Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
montage body +5
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
montage body +5
un petit post pour les novices qui voudraient monter un body ça peut aider, je me suis lancé j'ai un peu galeré la rouille y etait pour beaucoup donc improvisation oblige ... mais je suis arrivé au bout reste plus qu'a fignoler...
Dernière édition par BONELLO58 le Mer 20 Oct 2010 - 10:13, édité 1 fois
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
Un petit copier coller de l'article complet posté ici serait une bonne idée mister Bonello
Invité- Invité
Re: montage body +5
je vais essayé mais pas certain du resultat...papy est pas tres doué avec la nouvelle technologie
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
je vais essayer ici surtout pour les novices comme je l'etais il n'y a pas tres longtemps encore de vous presenter l'installation du body+5 en quelques photos
celui ci a été fabriqué par la maison "BAGDAD GARAGE" merci maarko et sholva .
donc voici non pas en avant premiere parceque gaston nous l'avais deja presenté a quelques rondelles pres ce fameux body en je ne sais plus quoi....
avant toute chose, prevoyez si votre vehicule a déjà vécu :D quelques bombes de degrippant ,du produit de traitement contre la rouille pour ma part j'ai de l'owatrol et tant qu'a faire une bonne couche de peinture fer a laquelle vous rajouter encore 5% d'owatrol dedans et c'est tout bon pour la finition
par contre pour ma part j'ai eu quelques mauvaises surprises causée par cette rouille :malade: et et j'ai du poser deux ou trois plaques d'alu de 5 mm pour renforcer la bête a voir sur place :devil:, prevoir aussi une rallonge pour la durite d'essence (remplissage)qui sera trop courte je l'ai coupé au milieu et installé un manchon PVC avec 2 collier et ne pas oublier de devisser les deux vis dans le passage de roue droit elles tiennent l' equerre sur laquelle sont fixés avec les raccords de tuyaux de freins caoutchouc et repercer plus bas eventuelle^ment
ensuite un sot de patience et surtout de la methode que je n'avais pas vraiment a la base d'ou ce post pour les suivants ,sinon :ouin:
apres cette presentation il ne reste plus qu'a trouver les points de fixation :hein:
nous commencerons par l'arriere, en ouvrant la porte de la benne 2 fixations avec boulon de 17
ensuite nous avons les 4 fixations placées sur la traverse arriere avec boulons de 14
puis les 2 fixations au niveau de l'extemite du pas de caisse avant je ne sais pas si je suis clair mais vous n'avez qu'a chercher aussi apres tout!!
sur cette photo la cale est installée parceque j'avais oublié de photographier avant et j'allais pas redemonter pour vos beaux yeux tout de meme
vous pourrez remarquer les stigmates d'un montage en 235/75/15 sur des jantes en 7/15 de jeep CJ
et enfin les 2 fixation avant que j'ai cherché un peu j'suis pas blond mais j'aurai pu elles sont derriere la calandre, sous les phares. attention au verre de phare au demontage si c'est bien bloqué par la rouille
les fixations etant reperée, il s'agit donc ensuite de deboulonner tout ce qui est deboulonable :sifflote:, ATTENTION debloquez tout sans enlever les boulons dans un premier temps, debranchez la durite de remplissage du reservoir et si votre colonne de direction a une espece de goupille en plastic vous la viré en la faisant fondre si vous ne voyez rien comme la mienne il faudra simplement donner des petits coups de marteau au niveau du caoutchouc a la base de la colonne pour l'aider a coulisser et remettre ce caoutchouc dans sa position initiale parcequ'il se deformera mais ça ne risque rien
ensuite vient l'operation levage de caisse :D:mad:
la methode consiste a proceder par coté, raison pour laquelle il ne faut pas tout deboulonner tout de suite parce que quand vous leverez d'un coté la caisse risque de glisser de l'autre cote et alors la tu pleures :ouin::ouin:
donc levage a droite et là demerden sie sich moi je m'y suis pris comme ça, avec 2 morceau de bastaing et hop ça craque un peu mais pas d'inquietude...
