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adaptation moteur 306 TD sur un sam
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adaptation moteur 306 TD sur un sam
salut a tous , je recherche des infos sur la transformation d'un sam avec moteur d ou td par un moteur PSA de 405TD ou 306 TD
si vous avez des infos , sur le faite que , je m'explique : meme cloche de boite ou il faut une entretoise , c'est seul truc qui me chagrine LE PLUS pour le moment
si vous avez des infos , sur le faite que , je m'explique : meme cloche de boite ou il faut une entretoise , c'est seul truc qui me chagrine LE PLUS pour le moment
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
tu parles bien du 1.9td, le xud9, non? autant acheter un samurai diesel directement, c'est le moteur qui est monté d'origine dessus à un detail pret!
suffit d'y monter la pompe et les injecteurs d'une peugeot (trouvés en casse) avec ce meme moteur, et tu vas avoir ce que tu cherches!
suffit d'y monter la pompe et les injecteurs d'une peugeot (trouvés en casse) avec ce meme moteur, et tu vas avoir ce que tu cherches!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
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Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
oui c'est bien ce moteur la don je parle , mais le truc c'est que pour trouve un sam avec carte grise d a pas cher c'est pas evident donc j'avais pense trouver un sam d avec moteur HS et monter un TD de 306 TD dedant , a la casse sa coute 200 a 300 e
et comme le meca et les modif ne me font pas peur
et comme le meca et les modif ne me font pas peur
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
ok ok, ben faut trouver une entretoise de BV pour monter ton moteur... pour le volant moteur/embrayage, je sais pas comment c'est sur une peugeot, tu seras peut etre obliger de changer... pour les supports moteurs, je sais pas trop comment c'est fichu. et tu seras certainement obligé de retoucher un peu le circuit carburant qui vient du reservoir
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
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Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
effectivement mais c'est surtout entre le moteur et la boite que je ne sait pas comment sa ce passe
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
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Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Alors mon brave, rien ne va le volant est bien différent, trouve donc un moteur de vitara avec tout ce qui va bien, d ou td et tu le monte dans ton sam.
je viens de remplacer un moteur de sam par un Xantia, et j'y ai passé une très grosse journée, pour échanger les pièces différentes, admission différente, turbo qui ne sort pas dans le bon sens, toute la pompe à huile est à modifier et la crépine aussi, le volant moteur à remplacer, et surement encore quelques détails, si 306 tu aura aussi la pompe à eau à déplacer, si ça peut t'intéresser, j'ai un moulin de vitara td fatigué du bas et un moteur de Sam td dépoilé fatigué du haut, avec les deux tu refait un bon moulin, mais les pompes sont des Lucas et injecteurs d'origine, je te vends mes deux pour le prix d'un 306 d'occas.
j'ai même tout un faisceau élec de vit td, et un réservoir GO
je viens de remplacer un moteur de sam par un Xantia, et j'y ai passé une très grosse journée, pour échanger les pièces différentes, admission différente, turbo qui ne sort pas dans le bon sens, toute la pompe à huile est à modifier et la crépine aussi, le volant moteur à remplacer, et surement encore quelques détails, si 306 tu aura aussi la pompe à eau à déplacer, si ça peut t'intéresser, j'ai un moulin de vitara td fatigué du bas et un moteur de Sam td dépoilé fatigué du haut, avec les deux tu refait un bon moulin, mais les pompes sont des Lucas et injecteurs d'origine, je te vends mes deux pour le prix d'un 306 d'occas.
j'ai même tout un faisceau élec de vit td, et un réservoir GO
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
ROYCO 17 .
merci de tes conseilles , mais tu me sie les pattes , je pensais sa bien plus simple "merde"
merci pour le conseilles , donc le mieux est de monter un moteur de vitara , mais le quel ?
eclaire mon projet .....
merci de tes conseilles , mais tu me sie les pattes , je pensais sa bien plus simple "merde"
merci pour le conseilles , donc le mieux est de monter un moteur de vitara , mais le quel ?
eclaire mon projet .....
