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Frein LJ80
Bonjour
Je possède un LJ80 à quatre frein a tambour, lorsque je l'es acheté tout été grippé j'ai donc changer les cylindres de roue les machoirs et le maître cylindre a été refais, mes je n'arrive pas a les purger enfin je suis obliger de pomper 2 fois pour que sa freine mes quelque seconde après que la pédale soi relâché la pédale se renfonce de nouveaux a fond donc encore pompé pour freiner. Tous a l'air d’être bien serré je ne pige plus, Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu.
Je possède un LJ80 à quatre frein a tambour, lorsque je l'es acheté tout été grippé j'ai donc changer les cylindres de roue les machoirs et le maître cylindre a été refais, mes je n'arrive pas a les purger enfin je suis obliger de pomper 2 fois pour que sa freine mes quelque seconde après que la pédale soi relâché la pédale se renfonce de nouveaux a fond donc encore pompé pour freiner. Tous a l'air d’être bien serré je ne pige plus, Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Frein LJ80
slt a toi je pense quetes freins son mal purger il doit rester de l'air dans le circuit essaye si tu a de prendre une burette que tu rempli de liquide de frein et tu purge tes frein dans le sens inverse cette a dire que tu ouvre ta purge droite ou gauche et tu envoie le liquide avec la burette les bulle d'air vont resortir par ton bocal surveille le niveau de celui ci car si tu en fait deborder ta painture ne va pas trop aimer tu fait sa pour tes 4 roue et normalement plus de probleme voila bon courage a toi si tu a d'autre probleme n'hesite pas !!!
jbv86- Membre du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Frein LJ80
je crois qu'il y a un post spécial pour tes freins,
mais je suis pas sur que tu puisses le voir
vu que tu est que membre, il faudrait que tu sois adhérent
enfin, mon point de vue, c'est le kk la purge
méme sur mon Sam,
j'ai purgé les freins, dans tout les sens
et je suis toujours obliger de pomper 1 fois avant qu'il freine
mais je suis pas sur que tu puisses le voir
vu que tu est que membre, il faudrait que tu sois adhérent
enfin, mon point de vue, c'est le kk la purge
méme sur mon Sam,
j'ai purgé les freins, dans tout les sens
et je suis toujours obliger de pomper 1 fois avant qu'il freine
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: Frein LJ80
salut,
as tu regle tes machoires correctement,
sur chaque cylindre de frein av il y a des molettes de reglage qui permettent de raprocher les machoires des tambours ce qui evite d'avoir la pedale au fond a la premiere pression.
sur les freins ar, le reglage se trouve sur la piece qui relie les machoires en bas .
pour un bon reglage, le tambour en place, il faut tourner la molette jusqu'a bloquage du tambour puis deviser d'environ 4 a 5 crans de molette.
effectuer l'operation sur chaque molette avant (cylindre)
puis sur les freins ar
pour une bonne purge des freins, toujours commencer par la roue la plus loin du maitre cylindre , une fois le tour fait, pomper plusieur fois sur la pedale a fond pour bien pousser l'air vers les purgeurs,puis renouveler l'operations de purge
tu as mis des machoires neuves , mais as tu rectifier tes tambours?
des machoires neuves sur des tambours usés, ne trouvent pas leur place.
il faut roder les freins puis regler de nouveau les machoires pour enlever cet enfoncement de pedale.
je pense avoir fait le tour,
si tu as encore besoin n'hesite pas
LJ80
as tu regle tes machoires correctement,
sur chaque cylindre de frein av il y a des molettes de reglage qui permettent de raprocher les machoires des tambours ce qui evite d'avoir la pedale au fond a la premiere pression.
sur les freins ar, le reglage se trouve sur la piece qui relie les machoires en bas .
pour un bon reglage, le tambour en place, il faut tourner la molette jusqu'a bloquage du tambour puis deviser d'environ 4 a 5 crans de molette.
effectuer l'operation sur chaque molette avant (cylindre)
puis sur les freins ar
pour une bonne purge des freins, toujours commencer par la roue la plus loin du maitre cylindre , une fois le tour fait, pomper plusieur fois sur la pedale a fond pour bien pousser l'air vers les purgeurs,puis renouveler l'operations de purge
tu as mis des machoires neuves , mais as tu rectifier tes tambours?
des machoires neuves sur des tambours usés, ne trouvent pas leur place.
il faut roder les freins puis regler de nouveau les machoires pour enlever cet enfoncement de pedale.
