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Diesel poussif...
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aurél
royco17
mercad 33
Samkiki
Woody
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Diesel poussif...
Bonsoir à Tous,
Je vous avais contacté l'année dernière pour un problème de boite sur Sam...Pas de panique! La boite de Joy marche toujours parfaitement, je me sers de Sam tous les jours (quoique je viens de m'apercevoir que le levier d'embrayage est encore en train de se tordre...Chiant mais pas compliqué à changer, je viens d'en commander un chez MF...)
Ce qui m'inquiètes aujourd'hui c'est le moteur : Il marche bien sur les bas rapport (et à l'air de bien monté en tour ), mais il n'a plus de couple sur les hauts rapport. Je me rappelle dans l'temps (il est de 2000) avoir atteins facilement les 120 km/h sur le plat, aujourd'hui j'arrive difficilement à 90 Pire, dés qu'il faut monter une côte, c'est la cata même avec de l'élan, il redescend à 60km/h...
Donc Sam à un 1.9td Peugeot de 128 000km (A peine rodé donc ), le filtre à air est neuf, filtre à gasoil itou, j'ai débranché la vanne EGR, j'ai démonté la durite de sortie d'air du turbo => ça souffle et elle n'est pas fissurée...Peut-être la pompe à injection qui déconne => y a t il un entretien/vérification simple à faire dessus? Je voulais acheté un kit de nettoyage EGR Bardhal...Bonne idée??
Donc avant d'aller voir un diéséliste, je voulais savoir ce que vous en pensiez....
Merci
Woody
Je vous avais contacté l'année dernière pour un problème de boite sur Sam...Pas de panique! La boite de Joy marche toujours parfaitement, je me sers de Sam tous les jours (quoique je viens de m'apercevoir que le levier d'embrayage est encore en train de se tordre...Chiant mais pas compliqué à changer, je viens d'en commander un chez MF...)
Ce qui m'inquiètes aujourd'hui c'est le moteur : Il marche bien sur les bas rapport (et à l'air de bien monté en tour ), mais il n'a plus de couple sur les hauts rapport. Je me rappelle dans l'temps (il est de 2000) avoir atteins facilement les 120 km/h sur le plat, aujourd'hui j'arrive difficilement à 90 Pire, dés qu'il faut monter une côte, c'est la cata même avec de l'élan, il redescend à 60km/h...
Donc Sam à un 1.9td Peugeot de 128 000km (A peine rodé donc ), le filtre à air est neuf, filtre à gasoil itou, j'ai débranché la vanne EGR, j'ai démonté la durite de sortie d'air du turbo => ça souffle et elle n'est pas fissurée...Peut-être la pompe à injection qui déconne => y a t il un entretien/vérification simple à faire dessus? Je voulais acheté un kit de nettoyage EGR Bardhal...Bonne idée??
Donc avant d'aller voir un diéséliste, je voulais savoir ce que vous en pensiez....
Merci
Woody
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
regarde ton câble d'accélérateur, des fois il se détend et tu n'accélère plus a fond.
au niveau de ta pompe sur l'axe d'accélérateur regarde la butée aussi.
regarde aussi si ton catalyseur n'est pas bouché.
au niveau de ta pompe sur l'axe d'accélérateur regarde la butée aussi.
regarde aussi si ton catalyseur n'est pas bouché.
aurél- Membre du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Diesel poussif...
si c'est la pompe profites en pour passer en pompe Bosch, sinon j'ai des pompes en stock, cadeau si besoin
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Diesel poussif...
+1 je pense que c'est un bon début de faire çaaurél a écrit:regarde ton câble d'accélérateur, des fois il se détend et tu n'accélère plus a fond.
au niveau de ta pompe sur l'axe d'accélérateur regarde la butée aussi.
regarde aussi si ton catalyseur n'est pas bouché.
Samkiki- Membre du forum
- Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace
Diesel poussif
Merci pour vos conseils, je vais regarder cela ce weekend...
Par contre vous parlez d'un catalyseur Il y a un catalyseur sur ces vieux diésel??? Ou il se trouve???
J'ai oublié de dire que j'ai aussi passé 2 liquides "Nettoyant pompe diesel" sans plus d'amélioration...
Par contre vous parlez d'un catalyseur Il y a un catalyseur sur ces vieux diésel??? Ou il se trouve???
J'ai oublié de dire que j'ai aussi passé 2 liquides "Nettoyant pompe diesel" sans plus d'amélioration...
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
je sais pas sur les sam comment est faite la ligne.
sur les vitara TD tu as un catalyseur a peu prés au niveau du conducteur, tu te penches sous le 4x4 et tu le verras vite.
sur les vitara TD tu as un catalyseur a peu prés au niveau du conducteur, tu te penches sous le 4x4 et tu le verras vite.
aurél- Membre du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Diesel poussif...
si tu as un cata
tu le vide
plus de prob ,et plus de puissance
normalement premiere gamelle apres le turbo
tu le vide
plus de prob ,et plus de puissance
normalement premiere gamelle apres le turbo
mercad 33- Membre du forum
- Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan
Re: Diesel poussif...
Donc le cata se situe sur la ligne d'échappement, il faut le démonter pour le vider?
Je vais déjà regarder le cable et la butée de la pompe à injection...
Un autre symptôme aussi, je consomme plus qu'avant...
Je vais déjà regarder le cable et la butée de la pompe à injection...
Un autre symptôme aussi, je consomme plus qu'avant...
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
Pour le vider il faut que tu le démonté et que tu l'ouvre (à la disqueuse) au dessus sinpossible pour éviter que ça se voit et pour éviter les problèmes au CT
N'oublie pas de le refermer correctement pour éviter également des problèmes au CT
N'oublie pas de le refermer correctement pour éviter également des problèmes au CT
Samkiki- Membre du forum
- Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace
Re: Diesel poussif...
si c'est comme le vitara, tu dépose le morceau et sur un coté le tube est en ligne avec le cata, une bonne barre et tu casse ta porcelaine, après il suffit de taper dedans pour détruire la porcelaine, si tu connait quelqu'un qui a un burineur perforateur, encore mieux, tu le perce au centre de la céramique
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Diesel poussif...
Regarde en premier ta pompe et ton câble voir la buté de pédale d'accélération aussi.
Pour le cata avant de le vidé, démonte le, manchonne un bout de tube sur ta ligne et essaye ton 4x4 comme ça tu verras vite si ça marche mieux ou pas.
Pour le cata avant de le vidé, démonte le, manchonne un bout de tube sur ta ligne et essaye ton 4x4 comme ça tu verras vite si ça marche mieux ou pas.
aurél- Membre du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Diesel poussif...
Comme Royco. Une barre à mine et tu casse le nid d'abeille...comme ça tu t'embête pas à découper et à ressouder
Le rat52- Membre du forum
- Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)
Re: Diesel poussif...
salut
ton cata sa ressemble a sa :
pas de violence sur le cata , un tube une meuleuse quel entaille sur le tube et le tour et jouer :
tu le mais sur une perceuse et tu le perce :
moi perso j'ai mis une Bosch et c le jour et la nuit
ton cata sa ressemble a sa :
pas de violence sur le cata , un tube une meuleuse quel entaille sur le tube et le tour et jouer :
tu le mais sur une perceuse et tu le perce :
moi perso j'ai mis une Bosch et c le jour et la nuit
nonoteam- Membre du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 41
Localisation : cantal
Diesel poussif
Merci!
Je visualise mieux et je comprends la manip! (super les photos....)
Mais en premier lieux je vais regarder le cable d'accélérateur car ce soir j'ai pu vérifier que le moteur ne montait pas en tours...Mon compte tours est HS de puis belle lurette, mais ce soir en rentrant du Taf, il s'est mis à remarcher 10' (ça lui arrive...) Donc une belle ligne droite et je pousse la 3ème => J'atteins à peine les 3500 tours!! , le rouge est à 5000, mais il doit monter au moins à 4500 tours...
Donc je vais déjà regarder ça...ensuite je m'occuperai du cata...
Encore merci, je vous tiens au jus des améliorations
Woody
Je visualise mieux et je comprends la manip! (super les photos....)
Mais en premier lieux je vais regarder le cable d'accélérateur car ce soir j'ai pu vérifier que le moteur ne montait pas en tours...Mon compte tours est HS de puis belle lurette, mais ce soir en rentrant du Taf, il s'est mis à remarcher 10' (ça lui arrive...) Donc une belle ligne droite et je pousse la 3ème => J'atteins à peine les 3500 tours!! , le rouge est à 5000, mais il doit monter au moins à 4500 tours...
Donc je vais déjà regarder ça...ensuite je m'occuperai du cata...
