOPHE77570

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par euroblack Jeu 12 Jan 2017 - 18:54

le question n'est pas tant sur les étriers , pour le moment je reste en tambour mais sur les maitres cylindre a rajouter pour les freins séparés
euroblack
euroblack
Membre du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 48
Localisation : savoie ou bien !

http://www.jcsgarage.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par samdu73 Jeu 12 Jan 2017 - 19:56

euroblack a écrit:le question n'est pas tant sur les étriers , pour le moment je reste en tambour mais sur les maitres cylindre a rajouter pour les freins séparés
au pire tu regardera ce que jai sur le mien, je sais pas si cest marquer dessus
scratch
samdu73
samdu73
Membre du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par Paquita-33 Ven 13 Jan 2017 - 16:45

De mémoire :
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine

Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner

Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués Wink
Paquita-33
Paquita-33
Membre du forum

Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par Chris/Alice Ven 13 Jan 2017 - 20:34

il a pas d' étrier cest pour les machoir d' origine je savais meme pas con pouver fair la modif sur des marchoir
Chris/Alice
Chris/Alice
Membre du forum

Messages : 606
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 36
Localisation : toulouse con

https://www.youtube.com/user/CHRISTOPHE77570

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par Romainletu Sam 14 Jan 2017 - 16:36

Paquita-33 a écrit:De mémoire :
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine

Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner

Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués Wink
c'est l’inverse! Wink

plus la surface du piston émetteur est petite, plus il sera facile de monter le circuit en pression. par contre il faudra une plus grande amplitude pour deplacer assez de liquide! Wink
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par juliencarolanne Dim 15 Jan 2017 - 15:23

moi quand j ai fait mais poignee separer j ai pris des maitres cylindres wilwood ref; 0.625 ou girling 0.625
juliencarolanne
juliencarolanne
Membre du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 34
Localisation : charmes

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par euroblack Jeu 19 Jan 2017 - 19:31

lol pas simple les calculs !!!
julien je crois que c'est ce j'ai aussi pour le moment mais ça n'est guère efficace ....
euroblack
euroblack
Membre du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 48
Localisation : savoie ou bien !

http://www.jcsgarage.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par Paquita-33 Ven 20 Jan 2017 - 12:16

Romainletu a écrit:
Paquita-33 a écrit:De mémoire :
Gros piston = course longue, mais tu forces pas beaucoup sur les manettes pour que ça freine

Petit piston = course courte, et plus de force à faire sur la manette pour freiner

Il y a aussi une cohérence à avoir en fonction de tes étriers, mais la on rentre dans des calculs plus compliqués Wink
c'est l’inverse! Wink

plus la surface du piston émetteur est petite, plus il sera facile de monter le circuit en pression. par contre il faudra une plus grande amplitude pour deplacer assez de liquide! Wink

Bon beh c'était une chance sur deux, j'ai choisis la mauvaise scratch
Paquita-33
Paquita-33
Membre du forum

Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

choisir son diametre de piston pour frein separé  Empty Re: choisir son diametre de piston pour frein separé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum