ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

5 participants

Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par fornoxe Jeu 19 Oct 2017 - 20:30

Bonjour tout le monde,

Sur demande, je cree ce topic afin de regrouper mes questions et ainsi eviter de polluer le forum.

Une petite presentation de moi meme, loic, 30 ans, saisonnier. Totalement novice en mecanique (je viens de faire ma 1ere vidange!), j'ai achete l 2 septembre un peu par hasard (premier vehicule vu) un vitara achete en 2000. C'est un 1.9td (je ne suis pas sur du 1.9), avec intercooler. Il develloperai 92cv. C'est un DHX je crois bien. Pompe injection bosh.

J'avais remarque que la courroie tirait le gueule. Mais je m'en fesais pas trop. Seulement, apres 50metres, apres 3 semaines d'achat : fumee dans le moteur. Et la courroie en 50m avait pris tres cher. Par chance, j'etais chez un ami fermier. Qui possede une fosse.

Il decouvre que c'est la vis de butee qui touche la courroie accesoire car le moteur etait trop bas de 5cm. Car 3 des 4 vis du support moteur cote alternateur etait casse.

Apres plusieurs jours, c'est repare, ou presque.

Impossible de remettre une vis au niveau de la pompe a vide. Elle tourne dans le vide apres 1cm. Et meme avec une petite vis et des ecrous, ca tient pas vraiment. Je suis un peu bloque la.

Vu que le moteur etait penche la rotule de barre de direction est plie. J'en commanderai une neuve sur oscaro.

Il y a aussi un gros travail sur la rouille. J'ai achete 5 litre d'acide phosphorique afin d'en venir a bout. J'ai de la sous couche julien antirouille et de la peinture noir de ferronerie.

J'ai divers trou comme on peut voir sur les photos. Je suis preneur de tout aides et conseils.

J'ai divers trou aussi visible au niveau de la carroserie (j'ai oublie de la prendre en photo). Je pensais juste nettoyer au mximum et mettre du mastic et repeintre. Dois je mettre un anti rouille entre la ferraile et le mastic?

Tout le train avant, le chassis est rouille. Je n'ai jamais touche a une voiture donc c'est une decouverte pour moi. Si vous avew conseils, liens ou n'importe quoi pouvant m'aider. je suis preneur. de tout :D

Les photos parlent d'elle meme.

Le tout est de faire avec les moyens du bord. Je n'ai pas trop d'argent.

Niveau preparation, je veux plus aider le moteur a bien respirer pour qu'il dure un max de temps (objectif 500k). Coupure de la van EGR et si possible tube afrique pour decatalyse. Je suis ouvert a toute modification entrainant une meilleure fiabilite du moteur et/ou de meilleurs performances sans mettre en cause cette fiabilite ou encore pour consommer moins sans me ruiner.

Je suis ouvert a toutes questions ou photos supplementaires.

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv ZLL6x

Un ami en train de me percer le trou au niveau du support moteur. Malheuresement il ne peut pas vraiment m'aider car il bosse deja 70h par semaine en tant qu'eleveur.
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv JxVIuUA

reservoir
Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Wx3X7qU

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Q974WsC

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv 0kcbIL8

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv EQscaRf

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv UzUt81o

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv SGKG1Pl

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Q8zzTtG

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv 06zGY0i

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv NvR07mb

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv FhjOPEd

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv JeE3wVW

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv FltVOtw

Donc je cherche : conseil pour la rouille, conseils divers vitara 1 (je devrais changer des choses, pousser le turbo, etc...), egr et tube afrique.


merci a tous de votre soutient.

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv K145ZR6

Edit : fin de la journee de travail

Me voici de retour de ma enieme journee de travail sur le suz. Y'a des points positifs et des negatifs.