sur cette photo on voit bien un des degats de la rouille et de la plaque d'alu que j'ai mis en renfort, le tout sera par la suite colmater traiter peint etc....
donc on hesite pas a lever car il faut de l'espace pour glisser les cales, je me suis aider en plus avec un petit cric que j'ai glisser a l'arriere entre le chassis et la caisse et on oublie pas de jeter un oeil sur la colonne de direction
le tout est bien lever maintenant, pour faire les choses comme il faut on enleve les SB d'origine et on nettoie, on gratte, etc... on les remet en place pour ma part j'ai remis comme d'origine
et on installe les cales
a l'avanT, là aussi pour moi mauvaise surprise la plaque de support droit dessouder donc un petit renfort alu, au mins ça ne rouille pas :D
avant:
apres:
enfin on redescend le tout delicatement parcequ'il n'est pas certain que tout tombe pile poil dans les trous du premier coup et on reboulonne de quelques tours uniquement et on procede de la meme maniere de l'autre coté
et ça donne ça une fois posé
a l'arriere
traverse arriere
traverse avant
avant
il ne reste plus qu'a controler la colonne de direction,à poser la rallonge de la durite reservoir
il restera les finitions pour le fun, peinture et peut etre blackson ou antigravillonnage et peinture antirouille
c'est tout pour aujourd'hui
celui ci a été fabriqué par la maison "BAGDAD GARAGE" merci maarko et sholva .
donc voici non pas en avant premiere parceque gaston nous l'avais deja presenté a quelques rondelles pres ce fameux body en je ne sais plus quoi....
avant toute chose, prevoyez si votre vehicule a déjà vécu :D quelques bombes de degrippant ,du produit de traitement contre la rouille pour ma part j'ai de l'owatrol et tant qu'a faire une bonne couche de peinture fer a laquelle vous rajouter encore 5% d'owatrol dedans et c'est tout bon pour la finition
par contre pour ma part j'ai eu quelques mauvaises surprises causée par cette rouille :malade: et et j'ai du poser deux ou trois plaques d'alu de 5 mm pour renforcer la bête a voir sur place :devil:, prevoir aussi une rallonge pour la durite d'essence (remplissage)qui sera trop courte je l'ai coupé au milieu et installé un manchon PVC avec 2 collier et ne pas oublier de devisser les deux vis dans le passage de roue droit elles tiennent l' equerre sur laquelle sont fixés avec les raccords de tuyaux de freins caoutchouc et repercer plus bas eventuelle^ment
ensuite un sot de patience et surtout de la methode que je n'avais pas vraiment a la base d'ou ce post pour les suivants ,sinon :ouin:
apres cette presentation il ne reste plus qu'a trouver les points de fixation :hein:
nous commencerons par l'arriere, en ouvrant la porte de la benne 2 fixations avec boulon de 17
ensuite nous avons les 4 fixations placées sur la traverse arriere avec boulons de 14
puis les 2 fixations au niveau de l'extemite du pas de caisse avant je ne sais pas si je suis clair mais vous n'avez qu'a chercher aussi apres tout!!
sur cette photo la cale est installée parceque j'avais oublié de photographier avant et j'allais pas redemonter pour vos beaux yeux tout de meme
vous pourrez remarquer les stigmates d'un montage en 235/75/15 sur des jantes en 7/15 de jeep CJ
et enfin les 2 fixation avant que j'ai cherché un peu j'suis pas blond mais j'aurai pu elles sont derriere la calandre, sous les phares. attention au verre de phare au demontage si c'est bien bloqué par la rouille
les fixations etant reperée, il s'agit donc ensuite de deboulonner tout ce qui est deboulonable :sifflote:, ATTENTION debloquez tout sans enlever les boulons dans un premier temps, debranchez la durite de remplissage du reservoir et si votre colonne de direction a une espece de goupille en plastic vous la viré en la faisant fondre si vous ne voyez rien comme la mienne il faudra simplement donner des petits coups de marteau au niveau du caoutchouc a la base de la colonne pour l'aider a coulisser et remettre ce caoutchouc dans sa position initiale parcequ'il se deformera mais ça ne risque rien
ensuite vient l'operation levage de caisse :D:mad:
la methode consiste a proceder par coté, raison pour laquelle il ne faut pas tout deboulonner tout de suite parce que quand vous leverez d'un coté la caisse risque de glisser de l'autre cote et alors la tu pleures :ouin::ouin:
donc levage a droite et là demerden sie sich moi je m'y suis pris comme ça, avec 2 morceau de bastaing et hop ça craque un peu mais pas d'inquietude...