Encore merci, je vous tiens au jus des améliorations
Woody
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
nonoteam a écrit:salut
ton cata sa ressemble a sa :
pas de violence sur le cata , un tube une meuleuse quel entaille sur le tube et le tour et jouer :
tu le mais sur une perceuse et tu le perce :
moi perso j'ai mis une Bosch et c le jour et la nuit
Bravo toute la différence entre un mécanicien et un Maçon , désolé je suis dans le deuxième catégorie
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Diesel poussif...
royco17 a écrit:nonoteam a écrit:salut
ton cata sa ressemble a sa :
pas de violence sur le cata , un tube une meuleuse quel entaille sur le tube et le tour et jouer :
tu le mais sur une perceuse et tu le perce :
moi perso j'ai mis une Bosch et c le jour et la nuit
Bravo toute la différence entre un mécanicien et un Maçon , désolé je suis dans le deuxième catégorie
c'est une belle carotteuse ça!
aurél- Membre du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Diesel poussif...
si tu montes pas dans les tours même sur le plat il y a de grande chance que ce soit le câble et/ou la butée.
aurél- Membre du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Diesel poussif...
Bonjour à tous,
Je viens de regarder la pompe :
Je pense avoir identifier la vis de butée (1) et l'endroit ou on la règle (2), je ne pense pas qu'il faille bricoler le réglage au niveau de la vis (3), sinon je vais modifier le ratenti...(en plus il y a du bleu dessus..réglage usine???)
Pour vérifier si j'avais encore de la marge, j'ai décroché la rotule (4) et effectivement, le levier peut aller beaucoup plus loin que ne le permet la buté.
J'ai essayé de dévisser la butée en passant par (2), mais impossible de trouver une clef qui va!! c'est pas une clef allen! C'est pas une clef torx non plus... c'est une clef carrée??? ou bien une allen de section "japonaise" (je me méfie, car j'ai vu des écrous de 9 1/2...Bref je suis bloqué...
De toute façon je ne sais pas comment jouer sur le cable (6) de l'accélérateur (comment on le retend???)
Le seule moyen que j'ai identifié d'augmenter le déplacement du levier d'accélérateur est de réduire cette butée...
Merci pour votre aide...
Je viens de regarder la pompe :
Je pense avoir identifier la vis de butée (1) et l'endroit ou on la règle (2), je ne pense pas qu'il faille bricoler le réglage au niveau de la vis (3), sinon je vais modifier le ratenti...(en plus il y a du bleu dessus..réglage usine???)
Pour vérifier si j'avais encore de la marge, j'ai décroché la rotule (4) et effectivement, le levier peut aller beaucoup plus loin que ne le permet la buté.
J'ai essayé de dévisser la butée en passant par (2), mais impossible de trouver une clef qui va!! c'est pas une clef allen! C'est pas une clef torx non plus... c'est une clef carrée??? ou bien une allen de section "japonaise" (je me méfie, car j'ai vu des écrous de 9 1/2...Bref je suis bloqué...
De toute façon je ne sais pas comment jouer sur le cable (6) de l'accélérateur (comment on le retend???)
Le seule moyen que j'ai identifié d'augmenter le déplacement du levier d'accélérateur est de réduire cette butée...
Merci pour votre aide...
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
Salut, oui en effet il n'y a pas de réglage de la longueur du cable, peut être que ton cable a été remplacé une fois mais pas par le bon... Seul solution, le raccourcir, c'est faisable car le mien est comme ça.
_________________
XJ-Concept
Re: Diesel poussif...
Ok, Avez vous reçu la photo???
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
diesel poussif : help
voici la photo
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
Voici la photo
- Fichiers joints
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
Laurent, je sais pas, moi je pense que si ton cable ne va pas au bout avec la pédale il y a une piste. Par contre je pense qu'il analyser un peu le truc pour voir si il y a pas une came qui permet de régler la butée.
_________________
XJ-Concept
Re: Diesel poussif...
Salut Julien,
Je sais pas si tu as vu la photo...ça semble logique de passer par l'accès (2) pour visser ou dévisser la butée, j'ai regardé avec un miroir et j'ai vu une tête avec un creux, mais impossible de trouver une clef qui morde dedans...
Je vois pas autre chose qui bloquerai la course du levier 4.
Je sais pas si tu as vu la photo...ça semble logique de passer par l'accès (2) pour visser ou dévisser la butée, j'ai regardé avec un miroir et j'ai vu une tête avec un creux, mais impossible de trouver une clef qui morde dedans...
Je vois pas autre chose qui bloquerai la course du levier 4.
Woody- Membre du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 57
Localisation : Villemoisson sur orge
Re: Diesel poussif...
Oui ça parait logique en effet
Bon donc ce qui te manque c'est l'embout ! Tu pense pouvoir en prendre une photo ? J'ai peut être ça dans mon bordel...
Bon donc ce qui te manque c'est l'embout ! Tu pense pouvoir en prendre une photo ? J'ai peut être ça dans mon bordel...
_________________
XJ-Concept
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