Les positifs : le tole sous les bas de caisse lateraux ne sont pas trop trop attaque par la rouille. Pas de feuitage. Demontage du cata et du silencieux sans trop trop de soucis (je decouvre pleins de choses). J'ai vire aussi la protection du reservoir pour le refaire. C'est hallucinant l'etat lamentable des boulons. E forcant, j'ai casse un ecrou borgne quand meme ;D

Le negatif de la journee :
-7cm carre d'un nouveau trou situe au niveau du support arriere droit du siege passage/ceinture. Il faut donc que je vire le siege et Coe pour disquer et refaire un truc propre.

-EGR : j'ai pas reussi :D j'ai pu defaire le serre tuyau vers l'admisssion (je dois mettre ici une rondelle????). Par contre, je n'ai pu deviser qu'une vis (btr) pres du clapet EGR. L'autre est totalement inaccessible. Et le truc dessus, ben y'a pleins de cables et de trucs qui me paraisse super chiant a demonter. Comment faite vous !!


Programme de demain optimal, le PDO.

- demontage du siege passage, virer la moquette (faire une decoute discrete si besoin), disquer et laisser le trou en attendant.

-continuer a virer le blaxon au decapeur thermique.



Question de la journee :
- je suis con mais l'EGR je fais comment :D
- Il y a un tutorial qui explique pour ultra novice pour le waste gate et l'augmentation du gasoil?
-virer le cata n'est pas deja illegal? DIsquer le cata, virer l'interieur ou tube afrique?
-detente? Ca remplace le silencieux? Tu as un lien?
-le bruit va deja augmenter en virant le cata, la detente va faire vraiment beaucoup de bruit. Je ne suis pas un grand fan des trucs trop bruyants. Voire du bruit tout court. Mais si je gagne beaucoup de puissance pour un peu d'argent et de bruit... 382371

Sur cette image, on voit entre le silencieux et l'habitacle une tole qui separe les deux.

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv NvR07mb

Cette tole est complement rouille, je pourrais la faire craquer facilement et les 4 vis qui la tienne sont complement HS. Je suis oblige de les disquer.
A quoi sert cette tole? Devrais je la garder (ou la remplacer) ? merci


Copie colle du topic de vitaramania :)

Merci


fornoxe
Membre du forum

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par XabiD Jeu 19 Oct 2017 - 20:56

Bienvenue à toi !!! Et bon courage !!!! Et n'hésite pas à demander des conseils !!!!

XabiD
Membre du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 30
Localisation : Mauléon-Licharre

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par fornoxe Jeu 19 Oct 2017 - 21:05

Merci

Je prend tout les conseils :
-soudure des trous par des plaques : rivet?soudure a l'arc possible? si oui comment?
-ca sert a quoi la plaque en metal toute rouille entre le silencieux et l'habitacle?
-Virer l'EGR : comment atteindre l'entre en forme de losange? Le demontage m'a l'air super laborieux ou juste ferme le trou qui arrive a l'admission par un truc alu rond peut suffir?
-comment augmenter la waste gate de 0.3 et augmenter la teneur en gasoil ce qui permet de faire tourner le moteur de maniere totalement fiable.
-Catalyseur : le virer? si oui, remplacer par un tube acier ou decouper le cata, virer l'interieur et le ressouder ?

Mercii

fornoxe
Membre du forum

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par Romainletu Ven 20 Oct 2017 - 7:35

fornoxe a écrit:Merci

Je prend tout les conseils :
-soudure  des trous par des plaques : rivet?soudure a l'arc possible? si oui comment? plutot soudure au mig, à l'arc, meme avec de la baguette fine, tu vas percer
-ca sert a quoi la plaque en metal toute rouille entre le silencieux et l'habitacle? par chaleur? scratch
-Virer l'EGR : comment atteindre l'entre en forme de losange? Le demontage m'a l'air super laborieux ou juste ferme le trou qui arrive a l'admission par un  truc alu rond peut suffir?
-comment augmenter la waste gate de 0.3 et augmenter la teneur en gasoil ce qui permet de faire tourner le moteur de maniere totalement fiable. tu es deja en pompe et injecteur bosh?
-Catalyseur : le virer? si oui, remplacer par un tube acier ou decouper le cata, virer l'interieur et le ressouder ? non laisse le en place