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
ben du td, ce sont les mêmes, juste les supports moteur qui différent, mais je te propose mon moulin de vit td complet avec volant moteur, crépine et carter moteur adapté au passage du pont, fatigué du bas moteur et l'autre que j'ai viré de mon Sam, lui fatigué de la culasse, et si tu veux j'en ai même un troisième qui faisait un gros clac au démontage, on y soupçonnait un coussinet de bielle, avec ces trois tu doit pouvoir en faire deux, je peux te donner toutes les pièces de la Xantia pour faire un moulin de Sam ou vitara td et remonter un Xantia td mais tous sont en pompe lucas, donc 65cv, voilà.
Sinon j'ai un long Sam TD, mais il est bien percé et je confirme on les paye cher!!!
voilà pour la comparaison des moulins, et avec une paire de jumelles, de 110 de chez MF devant et une paire de terraflex derrière
Sinon j'ai un long Sam TD, mais il est bien percé et je confirme on les paye cher!!!
voilà pour la comparaison des moulins, et avec une paire de jumelles, de 110 de chez MF devant et une paire de terraflex derrière
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
c'est cool , mais pour le moment je n'achete rien car je n'est pas encore le sam (la bonne occas)
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
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Age : 52
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Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Ben si des fois dit le, tout est stocké au fond du garage
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
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Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
ok pas de blem ..
merci
merci
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Salut,
Moi j'ai fait exactement ce dont tu parles. Un Sam essence et un moteur TD. Le montage se fait assez bien. Il faut acheter une entretoise ainsi que le volant moteur avec l'embrayage complet de TD chez Suzuki. Les supports moteur se reprennent sur ceux du châssis d'origine. Juste à les fabriquer avec des SB de V8 pour le poids du diesel. Ensuite moi j'ai réussi à garder les support d'origine des BV & BT. La BV est d'origine essence et aucun soucis pour les rapports de boite. Certains disent qu'il faut absolument une de TD: c'est faut.
Ensuite c'est des heures mais c'est largement réalisable. Il faut caser la pompe à vide pour l'assistance de frein,l'alternateur, la pompe de DA (sinon une pompe électrique).....
N'hésite pas si tu veux de plus amples renseignements
Gwen.
Moi j'ai fait exactement ce dont tu parles. Un Sam essence et un moteur TD. Le montage se fait assez bien. Il faut acheter une entretoise ainsi que le volant moteur avec l'embrayage complet de TD chez Suzuki. Les supports moteur se reprennent sur ceux du châssis d'origine. Juste à les fabriquer avec des SB de V8 pour le poids du diesel. Ensuite moi j'ai réussi à garder les support d'origine des BV & BT. La BV est d'origine essence et aucun soucis pour les rapports de boite. Certains disent qu'il faut absolument une de TD: c'est faut.
Ensuite c'est des heures mais c'est largement réalisable. Il faut caser la pompe à vide pour l'assistance de frein,l'alternateur, la pompe de DA (sinon une pompe électrique).....
N'hésite pas si tu veux de plus amples renseignements
Gwen.
zukitoy- Membre du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Bonsoir,
Si tu as le budget et si tu pense trop dur le boulot des mofis essaye de trouver un TD c'est beaucoup plus simple mais pas forcément moins long car ils sont assez dur a trouver
Thomas
Si tu as le budget et si tu pense trop dur le boulot des mofis essaye de trouver un TD c'est beaucoup plus simple mais pas forcément moins long car ils sont assez dur a trouver
Thomas
Samkiki- Membre du forum
- Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
apres pour les modifes meme pas peur
mais pour l'entretoise chez qui je peux touver sa , et a quel prix
mais pour l'entretoise chez qui je peux touver sa , et a quel prix
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
quitte à faire de la modif, l'entretoise tu t'en passe tu reperce directement, et au besoin tu taille une plaque de 6mm, ça le fait bien, en plus je doit en avoir d'entretoise, pour le XUD, si un jour tu te lance, moulé en alu comme les boites, acheté un jour en cas de besoin.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
zukitoy a écrit:Salut,
Moi j'ai fait exactement ce dont tu parles. Un Sam essence et un moteur TD. Le montage se fait assez bien. Il faut acheter une entretoise ainsi que le volant moteur avec l'embrayage complet de TD chez Suzuki. Les supports moteur se reprennent sur ceux du châssis d'origine. Juste à les fabriquer avec des SB de V8 pour le poids du diesel. Ensuite moi j'ai réussi à garder les support d'origine des BV & BT. La BV est d'origine essence et aucun soucis pour les rapports de boite. Certains disent qu'il faut absolument une de TD: c'est faut.
Ensuite c'est des heures mais c'est largement réalisable. Il faut caser la pompe à vide pour l'assistance de frein,l'alternateur, la pompe de DA (sinon une pompe électrique).....
N'hésite pas si tu veux de plus amples renseignements
Gwen.
Les boites de TD seraient alors plus solide que les essences d'après ce que tu dis ?
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Paquita-33 a écrit:
Les boites de TD seraient alors plus solide que les essences d'après ce que tu dis ?
pas du tout c'est exactement les meme , juste la fourchette de commande qui est en feraille sur les diesel
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : st nicolas de la haie
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
moi je c'est pas mais c'est chaud la ....
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
oups !!!!
la je suis sur un 413 en chassis long , donc un essence , par ce que je viens d'aprendre que les boites de D ne tiennes pas le couple et casse
merci a tous pour vos reponses
pour le coup je recherche plus un 1.6i en 8 soupappes
je m'excusse mais je sort d'un range rover v8 200cv ALORS
la je suis sur un 413 en chassis long , donc un essence , par ce que je viens d'aprendre que les boites de D ne tiennes pas le couple et casse
merci a tous pour vos reponses
pour le coup je recherche plus un 1.6i en 8 soupappes
je m'excusse mais je sort d'un range rover v8 200cv ALORS
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
mazout a écrit:oups !!!!
la je suis sur un 413 en chassis long , donc un essence , par ce que je viens d'aprendre que les boites de D ne tiennes pas le couple et casse
pas du tout ,le probleme des diesel ,c'est qu'il debraye mal et on a tendance a fusiller les synchros
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : st nicolas de la haie
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
et qu'est ce qu'on peut y faire, un embrayage avec le volant moteur d'un vit ça aiderai, j'en ai un dans la cour, et c'est vrai que c'est hard, merci pour tes infos toujours éclairé.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Faut juste modifier la pédale ou la fourchette pour que la course soit plus importante
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
royco17 a écrit:et qu'est ce qu'on peut y faire, un embrayage avec le volant moteur d'un vit ça aiderai, j'en ai un dans la cour, et c'est vrai que c'est hard, merci pour tes infos toujours éclairé.
changer la fourchette receptrice qui est en feraille sur les diesel et qui se tord par une de 413 essence qui elle est en alliage qui ne se tord pas
changer l'arret de gaine en caoutchou par un arret en alu ou en polyrethane (enfin quelque chose de dur)
et rallonger de 2 cm le support sur ta pedale qui tire ton cable de maniere a debrayer correctement
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : st nicolas de la haie
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Ok c'est cool merci les gars, je vais comparer avec celle du vitara, qui a l'air de fonctionner lui.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Perso, moteur 1.9TD, avec boite essence, ,et fourchette d'embrayage essence.
Pour l'embrayage propre, volant moteur, mécanisme, et disque de diesel en origine.Ensuite pour débrayer un simple reglage suffit, course, et position...
Certe avec la réduction tu ne forces jamais dessus, mais je n'ai jamais rencontrer de problème. Pour le Maroc, je vais juste faire un contrôle du disque par sécurité.
Pour l'embrayage propre, volant moteur, mécanisme, et disque de diesel en origine.Ensuite pour débrayer un simple reglage suffit, course, et position...
Certe avec la réduction tu ne forces jamais dessus, mais je n'ai jamais rencontrer de problème. Pour le Maroc, je vais juste faire un contrôle du disque par sécurité.
zukitoy- Membre du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/01/2011
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