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preparation transilvania
5 participants
Page 1 sur 1
preparation transilvania
Salut tout monde.
Alors voila j'ai besoin de votre aide enfin de mieux preparer my jimny pour la course transilvania adventure et pas le categorie extreme.... mais adventura.
Deja fait.
Trail master + 5cm resort et amortisseurs, amortisseurs devant neuf et croix que je vas commande les resorts avant diesel.
Snorkel
Treil warn tabour, commander cord plasma 10000kg pour remplace la cable acier.
Daul batterie avec split charger.
Pneus Bf MT neuf pour la adventure, ou est-ce que vous recommande autre choses sachant je fais la route aller retour avec ma voiture.
Blindage boite.
Terratrip 202, mais quel sonde pour jimny 2010 ?
Il ma reste environ 500€
Lockrite arriere ?
Manuel hubs sytle avm au lieu de vacum ?
Pieces de rechange qui risk a casser ?
Des autres ides ?
Merci.
Alors voila j'ai besoin de votre aide enfin de mieux preparer my jimny pour la course transilvania adventure et pas le categorie extreme.... mais adventura.
Deja fait.
Trail master + 5cm resort et amortisseurs, amortisseurs devant neuf et croix que je vas commande les resorts avant diesel.
Snorkel
Treil warn tabour, commander cord plasma 10000kg pour remplace la cable acier.
Daul batterie avec split charger.
Pneus Bf MT neuf pour la adventure, ou est-ce que vous recommande autre choses sachant je fais la route aller retour avec ma voiture.
Blindage boite.
Terratrip 202, mais quel sonde pour jimny 2010 ?
Il ma reste environ 500€
Lockrite arriere ?
Manuel hubs sytle avm au lieu de vacum ?
Pieces de rechange qui risk a casser ?
Des autres ides ?
Merci.
Dernière édition par Jayson69 le Lun 9 Fév 2015 - 19:55, édité 4 fois
Jayson69- Membre du forum
- Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse
Re: preparation transilvania
coquilles oreilles de tirant de pont, coquille de pont, lock right avant et frein à disques + poigné sep à l'arriere
c'est dans l'ordre des priorités!
c'est dans l'ordre des priorités!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: preparation transilvania
Lock right avant jimny pas vu, standart fit ?
Jayson69- Membre du forum
- Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse
Re: preparation transilvania
non... faut monter un diff de samurai...
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: preparation transilvania
Support renforcé de bt,
J'ai vu plein de poste de mecs qui tabassent et c'est un truc qui pète bien
J'ai vu plein de poste de mecs qui tabassent et c'est un truc qui pète bien
Jipépé- Membre du forum
- Messages : 124
Date d'inscription : 03/02/2015
Re: preparation transilvania
Au delà du frein à main séparé qui te servira a rien a mon avis
Je privilégierai les blindages et renforts divers. Il faut penser rally et pas trial...
Blinde et renforce les ponts, la bt, et la partie avant moteur... Sans oublier les fixations des tirants de ponts côté chassis et les fixations des amortisseurs...
Quant aux pneus... Pas des bf ... Je mettrais plus des pneus typés extrême forest avec flan renforcé...
Voilà mon humble avis
Je privilégierai les blindages et renforts divers. Il faut penser rally et pas trial...
Blinde et renforce les ponts, la bt, et la partie avant moteur... Sans oublier les fixations des tirants de ponts côté chassis et les fixations des amortisseurs...
Quant aux pneus... Pas des bf ... Je mettrais plus des pneus typés extrême forest avec flan renforcé...
Voilà mon humble avis
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: preparation transilvania
Laminak a écrit:Au delà du frein à main séparé qui te servira a rien a mon avis
Je privilégierai les blindages et renforts divers. Il faut penser rally et pas trial...
Blinde et renforce les ponts, la bt, et la partie avant moteur... Sans oublier les fixations des tirants de ponts côté chassis et les fixations des amortisseurs...
Quant aux pneus... Pas des bf ... Je mettrais plus des pneus typés extrême forest avec flan renforcé...
Voilà mon humble avis
Salut et merci
3000km aller et retour avec les pneus extreme forest, Possible ?
Jayson69- Membre du forum
- Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse
Re: preparation transilvania
Salut Jason
+ 1 avec Xavier
Priviligie le blindage et le renforcement, les freins séparé ne te serviront à rien.
Je rappel pour ceux qui n'aurai pas vu que la classe adventure n'est pas une course, pas de chronométrage.
Les vidéos mis en ligne des éditions précédentes montre la classe extrem ou un 3éme classe de cette année qu'il ont mis en place un peu au dernier moment qui la classe adventure trophy.
Nous nous y serions juste en "balade" avec quelque passge hard fait specielment pour des véhicules "stock" cette classe n'existé pas les autres années.
Par exemple les passages à guai ou l'on pouvait retrouver des poissons dans la boite à gant c'est fini, il peut y avoir certain passage profond mais rien à voir avec ce que l'on peut voir sur la vidéo.
Donc j'en revien à toi Jason concentre toi sur les protections et renforcement.
Pour les pneus à voir nous serons également en bf, il me semble.
+ 1 avec Xavier
Priviligie le blindage et le renforcement, les freins séparé ne te serviront à rien.
Je rappel pour ceux qui n'aurai pas vu que la classe adventure n'est pas une course, pas de chronométrage.
Les vidéos mis en ligne des éditions précédentes montre la classe extrem ou un 3éme classe de cette année qu'il ont mis en place un peu au dernier moment qui la classe adventure trophy.
Nous nous y serions juste en "balade" avec quelque passge hard fait specielment pour des véhicules "stock" cette classe n'existé pas les autres années.
Par exemple les passages à guai ou l'on pouvait retrouver des poissons dans la boite à gant c'est fini, il peut y avoir certain passage profond mais rien à voir avec ce que l'on peut voir sur la vidéo.
Donc j'en revien à toi Jason concentre toi sur les protections et renforcement.
Pour les pneus à voir nous serons également en bf, il me semble.
Re: preparation transilvania
J'ai oublié un truc... Les recovery points ou points de tractions... Ils sont primordiaux et bien plus résistant que les anneaux d'origine.
Pour les pneus, il vaudrait mieux que tu puisses les changer sur place avant le départ. Sinon je pense que tu peux rouler avec... Ce sera bruyant et pas économique
Je roule tous les jours en insa Dakar ... C'est moins typé mais ça tient le pavé.
Pour les pneus, il vaudrait mieux que tu puisses les changer sur place avant le départ. Sinon je pense que tu peux rouler avec... Ce sera bruyant et pas économique
Je roule tous les jours en insa Dakar ... C'est moins typé mais ça tient le pavé.
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: preparation transilvania
Je me suis trompé ce n'ai pas la classe adventure trophy mais la classe open.
Ce sont les mêmes règles technique que la classe adventure mais avec les règles course de l'extrem.
Ce n'est donc pas dans cette classe que nous serions inscrit.
Ce sont les mêmes règles technique que la classe adventure mais avec les règles course de l'extrem.
Ce n'est donc pas dans cette classe que nous serions inscrit.
Re: preparation transilvania
J'en reviens aux règles techniques de la class adventure pour ceux qui préconise de gros pneu des débattements, etc ...
Les règles techniques principales de cette classe sont :
Moteur d'origine pas d'augmentation de cylindrée, pas d'ajout de turbo (tolérence systéme carburation)
Chassis non modifier
Suspension d'origine (réhausses tolérées dans une limite raisonnable) mais il est indertit de modifier le système par exemple avoir des ressorts à la place de lames sur les sam.
Quand voit ces règles qui limitent les capacités du véhicule on comprend bien que l'on ne joue pas dans la même catégorie que les extrem.
Les règles techniques principales de cette classe sont :
Moteur d'origine pas d'augmentation de cylindrée, pas d'ajout de turbo (tolérence systéme carburation)
Chassis non modifier
Suspension d'origine (réhausses tolérées dans une limite raisonnable) mais il est indertit de modifier le système par exemple avoir des ressorts à la place de lames sur les sam.
Quand voit ces règles qui limitent les capacités du véhicule on comprend bien que l'on ne joue pas dans la même catégorie que les extrem.
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