Mercii
je mets mes reponses dans ton texte Wink
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par fornoxe Ven 20 Oct 2017 - 9:17

Romainletu a écrit:
fornoxe a écrit:Merci

Je prend tout les conseils :
-soudure  des trous par des plaques : rivet?soudure a l'arc possible? si oui comment? plutot soudure au mig, à l'arc, meme avec de la baguette fine, tu vas percer
-ca sert a quoi la plaque en metal toute rouille entre le silencieux et l'habitacle? par chaleur?  scratch
-Virer l'EGR : comment atteindre l'entre en forme de losange? Le demontage m'a l'air super laborieux ou juste ferme le trou qui arrive a l'admission par un  truc alu rond peut suffir?
-comment augmenter la waste gate de 0.3 et augmenter la teneur en gasoil ce qui permet de faire tourner le moteur de maniere totalement fiable. tu es deja en pompe et injecteur bosh?
-Catalyseur : le virer? si oui, remplacer par un tube acier ou decouper le cata, virer l'interieur et le ressouder ? non laisse le en place

Mercii
je mets mes reponses dans ton texte Wink

J'ai de mig tig malheuresement. Et personne d'assez proche en a pour que l'on prete un.
C'est un pare chaleur en effet. Mais je ne vois aucun cable n'y rien. Bon je vais tenter de le sauvgarder.
J'ai une pompe bosh (cf photo), pour les injecteurs, je ne sais pas.

Et pourquoi ne pas virer le cata? il fait perdre un petit chevaux et si il se bouche, ben c'est la misere. Comme beaucoup de monde me conseille de le virer, j'aimerai connaitre tes arguments.

merci

fornoxe
Membre du forum

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par mercad 33 Ven 20 Oct 2017 - 9:43

bonjour
tu es d ou ????????????

mercad 33
Membre du forum

Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par royco17 Ven 20 Oct 2017 - 19:22

romain le vitara td long est en pompe Bosch injecteur 175 bar et intercooler d'origine, c'est top déjà
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par Romainletu Sam 21 Oct 2017 - 12:20

le cata fourni de la contre pression au turbo. si tu l'enlève, il parait que ca reduit la durée de vie du tubo.
si tu roule normalement et que le turbo ne pisse pas l'huile, un cata ca se bouche pas! Wink
royco17 a écrit:romain le vitara td long est en pompe Bosch injecteur 175 bar et intercooler d'origine, c'est top déjà
ok merci pour l'info je pensais que c'etait comme sur les sam lol!
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par royco17 Sam 21 Oct 2017 - 12:28

moi aussi j'ai apprit il y a peu
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par fornoxe Sam 21 Oct 2017 - 16:31

mercad 33 a écrit:bonjour
tu es d ou ????????????
Limousin :)

fornoxe
Membre du forum

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par fornoxe Sam 21 Oct 2017 - 16:36

Je viens de trouver un enorme trou au niveau du support ceinture et siege cote passager.

Ca fait....humm une dizaine de trou en tout. Pas dans des endroits super important. 3 passerons avec un soudage (si je trouve un tig) ou rivetage avec decoupage de la partie malade. Peut etre 4. mais c'est uniquement en courbe pour la derniere... Le reste j'espere que du mastik sufira.

fornoxe
Membre du forum

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par Romainletu Dim 22 Oct 2017 - 17:17

evite la mastique... vaut mieux laisser un trou traité avec les produits qui vont bien que de reboucher à la choucroute! Wink
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par fornoxe Dim 22 Oct 2017 - 20:11

je vais boucher 3 trous par de la tole. Mais il faudra le bon coup de marteau pour mettre en forme la piece.

Sinon EGR bouche!! enfin !


fornoxe
Membre du forum

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv Empty Re: Resto legere pour novice en meca sur vitara 1 90cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum