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Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
+3
Romainletu
royco17
tom.tom37
7 participants
Page 1 sur 1
Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
Bonjour a touts !!
Voila , ce sujet etait sur un autre forum , mai je pense qu il sera plus utile ici .
en esperent qu il vous aide .
j ai remarqué qu il y avait pas beaucoup d astuce ou de conseille pour le montage d un treuil sur nos SAM ,
en le gardant avec son part-choc d origine .
et ba moi , je vais montrer et expliquer mon montage de mon treuil .
j ai prit quelle que idée sur ce site , qui est le seul a expliquer le montage d un treuil avec autant de detaille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf que le mien est le double au niveau poids et gabarit de ce lien .
Mon treuil est un T-MAX 9000 avec télécommande filaire .
beaucoup de personne vont me dire quelle gachi d avoir mis ça sur un santana
ou meme trop gros pour un sam bref moi je vais vous montrer que tout est possible .
car on me la donner alors voila pourquoi je le monte sur mon joujou .
pour commencer le treuil etait un peu lourd pour mon sam , 35kg ,
donc j ai retiré le cable et son guide pour l equiper en corde plasma et un ecubier en alu.
soit deja 14kg de gagner soit un totale de 23kg avec la corde et son guide alu.
1er chose , j ai tout demonter sauf ma traverse de calandre qui etait soudé au aile ,
j ai pu voir ce qui avait a decouper et commencer a lui faire son gabarit.
sorti de la disqueuse et on commence les decoupe du gabarit du treuil avec le support de la protection moteur .
on pense bien a remettre un support au tuyau de frein et moi ,
j ai decouper la protection moteur et garder seulement la parti arriere qui tien le tuyau .
suit a la decoupe de ma calandre , je regarde bien si mon treuil passe tout seul .
je vais mettre une corniere derriere le tube avant , pile devant le rediateur et une devant .
alors j ai commencer a decouper et percé part rapport a mon treuil .
apres quelle que decoupe , j ai commencer a faire le support du treuil avec des corniere de 50x50 sur 7mm d epaisseur .
et du fer plat de 35 de large et 7mm d epaisseur aussi .
mon sam est equiper d un part-buffle donc l ancien proprio a deja soudé des plaque au chassis .
donc je vais m en servir pour mettre ma corniere a l avant .
une fois avoir fait le gabarit du treuil + son support , je cache le tout , refait mes feux avant pour ce qui me connaisse,
fini le bas de la calandre et les 1er couche d anti-rouille + d apres sont mise .
voila le resulat de mon support a main levé .
reste plus cas prendre les marque sur le chassis , et place a la soudure .
j ai placer mon support de treuil , et commencer a faire mes point de soudure .
maintenant place a la soudure
apres je l ai remise en place et je l ai fini a souder au chassis .
avec un bon coup de disqueuse et les 1er couches de peinture anti-rouille .
en attendant que la 3eme couche d anti rouille seche , j ai repeind ma calandre + ma grille .
sur ma calandre j ai du faire une decoupe pour pouvoir y passer la manette du treuil
apres plusieurs couche d anti rouille , j ai passer un bon coup de noir brillant ,
et fini le bas de ma calandre et j ai remis mon treuil en place .
maintenant je me suis occuper de mon part choc avant dont une decoupe pour le guide en alu .
ps: j ai du rajouter une platine de guide qui ce trouve derriere le part choc ,
l idée que la force soit sur la platine et pas sur le guide et aussi que le part choc ne prend pas de jeux .
.on peu noter aussi que ma plaque a deja c est charniers de chaque coté.
et je rassemble les 2 .
placement du part choc , avec ma plaque qui cache le guide en alu .
vu de coté .
ca laisse vraiment le sam d origine comme j aime ,
malgré mon gros treuil , on le vois tres peu , ou plutot qu il est bien caché.
et avec mon part buffle cela le laisse comme si que j y avais rien fait .
Maintenant place au branchement :
RELAIS SANS RELAIS , COUPE BATTERIE SANS COUPE BATTERIE ???
j ai pas encore trouver la reponse ,,,
mai en attendant il est brancher direct sur la batterie avec un interrupteur avec contact dans l habitacle.
j ai preferer deplacer le boitier de la telecommande qui fesais plus discret a l avant du vehicule
je l ai deplacer a coté du servo frein ou il y avait un grand vide soit
j ai rallonger le cablage .
sur cette photo , on vois mieux .
apres ce qui me permet aussi de faire passer
le cablage de la telecommande dans l habitacle plus facilement
avec du maximun de mou .
RESULTAT FINAL .
j espere n avoir rien oublier ,,,
j espere aussi que cela aidera beaucoup de monde que se soit montage ou passer le cap pour l achat d un treuil.
pour Votre ZUK .
bonne journée a vous et a bientot pour de nouvelles aventure ...
Thomaz .
Voila , ce sujet etait sur un autre forum , mai je pense qu il sera plus utile ici .
en esperent qu il vous aide .
j ai remarqué qu il y avait pas beaucoup d astuce ou de conseille pour le montage d un treuil sur nos SAM ,
en le gardant avec son part-choc d origine .
et ba moi , je vais montrer et expliquer mon montage de mon treuil .
j ai prit quelle que idée sur ce site , qui est le seul a expliquer le montage d un treuil avec autant de detaille .
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sauf que le mien est le double au niveau poids et gabarit de ce lien .
Mon treuil est un T-MAX 9000 avec télécommande filaire .
beaucoup de personne vont me dire quelle gachi d avoir mis ça sur un santana
ou meme trop gros pour un sam bref moi je vais vous montrer que tout est possible .
car on me la donner alors voila pourquoi je le monte sur mon joujou .
pour commencer le treuil etait un peu lourd pour mon sam , 35kg ,
donc j ai retiré le cable et son guide pour l equiper en corde plasma et un ecubier en alu.
soit deja 14kg de gagner soit un totale de 23kg avec la corde et son guide alu.
1er chose , j ai tout demonter sauf ma traverse de calandre qui etait soudé au aile ,
j ai pu voir ce qui avait a decouper et commencer a lui faire son gabarit.
sorti de la disqueuse et on commence les decoupe du gabarit du treuil avec le support de la protection moteur .
on pense bien a remettre un support au tuyau de frein et moi ,
j ai decouper la protection moteur et garder seulement la parti arriere qui tien le tuyau .
suit a la decoupe de ma calandre , je regarde bien si mon treuil passe tout seul .
je vais mettre une corniere derriere le tube avant , pile devant le rediateur et une devant .
alors j ai commencer a decouper et percé part rapport a mon treuil .
apres quelle que decoupe , j ai commencer a faire le support du treuil avec des corniere de 50x50 sur 7mm d epaisseur .
et du fer plat de 35 de large et 7mm d epaisseur aussi .
mon sam est equiper d un part-buffle donc l ancien proprio a deja soudé des plaque au chassis .
donc je vais m en servir pour mettre ma corniere a l avant .
une fois avoir fait le gabarit du treuil + son support , je cache le tout , refait mes feux avant pour ce qui me connaisse,
fini le bas de la calandre et les 1er couche d anti-rouille + d apres sont mise .
voila le resulat de mon support a main levé .
reste plus cas prendre les marque sur le chassis , et place a la soudure .
j ai placer mon support de treuil , et commencer a faire mes point de soudure .
maintenant place a la soudure
apres je l ai remise en place et je l ai fini a souder au chassis .
avec un bon coup de disqueuse et les 1er couches de peinture anti-rouille .
en attendant que la 3eme couche d anti rouille seche , j ai repeind ma calandre + ma grille .
sur ma calandre j ai du faire une decoupe pour pouvoir y passer la manette du treuil
apres plusieurs couche d anti rouille , j ai passer un bon coup de noir brillant ,
et fini le bas de ma calandre et j ai remis mon treuil en place .
maintenant je me suis occuper de mon part choc avant dont une decoupe pour le guide en alu .
ps: j ai du rajouter une platine de guide qui ce trouve derriere le part choc ,
l idée que la force soit sur la platine et pas sur le guide et aussi que le part choc ne prend pas de jeux .
.on peu noter aussi que ma plaque a deja c est charniers de chaque coté.
et je rassemble les 2 .
placement du part choc , avec ma plaque qui cache le guide en alu .
vu de coté .
ca laisse vraiment le sam d origine comme j aime ,
malgré mon gros treuil , on le vois tres peu , ou plutot qu il est bien caché.
et avec mon part buffle cela le laisse comme si que j y avais rien fait .
Maintenant place au branchement :
RELAIS SANS RELAIS , COUPE BATTERIE SANS COUPE BATTERIE ???
j ai pas encore trouver la reponse ,,,
mai en attendant il est brancher direct sur la batterie avec un interrupteur avec contact dans l habitacle.
j ai preferer deplacer le boitier de la telecommande qui fesais plus discret a l avant du vehicule
je l ai deplacer a coté du servo frein ou il y avait un grand vide soit
j ai rallonger le cablage .
sur cette photo , on vois mieux .
apres ce qui me permet aussi de faire passer
le cablage de la telecommande dans l habitacle plus facilement
avec du maximun de mou .
RESULTAT FINAL .
j espere n avoir rien oublier ,,,
j espere aussi que cela aidera beaucoup de monde que se soit montage ou passer le cap pour l achat d un treuil.
pour Votre ZUK .
bonne journée a vous et a bientot pour de nouvelles aventure ...
Thomaz .
tom.tom37- Membre du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : la region des chateaux - luzillé ( indre et loire )
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
, merci pas mal, part contre on lit encore bien la plaque d'immat à l'envers
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
merci pour les explications, c'est cool!
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
a ouai !!!! il y a un moment que j ai vu ce tuto mr tomtom
en tt cas bravo le final est parfais !
en tt cas bravo le final est parfais !
Playmo- Membre du forum
- Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
c 'est beau c'est sur ,par contre est ce vraiment solide
ça me parait pas tres epais comme meme tes bouts de cornieres
ça me parait pas tres epais comme meme tes bouts de cornieres
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
Oui je confirme que au début j ai eu le même ressenti !! Peur que ça tienne pas ou que ma face avant disparaisse dans le decor..
Mai après plusieurs teste à la barbare ( attacher à un arbre et marche arrière plein gaz en utilisant le treuil qui me ramène) ou même ( l avoir attacher à l arrière d un véhicule qui y aller comme un porc) rien n'a bouger. En espèrent que ça dur.
Je vais essayer de remettre la main sur mes vidéo teste .
Mai après plusieurs teste à la barbare ( attacher à un arbre et marche arrière plein gaz en utilisant le treuil qui me ramène) ou même ( l avoir attacher à l arrière d un véhicule qui y aller comme un porc) rien n'a bouger. En espèrent que ça dur.
Je vais essayer de remettre la main sur mes vidéo teste .
tom.tom37- Membre du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : la region des chateaux - luzillé ( indre et loire )
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
Merci pour nous avoir montrer ton montage ça donne des idées...il ,est vrai que le T 900 est énorme mais comme ont dit cheval donner on regarde les dents!!!!
tophebarry- Membre du forum
- Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 48
Localisation : Marseille
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
par contre pourquoi tu ne monte pas plutôt un inter au tableau de bord et tu garde ta telecommande quand tu es dehors ?
moi je suis avec un inter et au moins c'est discret
moi je suis avec un inter et au moins c'est discret
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
Merci loulou pour l info
J y avais même pas penser avant.
Mai cette idée je la prend et elle me plait !!
Je pas compliquer moi :-)
J y avais même pas penser avant.
Mai cette idée je la prend et elle me plait !!
Je pas compliquer moi :-)
tom.tom37- Membre du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : la region des chateaux - luzillé ( indre et loire )
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
Avec du retard : merci pour ce tuto super détaillé
Invité- Invité
Re: Astuce ou Conseil ; Montage d un treuil T-MAX 9000 sur un SJ413.
Super boulot simple et esthétique, et surtout très discret
steff4x4- Membre du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : 36
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