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question purge
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samu03
'Mister B'
daktari69
Ricou
tristanlcf
9 participants
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question purge
salut a tous
j ai un petit soucis pour la purge des freins du jeep de madame
quand je l ai recupere il avait presque pas de frein il faller pomper plusieurs foie pour avoir un peut de frein .
donc aujourd hui j ai voulu les purger mais soit je m y prend mal soit il y a un autre soucis .
ma facon pour les purger j ai madame qui pompe sur la pedale de frein et qui la maintiens quand elle devient dur et moi j ouvre ouvre et ferme la purge et on recommence sa de puis la roue la plus loin a la plus proche .
donc la pedale et devenue un peut plus dur mais c'est pas encore sa alors je sais pas si j ai assez purger ou si j ai un autre soucis .
vous en penser quoi .
merci tristan
j ai un petit soucis pour la purge des freins du jeep de madame
quand je l ai recupere il avait presque pas de frein il faller pomper plusieurs foie pour avoir un peut de frein .
donc aujourd hui j ai voulu les purger mais soit je m y prend mal soit il y a un autre soucis .
ma facon pour les purger j ai madame qui pompe sur la pedale de frein et qui la maintiens quand elle devient dur et moi j ouvre ouvre et ferme la purge et on recommence sa de puis la roue la plus loin a la plus proche .
donc la pedale et devenue un peut plus dur mais c'est pas encore sa alors je sais pas si j ai assez purger ou si j ai un autre soucis .
vous en penser quoi .
merci tristan
Re: question purge
Il faut faire attention de ne pas remonter le pied avant de fermer la vis de purge !
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: question purge
1 le faire avec une durite transparente pour voir si il reste de l'air !
2 vérifier avant pas de trace de liquide nul part !
3 penser à démarrer le moteur pour aider la poussé si gros frein (on t ils étaient remplacé dernièrement )
4 normalement au CT ils on regarder l’état des durites mais vérifie encore
5 si pas de fuite ay ay ay mous pas de fuite maitre cylindre défectueux .
relis ton contrôle technique !
Y des modèles de maitres cylindre qui se reconditionnent .
PS Fais toi prêter un purgeur sous pression avant de démonter ton maitre cylindre
2 vérifier avant pas de trace de liquide nul part !
3 penser à démarrer le moteur pour aider la poussé si gros frein (on t ils étaient remplacé dernièrement )
4 normalement au CT ils on regarder l’état des durites mais vérifie encore
5 si pas de fuite ay ay ay mous pas de fuite maitre cylindre défectueux .
relis ton contrôle technique !
Y des modèles de maitres cylindre qui se reconditionnent .
PS Fais toi prêter un purgeur sous pression avant de démonter ton maitre cylindre
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: question purge
merci eric met un jeep c'est comme une femme faut toujours s en occuper
merci pour les info
donc c'est la que j ai un doute s il n y a plus d air dans le circuit pour les roue avant et arriere gauche sur mais pour la roue la plus eloigner la je suis moins sur .
non aucune trace de fuite ou autre .mais l ancien proprio a changer un etrier avant voila pourquoi j ai le soucis de frein .il n avait pas purger le systemes vu qu il avait personne sous la main .
par contre j avais pas demarré le moteur . sinon comment tester le maitre cylindre ?
merci pour les info
donc c'est la que j ai un doute s il n y a plus d air dans le circuit pour les roue avant et arriere gauche sur mais pour la roue la plus eloigner la je suis moins sur .
non aucune trace de fuite ou autre .mais l ancien proprio a changer un etrier avant voila pourquoi j ai le soucis de frein .il n avait pas purger le systemes vu qu il avait personne sous la main .
par contre j avais pas demarré le moteur . sinon comment tester le maitre cylindre ?
Re: question purge
tristanlcf a écrit:merci eric met un jeep c'est comme une femme faut toujours s en occuper
merci pour les info
Mais nos Femmes, Monsieur sont tres epanouies....et, a ce jour, jamais AUCUNE reclamation...!
Et idem au controle technique que nous leur fesont passer REGULIEREMENT !
Jamais une remarque, et les contre-visites, c'est toujours pour le plaisir !
