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help ne roule pas en 4x4 !

5 participants

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help ne roule pas en 4x4 ! Empty help ne roule pas en 4x4 !

Message par max la menace Sam 27 Oct 2012 - 15:48

bonjour a vous
voila je viens de passer le ct du samourai ce matin je peux rouler avec !
je l ai acheté y a 2 jours
voulant tester les joies du 4x4 je vais la ou je fais du bois !
arrivant en 2 roues motrice dans le terrain je patine et la je passe en 4 roues motrice le voyant vert au tableau de bord s allume
mais rien il ne bouge pas les roues arriere patine mais pas les avant ....
j arrive tan bien que mal a me sortir de ce petit boubier en 2 roues motrice
apres divers essai de patinage c est toujours les 2 roues arriere qui patine .....

il y a bien la cardan entre la boite de transfert et le pont ...... pouvez vous m aider please ?

MERCI A VOUS !
max la menace
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Message par max la menace Sam 27 Oct 2012 - 16:00

certain vont ce moquer de moquer de moi desolé apres avoir fait une recherche sur le net j ai les moyeux debrayable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! desolé !
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help ne roule pas en 4x4 ! Empty Re: help ne roule pas en 4x4 !

Message par royco17 Sam 27 Oct 2012 - 16:06

regarde tout simplement sur les roues avant au centre peut etre est tu équipé de moyeux manuel autrement dit à enclencher pour solidariser ton axe de roue et ton arbre de transmission, c'est ce qui est le plus simple et le plus probable, c'est ton premier 4x4??
pour les transmissions avant tu a trois types :
Moyeu solidaire ou main meneuse, tu enclenche les 4 roues motrices et l'avant est enclenché, avantage tu n'a aucune manip inconvénient elles entrainent les roues avant en permanence donc surconbsomation et usure
moyeu manuel, tu enclnche les moyeux et tu es solidaire de l'axe donc en position 4 l ou h tu es en 4 motrices, avantage tu libére sur route inconvénient il te faut faire une manip
moyeu auto comme leuur nom le dit s'enclenche automatiquement dés qu'une roue perd de l'adhérence en position 4l ou h et se désenclenche dés lors que tu recule un tant soit peu, avantage aucune manip inconvénient fragile aux dire de certains brutaux et difficile à maitriser en TT.
Perso je roule en vitara avec moyeu auto depuis deux ans je fais quelques sorties parfois un peu dur et je n'ai rien cassé mais il est vrai que lors de petite reculade tu perd ta motricité, éspérant que ce ne soit que celà pour toi.
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Message par vévé42 Sam 27 Oct 2012 - 16:20

c'est le coup classique ,je te rassure personne ne se moquera c'est arriver a pas mal de gents Wink
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Message par max la menace Sam 27 Oct 2012 - 16:48

ok merci a vous !!!

donc j ai des moyeux debrayable ok

par contre je peux toujours les laisser enclencher ? meme si je roule pas en 4l ou 4h ?

en tout cas merci !
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Message par vévé42 Sam 27 Oct 2012 - 16:50

oui tu peut les laisser enclencher Wink
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Message par goupilette Sam 27 Oct 2012 - 17:46

Il vaut mieux les enlever pour rouler sur la route en 2 roues motrices, (la tenue de route est meilleure je trouve).

Récap : Pour les enclencher il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à la position "lock", et pour les enlever, c'est l'inverse, mettre sur la position "unlock" en les tournant dans le sens inverse. Tu vas sentir directement la différence d'accroche en fonction 4x4 quand s'affiche la mention 4WD au tableau de bord en vert ! Bonne route.
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Message par vévé42 Sam 27 Oct 2012 - 17:50

bof,si tu est en 2 roue et que tes moyeux restent enclencher perso je ne trouve pas une grande différence scratch
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Message par goupilette Sam 27 Oct 2012 - 18:04

Mad Si ! au début on ne le sent pas trop tant que la route est droite mais dans un virage serré tu peux être déporté comme indiqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biensur çà n'empêche pas de rouler mais c'est plus sécurisant de les enlever et çà use moins la transmission sinon la position unlock n'existerait pas ? scratch

Un autre détail, parfois il faut effectuer une petite marche AR pour enlever les4 roues car parfois çà veut pas s'enlever ! Et tjs avoir les roues bien droites pour les mettre... Idea
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Message par LJ80 Sam 27 Oct 2012 - 18:06

aucune influence sur la tenue de route, par contre lorsque tes moyeux sont débrayés, le pont ne tourne pas donc pas d'usure de roulement .si tu les laisse enclenchés, les demi arbre tournent et donc ton pont aussi .

tout ça si tu es en 2 roues.

si tu te met en 4 roues, c'est différent.

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Message par royco17 Sam 27 Oct 2012 - 18:49

Sur un vitara c'est trés net car nous avons des triangles et des cardans avec un pont rigide effectivement tu sent moins la différence mais ta conso te le fera voir et l'usure des piéces en mouvement pour rien aussi, conclusion si tu fait une rando tu enclenche en début de rando et roule ma poule, si tu fais de la route en semaine tu désenclenche tes moyeux et tu economise du carburant et des piéces. cheers
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Message par vévé42 Sam 27 Oct 2012 - 18:53

goupilette a écrit: Mad Si ! au début on ne le sent pas trop tant que la route est droite mais dans un virage serré tu peux être déporté comme indiqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biensur çà n'empêche pas de rouler mais c'est plus sécurisant de les enlever et çà use moins la transmission sinon la position unlock n'existerait pas ? scratch

Un autre détail, parfois il faut effectuer une petite marche AR pour enlever les4 roues car parfois çà veut pas s'enlever ! Et tjs avoir les roues bien droites pour les mettre... Idea
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on ne s'est pas compris Monique,bien sur que sur route tu dois mettre en 2 roues mais il peut laisser enclencher ses moyeux scratch
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