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Le Santana SJ413 à Marcus
+2
Mica
Marc88
6 participants
Page 1 sur 1
Le Santana SJ413 à Marcus
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente Marc quart de siècle tout frais (depuis 2jours ) propriétaire d'un sj413 voies larges version intégralement découvrable de 1990 avec 144 000kms, 1.3 carbu donc depuis un peu plus de 6mois mais je le suis depuis plus d'un an maintenant, il appartenait à mon meilleur ami qui après l'avoir bien usé, explosé plutôt (j'avoue j'étais avec lui à chaque sortie offroad et j'ai participé à sauter quelques fossés oui j'avoue ) a fini par me le céder à cause de toutes les réparations qui ce sont accumulées
J'ai pour projet de le transformer pour le tout terrain soft, faut qu'il puisse rouler sur route un minimum, son utilisation sera à 80% boueuse comme actuellement en fait
J’espère pouvoir bénéficier de conseils et d'aide dans mes recherches de pièces futures, c'est pas facile de tout faire seul ahah
Voilà le bahut à l'achat il y a 1an on venait de lui faire une bonne révision, il roulait alors plutot bien et n'avait pas encore connu les fossés lol
Bas de caisses + passages de roues av et ar + extension d'ailes (sous les extensions en plastiques) on été intégralement reconstruits puis traités et protégés à l'anti gravillon
Le voilà avec son toit et son hardtop
Parce que ce n'est pas dit que l'on revienne d'une sortie offroad à l'heure pour le souper
Parce que faire du TT c'est aussi devoir faire face à quelques imprévus....comme noyer le moteur dans une flaque qui n'était pas vraiment une flaque, cramer son démarreur et devoir taper dessus pour espérer repartir ou même voir sa batterie prendre son envol
Essayez donc de néttoyer un "4x4" moderne comme ça pour voir
Et voilà ou j'en suis aujourd'hui depuis que je l'ai récupéré ...
Il est sur cales avec beaucoup de travail
Ce qui a été fait pour le moment :
- Vidange moteur + tous les filtres
- Vidange ponts + boite vitesse + bt transfert
- Disques + plaquettes neufs
- Bougies neuves + faisceau allumage neuf
- Joint de cache culbu neuf + réglage du jeu aux soupapes
- Kit distri + pae + courroie accessoire neufs (j'ai pas jugé bon de faire les joints spi c'était bien sec surement déjà changés)
- Changement de toutes les durites de refroidissement par du silicone
- Changement du démarreur par un occas'
- Batterie neuve
- Radiateur moteur neuf + purge LDR
La caisse commençait à rouiller ==> ponçage + anti rouille + anti gravillon
pas de photo du rendu final sorry et la il est repeint de teere donc bon ...
Les jantes ! mon meilleur ami s'en foutait perso c'est la première chose que j'ai faite avant même de toucher la mécanique, peinture !
La ça ressemble enfin à quelque chose !
Parce qu'on ne traite pas que ce qu'il se voit
J'ai tenté de lui poser des feux à leds .....sans réussite malheureusement ça ne marche pas du moins que à moitié
Tout est dans le détail
Ce que je souhaite faire dans un futur proche
- Kit rehausse +7.5 (mes lames sont foutues, les amortos fuites) donc quitte à changer autant rehausser
- 4pneus en 235 75 15
- Élargir de +3 par côté
- Roulements de pivots à refaire intégralement (je vais surement en chi..)
- Virer le carbu double corps aisin d'origine ultra capricieux au profit d'un double corps solex d'origine psa (que j'ai déjà)
- Trouver une platine pour l'adaptation du carbu
Fin voila je bricole pour me faire un petit 4x4 fiable et bien équipé pour pas trop cher afin de m'amuser entre copain
Et pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici
Je cherche promptement
- une platine pour adapter mon carbu double corps solex 32/34 z2
- une horloge pas trop cher la mienne pendouille dans l'habitacle (c'est la folie les prix des horloges sur le net)
- Un frein à main, le mien m'est resté dans la main au dernier virage que j'ai voulu passer en travers les attaches des cables étaient pourries
Merci pour l'ajout !
