ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» carburant
preparation transilvania EmptyHier à 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
preparation transilvania EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
preparation transilvania EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
preparation transilvania EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
preparation transilvania EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
preparation transilvania EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
preparation transilvania EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

» anti demarage ???
preparation transilvania EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:47 par Sam27

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

preparation transilvania

5 participants

Aller en bas

preparation transilvania Empty preparation transilvania

Message par Jayson69 Lun 9 Fév 2015 - 18:33

Salut tout monde.
Alors voila j'ai besoin de votre aide enfin de mieux preparer my jimny pour la course transilvania adventure et pas le categorie extreme.... mais adventura.
Deja fait.
Trail master + 5cm resort et amortisseurs, amortisseurs devant neuf et croix que je vas commande les resorts avant diesel.
Snorkel
Treil warn tabour, commander cord plasma 10000kg pour remplace la cable acier.
Daul batterie avec split charger.
Pneus Bf MT neuf pour la adventure, ou est-ce que vous recommande autre choses sachant je fais la route aller retour avec ma voiture.
Blindage boite.
Terratrip 202, mais quel sonde pour jimny 2010 ?
Il ma reste environ 500€
Lockrite arriere ?
Manuel hubs sytle avm au lieu de vacum ?
Pieces de rechange qui risk a casser ?
Des autres ides ?
Merci.


Dernière édition par Jayson69 le Lun 9 Fév 2015 - 19:55, édité 4 fois
Jayson69
Jayson69
Membre du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Romainletu Lun 9 Fév 2015 - 18:50

coquilles oreilles de tirant de pont, coquille de pont, lock right avant et frein à disques + poigné sep à l'arriere Wink
c'est dans l'ordre des priorités!
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Jayson69 Lun 9 Fév 2015 - 19:58

Lock right avant jimny pas vu, standart fit ?
Jayson69
Jayson69
Membre du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Romainletu Lun 9 Fév 2015 - 21:35

non... faut monter un diff de samurai... Twisted Evil
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Jipépé Lun 9 Fév 2015 - 22:12

Support renforcé de bt,

J'ai vu plein de poste de mecs qui tabassent et c'est un truc qui pète bien lol!
Jipépé
Jipépé
Membre du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Laminak Mar 10 Fév 2015 - 0:23

Au delà du frein à main séparé qui te servira a rien a mon avis Rolling Eyes
Je privilégierai les blindages et renforts divers. Il faut penser rally et pas trial...
Blinde et renforce les ponts, la bt, et la partie avant moteur... Sans oublier les fixations des tirants de ponts côté chassis et les fixations des amortisseurs...
Quant aux pneus... Pas des bf Evil or Very Mad ... Je mettrais plus des pneus typés extrême forest avec flan renforcé...
Voilà mon humble avis Wink
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Jayson69 Mar 10 Fév 2015 - 6:59

Laminak a écrit:Au delà du frein à main séparé qui te servira a rien a mon avis Rolling Eyes
Je privilégierai les blindages et renforts divers. Il faut penser rally et pas trial...
Blinde et renforce les ponts, la bt, et la partie avant moteur... Sans oublier les fixations des tirants de ponts côté chassis et les fixations des amortisseurs...
Quant aux pneus... Pas des bf  Evil or Very Mad ... Je mettrais plus des pneus typés extrême forest avec flan renforcé...
Voilà mon humble avis Wink

Salut et merci
3000km aller et retour avec les pneus extreme forest, Possible ?
Jayson69
Jayson69
Membre du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par skipper63 Mar 10 Fév 2015 - 7:13

Salut Jason
+ 1 avec Xavier
Priviligie le blindage et le renforcement, les freins séparé ne te serviront à rien.
Je rappel pour ceux qui n'aurai pas vu que la classe adventure n'est pas une course, pas de chronométrage.
Les vidéos mis en ligne des éditions précédentes montre la classe extrem ou un 3éme classe de cette année qu'il ont mis en place un peu au dernier moment qui la classe adventure trophy.
Nous nous y serions juste en "balade" avec quelque passge hard fait specielment pour des véhicules "stock" cette classe n'existé pas les autres années.
Par exemple les passages à guai ou l'on pouvait retrouver des poissons dans la boite à gant c'est fini, il peut y avoir certain passage profond mais rien à voir avec ce que l'on peut voir sur la vidéo.
Donc j'en revien à toi Jason concentre toi sur les protections et renforcement.
Pour les pneus à voir nous serons également en bf, il me semble.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Laminak Mar 10 Fév 2015 - 7:29

J'ai oublié un truc... Les recovery points ou points de tractions... Ils sont primordiaux et bien plus résistant que les anneaux d'origine.

Pour les pneus, il vaudrait mieux que tu puisses les changer sur place avant le départ. Sinon je pense que tu peux rouler avec... Ce sera bruyant et pas économique Rolling Eyes
Je roule tous les jours en insa Dakar ... C'est moins typé mais ça tient le pavé.
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par skipper63 Mar 10 Fév 2015 - 8:14

Je me suis trompé ce n'ai pas la classe adventure trophy mais la classe open.
Ce sont les mêmes règles technique que la classe adventure mais avec les règles course de l'extrem.
Ce n'est donc pas dans cette classe que nous serions inscrit.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par skipper63 Mar 10 Fév 2015 - 8:27

J'en reviens aux règles techniques de la class adventure pour ceux qui préconise de gros pneu des débattements, etc ...
Les règles techniques principales de cette classe sont :
Moteur d'origine pas d'augmentation de cylindrée, pas d'ajout de turbo (tolérence systéme carburation)
Chassis non modifier
Suspension d'origine (réhausses tolérées dans une limite raisonnable) mais il est indertit de modifier le système par exemple avoir des ressorts à la place de lames sur les sam.
Quand voit ces règles qui limitent les capacités du véhicule on comprend bien que l'on ne joue pas dans la même catégorie que les extrem.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

preparation transilvania Empty Re: preparation transilvania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum