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Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
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Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Bonjour,
Petite présentation rapido,
Nico, 31 ans, enduriste avec un 300 gasgas 2009 et prochaine suzukiste car je suis à la recherche d’un sj413 en 4places pour le gosse, et en fait je souhaiterais avoir vos sur 2 sj413 que je suis allé voir et essayé.
Pour le premier c’est un santana tolé de 1987 4places , avec 110000km, le moteur tourne nickel, pas de suintement, ou de bruit suspect côté moteur, le joint de culasse vient d’être fait y 500km, rien à redir à part la caisse qui est rouillée au niveau des ailes, bas de caisse et la mal arrière, je parle de rouille perforante.
Pour le second, c’est un samourai de 1985 2places, avec 72000km, carte grise sans - original, 2places, le moteur suinte de l’huile au niveau du haut moteur, j’ai l’impression que ça vient de la culasse, sinon le moteur tourne comme une horloge aussi et la caisse et dans un très bon état, pas de marque de corrision sous les aile, (un peu de rouille sur les lames quand même, hard top, jante à déport et pneu TT, plus un par buffle, sinon tout le reste est d’origine (comme le premier).
J’ai une question sur le second sj413, le gars me propose de changer le joint de culasse + distrib (normal), mais est-ce que ça peux arriver que ces moteurs perde de l’huile à causse du joint de culasse ? la fuite ce situe côté collecteur d’échappement c'est-à-dire à droite du moteur quand on le regarde de face, et du coups y a le carter + la boite + le arceau qu’est huileux. Le gars m’a dit qu’il avait acheté comme ça et qu’il vérifié le niveau d’huile quand il devait s’en servir, il a acheté y a 1 an ½ et à fait 8000km avec.
Je ne sais pas quoi faire, parce qu’a part ce problème, il me plait bien et correspond à ce que je cherche, mise à part un détail aussi sur la carte grise 2 places, et-il vrai que je peux rouler occasionnellement avec mon enfant derrière au point de vue de la loi suite à la circulaire du 02 mars 1987.
Merci d’avance en espérant avoir quelque réponses dans la soirée, dans une demi heure je prend la route pour aller en voire un 3e cette fois ci un samourai de 1997 avec 138000km, 4 places, avec hard top et pneu/jantes d’origine avec un peu de corrosion.
Pour ces 3 modèles les prix vont de 2800 à 3200€ part là.
Petite présentation rapido,
Nico, 31 ans, enduriste avec un 300 gasgas 2009 et prochaine suzukiste car je suis à la recherche d’un sj413 en 4places pour le gosse, et en fait je souhaiterais avoir vos sur 2 sj413 que je suis allé voir et essayé.
Pour le premier c’est un santana tolé de 1987 4places , avec 110000km, le moteur tourne nickel, pas de suintement, ou de bruit suspect côté moteur, le joint de culasse vient d’être fait y 500km, rien à redir à part la caisse qui est rouillée au niveau des ailes, bas de caisse et la mal arrière, je parle de rouille perforante.
Pour le second, c’est un samourai de 1985 2places, avec 72000km, carte grise sans - original, 2places, le moteur suinte de l’huile au niveau du haut moteur, j’ai l’impression que ça vient de la culasse, sinon le moteur tourne comme une horloge aussi et la caisse et dans un très bon état, pas de marque de corrision sous les aile, (un peu de rouille sur les lames quand même, hard top, jante à déport et pneu TT, plus un par buffle, sinon tout le reste est d’origine (comme le premier).
J’ai une question sur le second sj413, le gars me propose de changer le joint de culasse + distrib (normal), mais est-ce que ça peux arriver que ces moteurs perde de l’huile à causse du joint de culasse ? la fuite ce situe côté collecteur d’échappement c'est-à-dire à droite du moteur quand on le regarde de face, et du coups y a le carter + la boite + le arceau qu’est huileux. Le gars m’a dit qu’il avait acheté comme ça et qu’il vérifié le niveau d’huile quand il devait s’en servir, il a acheté y a 1 an ½ et à fait 8000km avec.
