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pas de péche sur LJ80
5 participants
Page 1 sur 1
pas de péche sur LJ80
bonjour,
voila jeune possesseur d'un LJ80, je trouve qu'il manque de puissance.
j'ai une impression qu'il est freiné dans son accélération,(pour les malins, oui le frein à main est bien enlevé).
les pneus sont du 195r15 de route rien de très méchant.
les 4 roues ne forcent pas, elles tournent librement.
je me demande si cela ne viendrais pas de l'allumage, il me semble qu'il ne monte pas vraiment dans les tours.
j'ai changé les bougies, mais pas les rupteurs, voici donc une photo de l’intérieur de l'allumeur, faut' il les changer ?
ou tous simplement c'est le petit 800cm2 qui ne développe pas énormément.
merci de vos conseils et votre expérience.
voila jeune possesseur d'un LJ80, je trouve qu'il manque de puissance.
j'ai une impression qu'il est freiné dans son accélération,(pour les malins, oui le frein à main est bien enlevé).
les pneus sont du 195r15 de route rien de très méchant.
les 4 roues ne forcent pas, elles tournent librement.
je me demande si cela ne viendrais pas de l'allumage, il me semble qu'il ne monte pas vraiment dans les tours.
j'ai changé les bougies, mais pas les rupteurs, voici donc une photo de l’intérieur de l'allumeur, faut' il les changer ?
ou tous simplement c'est le petit 800cm2 qui ne développe pas énormément.
merci de vos conseils et votre expérience.
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: pas de péche sur LJ80
Tu peut changer rupteur et le condensateur sa ne luis fera pas de mal
Tu ses ses qu'un 800cc ses pas un foudre de gère le lj, mes le mien a tendance a être un peut fainéant lorsque il ne roule pas souvent
Tu peut aussi revoir le carbu nettoyage changer les joints ( il en on chez euro4x4parts)
tu ne ses pas ce que l’ancien proprio a bidouiller dessus donc allumage carburation ses la base a revoir
Tu ses ses qu'un 800cc ses pas un foudre de gère le lj, mes le mien a tendance a être un peut fainéant lorsque il ne roule pas souvent
Tu peut aussi revoir le carbu nettoyage changer les joints ( il en on chez euro4x4parts)
tu ne ses pas ce que l’ancien proprio a bidouiller dessus donc allumage carburation ses la base a revoir
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: pas de péche sur LJ80
tu as tout dis.... quand on connait deja les performances d'un 410, tu peux t'imaginer celle d'un 800cm3, ceci dit une revision de l'allumage et un bon nettoyage de la carburation + un petit controle de l'avance a l'allumage ne lui feront aucun mal
bon courage a toi
bon courage a toi
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: pas de péche sur LJ80
merci a vous je vais commander les joints, pour le rupteurs je vais allez faire un tour c'est AD.....
l’écartement des rupteurs 0.8mm ?
l’écartement des rupteurs 0.8mm ?
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: pas de péche sur LJ80
écartement du rupteur 0.4
fait un bon réglage de l'avance avec une lampe stromboscopique
fait un bon réglage de l'avance avec une lampe stromboscopique
francismendés- Membre du forum
- Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : 43 haute loire
Re: pas de péche sur LJ80
merci je vais chercher les rupteurs demain ils sont enfin arrivés, les bon j'espere
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
Re: pas de péche sur LJ80
oui, change tes rupteurs et surtout regle bien l'avance a l'allumage
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: pas de péche sur LJ80
et voila c'est fait,
Avant de démonter j'ai regardé à la lampe l'allumage, l'avance n'était pas bien calé.
j'ai mis mes nouveaux rupteurs en place, malheureusement pas changé le condo, car celui fournis n'a qu'un fils et celui monté sur l'allumeur est équipé de deux fils.
bref, réglage à 0,45 comme conseillé dans le manuel, réglage de l'avance, et hop un coup de clés.
et bien ça change tout, de la reprise et beaucoup plus souple à l'accélération.
voila encore une amélioration apporté aàce petit LJ80.
merci à vous tous pour vos conseils.
Henri
Avant de démonter j'ai regardé à la lampe l'allumage, l'avance n'était pas bien calé.
j'ai mis mes nouveaux rupteurs en place, malheureusement pas changé le condo, car celui fournis n'a qu'un fils et celui monté sur l'allumeur est équipé de deux fils.
bref, réglage à 0,45 comme conseillé dans le manuel, réglage de l'avance, et hop un coup de clés.
et bien ça change tout, de la reprise et beaucoup plus souple à l'accélération.
voila encore une amélioration apporté aàce petit LJ80.
merci à vous tous pour vos conseils.
Henri
rizthon002- Membre du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : puy de dome
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