ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
il y a un carreleur dans l assistance ? EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


il y a un carreleur dans l assistance ?

+2
royco17
tristanlcf
6 participants

Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Sam 2 Mar 2013 - 20:51

salut a tous

bon j ai un petit soucis avec ma terrasse il a un bon 20 ans quelle est en place lol!
elle etait couverte jusqu au mois de mai 2012 mais depuis une grosse averse de grele qui ma casser la toile .
elle a subie pluie gel et neige depuis et la sa commence a etre la merde voir les photo.


pour l instant j ai juste les 3 premier carreaux qui cloque quand on tape dessus et elle commence a se des grade.

quoi faire pour y remedier merci

il y a un carreleur dans l assistance ? 554363225022IMG0095

il y a un carreleur dans l assistance ? 306229149776IMG0097
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Sam 2 Mar 2013 - 21:41

salut, remet là à l'abri.
en fait tes carreaux semble être de la terre cuite ou du demi grès si c'est les premiers "imperméabilisant obligatoire" si c'est les second c'est la merde, les carreaux ne boivent pas donc l'eau rentre par les joints et avec le gel ça pète seul solution les remettre à couvert si c'est pas trop tard.
Quel surface, quelle longueur?
il faut aussi regarder les pentes que l'eau ne stagne pas.
donne des images de plus grand angle, et vérifie les pentes, est ce que tu a des carreaux d'avance?
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par zuklj80 Sam 2 Mar 2013 - 21:42

Si tu a que quelque carreaux essai de les enlever et de les récoler bien sur colle a carrelage spécial tarasse et joint bien couler bien étanche, sinon le petit piqueur tu enlève tout et tu recolle du neuf pour ce genre de problème il ni a pas 36 solutions de plus tu et dans une région ou il gèle souvent donc si tu fait rien sa continuera
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Sam 2 Mar 2013 - 21:54

@ royco la surface en gros un bon 40 metre carré .
enfin de compte sa le fait juste sur 7 a huit carreaux le reste de la terrasse ne bouge pas de plus comme tu peut le voir sur la seconde photo quand on touche un peut le dessous sa se barre vitesse grand V comme s il n y avait que du sable .meme a la limite on peut graté sous les carreaux voila pourquoi sur la premiere le carreaux et enfoncer

apres la terrasse n etait pas recouvert sur toute la longueur .
concernant la pente je n ai jamais eu d eau qui stagne sur la terrasse .
et bien sur pas de carreaux d avance sinon sa aurait ete trop facile .



@ zuklj80 impossible de les recoller ou quoi il faut je pense obligatoirement que je les enleve refasse le dessous des carreaux et le bord de la terrasse si je veut repartir sur une base un peut propre
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par zuklj80 Sam 2 Mar 2013 - 22:07

Une fois tout enlevé si le dessous n'et pas trop abîmé et si tu a de la marge sous tes marches tire une chape fibré sinon loue une ponceuse a sol et fait un réagréage (cette solution je ses ses pas l’avis de certain maçon)
Tien ce que je fait actuellement un carrelage de mer..... type ardoise plein de relief

il y a un carreleur dans l assistance ? 2013-015

il y a un carreleur dans l assistance ? 2013-016

zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Sam 2 Mar 2013 - 22:21

alors effectivement deux solution en général celle du pansement, tu sort tes carreaux affaissé en découpant dans le joint, tu fait levier le sort et gratte ta chape maigre puis regarnissage et repose et reprise de joint, c'est du pansement, pour le dessous tu dégarnis deux centimètre et rembourre au mortier gras et un coup d'enduit avec un retrait d'environ 1 centimètre pour la goutte d'eau.
la deuxième, tu saute tout et tu refait une chape si possible sur natte drainante, posé sur un sol avec de vrais pentes bien comme il faut sinon ça ne sert à rien avec une chape dosé autour des 350kg de ciment par m3 de sable, une fois sèche tu colle du carrelage ou des dalles avec du mortier spécial terrasse et si possible jointoyage avec un joint souple vers chez toi c'est mieux, voilà en fonction de tes capacités si besoin je doit pouvoir te filmer des tp de l'afpa, ou j'ai donné quelques cours.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Sam 2 Mar 2013 - 22:33

