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pneu fedime extreme evolution
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Laminak
goupilette
'Mister B'
tavernier angelique
8 participants
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pneu fedime extreme evolution
bjr ; quelqun a deja mit des fedima extreme evolution sur son jimny ;
si oui comment sont ils par rapport aux guyanes blak star
merci a vous
angelique
si oui comment sont ils par rapport aux guyanes blak star
merci a vous
angelique
tavernier angelique- Membre du forum
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Re: pneu fedime extreme evolution
quelle est ton utilisation principalement ??les deux sont d'assez bonne qualite avec une preference pour ma part pour le guyanne
'Mister B'- Membre du forum
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Re: pneu fedime extreme evolution
Salut Angélique,
Il y a un dossier complet de 30 pages "guide d'achat pneus" joint avec le dernier TOUT TERRAIN MAGAZINE dont voici quelques extraits :
FEDIMA EXTREME :
Le profil agressif et sa grande hauteur de sculpture lui garantissent une très bonne motricité dans les pires conditions. Il existe dans une version baptisée Extreme, agrémentée de crampons sur les flancs pour améliorer son adhérence dans les ornières. 1 seul défaut mentionné : bruyant sur route, mais tous les pneus TT le sont tous ou presque, c'est juste une question d'habitude, perso moi j'aime bien du moment qu'ils tiennent la route aussi bien sur le goudron si l'on veut rentrer avec !
à partir de 75 €
BLACK STAR GUYANE :
Véritable référence dans le domaine du franchissement, le Guyanne offre une très bonne accroche en toutes conditions. Ses gros crampons espacés font merveilles dans les bourbiers et évacuent bien la boue.
Les + :
Motricité
débourrage efficace
Les - :
Peu à l'aise sur la route
à partir de 103 €
Perso je préfère les profils mud max dont les sculptures sont plus profondes (3 cm)
à partir de 116 € chez Black star
Les pneus rechappés sont très bien, on entend tout et n'importe quoi sur les pneus rechapés, à tel point que nombre d'utilisateurs potentiels n'osent se risquer à en équiper leur véhicule, pourtant ceux qui les utilisent (dont nous) sont pour la plus grande majorité, enchantés d'avoir franchi le pas. Notamment dans le milieu du 4x4 où les pneus rechapés font merveille. Un pneu rechappé n'est pas un pneu d'occasion, il est remis à neuf selon une procédure très stricte et très réglementée, donnant la priorité à la qualité de fabrication et à la sécurité du produit fini. La production de ces pneus est soumise aux règlement européens R108 et R109 et à des normes draconiennes se rapprochant de celles concernant le pneu neuf. Le prix est de l'ordre de 30 à 40 % moins élevé qu'un pneu neuf de grande marque et la longévité est équivalente à un pneu neuf de grande marque.
Il y a un dossier complet de 30 pages "guide d'achat pneus" joint avec le dernier TOUT TERRAIN MAGAZINE dont voici quelques extraits :
FEDIMA EXTREME :
Le profil agressif et sa grande hauteur de sculpture lui garantissent une très bonne motricité dans les pires conditions. Il existe dans une version baptisée Extreme, agrémentée de crampons sur les flancs pour améliorer son adhérence dans les ornières. 1 seul défaut mentionné : bruyant sur route, mais tous les pneus TT le sont tous ou presque, c'est juste une question d'habitude, perso moi j'aime bien du moment qu'ils tiennent la route aussi bien sur le goudron si l'on veut rentrer avec !
à partir de 75 €
BLACK STAR GUYANE :
Véritable référence dans le domaine du franchissement, le Guyanne offre une très bonne accroche en toutes conditions. Ses gros crampons espacés font merveilles dans les bourbiers et évacuent bien la boue.
Les + :
Motricité
débourrage efficace
Les - :
Peu à l'aise sur la route
à partir de 103 €
Perso je préfère les profils mud max dont les sculptures sont plus profondes (3 cm)
à partir de 116 € chez Black star
Les pneus rechappés sont très bien, on entend tout et n'importe quoi sur les pneus rechapés, à tel point que nombre d'utilisateurs potentiels n'osent se risquer à en équiper leur véhicule, pourtant ceux qui les utilisent (dont nous) sont pour la plus grande majorité, enchantés d'avoir franchi le pas. Notamment dans le milieu du 4x4 où les pneus rechapés font merveille. Un pneu rechappé n'est pas un pneu d'occasion, il est remis à neuf selon une procédure très stricte et très réglementée, donnant la priorité à la qualité de fabrication et à la sécurité du produit fini. La production de ces pneus est soumise aux règlement européens R108 et R109 et à des normes draconiennes se rapprochant de celles concernant le pneu neuf. Le prix est de l'ordre de 30 à 40 % moins élevé qu'un pneu neuf de grande marque et la longévité est équivalente à un pneu neuf de grande marque.
Re: pneu fedime extreme evolution
goupilette a écrit:
Les pneus rechappés sont très bien...