Je me présente Marc quart de siècle tout frais (depuis 2jours ) propriétaire d'un sj413 voies larges version intégralement découvrable de 1990 avec 144 000kms, 1.3 carbu donc depuis un peu plus de 6mois mais je le suis depuis plus d'un an maintenant, il appartenait à mon meilleur ami qui après l'avoir bien usé, explosé plutôt (j'avoue j'étais avec lui à chaque sortie offroad et j'ai participé à sauter quelques fossés oui j'avoue ) a fini par me le céder à cause de toutes les réparations qui ce sont accumulées
J'ai pour projet de le transformer pour le tout terrain soft, faut qu'il puisse rouler sur route un minimum, son utilisation sera à 80% boueuse comme actuellement en fait
J’espère pouvoir bénéficier de conseils et d'aide dans mes recherches de pièces futures, c'est pas facile de tout faire seul ahah
Voilà le bahut à l'achat il y a 1an on venait de lui faire une bonne révision, il roulait alors plutot bien et n'avait pas encore connu les fossés lol
Bas de caisses + passages de roues av et ar + extension d'ailes (sous les extensions en plastiques) on été intégralement reconstruits puis traités et protégés à l'anti gravillon
Le voilà avec son toit et son hardtop
Parce que ce n'est pas dit que l'on revienne d'une sortie offroad à l'heure pour le souper
Parce que faire du TT c'est aussi devoir faire face à quelques imprévus....comme noyer le moteur dans une flaque qui n'était pas vraiment une flaque, cramer son démarreur et devoir taper dessus pour espérer repartir ou même voir sa batterie prendre son envol
Essayez donc de néttoyer un "4x4" moderne comme ça pour voir
Et voilà ou j'en suis aujourd'hui depuis que je l'ai récupéré ...
Il est sur cales avec beaucoup de travail
Ce qui a été fait pour le moment :
- Vidange moteur + tous les filtres
- Vidange ponts + boite vitesse + bt transfert
- Disques + plaquettes neufs
- Bougies neuves + faisceau allumage neuf
- Joint de cache culbu neuf + réglage du jeu aux soupapes
- Kit distri + pae + courroie accessoire neufs (j'ai pas jugé bon de faire les joints spi c'était bien sec surement déjà changés)
- Changement de toutes les durites de refroidissement par du silicone
- Changement du démarreur par un occas'
- Batterie neuve
- Radiateur moteur neuf + purge LDR
La caisse commençait à rouiller ==> ponçage + anti rouille + anti gravillon
pas de photo du rendu final sorry et la il est repeint de teere donc bon ...
Les jantes ! mon meilleur ami s'en foutait perso c'est la première chose que j'ai faite avant même de toucher la mécanique, peinture !
La ça ressemble enfin à quelque chose !
Parce qu'on ne traite pas que ce qu'il se voit
J'ai tenté de lui poser des feux à leds .....sans réussite malheureusement ça ne marche pas du moins que à moitié
Tout est dans le détail
Ce que je souhaite faire dans un futur proche
- Kit rehausse +7.5 (mes lames sont foutues, les amortos fuites) donc quitte à changer autant rehausser
- 4pneus en 235 75 15
- Élargir de +3 par côté
- Roulements de pivots à refaire intégralement (je vais surement en chi..)
- Virer le carbu double corps aisin d'origine ultra capricieux au profit d'un double corps solex d'origine psa (que j'ai déjà)
- Trouver une platine pour l'adaptation du carbu
Fin voila je bricole pour me faire un petit 4x4 fiable et bien équipé pour pas trop cher afin de m'amuser entre copain
Et pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici
Je cherche promptement
- une platine pour adapter mon carbu double corps solex 32/34 z2
- une horloge pas trop cher la mienne pendouille dans l'habitacle (c'est la folie les prix des horloges sur le net)
- Un frein à main, le mien m'est resté dans la main au dernier virage que j'ai voulu passer en travers les attaches des cables étaient pourries
Merci pour l'ajout !
Marc88- Membre du forum
- Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Le Santana SJ413 à Marcus
Super travail. Tu as commandé ou ton radiateur ?
Mica- Membre du forum
- Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2019
Re: Le Santana SJ413 à Marcus
C'est toujours émouvant de voir un Suz reprendre du service.
Félicitation et longue vie à ton Sam
Félicitation et longue vie à ton Sam
Re: Le Santana SJ413 à Marcus
Bravo et bienvenue sur le forum, bonne restauration,(on et tousse passé par la et sa continu après), fait en pas trop sinon sa passe plus au CT, avec ses véhicule un bloc AV, rehausse +5 suffi au plaisir de ce voir lors de rasso
zuklj80- Membre du bureau
- Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)
Re: Le Santana SJ413 à Marcus
Beau boulot, t'as quoi comme problème au niveau des feux led?
Bugsycox- Membre du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019
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