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petite question aux electriciens

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Message par 'Mister B' Mar 30 Oct 2012 - 9:44

j'ai la platine de resistance de chauffage de ma rover qui a lachee, en gros ce sont 4 fiches qui se rejoignent les uns aux autres par des filaments metalliques soudés et de grosseurs differentes en fonction de la puissance demandée, c'est 2 de ces filaments qui ont lachés ...j'avais deja repare un de ces filaments en le remplacant par un petit ressort en metal soudé a l'etain mais la chaleur, puisqu'ils rougissent completement, la fait recasser petite question aux electriciens 440721 question par quoi je peux les remplacer ?? est ce que du fil electrique rigide cuivre peux faire l'affaire avec une soudure a l'etain ??? je caille dans la voiture et je n'en trouve pas chez moi a la casse
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Message par kevin63 Mar 30 Oct 2012 - 13:06

change de voiture
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Message par 'Mister B' Mar 30 Oct 2012 - 13:32

kevin63 a écrit:change de voiture

ha oui, je n'y avais pas pensé !!!!
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Message par jujuof68 Mar 30 Oct 2012 - 17:32

du rigide pas trop large devrait faire l'affaire, de toute façon si tu mets trop large il ne chauffera pas assez Wink

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Message par Ouitara Mar 30 Oct 2012 - 19:10

essai avec un régulateur d'intensité du type lumière halogène , aussi sur les anciens vh le rhéostat de luminosité du tableau de bord , le truc variateur du mixeur de cuisine !!!!!!

bon !!! ca donne quelques idées petite question aux electriciens 707276
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Message par tristanlcf Mar 30 Oct 2012 - 19:21

tu peut me mettre une photo de ta platine et je te dirait comment faire

MR BOB lol!
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Message par Youle Jeu 1 Nov 2012 - 22:45

Moi je te dirais plutôt de nous donnez une photo de la résistance, on doit pouvoir trouver un équivalent !
Ou alors tu vire la résistance et tu installe un variateur PWM.

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Message par 'Mister B' Ven 2 Nov 2012 - 9:08

je vous met une tof et je suis preneur de toutes les options possible parce que je me gele les roubibi dans la voiture le matin et je peux pas degivrer en plus
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Message par zuklj80 Ven 2 Nov 2012 - 10:00

Lance une recherche la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en précisent le prix en franco de port
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Message par mercad 33 Ven 2 Nov 2012 - 10:02

essaye sur " france casse "
peut etre il te trouverons ta piece

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Message par LJ80 Ven 2 Nov 2012 - 14:00

si je comprend bien, c'est la resistance du ventilateur interieur, celle qui te donne les vitesse du ventilateur, si c'est ça, mesure avec un multimetre la resistance de ton filament, et soude a la place une diode de meme valeur et tu auras de nouveau du chaffage

ou tu peut le brancher en direct mais il sera en grande vitesse tout le temps

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Message par 'Mister B' Sam 3 Nov 2012 - 9:13

voici les photos du bloc resitance , comme j'ai enleve les restants de filaments casses, maintenant je ne sais plus dans quel sens ça se branche.... j'ai coté branchement de la broche 4 indications " Lo-Hi-M1-M2 scratch

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Message par LJ80 Sam 3 Nov 2012 - 9:23

lo-M1
hi-M2
le branchement fonctionne comme ça,fait un pont entre lo et M1 et essai de le brancher tu verra ça vas remarcher en attendant dans trouver un

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Message par 'Mister B' Sam 3 Nov 2012 - 9:57

et comme ca ca marche que sur 1 vitesse ??? c'est ca ??
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Message par Youle Sam 3 Nov 2012 - 13:20

'Mister B' a écrit:et comme ca ca marche que sur 1 vitesse ??? c'est ca ??

Oui c'est ça, tu n'aura que la vitesse la plus haute.
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Message par 'Mister B' Sam 3 Nov 2012 - 15:57

impec ca me va comme ca Wink
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Message par 'Mister B' Mar 4 Déc 2012 - 11:22

bon la soufflerie remarche c'etait juste un peu grippe par contre je n'arrive toujours pas a avoir le chauffage j'ai branche mes connecteurs de ces 2 manieres et kedal scratch

L0 SUR M1 et HI SUR M2

petite question aux electriciens 20121210


et en plus j'ai essaye M1 sur M2
petite question aux electriciens 20121211
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Message par LJ80 Mar 4 Déc 2012 - 11:51

Les connectiques lo m1 et hi m2 sont pour le ventilateur,
Si tu n a pas de chauffage ça ne vient pas de là mais plutot de la commande de ton volet ou du robinet de chauffage ou ton radiateur de chauffage est bouché
Regarde si le volet chaud froid fonctionne

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Message par daktari69 Mar 4 Déc 2012 - 12:06

'Mister B' a écrit:bon la soufflerie remarche c'etait juste un peu grippe par contre je n'arrive toujours pas a avoir le chauffage j'ai branche mes connecteurs de ces 2 manieres et kedal scratch

L0 SUR M1 et HI SUR M2


et en plus j'ai essaye M1 sur M2


Etonnant... scratch scratch scratch

Et B . i . b . i . sur M . a . r . i . e . cela ne marche pas non plus... affraid affraid affraid





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Message par 'Mister B' Mar 4 Déc 2012 - 12:12

daktari69 a écrit:
'Mister B' a écrit:bon la soufflerie remarche c'etait juste un peu grippe par contre je n'arrive toujours pas a avoir le chauffage j'ai branche mes connecteurs de ces 2 manieres et kedal scratch

L0 SUR M1 et HI SUR M2


et en plus j'ai essaye M1 sur M2


Etonnant... scratch scratch scratch

Et B . i . b . i . sur M . a . r . i . e . cela ne marche pas non plus... affraid affraid affraid


petite question aux electriciens 13909970 petite question aux electriciens 13909970 petite question aux electriciens 13909970


ha su celui là marche encore pour le moment !!!! lol!
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Message par 'Mister B' Mar 4 Déc 2012 - 12:14

LJ80 a écrit:Les connectiques lo m1 et hi m2 sont pour le ventilateur,
Si tu n a pas de chauffage ça ne vient pas de là mais plutot de la commande de ton volet ou du robinet de chauffage ou ton radiateur de chauffage est bouché
Regarde si le volet chaud froid fonctionne

à l'origine, les resistances rougissaient quand je mettais le chauffage et le ventilo diffusait la chaleur dans l'habitacle mais maintenant les fils ne chauffent meme pas...
je pense que le circuit d'eau est en etat parce que kan je roule on sent la chaleur au bout d'un moment
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Message par LJ80 Mar 4 Déc 2012 - 12:56

Au fait, tu sais que si ton moteur est froid, tu n as pas de chauffage.

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Message par LJ80 Mar 4 Déc 2012 - 12:58

A mon avis tu n as pas le choix , il te faut changer la pieces.

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