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Jimny à l'étanol E85
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Jimny à l'étanol E85
Salut les Zukistes
Alors Voilà , Il y a de cela quelque temps, je me suis interessé à voir si on pouvaient mettre de l'E85 dans nos Jimny ...
J'ai un moteur G13BB, les tout premiers moteurs du Jimny , en faite j'ai un G16BB celui du Vitara
J'ai tout d'abord essayé avec 50%... puis j ai augmenté jusqu'à 75%..... Et cela ne marchait pas très bien …
Le Jimny n'est déjà pas bien puissant … mais la , je me retrouvait avec un moteur de 410 !!!
J ai abandonné plus ou moins et je suis revenu à 75% de SP95...
Cette histoire me trottait toujours dans la tête, alors j ai fait des recherches sur le forum: super-ethanol.com
C' est la que je me suis rendu compte, que pour fonctionner à L'E85, on pouvait mettre un kit spécial… mais il y avait beaucoup plus simple….
Alors pour rouler à L'E85, Il faut enrichir le mélange de 43% … (car moins d'énergie dans l'E85)
Une solution, est de faire croire au calculateur moteur qu'il fait plus froid et donc la calculateur va naturellement enrichir l'injection …
Dans les forum, ils parlent de la température d' eau et de la température de l' air…
Ne sachant pas lequel modifier, j'ai mis 2 potentiomètres en série avec chaque capteurs de température d'air et d'eau
Voici mes potentiomètres sur le tableau de bord,
Mes potentiomètres font 10kOhm
Avec cela je peux rouler à 100% d'E85...
Je n ai pas fait des centaines de km … mais cela fonctionne.
Si je monte le potentiomètre de la temps d' eau vers 2KOhm le moteur fonctionne bien .
Voili voilou…
Si vous avez des questions allez y !
Alors Voilà , Il y a de cela quelque temps, je me suis interessé à voir si on pouvaient mettre de l'E85 dans nos Jimny ...
J'ai un moteur G13BB, les tout premiers moteurs du Jimny , en faite j'ai un G16BB celui du Vitara
J'ai tout d'abord essayé avec 50%... puis j ai augmenté jusqu'à 75%..... Et cela ne marchait pas très bien …
Le Jimny n'est déjà pas bien puissant … mais la , je me retrouvait avec un moteur de 410 !!!
J ai abandonné plus ou moins et je suis revenu à 75% de SP95...
Cette histoire me trottait toujours dans la tête, alors j ai fait des recherches sur le forum: super-ethanol.com
C' est la que je me suis rendu compte, que pour fonctionner à L'E85, on pouvait mettre un kit spécial… mais il y avait beaucoup plus simple….
Alors pour rouler à L'E85, Il faut enrichir le mélange de 43% … (car moins d'énergie dans l'E85)
Une solution, est de faire croire au calculateur moteur qu'il fait plus froid et donc la calculateur va naturellement enrichir l'injection …
Dans les forum, ils parlent de la température d' eau et de la température de l' air…
Ne sachant pas lequel modifier, j'ai mis 2 potentiomètres en série avec chaque capteurs de température d'air et d'eau
Voici mes potentiomètres sur le tableau de bord,
Mes potentiomètres font 10kOhm
Avec cela je peux rouler à 100% d'E85...
Je n ai pas fait des centaines de km … mais cela fonctionne.
Si je monte le potentiomètre de la temps d' eau vers 2KOhm le moteur fonctionne bien .
Voili voilou…
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Mickey01- Membre du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 42
Localisation : saint genis pouilly, Ain
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