je pense avoir fait le tour,
si tu as encore besoin n'hesite pas
LJ80
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: Frein LJ80
Bonjour lj80
Je vais refaire l’opération des que possible comme tu me la indiquer en ce qui concerne les tambours il ni a pas d'usure mon lj a que 16000 km j'ai refait les freins seulement et un déglassage des tambours parce que il été grippé du fait que l’ancien propriétaire ne la pas déplacer depuis 20ans et il sens servé pour faire le con dans les bois et les ruisseau auparavant par chance la caisse et seine. encore un problème de réservoir a résoudre car l’intérieur et rouillé mes j'ai trouvé la solution un kit de rénovation RESTOM. Bon des qu'il fais moi froid je me remet dessus.
Je vais refaire l’opération des que possible comme tu me la indiquer en ce qui concerne les tambours il ni a pas d'usure mon lj a que 16000 km j'ai refait les freins seulement et un déglassage des tambours parce que il été grippé du fait que l’ancien propriétaire ne la pas déplacer depuis 20ans et il sens servé pour faire le con dans les bois et les ruisseau auparavant par chance la caisse et seine. encore un problème de réservoir a résoudre car l’intérieur et rouillé mes j'ai trouvé la solution un kit de rénovation RESTOM. Bon des qu'il fais moi froid je me remet dessus.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Frein LJ80
jbv86 a écrit:slt a toi je pense que tes freins son mal purger il doit rester de l'air dans le circuit essaye si tu a de prendre une burette que tu rempli de liquide de frein et tu purge tes frein dans le sens inverse cette a dire que tu ouvre ta purge droite ou gauche et tu envoie le liquide avec la burette les bulle d'air vont ressortir par ton bocal surveille le niveau de celui ci car si tu en fait déborder ta peinture ne va pas trop aimer tu fait sa pour tes 4 roue et normalement plus de problème voila bon courage a toi si tu a d'autre problème n’hésite pas !!!
Tous pareil reprend tes purges (a 2 c'est plus facile) bon courage
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: Frein LJ80
Tiens nous au courant du résultat pour savoir ce que c etait
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: Frein LJ80
bonjour SUZLJ80,
j'ai eu le méme probléme que toi sur 2 lj différents,j'ai purgé comme j'ai toujours fait sur d'autres véhicules,mais il faut chaque fois appuyer 2 fois sur la pédale pour que ça freine.
C'est vrai qu'un bon réglage des machoirs apporte un plus mais c'est assez long à régler correctement.En plus il n'y a pas de rattrapage automatique donc dés qu'il y a de l'usure il faut rerégler...
Pour ma part je suis passé en disque à l'avant,et bientot à l'arriére.
Le freinage n'a plus rien à voir!
j'ai eu le méme probléme que toi sur 2 lj différents,j'ai purgé comme j'ai toujours fait sur d'autres véhicules,mais il faut chaque fois appuyer 2 fois sur la pédale pour que ça freine.
C'est vrai qu'un bon réglage des machoirs apporte un plus mais c'est assez long à régler correctement.En plus il n'y a pas de rattrapage automatique donc dés qu'il y a de l'usure il faut rerégler...
Pour ma part je suis passé en disque à l'avant,et bientot à l'arriére.
Le freinage n'a plus rien à voir!
francismendés- Membre du forum
- Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : 43 haute loire
Re: Frein LJ80
francismendés
du garage mendés???????????????
pour tes frein a disques devant, tu as changer ton pont, j'ai la possibiltée de monter des ponts de 410 avec freins a disque devant
c le troisieme lj sur le fofo , moi je suis inscrit au zuk, est ce que vous venez ????
pour le reglage, c vrai que c coton mais quand c bien fait ça freine pas trop mal
mais ça vaut pas des disques.
du garage mendés???????????????
pour tes frein a disques devant, tu as changer ton pont, j'ai la possibiltée de monter des ponts de 410 avec freins a disque devant
c le troisieme lj sur le fofo , moi je suis inscrit au zuk, est ce que vous venez ????
pour le reglage, c vrai que c coton mais quand c bien fait ça freine pas trop mal
mais ça vaut pas des disques.
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: Frein LJ80
A ce que je peu comprendre on peut monter un ponts de 410,mes je ne ses pas si je peut le faire du fait que pour avoir la cg je suis obliger de le passer en collection. Ce matin enfin reçu le silencieux AR.
Qui a une idée de prix pour un ponts de 410 avec le système de freinage.
Qui a une idée de prix pour un ponts de 410 avec le système de freinage.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Frein LJ80
Oui ,c'est bien le garage Mendés de camping!!
Je ne sais pas si on peu monter un pont complet de 410:sur le lj le corps de pont est center alors que sur le 410 il est décaler coté droit.
J'ai adapter les 2 moyeux (G et D) du pont de 410 (ou 413 c'est pareil) sur le pont de lj
ça se monte en lieu et place.
par contre il faut prendre les 2 demi arbre de roue du lj (les 2 ont la méme longueur)et les monter dans les noix de 410 ou mieux de 413 (plus résistants)
C'est ce qui'il y a de plus dur à faire
Si je retrouve des photos je les posterais
Vivement le ZUK DAY's-j'y serai
Je ne sais pas si on peu monter un pont complet de 410:sur le lj le corps de pont est center alors que sur le 410 il est décaler coté droit.
J'ai adapter les 2 moyeux (G et D) du pont de 410 (ou 413 c'est pareil) sur le pont de lj
ça se monte en lieu et place.
par contre il faut prendre les 2 demi arbre de roue du lj (les 2 ont la méme longueur)et les monter dans les noix de 410 ou mieux de 413 (plus résistants)
C'est ce qui'il y a de plus dur à faire
Si je retrouve des photos je les posterais
Vivement le ZUK DAY's-j'y serai
francismendés- Membre du forum
- Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : 43 haute loire
Re: Frein LJ80
En ce qui me concerne je ne ses pas encore pour le Zuk day car après une période de chaumage et les frais sur le lj mon ministère des finance fait la tète. De plus je net toujours pas reçus les papier de la FFVE bientôt 2 mois que j'ai fai la demande,donc pas encore de CG. Et proutent je suis impatient de rouler avec. Ses dure de le voir dans le garage.
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Frein LJ80
suzlj80 a écrit:En ce qui me concerne je ne ses pas encore pour le Zuk day car après une période de chaumage et les frais sur le lj mon ministère des finance fait la tète. De plus je net toujours pas reçus les papier de la FFVE bientôt 2 mois que j'ai fai la demande,donc pas encore de CG. Et proutent je suis impatient de rouler avec. Ses dure de le voir dans le garage.
si tu veux pour t'eviter cette grande tristesse, viens le deposer dans mon garage
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Frein LJ80
A oui, le GARAGE du 58
on bosse en on on et on
non, on fait pas ça
on bosse en on on et on
non, on fait pas ça
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: Frein LJ80
mais accessoirement pour ceux qui seraient interressé kan meme pour y'a les deux chevres maintenant
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Frein LJ80
.
Dites donc le Ms' ieu en jaune, la au dessus de moi.....ici on parle des freins, et que je sache, sur les chevres y'a pas de freins...
Alors Tu ferais mieux de t'occuper de ton tuyau percé...
Dites donc le Ms' ieu en jaune, la au dessus de moi.....ici on parle des freins, et que je sache, sur les chevres y'a pas de freins...
Alors Tu ferais mieux de t'occuper de ton tuyau percé...
daktari69- Membre du forum
- Messages : 2593
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 61
Localisation : 69 Rhone
Re: Frein LJ80
mais non on parlais du corsica garage , voyons !!!! et en plus si tu me cherches, comme je suis juste au dessus, tu vas retrouver des crottes de biquette sur ton pmancher
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Frein LJ80
OOOUUU ! la Daktari est jalouse
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: Frein LJ80
Bonjour les ZuKistes
Bon aujourd’hui je me suis mis sur les freins; Réglages et purge et a priori sa fonctionne plus besoin de pomper la pédale s'enfonce d'un car je net pas pu faire un essai sur route car toujours pas de réponse de la FFVE donc toujours pas immatriculé J'en et profité pour démonter le réservoir et le week-end prochain je luis fais un traitement intérieur au restom pour la corrosion. Encore merci pour les explications.
By suzlj80 at 2012-02-19
Bon aujourd’hui je me suis mis sur les freins; Réglages et purge et a priori sa fonctionne plus besoin de pomper la pédale s'enfonce d'un car je net pas pu faire un essai sur route car toujours pas de réponse de la FFVE donc toujours pas immatriculé J'en et profité pour démonter le réservoir et le week-end prochain je luis fais un traitement intérieur au restom pour la corrosion. Encore merci pour les explications.
By suzlj80 at 2012-02-19
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Frein LJ80
Qu' il est beau ce LJ
tu as déja refait la corrosion de la carrosserie
ça ne traine pas chez toi
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
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