Juste une petite correction, les pneus, que l'on appelle rechappé, sont des pneus remoulés... Rechappé, c'est quand tu refais la bande de roulement. Les notres, la carcasse est réutilisé pour refaire un pneu
Laminak- Membre du forum
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Re: pneu fedime extreme evolution
pour ma part j'ai des pneus style guyane de chez mz pneu j'en suis très content, et pour le deuxième je vient de commander des mud power de chez mz pneu, 195 r 15 64€/pcs livraison gratuite.... par chez nous impossible de trouver du mudmax blackstar car apparement il n'y aurais plus de carcasse en suffisance (dixit deux vendeur de pneu dont un spécialisé en 4x4.................
loco- Membre du forum
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Re: pneu fedime extreme evolution
Laminak a écrit:goupilette a écrit:
Les pneus rechappés sont très bien...
Juste une petite correction, les pneus, que l'on appelle rechappé, sont des pneus remoulés... Rechappé, c'est quand tu refais la bande de roulement. Les notres, la carcasse est réutilisé pour refaire un pneu
Il semble qu'il n'y ait pas de différence entre rechappé et remoulé, chaque fois une carcasse est réutilisée pour appliquer une nouvelle bande de roulement toute neuve :
http://www.mz-pneus.com/technique-pneus-industriels-vehicules-utilitaires.htm
pneu fedima
slt je fait pas mal de bourbiers d octobre à mai , glaise ,'Mister B' a écrit:quelle est ton utilisation principalement ??les deux sont d'assez bonne qualite avec une preference pour ma part pour le guyanne
y a beaucoup de chemins accidentés près de chez moi ,
mes guyanes sont efficasses mais je me rensigne car les fedima extreme ont une belle ¨ gueule ¨
alors jme demande si le jour ou je change mes guyanes , je prends des extremes fedima ou guyanes blak star ,
que je connais deja,
il parrait que le fedima extreme a un diametre plus grand que le guyane tous 2 en 205 70 15 ;
je m etonne car pour moi 205 70 15 en l une ou l autre des 2 marques , devrait avoir le meme diametre ;
angelique
tavernier angelique- Membre du forum
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Age : 44
Localisation : moselle
Re: pneu fedime extreme evolution
il peut y avoir une petite difference de diametre entre les deux effectivement mais ça doit se jouer au cm a mon avis par contre il y a un petit inconvenient au fedima extreme c'est qu'il n'est pas bi directionnel comme l'est le guyanne
'Mister B'- Membre du forum
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Localisation : DORNES 58
Re: pneu fedime extreme evolution
goupilette a écrit:Laminak a écrit:goupilette a écrit:
Les pneus rechappés sont très bien...
Juste une petite correction, les pneus, que l'on appelle rechappé, sont des pneus remoulés... Rechappé, c'est quand tu refais la bande de roulement. Les notres, la carcasse est réutilisé pour refaire un pneu
Il semble qu'il n'y ait pas de différence entre rechappé et remoulé, chaque fois une carcasse est réutilisée pour appliquer une nouvelle bande de roulement toute neuve :
http://www.mz-pneus.com/technique-pneus-industriels-vehicules-utilitaires.htm
Si,si
http://www.bandag.eu/bandag-eu/Francais/Un-pneu-Bandag-est-toujours-un-pneu-Bandag/Le-processus-de-rechapage-Bandag.html
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
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Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: pneu fedime extreme evolution
Alors çà devient bien difficile de savoir si nos pneux sont des rechappés ou des vulcanisés ?
"Un avantage du rechapage par vulcanisation en moule que l’on cite souvent est l’aspect du pneu rechapé qui est difficile à distinguer d’un pneu neuf. Avec les pneus rechapés prévulcanisés, une ligne de jonction peut être visible sur le flanc du pneu."
"Un avantage du rechapage par vulcanisation en moule que l’on cite souvent est l’aspect du pneu rechapé qui est difficile à distinguer d’un pneu neuf. Avec les pneus rechapés prévulcanisés, une ligne de jonction peut être visible sur le flanc du pneu."
Re: pneu fedime extreme evolution
Les black star ses son des vulcanisés
zuklj80- Membre du bureau
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Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: pneu fedime extreme evolution
goupilette a écrit:Alors çà devient bien difficile de savoir si nos pneux sont des rechappés ou des vulcanisés ?
"Un avantage du rechapage par vulcanisation en moule que l’on cite souvent est l’aspect du pneu rechapé qui est difficile à distinguer d’un pneu neuf. Avec les pneus rechapés prévulcanisés, une ligne de jonction peut être visible sur le flanc du pneu."
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire , nos pneus sont des re-moulé, donc carcasse recyclé et moulage d'un nouveau pneu ...
Le pneu rechappé est à aujourd'hui dédié en général aux poids lourds et engins de chantier...
Laminak- Membre du forum
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Localisation : Seine & Marne
pneu fedima
slt que veux tu dire quand tu dis que le fedima extreme n est pas bi directionnel ,'Mister B' a écrit:il peut y avoir une petite difference de diametre entre les deux effectivement mais ça doit se jouer au cm a mon avis par contre il y a un petit inconvenient au fedima extreme c'est qu'il n'est pas bi directionnel comme l'est le guyanne
angelique
tavernier angelique- Membre du forum
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Age : 44
Localisation : moselle
Re: pneu fedime extreme evolution
Laminak a écrit:goupilette a écrit:Alors çà devient bien difficile de savoir si nos pneux sont des rechappés ou des vulcanisés ?