Je ne sais pas quoi faire, parce qu’a part ce problème, il me plait bien et correspond à ce que je cherche, mise à part un détail aussi sur la carte grise 2 places, et-il vrai que je peux rouler occasionnellement avec mon enfant derrière au point de vue de la loi suite à la circulaire du 02 mars 1987.
Merci d’avance en espérant avoir quelque réponses dans la soirée, dans une demi heure je prend la route pour aller en voire un 3e cette fois ci un samourai de 1997 avec 138000km, 4 places, avec hard top et pneu/jantes d’origine avec un peu de corrosion.
Pour ces 3 modèles les prix vont de 2800 à 3200€ part là.
malback07- Membre du forum
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Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
perso je prendrai le moin rouillé quitte à changer ou réparer le moteur
par la suite ; au moin tu as une caisse saine ...
par la suite ; au moin tu as une caisse saine ...
jimny- Membre du forum
- Messages : 653
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Age : 52
Localisation : lorraine
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
a propos du suintement est ce que la cloche d'embrayage est toute huileuse ?? si c'est le cas ce n'est peut etre pas grave souvent c'est au niveau d'une des visses qui tient l'allumeur que ca pisse a l'arriere de la culasse, c'est une maladie la dessus, les filatages foirent, il suffit juste de mettre une visse plus longue et plus de fuite
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Bienvenue à toi et bon courage pour tes recherches !
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
a toi et je suis sur que tu trouvera le jouet idéal
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Pour des 1985 et 1987 ils ne sont pas un peu cher?
Invité- Invité
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
malback07 a écrit: carte grise 2 places, et-il vrai que je peux rouler occasionnellement avec mon enfant derrière au point de vue de la loi suite à la circulaire du 02 mars 1987.
Exact, mais avec siège et ceinture et en ayant informé ton assurance
Invité- Invité
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relue...
Sinon pour le samourai de 1997 que je viens de voir, grosse déception, le moteur est plus sec (pas de suintement important)que celui qui me plait, mais avait la cloche d'embrayage noir d'huile, je regarde sous l'embrayge, de l'huile partout, et pour finir, je l'essaye et là embrayage qui patine en 3e et 4e, je n'ai pas testé la 5 et la 1er vitesse difficile à trouver et à passer, pour un papi de 68ans, je trouve qu'il manque un peu d'entretient et m'a fait une moins bonne impression que les deux autre sj413 de 87 et 85 sur tous les niveaux, et surtout niveau mécanique, grosse deception.
Pour en revenir sur celui qui m'interresse, j'aimerais savoir si c'est possible que le joint de culasse surtout s'il est d'origine suinte de l'huile, la partie la plus importante de suintement est donc côté droit face au moteur,cad côté collecteur échappement, au niveau du premier cylindre côté radiateur, mais tout le moteur est plein d'huile sur toute ça longueur, j'ai vérifé apparement y a pas de mayo dans l'huile ou dans le vase d'expansion.
j'insiste parce qu'il faudrait pas que ce soit un autre problème et que je dise au gars de me remplacer le joint de culasse et qu'au final ce n'est pas ça, est ce que ce genre de problème à déjà était rencontre, j'ai cherché tout mon dimanche sur le net et n'est rien trouvé, mise un part un cas similaire sur les blocs moteur TU de peugeot mais pas pour les SJ413.
Merci encore de votre aide.
Sinon pour le samourai de 1997 que je viens de voir, grosse déception, le moteur est plus sec (pas de suintement important)que celui qui me plait, mais avait la cloche d'embrayage noir d'huile, je regarde sous l'embrayge, de l'huile partout, et pour finir, je l'essaye et là embrayage qui patine en 3e et 4e, je n'ai pas testé la 5 et la 1er vitesse difficile à trouver et à passer, pour un papi de 68ans, je trouve qu'il manque un peu d'entretient et m'a fait une moins bonne impression que les deux autre sj413 de 87 et 85 sur tous les niveaux, et surtout niveau mécanique, grosse deception.