Et puis Nous, Monsieur,chez les Zukistes, nos Femmes ne s'occupent pas de la pedale......!
daktari69- Membre du forum
- Messages : 2593
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 61
Localisation : 69 Rhone
Re: question purge
tristanlcf a écrit:salut a tous
j ai un petit soucis pour la purge des freins du jeep de madame
quand je l ai recupere il avait presque pas de frein il faller pomper plusieurs foie pour avoir un peut de frein .
donc aujourd hui j ai voulu les purger mais soit je m y prend mal soit il y a un autre soucis .
ma facon pour les purger j ai madame qui pompe sur la pedale de frein et qui la maintiens quand elle devient dur et moi j ouvre ouvre et ferme la purge et on recommence sa de puis la roue la plus loin a la plus proche .
donc la pedale et devenue un peut plus dur mais c'est pas encore sa alors je sais pas si j ai assez purger ou si j ai un autre soucis .
vous en penser quoi .
merci tristan
alors pour reprendre tout dans l'ordre je dirais que c'est un peu normal au regard de la methode, je m'explique :
si madame pompe, et qu'elle s'arrete quand elle devient dure , CA NE PEUT PAS MARCHER !!!!!!! mais il me semble que sur un autre post tu suivais mes conseils en la matiere
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: question purge
sinon pour revenir a tes freins peux tu nous donner ton ordre de purge ?? ce que tu peux faire je le fais a chaque fois sur le sam et en matiere de purge c'est une vrai galere, je purge mes 4 roues, je laisse en pression pedale enfoncee une nuit complete et je recommence le lendemain dans 100 pour 100 des cas sur le sam ca marche
par contre est ce que ta pedale est un peu moelleuse et rien de plus ou est ce que quand tu relache la pedale et que tu rappuies dessus elle descend au plancher ?
tu peux essayer aussi de pomper 3 ou 4 fois relacher et rappuyer doucement en laissant le pied en legere pression sur la pedale si tu sens que la pedale s'enfonce tout doucement sou sla pression pas bon signe , cylindre de roue, mais tu aurais de l'huile a une roue ou maitre cylindre ,parfois ca lache surtout sur ceux qui ont quelques annees si tu pompes trop fort, important pomper en douceur et pas jusqu'au bout au debut il y a une espece de petite coupelle dans le maitre cymindre qui se retourne et apres c'est hs tu es bon sois pour un kit ou pour un maitre cylindre
si rien de tout ca, recommences ta purge
bon courage mon capitaine et puis tu n'avais qu'a acheter un suzuki a ta femme, tu ne sais pas encore qu'il ne faut jamais ecouter une femme quand il s'agit de voiture
par contre est ce que ta pedale est un peu moelleuse et rien de plus ou est ce que quand tu relache la pedale et que tu rappuies dessus elle descend au plancher ?
tu peux essayer aussi de pomper 3 ou 4 fois relacher et rappuyer doucement en laissant le pied en legere pression sur la pedale si tu sens que la pedale s'enfonce tout doucement sou sla pression pas bon signe , cylindre de roue, mais tu aurais de l'huile a une roue ou maitre cylindre ,parfois ca lache surtout sur ceux qui ont quelques annees si tu pompes trop fort, important pomper en douceur et pas jusqu'au bout au debut il y a une espece de petite coupelle dans le maitre cymindre qui se retourne et apres c'est hs tu es bon sois pour un kit ou pour un maitre cylindre
si rien de tout ca, recommences ta purge
bon courage mon capitaine et puis tu n'avais qu'a acheter un suzuki a ta femme, tu ne sais pas encore qu'il ne faut jamais ecouter une femme quand il s'agit de voiture
Dernière édition par 'Mister B' le Ven 23 Déc 2011 - 21:00, édité 1 fois
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: question purge
mon Tristan
la solution la plus éfficace est :
trouver un pote qui a un "arc-50"
c'est un systéme de purge en pression
et là, comme ton liquide de frein est en pression dans le vase du maitre-cylindre,
tu as juste à ouvrir ta purge à chacune de tes roues et le liquide coule sans avoir besoin de quelqu'un à la pédale de frein
et là, c'est le seul moyen d'avoir une purge parfaite
sinon en derniére solution, appel Maitre Hubert Merle
trés gros spécialiste en 4x4 (gros, pas physiquement )
il a son adresse + tél sur ce forum dans un post spécial
un gars yper sympa et trés pro
perso, je te le conseil
la solution la plus éfficace est :
trouver un pote qui a un "arc-50"
c'est un systéme de purge en pression
et là, comme ton liquide de frein est en pression dans le vase du maitre-cylindre,
tu as juste à ouvrir ta purge à chacune de tes roues et le liquide coule sans avoir besoin de quelqu'un à la pédale de frein
et là, c'est le seul moyen d'avoir une purge parfaite
sinon en derniére solution, appel Maitre Hubert Merle
trés gros spécialiste en 4x4 (gros, pas physiquement )
il a son adresse + tél sur ce forum dans un post spécial
un gars yper sympa et trés pro
perso, je te le conseil
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: question purge
'Mister B' a écrit:sinon pour revenir a tes freins peux tu nous donner ton ordre de purge ?? ce que tu peux faire je le fais a chaque fois sur le sam et en matiere de purge c'est une vrai galere, je purge mes 4 roues, je laisse en pression pedale enfoncee une nuit complete et je recommence le lendemain dans 100 pour 100 des cas sur le sam ca marche
par contre est ce que ta pedale est un peu moelleuse et rien de plus ou est ce que quand tu relache la pedale et que tu rappuies dessus elle descend au plancher ?