"Un avantage du rechapage par vulcanisation en moule que l’on cite souvent est l’aspect du pneu rechapé qui est difficile à distinguer d’un pneu neuf. Avec les pneus rechapés prévulcanisés, une ligne de jonction peut être visible sur le flanc du pneu."
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire , nos pneus sont des re-moulé, donc carcasse recyclé et moulage d'un nouveau pneu ...
Le pneu rechappé est à aujourd'hui dédié en général aux poids lourds et engins de chantier...
En général oui de toute façon tu le reconner le rechaper a en général les anciennes inscription sur les flanc et la marque et les indications constructeur sur le haut du flan la partie rechapé, le vulcanisé remoulé il on aussi gratter le flan afin dis remettre de la gomme et leur inscription ce qui fait effectivement un pneu un chouïa plus lourd.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: pneu fedime extreme evolution
tavernier angelique a écrit:slt que veux tu dire quand tu dis que le fedima extreme n est pas bi directionnel ,'Mister B' a écrit:il peut y avoir une petite difference de diametre entre les deux effectivement mais ça doit se jouer au cm a mon avis par contre il y a un petit inconvenient au fedima extreme c'est qu'il n'est pas bi directionnel comme l'est le guyanne
angelique
sur certains pneus tu as un sens de roulement et tu dois faire attention lors du montage de meme sorte que tu ne peux pas intervetir tes roues droites et gauches comme tu le veux par exemple... les guyannes eux n'ont pas de sens de roulement tu les montes indifferement ou tu veux et sont efficaces aussi bien en marche avant qu'arriere, regarde bien les dessins des pneus tu vas tout de suite comprendre
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
pneu fedima
ok merci , je crois que je resterai sur du guyanne alors ,'Mister B' a écrit:tavernier angelique a écrit:slt que veux tu dire quand tu dis que le fedima extreme n est pas bi directionnel ,'Mister B' a écrit:il peut y avoir une petite difference de diametre entre les deux effectivement mais ça doit se jouer au cm a mon avis par contre il y a un petit inconvenient au fedima extreme c'est qu'il n'est pas bi directionnel comme l'est le guyanne
angelique
sur certains pneus tu as un sens de roulement et tu dois faire attention lors du montage de meme sorte que tu ne peux pas intervetir tes roues droites et gauches comme tu le veux par exemple... les guyannes eux n'ont pas de sens de roulement tu les montes indifferement ou tu veux et sont efficaces aussi bien en marche avant qu'arriere, regarde bien les dessins des pneus tu vas tout de suite comprendre
angelique :angdem:
tavernier angelique- Membre du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 44
Localisation : moselle
Re: pneu fedime extreme evolution
c'est un tres bon choix et si tu veux gagner un peu de hauteur par rapport au 205/70/15 tu peux monter du 195/15 sans aucun probleme mais c'est une histoire de 1 ou 2cm guere plus par contre le prix n'est peut etre pas le meme c'est a voir
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: pneu fedime extreme evolution
'Mister B' a écrit:c'est un tres bon choix et si tu veux gagner un peu de hauteur par rapport au 205/70/15 tu peux monter du 195/15 sans aucun probleme mais c'est une histoire de 1 ou 2cm guere plus par contre le prix n'est peut etre pas le meme c'est a voir
je viens de monter des bf all terrain en 235/75/15 et ca passe
bon ok c'est pas loin de toucher par moment, mais ca passe
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: pneu fedime extreme evolution
romainletu a écrit:'Mister B' a écrit:c'est un tres bon choix et si tu veux gagner un peu de hauteur par rapport au 205/70/15 tu peux monter du 195/15 sans aucun probleme mais c'est une histoire de 1 ou 2cm guere plus par contre le prix n'est peut etre pas le meme c'est a voir
je viens de monter des bf all terrain en 235/75/15 et ca passe
bon ok c'est pas loin de toucher par moment, mais ca passe
oui mais attention aux crampons sur les autres.....pour exemple du 235/75/15 guyanne sur un samurai sans body et sans elargisseur en 30mm ça passe pas
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: pneu fedime extreme evolution
sur un jimny d'origine les mud max en 195 80 15 neuf passent pas
et a mon avis les 235 / 75 / 15 ça fera beau mais tu les trainera pas
et a mon avis les 235 / 75 / 15 ça fera beau mais tu les trainera pas
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: pneu fedime extreme evolution
Oui trop large par rapport a la puissance du moteur tu va affaiblir toute la transmission de l'embrayage au roulement de roue sans conté que tu va te trainer dans les passages un peut hard
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: pneu fedime extreme evolution
d'autant plus que si tu dégonfle les pneus entre 600 et 900gr comme il faut le faire en TT , t'aura juste tes mains pour pleurer
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
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