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votre avis de spécialiste
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Re: votre avis de spécialiste
Ben ca peut etre tes ecrous mal serrés comme n'importe quel silent bloc ou rotule de direction....
lollkiller- Membre du forum
- Messages : 391
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 38
Localisation : Corse
Re: votre avis de spécialiste
pour vous expliquer du début .
j'ai acheté ce suz pour encadrer nos randos quads et ssv , belle auto , beaux look , très propre .
après nombreux changement de roues , de pneus , d'équilibrage exct exct ........ca branle grave dans le train avant !!
c'est sur maintenant c'est plus une question de roues !!
j'ai enlever une lame dans les 4 paquet de 4 lames par paquet , vraiment trop dur pour mon âge avancé ..... j'essaie au mieux d'amélioré le confort !! en restant réaliste quand meme !! du coup ca a baissé le suz , j'ai donc mis des jumelles en 110 partout , pour l'avant c'est pas mal , par contre ! l'arriere c'est du béton !! sans compter que le suz penche un peut d'un coté , les amortisseurs arr sont de lada , donc certainement pas adaptés !! j'ai changé tout les cylinde blocs de lames , bien sur , par des caoutchou plutôt que du téflon .
j'ai remarqué que vue de face le pont avant est décalé de quelques centimètres .
le phénomène avait disparu après le montage d'un train de roues neuf , hier nous sommes parties pour une reco avec notre club , pour nous rendre sur le lieu de nos recos 30klms sans soucis !! après quelques kilometres dans les chemins , le phénomène est revenue puis repartis , puis c'est amplifié au fur et a mesure , nous avons quités les recos pour rentrés au dessus de 30/40klmh le résultat est sur la vidéo !!
je suis preneur de conseils , voir d'éclairsissement a ce douloureux problème !!
a+
papé did
j'ai acheté ce suz pour encadrer nos randos quads et ssv , belle auto , beaux look , très propre .
après nombreux changement de roues , de pneus , d'équilibrage exct exct ........ca branle grave dans le train avant !!
c'est sur maintenant c'est plus une question de roues !!
j'ai enlever une lame dans les 4 paquet de 4 lames par paquet , vraiment trop dur pour mon âge avancé ..... j'essaie au mieux d'amélioré le confort !! en restant réaliste quand meme !! du coup ca a baissé le suz , j'ai donc mis des jumelles en 110 partout , pour l'avant c'est pas mal , par contre ! l'arriere c'est du béton !! sans compter que le suz penche un peut d'un coté , les amortisseurs arr sont de lada , donc certainement pas adaptés !! j'ai changé tout les cylinde blocs de lames , bien sur , par des caoutchou plutôt que du téflon .
j'ai remarqué que vue de face le pont avant est décalé de quelques centimètres .
le phénomène avait disparu après le montage d'un train de roues neuf , hier nous sommes parties pour une reco avec notre club , pour nous rendre sur le lieu de nos recos 30klms sans soucis !! après quelques kilometres dans les chemins , le phénomène est revenue puis repartis , puis c'est amplifié au fur et a mesure , nous avons quités les recos pour rentrés au dessus de 30/40klmh le résultat est sur la vidéo !!
je suis preneur de conseils , voir d'éclairsissement a ce douloureux problème !!
a+
papé did
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
lollkiller a écrit:Ben ca peut etre tes ecrous mal serrés comme n'importe quel silent bloc ou rotule de direction....
c'est exactement le meme sympthome !! mais c'est pas ca , c'est sur !! j'ai demonté et remonté plusieurs fois !!
a+
papé did
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
Ça peux être tellement de choses... Roues pleines de terre, mauvais équilibrage, amortisseurs de direction hs, roues pas serré, roulement de roue ou (et) de pivot hs... Bon courage pour trouver d'où ça provient
Le rat52- Membre du forum
- Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)
Re: votre avis de spécialiste
Tes brides qui maintiennent tes lames à ton pont sont elles de la bonne longueurs du fait que tu es retiré une lame du paquet?
Le rat52- Membre du forum
- Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)
Re: votre avis de spécialiste
Le rat52 a écrit:Ça peux être tellement de choses... Roues pleines de terre, mauvais équilibrage, amortisseurs de direction hs, roues pas serré, roulement de roue ou (et) de pivot hs... Bon courage pour trouver d'où ça provient
pleine de terre , pas a ce point la !!
équilibrage c'est fait !!
roues pas sérrés , pas ca non plus .
rlx de roues pas de jeux !!
pivots ??? j'y crois de plus en plus .......
amortisseurs de direction boffffffffff pas convaincu d'un tel bordel !!
en tout ca merci de ton intervention
a+
papé did .
