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Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
4 participants
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Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
salut à tous
suite à la pose de mon body lift, je vous propose un petit reportage, qui pourra, je l'espere, faciliter la tache aux suivants
bon alors cette operation n'est pas des plus compliquée, mais elle est longue et chia.te... elle ne necessite pas d'outils particulier, si ce n'est un poste à souder
donc c'est un descriptif pour un 1.5 ddis, il y a quelques variantes pour les essences.
ce post n'a pas pour but d'etre un tuto, mais seulement un guide
donc le kit est composé de 8 cales, la visserie, et une petite pate pour l'union de lockheed.
les 2 cales avec le percage le plus fin vont à l'avant, les4 avec percage moyen sous les pieds et à l'ar, celles avec le plus gros percage vont sous les sieges.
à l'avant il faut changer la visserie par celle fourni, et on garde le silent bloc d'origine, ainsi que le tube acier.
pour le reste des cales, il faut les poser directement sous la caisse. entre le chassis et celles ci, on remet le silent bloc d'origine. enfin, sous le chassis, il faut recouper les silent blocs à environ 15mm, puis replacer la coupelle et resserer avec la visserie fournie. j'espere que je n'ai perdu personne jusqu'ici!
donc voila de quoi on part!
on commence par retirer les PC avant et arrière et les feux av/ar
ensuite, on devisse la fixation d'union de lockheed à l'avant gauche
on dessere d'un peu plus d'un tour les 2 vis de la colonne de direction, on déconnecte la durite de frein avant droite, on demonte le support de durite d'eau à coté de la batterie, puis on débranche le capteur abs qui est situé ici:
maintenant, on peut commencer par retirer tout les vis d'un coté, et les desserer de l'autre. comme cela, la caisse ne risque pas de trop bouger lorsque vous allez lever.
pour limiter la montée du chassis en meme temps que la caisse, je conseille de le sangler aux ponts
donc on commence par lever la caisse d'un coté, au fur et à mesur, en verifiant que rien ne force, et que l'on ne risque pas d'arracher quelque chose! pour l'avant, il suffit de poser la cale et enfiler la vis.
pour les 3 autres, il faut decoller les sb de la caisse, je vous souhaite bon courage!
ensuite on place les cales, puis on réenfile les sb. descendre le caisse. ensuite il faut recuperer les sb qui etait sous le chassis et les recouper à 15mm
de facon à ne garder que cette partie
ensuite on les remonte sur le chassis, puis on serre de 2/3 tours toutes les vis!
vous avez fait un coté, faire de meme pour l'autre
une fois toutes les cales posées, on serre toute les vis!
ensuite je vous conseille de tout rebrancher, revisser et refixer ce que vous avez du demonter, pour ne rien oublier (sauf feux et PC avant)!
apres, on refixe l'union de lockheed sur la petite pate vendue dans le kit, comme ceci
sur le diesel, l'interco est mal placé, et nous empeche de remonter le pare choc
donc je decide, plutot que de le remonter en hauteur, de le deplacer devant le condenseur de clim, ici:
je récupère donc la fixation d'origine, et je lui taille un peu les oreilles
puis, il faut ressouder une tole pour la rallonger (soyez indulgents sur la qualité de mes soudure )
voila ce que ca donne
puis on pointe la fixation de l'interco
2 trous dans la caisse, un petit coup de barbouille et on monte le tout
enfin, il reste à rallonger les pates de fixation du bas de pare choc avant. j'ai decidé de ne pas me casser la tete: je les demonte, les raccourci de 4cm, les soude et les remonte!
pour finir, on peut remonter les feux et le PC, c'est enfin fini
voila, j'espere que ca pourra en aider certains
en tout cas, prévoyez un peu de temps devant vous avant de vous lancer dans la modif et surtout, attention de ne rien casser quand vous levez la caisse!
bonne soirée à tous, et vive
suite à la pose de mon body lift, je vous propose un petit reportage, qui pourra, je l'espere, faciliter la tache aux suivants
bon alors cette operation n'est pas des plus compliquée, mais elle est longue et chia.te... elle ne necessite pas d'outils particulier, si ce n'est un poste à souder
donc c'est un descriptif pour un 1.5 ddis, il y a quelques variantes pour les essences.
ce post n'a pas pour but d'etre un tuto, mais seulement un guide
donc le kit est composé de 8 cales, la visserie, et une petite pate pour l'union de lockheed.
les 2 cales avec le percage le plus fin vont à l'avant, les4 avec percage moyen sous les pieds et à l'ar, celles avec le plus gros percage vont sous les sieges.
à l'avant il faut changer la visserie par celle fourni, et on garde le silent bloc d'origine, ainsi que le tube acier.
pour le reste des cales, il faut les poser directement sous la caisse. entre le chassis et celles ci, on remet le silent bloc d'origine. enfin, sous le chassis, il faut recouper les silent blocs à environ 15mm, puis replacer la coupelle et resserer avec la visserie fournie. j'espere que je n'ai perdu personne jusqu'ici!
donc voila de quoi on part!
on commence par retirer les PC avant et arrière et les feux av/ar
ensuite, on devisse la fixation d'union de lockheed à l'avant gauche
on dessere d'un peu plus d'un tour les 2 vis de la colonne de direction, on déconnecte la durite de frein avant droite, on demonte le support de durite d'eau à coté de la batterie, puis on débranche le capteur abs qui est situé ici:
maintenant, on peut commencer par retirer tout les vis d'un coté, et les desserer de l'autre. comme cela, la caisse ne risque pas de trop bouger lorsque vous allez lever.
pour limiter la montée du chassis en meme temps que la caisse, je conseille de le sangler aux ponts
donc on commence par lever la caisse d'un coté, au fur et à mesur, en verifiant que rien ne force, et que l'on ne risque pas d'arracher quelque chose! pour l'avant, il suffit de poser la cale et enfiler la vis.
pour les 3 autres, il faut decoller les sb de la caisse, je vous souhaite bon courage!
ensuite on place les cales, puis on réenfile les sb. descendre le caisse. ensuite il faut recuperer les sb qui etait sous le chassis et les recouper à 15mm
de facon à ne garder que cette partie
ensuite on les remonte sur le chassis, puis on serre de 2/3 tours toutes les vis!
vous avez fait un coté, faire de meme pour l'autre
une fois toutes les cales posées, on serre toute les vis!
ensuite je vous conseille de tout rebrancher, revisser et refixer ce que vous avez du demonter, pour ne rien oublier (sauf feux et PC avant)!
apres, on refixe l'union de lockheed sur la petite pate vendue dans le kit, comme ceci
sur le diesel, l'interco est mal placé, et nous empeche de remonter le pare choc
donc je decide, plutot que de le remonter en hauteur, de le deplacer devant le condenseur de clim, ici:
je récupère donc la fixation d'origine, et je lui taille un peu les oreilles
puis, il faut ressouder une tole pour la rallonger (soyez indulgents sur la qualité de mes soudure )
voila ce que ca donne
puis on pointe la fixation de l'interco
2 trous dans la caisse, un petit coup de barbouille et on monte le tout
enfin, il reste à rallonger les pates de fixation du bas de pare choc avant. j'ai decidé de ne pas me casser la tete: je les demonte, les raccourci de 4cm, les soude et les remonte!
pour finir, on peut remonter les feux et le PC, c'est enfin fini
voila, j'espere que ca pourra en aider certains
en tout cas, prévoyez un peu de temps devant vous avant de vous lancer dans la modif et surtout, attention de ne rien casser quand vous levez la caisse!
bonne soirée à tous, et vive
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
Merci pour ce "Guide" Romain
Il t'a un peu enervé ce chantier non.
Il t'a un peu enervé ce chantier non.
Invité- Invité
Re: Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
c'est le truc le plus chiant que j'ai eu à faire jusqu'ici sur une voiture!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
Très bon boulot et surtout reportage, je me rappel que l'on avait un peu galéré pour monter celui de L'enfer63 surtout que les explications d4ERM sur le morceau de papier ne sont pas très claires hélàs nous n'avions pas pris de photos pour faire un tuto comme tu nous a fait.
Merci à toi.
Merci à toi.
Re: Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
oui c'est vrai que "la notice" fourni, ne fait pas tres pro... et puis il manque quelques truc dessus!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
Moi pas eut de soucis de manuel de pose avec mon body home made
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: Pose body lift erm 4x4 sur jimny 1.5
ben j'ai jamais reussi à trouver de l'ertalon à prix raisonnable... et je suis tombe sur le kit d'occase à vraiment pas cher!joy015 a écrit:Moi pas eut de soucis de manuel de pose avec mon body home made
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Besoin d’aide après rehausse
Bonjour à tous,
J’ai posé un body lift ERM sur mon jimny et je confie que ses explications sont très légères !! Notamment concernant la remontée de l’union de Lockheed. Là, je bloque !! Je n’ai pas de pièce dans le kit.
Je n’ai plus accès aux photos du sujet posté par romainletu malheureusement.
Pouvez vous l’aider
Merci d’avance
J’ai posé un body lift ERM sur mon jimny et je confie que ses explications sont très légères !! Notamment concernant la remontée de l’union de Lockheed. Là, je bloque !! Je n’ai pas de pièce dans le kit.
Je n’ai plus accès aux photos du sujet posté par romainletu malheureusement.
Pouvez vous l’aider
Merci d’avance
Val- Membre du forum
- Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2023
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