sur cette photo on voit bien un des degats de la rouille et de la plaque d'alu que j'ai mis en renfort, le tout sera par la suite colmater traiter peint etc....
donc on hesite pas a lever car il faut de l'espace pour glisser les cales, je me suis aider en plus avec un petit cric que j'ai glisser a l'arriere entre le chassis et la caisse et on oublie pas de jeter un oeil sur la colonne de direction
le tout est bien lever maintenant, pour faire les choses comme il faut on enleve les SB d'origine et on nettoie, on gratte, etc... on les remet en place pour ma part j'ai remis comme d'origine
et on installe les cales
a l'avanT, là aussi pour moi mauvaise surprise la plaque de support droit dessouder donc un petit renfort alu, au mins ça ne rouille pas :D
avant:
apres:
enfin on redescend le tout delicatement parcequ'il n'est pas certain que tout tombe pile poil dans les trous du premier coup et on reboulonne de quelques tours uniquement et on procede de la meme maniere de l'autre coté
et ça donne ça une fois posé
a l'arriere
traverse arriere
traverse avant
avant
il ne reste plus qu'a controler la colonne de direction,à poser la rallonge de la durite reservoir
il restera les finitions pour le fun, peinture et peut etre blackson ou antigravillonnage et peinture antirouille
c'est tout pour aujourd'hui
Dernière édition par BONELLO58 le Ven 22 Oct 2010 - 12:27, édité 1 fois
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
merci merci , j'ai pas tout a fait fini parcequ'il me faudrait des WE de 48h et des semaines de 14 jours pour faire tout ce que j'ai a faire a la maison et sur le sam mais ça avance doucement il faut que tout soit terminer pour le 27/11 pour la rando avec veve42 donc pas d'affolement pour le moment mais il y a encore du taf
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
voila qui est une bonne solution pour faire avancer la france et ses entrepreneurs surtout les transporteurs comme moi entre le gasoil qu'on ne trouve pas ou peu et les routes bloquées tout est parfait pour reduire encore un peu plus les marges
et tout ça pour etre certain dans tous les cas qu'il faut travailler plus longtemps..nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes mais eux etaient un peu plus courageux....
et tout ça pour etre certain dans tous les cas qu'il faut travailler plus longtemps..nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes mais eux etaient un peu plus courageux....
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
BONELLO58 a écrit:voila qui est une bonne solution pour faire avancer la france et ses entrepreneurs surtout les transporteurs comme moi entre le gasoil qu'on ne trouve pas ou peu et les routes bloquées tout est parfait pour reduire encore un peu plus les marges
et tout ça pour etre certain dans tous les cas qu'il faut travailler plus longtemps..nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes mais eux etaient un peu plus courageux....
Je suis bien evidemment d'accord avec toi !!!!
J'ai rarement été aussi content de faire le plein de gaz oil dans le L200 !!! sinon... CA= 0 et ce n'est pas drole du tout !