Pour en revenir sur celui qui m'interresse, j'aimerais savoir si c'est possible que le joint de culasse surtout s'il est d'origine suinte de l'huile, la partie la plus importante de suintement est donc côté droit face au moteur,cad côté collecteur échappement, au niveau du premier cylindre côté radiateur, mais tout le moteur est plein d'huile sur toute ça longueur, j'ai vérifé apparement y a pas de mayo dans l'huile ou dans le vase d'expansion.
j'insiste parce qu'il faudrait pas que ce soit un autre problème et que je dise au gars de me remplacer le joint de culasse et qu'au final ce n'est pas ça, est ce que ce genre de problème à déjà était rencontre, j'ai cherché tout mon dimanche sur le net et n'est rien trouvé, mise un part un cas similaire sur les blocs moteur TU de peugeot mais pas pour les SJ413.
Merci encore de votre aide.
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
je ne veux pas te décourager !!!!!!
mais avec ce type de VH , il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans
pour le diesel , si c'est juste un embrayage
Ouitara- Membre du forum
- Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Non c'est clair ça me fait pas peur de maitre les mains dedans, mais honnetement, si je met 2500 à 3000 € dans 1 sj413 qu'il soit de 85 ou 97, c'est pas pour avoir d'entrée de jeu un joint de culasse à faire.
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
slt et bienvenu comme dis plus haut une caisse saine me parai important , le moteur il y a tjr moyen de s arranger apres pour l entretiens ! c est moi chiant de remettre en etat un moteur que de faire de la carrosserie enfin de mon point de vu !
Playmo- Membre du forum
- Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : 89 yonne
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
+1playmo a écrit:slt et bienvenu comme dis plus haut une caisse saine me parai important , le moteur il y a tjr moyen de s arranger apres pour l entretiens ! c est moi chiant de remettre en etat un moteur que de faire de la carrosserie enfin de mon point de vu !
tu auras moins de mal a trouver et changer un moteur qu une caisse en bon etat sans rouille
tarpick- Membre du forum
- Messages : 116
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 46
Localisation : Ariège-Pyrénées
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Et pour vous ça fait un peu chère un samourai de 1985, avec la caisse en bon état, les jantes à deport avec pneu TT de 2 ans, un hard top en bon état, un par buffle en bon état et moyeu débrayable à 3000€ avec joint de culasse neuf et distribution neuve?
Sinon il me le fait à 2800€ sans faire le joint de culasse et la distrib, au passage la distrib est encore ok apparemment car il me dit qu'elle a 2 ans mais pas de facture.
Si quelqu'un peut me répondre sur cette question simple aussi, est ce qu'un joint de culasse hs peut faire une fuite d'huile uniquement? Je pense que oui mais pour l'instant personne ne m'a répondu concrètement.
Sinon il me le fait à 2800€ sans faire le joint de culasse et la distrib, au passage la distrib est encore ok apparemment car il me dit qu'elle a 2 ans mais pas de facture.
Si quelqu'un peut me répondre sur cette question simple aussi, est ce qu'un joint de culasse hs peut faire une fuite d'huile uniquement? Je pense que oui mais pour l'instant personne ne m'a répondu concrètement.
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
oui un joint de culasse HS peut provoquer une fuite d'huile mais ça peut aussi être autre chose.malback07 a écrit:Et pour vous ça fait un peu chère un samourai de 1985, avec la caisse en bon état, les jantes à deport avec pneu TT de 2 ans, un hard top en bon état, un par buffle en bon état et moyeu débrayable à 3000€ avec joint de culasse neuf et distribution neuve?
Sinon il me le fait à 2800€ sans faire le joint de culasse et la distrib, au passage la distrib est encore ok apparemment car il me dit qu'elle a 2 ans mais pas de facture.