pour moi je pense que sa sera pansement vu les finance je peut pas tout refaire et en plus je serait pas capable de le faire avec mes maigre connaissance en la matiere
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Sam 2 Mar 2013 - 23:11

prends les dimensions de tes carreaux, et celle du nez de marche, je regarderais dans mes reliquats si il y en a qui correspondent, ils ressemblent à un carrelage de chez moi, en demi grès, la surface est légèrement satiné et si tu verse de l'eau il ne boit rien? les pansements bien fait peuvent s'avérer être de bon reméde pour longtemps.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Dim 3 Mar 2013 - 10:50

merci royco de ta proposition je regarde et te dit sa dans la journée
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Ven 8 Mar 2013 - 16:28

bon voila j ai enlever tous les carreaux qui sonner creux et les nez de marche
j en ai enlever pas mal tous le reste nickel .

donc les carreaux aucun mal a les enleve le dessous et parti en miette on aurait dit qu'il y avait que du sable donc j ai tous enlever jusque la chape.

royco d apres toi le mien a faire c'est quoi ?

il y a un carreleur dans l assistance ? 872207IMG0115

il y a un carreleur dans l assistance ? 653367IMG0116

il y a un carreleur dans l assistance ? 495693IMG0117

il y a un carreleur dans l assistance ? 575818IMG0118

il y a un carreleur dans l assistance ? 940880IMG0119
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par JFB71 Ven 8 Mar 2013 - 16:59

REMARQUE IMPORTANTE : au vu des photos de ta terrasse et l'hiver n'étant pas fini, quoi qu'il arrive, ne met pas de sel sur ta terrasse.
JFB71
JFB71
Membre du forum

Messages : 313
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Le Creusot 71200

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Ven 8 Mar 2013 - 17:16

deux possibilitées, la premiére faire de la chape grasse pour pose du carrelage en direct, tu fais donc de la chape 2.5 volume de sable pour 1 de ciment, tu mouille comme une bonne purée bien collante et tu remplis les trous au niveau du carrelage moins on épaisseur, tu égalise au mieux en étant un poil au dessus de l’épaisseur idéal et tu repose tes carreaux en appuyant fermement dessus, et si besoin des petits mouvements d'avant en arrière, le mortier doit remonter dans le joint, avec une règle tu aligne le dessus et les carreaux au niveau du joint entre eux, tu laisse prendre un peu et récupére le mortier en trop dans le joint, tu doit avoir une épaisseur régulière en profondeur du joint, tu nettoie tes carreaux aussitôt avec une éponge et de l'eau propre.
Deuxième solution, tu remplis de la même manière mais tu égalise au niveau en dessous des carreaux, (épaisseur moins 5mm ) et tu tire bien droit ce mortier, tu laisse sécher et tu posera tes carreaux à la colle à carrelage extérieur déformable, plus facile de pose mais moins de réglage et plus cher.
Dans tout les cas il te faudra faire les joints au mortier hydrofuge déformable, c'est indispensable.

POUR LE SEL c'est peut être une solution facile mais DANGEREUSE pour les BÉTONS ET MORTIER, LE SEL AMÈNE DU SALPÊTRE, QUI MANGE LE CIMENT ET DÉTÉRIORE LES MATÉRIAUX POREUX EN GÉNÉRAL.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par lolo 38 Sam 9 Mar 2013 - 7:54

+ 1 pour le sel et ce que dit royco

mais avant tout regarde bien si tu n'a pas une infiltration d'eau quelque part ??