Oupssss on est un peu hors sujet !! très bien ce body lift
Invité- Invité
Re: montage body +5
allez retournons agrementer ce post plutot que nous disperser dans des considérations hors sujet....
puisque le jouet est toujours sur ses cales je vais en profiter pour rehausser la BT voici un site qui fournit des SB de bonne qualité semblerait il pour moins de 5 euros le bout.
ceux qui nous interressent sont les type T en 50 de diam si j'ai bien tout compris et 45 ou 50 en hauteur filetage M10 normalement la protection BT made home devrait ensuite être plus facile à poser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puisque le jouet est toujours sur ses cales je vais en profiter pour rehausser la BT voici un site qui fournit des SB de bonne qualité semblerait il pour moins de 5 euros le bout.
ceux qui nous interressent sont les type T en 50 de diam si j'ai bien tout compris et 45 ou 50 en hauteur filetage M10 normalement la protection BT made home devrait ensuite être plus facile à poser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
Bravo la socete TSM de Macon, SB commandés hier avant 16h30 arrivés ce midi ce sont des 50x50 et filetage M10
il ne reste plus qu'a remonter la BT!! en route pour un nouvel apprentissage
il ne reste plus qu'a remonter la BT!! en route pour un nouvel apprentissage
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
Ce n'est pas toi qui ne voulais pas faire trop de modifs sur ton Sam ?
Invité- Invité
Re: montage body +5
quant tu mais un petit doigt la de dant t fini pour ta vieEric001 a écrit:Ce n'est pas toi qui ne voulais pas faire trop de modifs sur ton Sam ?
Re: montage body +5
Eric001 a écrit:Ce n'est pas toi qui ne voulais pas faire trop de modifs sur ton Sam ?
bin si mais tout ça reste tres modeste, un body pour de futur pneus plus grand et pour aller nettoyer en dessous plus facilement, 3 sb et un protection de SB c'est de la prevention, et il reste les barres laterales à faire qui sont aussi de la prevention. accessoirement des jumelles un peu plus grandes....
je viens de m'apercevoir que je peux "editer " dans les messages de tout le monde, est ce normal ??
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
tres tres bien bonne idée merci negociation en cours tu me connais
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
au programe d'aujourd'hui installation de ces fameux SB de BT de 50mm fort heureusement le body a ete installé avant et j'ai pu lever la BT genereusement pour glisser les silent bloc temps de l'operation 30 mn resultat la BT ne depasse quasiment plus preuve en photos
on voit legerement sur celle ci la BT avant la rehausse
apres installation des 3 SB
et voila le resultat
on voit legerement sur celle ci la BT avant la rehausse
apres installation des 3 SB
et voila le resultat
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
Bien
Mais est ce que ça ne modifie pas un peu l'angle de travail des arbres de transmission
Mais est ce que ça ne modifie pas un peu l'angle de travail des arbres de transmission
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: montage body +5
Laminak a écrit:Bien
Mais est ce que ça ne modifie pas un peu l'angle de travail des arbres de transmission
si bien entendu, mais avec des 50 mm c'est infime et donc sans risque
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
si j'en croise un autre, je te le signale !!!!
un autre volant, pas un autre gros con
un autre volant, pas un autre gros con
Invité- Invité
Re: montage body +5
OUI je prefere un volant, mais helas on rencontre bcp plus souvent des cons, et ils ont tellement peur de passer inapercu qu'ils en font toujours plus que les autres .....
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
ça y est voila le joujou terminé et j'ai monte les guyannes 205/70/15 aussi prochaine investissement une BT 410 et ça sera tout
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: montage body +5
ça commence a me plaire petit a petit mais il y z encore un petit quelque chose qui me chiffone mais je ne sais pas trop quoi peut etre qu'un oeil exterieur saurait etre plus critique ou aurait un avis a me donner
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Montage kit body lift offroad protect
» Body lift
» Recherche diverses choses
» visserie body lift
» Body lift Samurai
» Body lift
» Recherche diverses choses
» visserie body lift
» Body lift Samurai
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13
» anti demarage ???
Mar 26 Déc 2023 - 11:47 par Sam27
» hello nouveau sur le forum
Mar 21 Nov 2023 - 20:04 par seba1977