tu peux essayer aussi de pomper 3 ou 4 fois relacher et rappuyer doucement en laissant le pied en legere pression sur la pedale si tu sens que la pedale s'enfonce tout doucement sou sla pression pas bon signe , cylindre de roue, mais tu aurais de l'huile a une roue ou maitre cylindre ,parfois ca lache surtout sur ceux qui ont quelques annees si tu pompes trop fort, important pomper en douceur et pas jusqu'au bout au debut il y a une espece de petite coupelle dans le maitre cymindre qui se retourne et apres c'est hs tu es bon sois pour un kit ou pour un maitre cylindre
si rien de tout ca, recommences ta purge
bon courage mon capitaine et puis tu n'avais qu'a acheter un suzuki a ta femme, tu ne sais pas encore qu'il ne faut jamais ecouter une femme quand il s'agit de voiture
pour mon ordre de purge la roue la plus eloigner a la plus proche du maitre cylindre .
pour la pedale elle est molle est quand je rappuie elle descend bien mais pas completement au plancher .
et depuis que j ai fait la purge cet aprem elle est devenu un peut plus dure .enfin de compte pas rapport au debut au lieu de pompe 10 fois pour avoir un peut de frein maintenant je pompe 5 fois mais j ai deja passer une moitier de bouteille de liquide frein dans la purge c'est pour sa que sa me parait bizarre et au vu des sortie de purge on dirait qu il n y a plus d air
Re: question purge
essayes de laisser en ^ression toute la nuit et recommences demain ta purge en croisant la plus eloignee du MC en premier ensuite tu croises en passant sur l'avant etc...(ARD AVG ARG AVD par exemple ca mange pas de pain tu verras bien c'est comme ça que je pratique et ça marche a tous les coups
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: question purge
Fait une purge sous pression avec un arc 50 ou autre ! arc 50 ça a 50 ans c'est un truc de vieux !
si tu veux te bricoler un petit système sympas regarde !
Le manomètre n'est pas optionnelle il faut éviter de dépasser les 1.5 b sous peine de faire sortir la cuve qui elle n'est pas fait pour travailler en pression.
ou bien pour noël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu veux te bricoler un petit système sympas regarde !
Le manomètre n'est pas optionnelle il faut éviter de dépasser les 1.5 b sous peine de faire sortir la cuve qui elle n'est pas fait pour travailler en pression.
ou bien pour noël
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Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: question purge
tu va rire ricou mais sa sera pas possible avec ton arc 50 j ai pas un bouchon maie un vieux truc comme celui ci donc faut enlever le capot entier pour avoir axer au liquide de frein
Re: question purge
de toute facon les freins ca sert à rien c'est les tappette qui s'en servent au lieu de freiner c'est gazzzzzzzz
sinon pour la purge relie ta vis de purge à un morceau de durite souple lui méme plonger dans une bouteille ou il y a du ldf ca évite que l'air ne remonte si madame relache la pédale avant que t'est ressererla purge
mais bon tu verra cela aprés les
joyeuse féte à toute la famille et bise au filles
sinon pour la purge relie ta vis de purge à un morceau de durite souple lui méme plonger dans une bouteille ou il y a du ldf ca évite que l'air ne remonte si madame relache la pédale avant que t'est ressererla purge
mais bon tu verra cela aprés les
joyeuse féte à toute la famille et bise au filles
Invité- Invité
Re: question purge
[quote="Ricou"]Fait une purge sous pression avec un arc 50 ou autre ! arc 50 ça a 50 ans c'est un truc de vieux !
OOOUUU ! alors là, je boude
OOOUUU ! alors là, je boude
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: question purge
Mais non mais non on n'a pas fait mieux depuis boude pas mon SAMU !
Bonne fêtes chez toi ! embrasse ton épouse pour moi
Bonne fêtes chez toi ! embrasse ton épouse pour moi
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: question purge
Ricou a écrit:Mais non mais non on n'a pas fait mieux depuis boude pas mon SAMU !
Bonne fêtes chez toi ! embrasse ton épouse pour moi
ça sera fait merci, bonnes fétes
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: question purge
piouff moi je crois que je vais raconter une énorme connerie mais j'ai pas fais comme ça moi
et pourtant ça marche nickel pas un soucis
et pourtant ça marche nickel pas un soucis
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: question purge
vu que je suis seul tout seul , et be juste ouvert la purge attendu que plus de bille d'air et fermé , en commençant par la roue la plus éloignée , et bien entendu le bocal de liquide de frein bien plein
sachant que j'avai deux étrier a remplir et be nickel pas une bulle d'air
sachant que j'avai deux étrier a remplir et be nickel pas une bulle d'air
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: question purge
t'as pas une fuite quelque part ??
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
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