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
Le rat52 a écrit:Tes brides qui maintiennent tes lames à ton pont sont elles de la bonne longueurs du fait que tu es retiré une lame du paquet?
pour les brides je les ai retraivaillés , mais franchement pour que ca batte a ce point la , je pense pas .............
merci le rat52
a+
papé did
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
Et en buté de direction ca tourne pas bizarre car ça peut venir d'un cardan en vrac aussi
tophebarry- Membre du forum
- Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 48
Localisation : Marseille
Re: votre avis de spécialiste
Death wobble
J'ai eu le même souci cet été lorsque l'on ma prêter le même modèle de jante donc de vitara en 205 70 15impossible de rouler des vibration a décorner un cocu, quebse soit avec cale de 30 ou non et en permutant les roues dans toutes position possible, a savoir que mes anciennes jante qui venait d'un 410 donc retourné avec cales et même une qui était chocé
Pour moi le remède a était trouver en montant mes jantes en 8pouces avec déport de -30 et pneus hankook en 31 10,50 15 depuis plus de problème
J'ai eu le même souci cet été lorsque l'on ma prêter le même modèle de jante donc de vitara en 205 70 15impossible de rouler des vibration a décorner un cocu, quebse soit avec cale de 30 ou non et en permutant les roues dans toutes position possible, a savoir que mes anciennes jante qui venait d'un 410 donc retourné avec cales et même une qui était chocé
Pour moi le remède a était trouver en montant mes jantes en 8pouces avec déport de -30 et pneus hankook en 31 10,50 15 depuis plus de problème
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: votre avis de spécialiste
colonne de direction
loulou76490- Membre du forum
- Messages : 510
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49
Localisation : st nicolas de la haie
Re: votre avis de spécialiste
Pour ma part tout avait était contrôler et rien de bizarre juste les roue qui était équilibré alors que depuis que je possède mon sam il n'a jamais vu une équilibreuse
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: votre avis de spécialiste
Ce problème peux venir des roulements de pivots et (ou) de l'angle de chasse.(shimmy)
Pont pas serré , jumelles trop longue, lames avachies , jeux dans l'étoquio (vis qui tient les lames), mais ton pont pas aligné me fait penser à véhicule accidenté.
Pont pas serré , jumelles trop longue, lames avachies , jeux dans l'étoquio (vis qui tient les lames), mais ton pont pas aligné me fait penser à véhicule accidenté.
Dernière édition par pat39 le Dim 21 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
pat39- Membre du forum
- Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 71
Localisation : jura
Re: votre avis de spécialiste
moi j'ai la meme chose sur le jimny autour de 70km/ si je chope un nid de poule.. c'est tres chiant car c'est super dangereu, et je suis obligé de m'arreter pour que ca cesse, y compris si ca le fait sur autoroute...
j'ai toujours pas trouvé ce que c'est... toutes mes rotules sont bonnes, les silent bloc pareil, les roulements n'ont pas de jeu, la colonne de direction n'a rien... etc
mon probleme vient de ma rehausse à mon avis, l'angle de chasse doit pas etre assez grand, du coup mes roues ont tendance à tourner un peu à plat...
j'ai toujours pas trouvé ce que c'est... toutes mes rotules sont bonnes, les silent bloc pareil, les roulements n'ont pas de jeu, la colonne de direction n'a rien... etc
mon probleme vient de ma rehausse à mon avis, l'angle de chasse doit pas etre assez grand, du coup mes roues ont tendance à tourner un peu à plat...
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: votre avis de spécialiste
j'avais le meme probleme sur mon auverland , modification du parallelisme + changement de pneu et plus de souci .
verifie le jeu dans ton boitier de direction et ton amortisseur de direction et le pincement de tes roues
verifie le jeu dans ton boitier de direction et ton amortisseur de direction et le pincement de tes roues
nonoteam- Membre du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 41
Localisation : cantal
Re: votre avis de spécialiste
nonoteam a écrit:j'avais le meme probleme sur mon auverland , modification du parallelisme + changement de pneu et plus de souci .
verifie le jeu dans ton boitier de direction et ton amortisseur de direction et le pincement de tes roues
+1 pour le jeu du boitier de direction et surement du coup l'amorto qui va avec.
Tu as des moyeux débrayable ? Si non, ça peu aussi expliquer, si tu as un problème coté pont av comme j'ai pu avoir le problème ça expliquerai peut être ton problème.
_________________
XJ-Concept
Re: votre avis de spécialiste
Si autre chose, tu as regardé si tes silent blocs de lames étaient sans trop de jeux ?
_________________
XJ-Concept
Re: votre avis de spécialiste
merci a tous de vos conseil !!
c'est vrai qu'avec les roues en 31/10.5/15 ca ne vibrait pas !!
une autre infos ma été donné ce matin , amortisseur de direction !! je vais donc le demonter pour regarder !!
pour ce qui est des jeux aprés verfi tout a l'air bon ??
je vais demonté l'amorto de direction et le verifier !!
ce qui m'inquiete aussi c'est ce pont decalé sur la droite (vue de face)
je reviens vers vous pour vous donner des news !!
a+
papé did
c'est vrai qu'avec les roues en 31/10.5/15 ca ne vibrait pas !!
une autre infos ma été donné ce matin , amortisseur de direction !! je vais donc le demonter pour regarder !!
pour ce qui est des jeux aprés verfi tout a l'air bon ??
je vais demonté l'amorto de direction et le verifier !!
ce qui m'inquiete aussi c'est ce pont decalé sur la droite (vue de face)
je reviens vers vous pour vous donner des news !!
a+
papé did
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
Salut. Tu avais le même problème sur ton auverland?
Car j'ai un copain qui a se problème sur le sien et ne trouve pas la cause. Il pense à son boîtier de direction mais introuvable d occasion. Si tu pouvais ns éclairer la dessus. En Mp si tu veux.
Car j'ai un copain qui a se problème sur le sien et ne trouve pas la cause. Il pense à son boîtier de direction mais introuvable d occasion. Si tu pouvais ns éclairer la dessus. En Mp si tu veux.
math61- Membre du forum
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Bomer Les Forges
Re: votre avis de spécialiste
j'ai un pote qui a eu ce phénomène sur son auverland. Verdict amortisseur de direction HSmath61 a écrit:Salut. Tu avais le même problème sur ton auverland?
Car j'ai un copain qui a se problème sur le sien et ne trouve pas la cause. Il pense à son boîtier de direction mais introuvable d occasion. Si tu pouvais ns éclairer la dessus. En Mp si tu veux.
Le rat52- Membre du forum
- Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)
Re: votre avis de spécialiste
bon ba j'ai démonté l'amortisseur de direction , verdict "pompe a vélo" !!
pourtant j'ai déjà roulé sans amorto de direction sur d'autres 4x4 et je n'avais pas ce phénomène.....................comme quoi !!!
j'ai commandé un amorto neuf chez master forest !!
trop hate de faire un essais en espérant que ce soit , que ca !!
et comme il dise chez mes amis marocains "in ch'hallah !!"
je vous tient informés dés que j'ai remonté le neuf !! sinon la voiture levé , direction a fond un tout petit de jeux que je n'arrive pas a localisé acompagné d'un petit bruit en butée .............mais bon la suite sous peut !!
en tout cas merci a tous !!
a+
papé did
pourtant j'ai déjà roulé sans amorto de direction sur d'autres 4x4 et je n'avais pas ce phénomène.....................comme quoi !!!
j'ai commandé un amorto neuf chez master forest !!
trop hate de faire un essais en espérant que ce soit , que ca !!
et comme il dise chez mes amis marocains "in ch'hallah !!"
je vous tient informés dés que j'ai remonté le neuf !! sinon la voiture levé , direction a fond un tout petit de jeux que je n'arrive pas a localisé acompagné d'un petit bruit en butée .............mais bon la suite sous peut !!
en tout cas merci a tous !!
a+
papé did
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
ok, déjà une bonne piste !
Bon après du jeu et des bruits y en a toujours sur un 4x4, souvent rien de grave, mais des contrôles régulier en dehors des révisions sont à mon avis plus q'important !
Bon après du jeu et des bruits y en a toujours sur un 4x4, souvent rien de grave, mais des contrôles régulier en dehors des révisions sont à mon avis plus q'important !
_________________
XJ-Concept
Re: votre avis de spécialiste
+1Youle a écrit:ok, déjà une bonne piste !
Bon après du jeu et des bruits y en a toujours sur un 4x4, souvent rien de grave, mais des contrôles régulier en dehors des révisions sont à mon avis plus q'important !
Samkiki- Membre du forum
- Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace
Re: votre avis de spécialiste
mauvaise nouvelle !!! l'amorto neuf de direction , n'a pas résolu mon probléme !!!
au secourrrrrrrrrrrrr !!!
nous avons demontés le pont avant et tout vérifié , pas de rotule hs ni roulements pivots et moyeux , boitier de direction ok un peut de jeux mais rien d'alarmant !!
j'ai donc rapeler l'ancien propriétaire pour lui signifié un vice caché !!!
après avoir été au renseignement au prêt d'un spécialiste suz d'alsace , il pourrait avoir un probléme dans le pont avant ...............il ma expliqué, mais pas convaincu !!!
l'ancien proprio me fait envoyé un pont avant complet !! j'attend de recevoir le pont et je remonte , mais je suis pas convaincu !!
tout les cylindblock de lames sont neufs !!
si vous avez des idés , je suis preneur !!
a+
papé did
au secourrrrrrrrrrrrr !!!
nous avons demontés le pont avant et tout vérifié , pas de rotule hs ni roulements pivots et moyeux , boitier de direction ok un peut de jeux mais rien d'alarmant !!
j'ai donc rapeler l'ancien propriétaire pour lui signifié un vice caché !!!
après avoir été au renseignement au prêt d'un spécialiste suz d'alsace , il pourrait avoir un probléme dans le pont avant ...............il ma expliqué, mais pas convaincu !!!
l'ancien proprio me fait envoyé un pont avant complet !! j'attend de recevoir le pont et je remonte , mais je suis pas convaincu !!
tout les cylindblock de lames sont neufs !!
si vous avez des idés , je suis preneur !!
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papé did
papé did- Membre du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2015
Re: votre avis de spécialiste
J'ai vu qu'il y avait des lames avant droite et gauche.... Il ne sont pas inverser ?
tophebarry- Membre du forum
- Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 48
Localisation : Marseille
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