Si quelqu'un peut me répondre sur cette question simple aussi, est ce qu'un joint de culasse hs peut faire une fuite d'huile uniquement? Je pense que oui mais pour l'instant personne ne m'a répondu concrètement.
De toute façon quand tu remplace le joint tu démontes la courroie donc autant en remettre une neuve, ça coûte quasi rien et au moins tu es tranquille.
JFB71- Membre du forum
- Messages : 313
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Le Creusot 71200
JFB71- Membre du forum
- Messages : 313
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Le Creusot 71200
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Ok, et pour le tarif du BB 300€ ou 2800€ suivant remplacement ou pas?
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
tu aurai des photos de la bete ?
Playmo- Membre du forum
- Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : 89 yonne
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
il est sur le boncoin à 4000€, un sam vers avec le hard top en ardeche 07 à veyras. je peux pas mettre le liens, ou de photos, je suis filtré
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
malback07 a écrit:il est sur le boncoin à 4000€, un sam vers avec le hard top en ardeche 07 à veyras. je peux pas mettre le liens, ou de photos, je suis filtré
Etonnant, je regarde ça
Invité- Invité
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Dit moi ce que vous en pensez svp
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Ce n'est pas normal, quel message as tu?
Invité- Invité
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Bonjour et bienvenu et moi perso je trouve ça un peu cher
Sois patient et surtout le moindre doute ne prends pas.
Un Sam origine avant 1990 je mettrai maxi 2000€ et après 1990 1995 3000€ maxi
Côté mécanique jsuis pas un spécialiste mais un embrayage c'est rien du tout une journée de boulot tout seul et avec un bon forum , internet et une revue technique la mécanique ça se fait.
Que la carrosserie ça chiffre vite et faut du matos
Voilà mon avis
À bientôt
Sois patient et surtout le moindre doute ne prends pas.
Un Sam origine avant 1990 je mettrai maxi 2000€ et après 1990 1995 3000€ maxi
Côté mécanique jsuis pas un spécialiste mais un embrayage c'est rien du tout une journée de boulot tout seul et avec un bon forum , internet et une revue technique la mécanique ça se fait.
Que la carrosserie ça chiffre vite et faut du matos
Voilà mon avis
À bientôt
steff4x4- Membre du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : 36
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Alors, pour info j'achéte souvent du véhicule à réparer, sincèrement moins il y a de carrosserie, mieux c'est un moteur même disel c'est deux jours et 500€, après tu es comme neuf et tu a de la piéce d'avance, une caisse ce sera 1500 à 2000€ et des heurezs de taf.
Pour le tarif je le trouve hallucinant, j'achète un Sam court, hard top jantes déport et carnet d'entretien avec pompe à GO hs, pour 1500€ et un long avec culasse TD pour 1000€, pas de corrosion sauf passage de roues arrière.
perso je prendrais le temps et trouverai ma perle rare.
Pour le tarif je le trouve hallucinant, j'achète un Sam court, hard top jantes déport et carnet d'entretien avec pompe à GO hs, pour 1500€ et un long avec culasse TD pour 1000€, pas de corrosion sauf passage de roues arrière.
perso je prendrais le temps et trouverai ma perle rare.
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Présentation futur de Nico - en recherche de sj413
Salut, merci pour les conseils, c'est vrai que ça me freine un peu cette histoire de fuite d'huile à cause du joint de culasse, si s'avait été une maladie connu sur ces moteurs, pourquoi pas, mais là j'ai l'impression que ce n'ai arrivé à personne...
Même sur le net, je ne trouve rien? si y a des membres du forum dans la région sud est qui en vends un en bon état, à voir l'appel est passé. Merci
Même sur le net, je ne trouve rien? si y a des membres du forum dans la région sud est qui en vends un en bon état, à voir l'appel est passé. Merci
malback07- Membre du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Sud Ardèche
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