pour que ton ciment soit boufé qu'a ce niveau la c'est qui ya une raison

essai de la trouver avant toute chose
lolo 38
lolo 38
Membre du forum

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Sam 9 Mar 2013 - 9:05

oui j ai trouver pourquoi c'est juste que je mettais du sel que sur le devant de la terrasse vu que la neige ou le verglas ne se mettais pas ailleurs vu quelle etait pas couverte entierement donc le gel plus l eau qui s infiltré carrelage foutu lol!


comme quoi on en apprend tout les jour .

prochain episode remise en forme de la terrasse plus couverture de celle ci .

encore des frai non prevu lol!
au moins j ai du taf pour ma retraite pas le temps de me ramollir lol!

encore merci a tous pour les super info
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Sam 9 Mar 2013 - 11:00

c'est marrant comment les bidasses se font chier en retraite à croire qu'il faudrait pas la leur donner il y a un carreleur dans l assistance ? 13909970
mon beauf est comme toi et pour s'occuper il s'est acheté une maison assez grande avec un grand terrain et maintenant il est heureux, il n'a plus le temps de rien il y a un carreleur dans l assistance ? 2257471786
allez bon courage et pas de soucis si on peut aider, en fait j'ai un grand respect pour les vrais soldat ceux qui ont participé à la grandeur de l'amrée, pas ceux qui sont derriére un bureau à faire carriére
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Sam 9 Mar 2013 - 12:35

oui a la retraite si tot je me voit pas allez a la peche lol!

tiens voila en gros pour resumer ma carriere militaire 17 ans et demi et sur les 17 ans 5 ans 8 mois en operation exterieur et pas une seule fois dans un bureau lol!

voila se que sa donne

il y a un carreleur dans l assistance ? 138800IMG0122
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Sam 9 Mar 2013 - 16:42

c'est beau un vrai soldat, j'ai quitté ce beau job très jeune quand je me suis rendu compte que je ne serais jamais seulement un mécanicien mais toujours un soldat qui risquerait sa vie pour des gros naze qui s'en foutent pour la plupart, voilà mais plus vieux je pense que j'y serais resté, mais à 16 ans je me trouvais trop jeune pour n’être qu'un instrument sans cerveau et obéir aveuglément ce qui est nécessaire lorsque l'on fait ce métier ne faisait pas partie de ma culture à ce moment en tout cas je n'avais pas comprit que cela conditionnait la survie du groupe, c'est pourquoi j'ai une grande admiration de ceux qui savent faire don de leur vie même si le risque reste assez minime bien que depuis quelques années c' est assez fréquent de voir des soldats revenir sous un drapeau
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Sam 9 Mar 2013 - 18:00

oui comme tu dit en cemoment il y a pas mal de nos camarade qui rentre sous un drapeau moi meme ayant etait en plusieurs lieu sous ses conditions on ne peut que s en remettre entre camarade .

tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par samu03 Sam 9 Mar 2013 - 21:53

bin moi scratch

quand je suis né Rolling Eyes

ils m'ont jeté par terre, et je suis pas resté collé il y a un carreleur dans l assistance ? 440721

donc, je suis pas carreleur il y a un carreleur dans l assistance ? 699494921

aprés ils m'on jeté contre un mur Rolling Eyes

méme pas collé il y a un carreleur dans l assistance ? 440721

donc, pas maçon Basketball


ils ont finis par me jetés dans un fut de sky cheers cheers cheers

ET LA VOUS CONNAISSEZ LA SUITE il y a un carreleur dans l assistance ? 510489 il y a un carreleur dans l assistance ? 510489 il y a un carreleur dans l assistance ? 510489
samu03
samu03
Membre du forum

Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par royco17 Dim 10 Mar 2013 - 8:30

eh oui mon samu mais tu es quand même passé dans un fut il y a un carreleur dans l assistance ? 13909970
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par tristanlcf Dim 10 Mar 2013 - 8:51

morceau de fut lol! il y a un carreleur dans l assistance ? 13909970
tristanlcf
tristanlcf
Membre du forum

Messages : 2439
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 51
Localisation : hautes alpes (gap)

http://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a un carreleur dans l assistance ? Empty Re: il y a un carreleur dans l assistance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum